Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Villes et villages de Toscane

La Toscane compte de nombreuses merveilles : villages médiévaux à flanc de collines et villes plus importantes avec de magnifiques centres historiques. Si vous préférez un peu plus d’animation, rendez-vous dans une de ses grandes villes pour faire le plein de culture et de divertissements. Chaque région de la Toscane a quelque chose d’unique à offrir. Baladez-vous dans les rues pavées de villes italiennes pittoresques et vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de la Toscane.

Certaines d’entre elles surplombent des paysages vallonnés et des vignes sans fin ponctuées de châteaux anciens qui se devinent à l’horizon. Installez-vous à la terrasse d’un café italien pour passer le temps, allez fouiner dans de petites boutiques de cadeaux ou admirez les magnifiques bâtiments à l’intérieur des murs de la ville où vous vous trouvez.

Nos villas privées avec piscine, hameaux et fermes se trouvent à proximité des grandes villes de la Toscane.

Villes et villages de Toscane

Nord de la Toscane

La Toscane offre un panorama incroyablement varié selon l'itinéraire que vous choisirez. Le paysage et le terrain du nord sont très différents de ceux du sud. Le nord de la Toscane offre un cadre préservé montagneux, plus escarpé et ponctué de forêts denses.

Tout comme le sud, il est parsemé de villages et châteaux médiévaux traditionnels perchés au sommet des collines, mais le rythme de vie y est beaucoup plus lent malgré sa population dense. Proche des spectaculaires Alpes apuanes, la plupart du nord de la Toscane permet également d’atteindre facilement la côte qui s'étend à moins d’une demi-heure en voiture.

Le nord de la Toscane offre le meilleur des deux mondes : lézardez au soleil sur la plage, partez en randonnée dans les montagnes ou découvrez des villes et villages extraordinaires tels que Florence, Lucques, Pise et Pistoia. Le nord de la Toscane rappelle peut-être moins les clichés toscans typiques, cependant il offre de superbes exemples d’architecture classique, des trésors artistiques, des paysages vallonnés spectaculaires et un riche programme de manifestations culturelles.

En savoir plus

Centre de la Toscane

Besoin d’aide pour choisir votre hébergement dans le centre de la Toscane ? Laissez-vous inspirer en découvrant quelques-unes des villas présentées ci-dessous.

En savoir plus

Sud de la Toscane

Il est facile de comprendre la popularité du sud de la Toscane auprès des visiteurs ; découvrez les villes présentées ci-dessous pour en savoir plus.

En savoir plus

Vacances dans les Pouilles

Si vous souhaitez découvrir l'Italie profonde, vous apprécierez pleinement les Pouilles, une superbe région italienne au charme infini. Nichée dans le talon de la botte italienne, cette région plus discrète est en train de devenir rapidement une destination prisée.

Elle a de quoi séduire les vacanciers entre son architecture traditionnelle italienne, ses plages de sable blanc et ses paysages variés. Les Pouilles combinent la côte splendide de la mer adriatique, des collines en pente douce et des montagnes impressionnantes.

Vous ne manquerez certainement pas de plages à explorer, car les Pouilles abritent la plus longue bande côtière d'Italie. Visitez sa capitale, Bari, à l’architecture romane étonnante, et l’incontournable basilique de Saint Nicolas. Des vacances dans les Pouilles vous feront également découvrir de charmantes petites villes telles que Locorotondo, Ostuni et Martina Franca.

La réputation gastronomique des Pouilles égale presque celle de la Toscane, grâce à ses ingrédients riches et ses excellents fruits de mer. Si vous souhaitez explorer une destination préservée, dynamique et variée regorgeant de sites et d’activités, allez visiter les Pouilles, vous passerez des vacances inoubliables.

En savoir plus

Vacances en Ombrie

L'Ombrie est souvent considérée comme la sœur de la Toscane ; à bien des égards, elle dévoile les mêmes charmes que ceux de sa voisine, mais possède un caractère unique. L'Ombrie, surnommée « le cœur vert de l'Italie », se cache au milieu de l’Italie.

Deux fois plus petite environ que la Toscane, la région est donc pour la plupart facile à explorer. Sereine, discrète, d’une beauté saisissante et surtout, préservée, l’Ombrie a longtemps vécu dans l'ombre de la Toscane, mais les visiteurs commencent à découvrir ses charmes et les avantages uniques qu’offrent des vacances en Ombrie.

Le paysage regorge de collines en pente douce, ruisseaux, vallées, champs d'oliviers et forêts magnifiques. Les visiteurs mentionnent souvent la qualité particulière de la lumière qui illumine l'horizon. L'Ombrie est également considérée comme le berceau des saints, ce qui contribue à renforcer son attrait magique.

Réputée pour son huile d'olive, ses truffes, sa charcuterie fine et ses vins corsés, l’Ombrie est parsemée de villes splendides perchées dans les collines, comme Assise, Orvieto et Pérouse, et de villages typiques comme Trevi, Spello et Montefalco. Alors qu'attendez-vous ? Consultez les liens suivants et réservez vos vacances en Ombrie.

En savoir plus

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Day Trip to Venice from Florence

This escorted tour will comfortably take you from Florence or Siena to Venice, where you will enjoy a full day of sightseeing in Venice and learn about Bridge of Sighs, Doge’s Palace, St. Mark’s Cathedral and more! You will see a traditional glassblowing demonstration and have some free time to explore the center on your own.

dès 99 Euro

Pise et Florence au départ de Livourne

Visitez Florence et Pise au cours de cette excursion d'une journée de 7 heures au départ de Livourne. Au cours du trajet d’environ une heure, votre accompagnateur multilingue vous fournira des informations utiles et des conseils pratiques pour découvrir Florence. Après une exploration de Florence à pied, vous vous rendrez à Pise, berceau de la tour penchée, pour visiter les sites de la ville. Transferts aller-retour fournis depuis le centre de Livourne.

dès 45 Euro

Small-Group Siena by Night Tour Including Italian Dinner

See Siena’s main sights by night on a comfortable tour by mini-coach with audio commentary, followed by a lovely Italian dinner in Piazza del Campo. The perfect night out in Siena!
Numbers are limited to eight people on this small-group tour, ensuring a more personalized experience.

dès 26 Euro

Evening Tour of Florence with Visit to Piazzale Michelangelo and Dinner

Experience the historic heart of Florence at night on a panoramic driving tour, followed by a 3-course dinner. Watch a majestic sunset over the Renaissance city, from Piazzale Michelangelo and discover less explored suburbs.

dès 48 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook