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Contrat de location

Termes et conditions de réservation

Les locations de villas et le site Web  www.to-toscane.fr  (« le Site Internet ») sont exploités par To Tuscany Limited, une société immatriculée au registre des sociétés d’Angleterre et du pays de Galles sous le numéro 04022417, et dont le siège social est situé 72 Chestfield Road, Chestfield, Whitstable, Kent CT5 3LU (« To Toscane »).

Les Conditions suivantes, ainsi que notre Politique de confidentialité et les informations pertinentes concernant l'accès et la réservation de la propriété figurant sur notre site Web (« Termes supplémentaires ») (dans chaque cas tels qu’ils peuvent être mis à jour de temps à autre), constituent un contrat ferme et définitif entre Vous et Nous (« Conditions »). Les Termes supplémentaires applicables à toute réservation de propriété sont mentionnés dans la section intitulée « Informations importantes de réservation » sur chaque page pertinente de notre site Web. Vous devez lire attentivement toutes ces informations avant de procéder à toute réservation, car en utilisant notre site Web et / ou en effectuant une réservation par notre intermédiaire, vous confirmez votre acceptation de chacune des présentes Conditions, de notre Politique de confidentialité et des Termes supplémentaires.

1. Conditions
Dans les présentes Conditions, les termes « Nous » et « Notre » désignent également la société To Toscane. Dans les présentes Conditions, les termes « le Client », « Vous » et « Votre » désignent le nom principal figurant sur toute réservation. Nos propriétaires (« les Propriétaires ») et nos représentants locaux sont désignés, le cas échéant. Un contrat de réservation séparé entrera en vigueur avec le propriétaire lors de votre réservation, comme expliqué à l'article 2 ci-dessous (Le contrat de réservation).

Toutes les références à l'expression « force majeure » dans les présentes Conditions ont le sens qui leur est donné à l'article 13 (Annulations de notre part).

2. Le contrat de réservation
To Toscane agit en tant qu'intermédiaire entre Vous (le Client) et le Propriétaire. Le formulaire de réservation en ligne, ainsi que vos documents de location de villa (que nous fournirons conformément à l'article 6 ci-dessous (Confirmation de réservation) constituent un contrat conclu entre Vous (le Client) et le Propriétaire. Ce contrat entre en vigueur à la date à laquelle Votre demande de réservation est acceptée par Nous pour le compte du Propriétaire et une « Confirmation de réservation » est expédiée par Nous à Vous (le Client) par courrier électronique, conformément aux articles 3 (Correspondance) et 6 (Confirmation de réservation) ci-dessous. Lorsque Vous confirmez une réservation, Vous confirmez que les conditions dans lesquelles la réservation est effectuée sont comprises et acceptées au nom de tous les membres de Votre groupe.

Le présent contrat et toutes les questions qui en découlent sont régis par les lois d'Angleterre et du pays de Galles et les parties (Vous et Nous) conviennent de se soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux d'Angleterre et du pays de Galles.

3. Correspondance
Nous adresserons toute correspondance au nom principal figurant sur votre réservation en utilisant l'adresse électronique privée fournie par vous dans le cadre du processus de réservation. Si vous avez besoin d'utiliser une adresse électronique alternative qui est une adresse commerciale, vous devrez également nous fournir une adresse privée à utiliser en cas d'urgence.

Toute demande, modification et annulation doit être effectuée par email - par le responsable du groupe dont le nom figure sur la réservation - auprès de votre agent de réservation chez To Toscane. La correspondance par lettre doit être adressée à : To Tuscany - 72 Chestfield Road, Chestfield CT5 3LU, Royaume-Uni. Dans les présentes conditions, toute autre référence à une notification d'annulation à notre intention doit être envoyée à ladite adresse électronique.

4. Loi sur la protection des données personnelles
Nous sommes tenus de mettre en place toutes les mesures de sécurité appropriées afin de protéger les données personnelles que vous fournissez vous concernant et concernant les membres de votre groupe. Bien que nous puissions transmettre lesdites données à nos fournisseurs et aux autorités publiques lorsque la Loi l'exige, nous ne fournirons aucune donnée à une personne non responsable d'une partie de votre location de villa. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon dont nous traitons et utilisons vos données personnelles, veuillez consulter la Politique de confidentialité de To Toscane disponible sur notre site Web, ou veuillez nous en demander une copie avant d'effectuer une réservation.

5. Réservation
Toutes les réservations ne peuvent être faites que sur notre site Web. Une fois que vous enregistrez une option sur la réservation d’une propriété, elle sera maintenue dans nos systèmes d’information pendant une durée maximum de trois (3) jours ouvrables. Si nous recevons une autre demande de réservation pour la même propriété dans ce délai, nous vous informerons par courrier électronique et vous aurez quarante-huit (48) heures pour confirmer votre réservation et payer l’acompte par le formulaire de réservation en ligne.

6. Confirmation de réservation
Sauf accord contraire, votre réservation sera confirmée lorsque vous aurez complété et soumis le formulaire de réservation en ligne et que vous aurez payé un acompte correspondant à 25 % du montant total du coût de la location de la villa, dans chaque cas en utilisant notre site Web. Nous exigerons un paiement intégral lorsque les réservations seront effectuées dans les soixante-dix (70) jours civils avant le début de votre séjour.

Vous bénéficierez d'une période de réflexion de 48 heures après la confirmation de votre réservation (tel que confirmé conformément au paragraphe ci-dessous). Un remboursement intégral, déduction faite des frais bancaires ou de carte de crédit, vous sera versé si vous notifiez votre annulation par courrier électronique pendant cette période. À l'expiration de la période de réflexion de 48 heures, vous serez responsable du coût total de la location de la villa. Votre acompte sera uniquement remboursé si nous (agissant pour le compte du propriétaire) décidons de refuser votre réservation.

Lorsque nous acceptons votre réservation pour le compte du propriétaire (comme expliqué à l'article 2 (Contrat de réservation), nous vous enverrons une « Confirmation de réservation » par courrier électronique, auquel cas un contrat sera conclu entre vous et le propriétaire. Vous devez vérifier attentivement la confirmation de réservation et nous informer immédiatement en cas de désaccord.

Nous ne saurions être tenus responsables d'aucun dommage, d'aucune perte ni d'aucune dépense subi(e) par vous résultant de votre défaut de nous informer de toute erreur dans votre réservation dans les 48 heures suivant votre réception de la confirmation de réservation.

Les documents concernant votre location de villa, les itinéraires d'accès à la propriété et les coordonnées du propriétaire ou du représentant local et les numéros à contacter en cas d'urgence vous seront envoyés par email conformément à l'article 3 (Correspondance) à notre réception du paiement intégral conformément à l'article 7 ci-dessous (Modalités de paiement).

7. Modalités de paiement
Nous acceptons le paiement par la plupart des principales cartes de crédit et de débit et par virement bancaire. Les paiements effectués par carte de débit Delta et Switch ou les virements bancaires ne seront assujettis à aucun frais. Toutefois, les paiements par carte de crédit Visa et MasterCard seront assujettis à des frais de 1 %.

Le solde de votre location de villa doit être payé intégralement au plus tard soixante-cinq (65) jours avant le début de votre séjour, le cas échéant.

8. Demande particulière
Vous devrez adresser toute demande particulière concernant les installations de la propriété (par exemple, chambre à lits jumeaux ou lit double, ou une installation particulière représentant un facteur important dans le choix de votre location) par écrit au moment de la réservation en utilisant notre site Web, par courrier électronique conformément à l'article 3 (Correspondance) huit (8) semaines au moins avant votre date d'arrivée. Nous transmettrons toutes les demandes au propriétaire, mais n'assumons pas la responsabilité de la satisfaction d'une demande et ne saurions être tenus responsables de tout dommage, toute perte ou toute dépense que vous pourriez subir en raison de la satisfaction ou de la non satisfaction de ladite demande le cas échéant.

9. Modification de votre réservation
Si vous souhaitez modifier une des dispositions de votre réservation, vous devez en effectuer la demande par écrit et l'adresser par courrier électronique conformément à l’article 3 (Correspondance). Nous nous efforcerons de satisfaire votre demande de modification, sauf si la Loi l'exige, cependant nous ne pouvons pas garantir que ladite demande sera satisfaite et nous ne saurions être tenus responsables de tout dommage, toute perte ou toute dépense que vous pourriez subir en raison de la satisfaction ou de la non satisfaction de ladite demande le cas échéant.

Votre demande de modification doit être reçue au plus tard vingt-huit (28) jours avant le début de votre séjour. Vous serez tenus de verser un supplément de 50 euros par réservation, et de régler tous frais engagés par nous ou par le propriétaire de la villa lors de l’apport de la modification.

La seule exception à la règle relative aux vingt-huit (28) jours est une cession de votre contrat de réservation de votre part à une tierce personne. Nous reconnaissons que certaines circonstances vous empêcheront de jouir de votre location de villa, pour des raisons indépendantes de votre volonté, telles qu'un devoir de juré, une maladie ou le décès d’un proche. Dans un tel cas, il peut être possible de céder votre contrat de réservation à une autre personne. Nous déciderons si le cessionnaire est acceptable et nous nous réservons le droit de considérer le changement de nom comme une annulation, dans ce cas, vous serez responsable des frais mentionnés dans les conditions d’annulation stipulées à l’article 10 ci-dessous (Annulation de votre réservation).

Vous devez adresser une demande de cession écrite par courrier électronique conformément à l’article 3 (Correspondance) ci-dessus dès que vous prendrez conscience de votre changement de circonstances. Veuillez fournir le nom et l’adresse du cessionnaire, le solde et les frais d’administration, et joindre une preuve documentaire justifiant la modification.

En acceptant une cession du contrat de réservation à son nom, le cessionnaire accepte d’être lié par les présentes Conditions, y compris, pour éviter tout doute mais sans s'y limiter, notre Politique de confidentialité. Le cédant et le cessionnaire seront solidairement tenus de payer le solde du prix de location et tous frais supplémentaires liés à la réservation et / ou à sa cession.

10. Annulation de votre réservation
Les annulations de réservations doivent être faites par email auprès de votre agent de réservation chez To Toscane. Votre agent pourra aussi vous demander d'effectuer votre  annulation par courrier ou par email, signée par le responsable du groupe dont le nom figure sur la réservation et doit être envoyé en recommandé à : FAO: Lisa Leggate, To Tuscany Limited, 72 Chestfield Road, Whitstable, CT5 3LU ou par email à  lisa@to-tuscany.com. lisa@to-tuscany.com.

Nous annulerons votre réservation à la date à laquelle nous recevrons votre confirmation d’annulation. Nous vous conseillons d'envoyer votre demande par courrier recommandé.

Les frais d’annulation suivants seront appliqués dans les circonstances suivantes :
Annulation plus de 66 jours avant le  début de votre séjour : perte du montant de l’acompte.
Annulation 65 jours ou moins avant le  début de votre séjour : 100 % du coût total de la location de la villa.
Annulation durant votre séjour : 100 % du coût total de la location de la villa.

11. Nouvelle réservation suite à une annulation
Si vous souhaitez annuler une location de villa et réserver une nouvelle propriété, vous serez soumis à tous frais d’annulation applicables décrits ci-dessus. Si la nouvelle réservation exige le versement d'un acompte supérieur à celui déjà versé pour la propriété annulée, le solde est dû et payable par vous immédiatement en nous soumettant votre réservation conformément à l'article 5 (Réservation).

12. Modifications de notre part
De temps en temps, les propriétaires de villas peuvent apporter des modifications à leurs propriétés, telles que des révisions de prix. Les propriétés présentées sur notre site Web sont proposées par des fournisseurs indépendants, par conséquent nous n’avons aucun contrôle sur ces modifications et ne sommes pas tenus de vous informer lorsque nous n'avons pas reçu de notification ou de préavis raisonnable concernant lesdites modifications avant le début de votre séjour et nous ne saurions être tenus responsables des dommages, des pertes ou des frais que vous pourriez subir en cas de telles modifications.

Cependant, lorsque nous recevons un préavis raisonnable d'une modification importante apportée après l’émission d’une Confirmation de réservation mais avant le début de votre séjour, nous nous efforcerons de vous aviser de ladite modification avant le début de votre séjour.

Si la modification altère la qualité de l’hébergement, nous vous offrirons d’autres options dont la qualité sera équivalente ou similaire à votre réservation initiale. Alternativement, vous pourrez conserver votre location de villa initiale ou annuler votre réservation et recevoir un remboursement intégral des sommes versées. Si vous choisissez une villa plus chère, vous devrez payer la différence de prix, si votre choix se porte sur une villa moins chère, nous vous rembourserons la différence de prix.

Si une modification est apportée pendant votre période d'occupation de votre villa de location et vous empêche d’accéder à la plupart des parties de la propriété, nous nous efforcerons de trouver une propriété de remplacement appropriée, pour laquelle vous ne devrez régler aucun frais supplémentaires, ou vous pourrez abréger votre séjour et nous vous compenserons (à notre discrétion), le cas échéant, pour le désagrément occasionné.

Il est toujours possible que, malgré tous nos efforts, le prix de certaines de nos villas soit annoncé de manière inexacte sur notre site Web. Normalement, nous vérifions nos prix avant d’accepter votre réservation afin que, si le prix correct à la date de votre demande de réservation est inférieur à notre prix annoncé, nous vous facturerons le prix inférieur. Si le prix correct à la date de votre demande de réservation est supérieur au prix qui vous est annoncé, nous vous contacterons pour vous demander vos instructions avant d’accepter votre demande de réservation.

13. Annulations de notre part
Nous nous réservons le droit d'annuler votre réservation pour toute raison. Par exemple, nous pourrons annuler votre réservation de villa en cas du non-respect par vous des présentes conditions, telles que celles relatives aux délais de paiement décrits à l'article 9 (Modification de votre réservation).

Nous pouvons aussi être contraints d’annuler votre réservation en raison de circonstances imprévues ou pour des raisons exceptionnelles indépendantes de notre volonté, dénommées « cas de force majeure ». L'article 15 (Nos responsabilités et obligations envers vous) ci-dessous explique quel genre de pertes et de dommages serait considéré comme prévisible.

Un cas de force majeure inclut mais n’est pas limité aux grèves, lock-out et autres conflits du travail, actes fortuits, guerres, émeutes, troubles civils ou mouvements populaires, activité terroriste ou menace d'activité terroriste, vandalisme, respect de la loi ou d'une décision officielle, règle, règlement ou directive, accident, panne d’installation ou d'équipement ou autres problèmes techniques, incendie, inondation notamment relatives aux niveaux d’eau de rivière, tempête ou toute autre catastrophe naturelle ou condition climatique grave, changements imposés par une modification des horaires ou annulation des vols par toute compagnie aérienne, épidémies, foyers de maladie ou défaillance de nos fournisseurs ou sous-traitants.

Lorsque nous sommes contraints d’annuler votre réservation avant le début de votre séjour en raison de circonstances imprévues, ou en cas de force majeure, nous nous efforcerons d’offrir des dispositions de remplacement appropriées de qualité et de prix similaires. Si nous sommes uniquement en mesure d’offrir un hébergement de qualité inférieure, un remboursement sera effectué correspondant à la différence de prix. Si nous ne pouvons pas remplir notre contrat avec vous, nous vous verserons un remboursement intégral.

Dans certaines circonstances que nous jugerons appropriées, à l’exclusion d’un cas de force majeure, tel que décrit ci-dessus, nous verserons une indemnité conformément à l’article 15 (Nos responsabilités et obligations envers vous).

14. Tarification et notre « Garantie du meilleur prix »
Nos prix en ligne sont indiqués en euros (€) et comprennent le prix total de la location d'une semaine, sauf indication contraire. Nous nous réservons le droit d’augmenter le prix annoncé avant de confirmer votre réservation et de facturer un supplément qui reflète toute variation des taux de change lorsque ces derniers affectent le prix à la date du paiement.

Notre « Garantie du meilleur prix » vous assure de payer sur notre site le prix le plus bas disponible sur le marché. Si vous trouvez la même villa publiée à un prix inférieur pour les mêmes dates, nous appliquerons ce prix. Le prix concurrent doit être annoncé en euros car nous ne pouvons pas garantir des prix après conversion monétaire.

15. Nos responsabilités et obligations envers vous
Nous sommes responsables envers vous de toute perte et tout dommage prévisibles causés par nous. Si nous ne respectons pas les présentes conditions, nous serons responsables des dommages encourus par vous résultant d'une conséquence prévisible de notre rupture du présent contrat ou d’un manque de compétence et de diligence raisonnable de notre part. Une perte ou un dommage est prévisible s’il est évident qu’une telle perte ou un tel dommage se produira ou si, à la conclusion du contrat entre nous, lors de notre envoi de la Confirmation de réservation conformément à l’article 6 (Confirmation de réservation) ci-dessus, notre société et vous savions qu'une telle perte ou un tel dommage pourrait se produire (si vous en aviez discuté avec nous lors de la réservation, par exemple).

Nous vérifions rigoureusement les informations que nous fournissons concernant nos villas de location et communiquons lesdites informations dans nos descriptions de propriété en bonne foi, en appliquant toutes les compétences et tous les soins nécessaires.

Nous présentons et proposons la location de propriétés détenues par des fournisseurs indépendants et appliquons les compétences et soins nécessaires lors de la sélection des fournisseurs de prestations comprenant votre location de villa. Nos fournisseurs doivent répondre à nos exigences élevées, relatives notamment à l’entretien régulier des propriétés.

Toute condition particulière de réservation exigée par les propriétaires ou leurs mandataires doit être ferme et définitive et vous sera fournie par écrit conformément à l’article 6 (Confirmation de réservation) ci-dessus.

Nous ne sommes pas responsables des pertes commerciales ou industrielles. Nous fournissons uniquement nos services de réservation de villa à usage domestique et privé. Si vous utilisez notre site à des fins commerciales ou professionnelles, nous ne serons en aucune façon responsable envers vous des pertes de profit, des pertes professionnelles, de l'interruption d'activité, ou des pertes d'opportunités commerciales.

Nous ne sommes pas responsables de la prestation de services et ne serons pas tenus responsables de quelque façon que ce soit des dommages, des pertes ou des frais causés par ou résultant de tout acte ou de toute omission de la part de nos fournisseurs, y compris leurs employés et mandataires ou autres tierces parties : cette responsabilité incombe uniquement aux fournisseurs compétents et / ou au tiers / aux tierces parties et à leurs employés et leurs agents respectifs.

En cas de rupture inattendue d’une prestation de service, nous exigeons que nos fournisseurs résolvent le problème rapidement. Nous ne sommes pas responsables de toute interruption ou défaillance des services publics comme les sociétés de distribution d'eau, d'électricité ou de gaz, ou des perturbations similaires affectant le réseau Internet ou des dommages, pertes ou frais que vous pourriez subir à la suite d’une telle interruption ou défaillance. Si vous rencontrez de tels problèmes, nous vous demandons de nous en informer et d'informer le propriétaire immédiatement par courrier en utilisant les adresses électroniques figurant à l’article 3 (Correspondance) afin que nous puissions tenter de remédier à la situation.

Nous ne sommes pas responsables des services ou des installations qui ne relèvent pas de notre accord ou des dommages, des pertes ou des dépenses lié(e)s auxdits services ou auxdites installations, c'est-à-dire des services et des installations qui ne sont pas spécifiquement indiqué(e)s sur notre site Web ou dans les présentes Conditions.

Nous ne sommes pas responsables de tout dommage, de toute perte ou de toute dépense lié(e)s aux problèmes ou désagréments que vous pourriez rencontrer et qui résulteraient ou découleraient de votre manquement à la fourniture d'informations pertinentes lors de la réalisation et / ou de la confirmation de votre réservation conformément à l'article 6 (Confirmation de réservation).

Rien dans le présent Contrat ne limitera ou n'exclura notre responsabilité concernant tout ce qu'il serait illégal de limiter ou d'exclure, ce qui inclut la responsabilité concernant :

• le décès ou les dommages corporels dus à notre négligence ou à celle de nos employés, sous-traitants ou agents ; et
• la fraude ou la représentation frauduleuse.

Pour éviter tout doute, nous n'assurons pas l'organisation préalable de multiples éléments constitutifs de voyage et ne prenons aucune disposition concernant les voyages, les vacances et les circuits à forfait ou tout autre type de séjour tout compris. En conséquence, nous déclinons toute responsabilité en vertu de la règlementation britannique Package Travel, Package Holidays and Package Tours Regulations 1992 régissant les voyages, les vacances et les circuits à forfait, ou toute législation ou tout règlement connexe pouvant être modifié(e) de temps à autre.

16. Vos responsabilités
Vous êtes responsable de l'obtention de tous les documents pertinents et valides nécessaires à votre voyage, tels que les passeports et les permis de conduire, ou de l’enregistrement de tous vos vols, trains ou services de ferry. Nous ne serons pas responsables des dommages, des pertes ou des frais que vous pourriez subir et qui seraient causés par ou découleraient de toute incohérence avec lesdits documents ou lesdits services.

Le nom principal figurant sur la réservation sera chargé de s'assurer que les normes acceptables de comportement sont respectées par tous les membres du groupe à tout moment. Nous nous réservons le droit d'annuler votre séjour en villa de location dans le cas où nous, nos propriétaires ou nos représentants locaux estiment que votre comportement ou le comportement d’un membre de votre groupe pourrait mettre en danger la vie, causer des dommages à la propriété ou nuire au plaisir d'autrui. Aucun remboursement ou aucune compensation pour toute réservation annulée est payable et sauf indication prévue à l'article 15 (Nos responsabilités et obligations envers vous), nous ne saurons être tenus responsables des dommages, des pertes ou des dépenses lié(e)s à ou découlant desdites circonstances.

Nous indiquons sur notre site Web et dans notre documentation le nombre de personnes susceptibles de séjourner dans nos propriétés. Vous ne devez pas dépasser ce nombre, sauf dans le cas des nourrissons âgés de moins de deux (2) ans, dont le nombre peut être limité et sera indiqué sur notre site Web, le cas échéant. Si vous dépassez la capacité d'hébergement nous pourrons annuler votre séjour sans remboursement.

Vous ne devez utiliser aucune photographie ou aucun film pris dans votre villa de location à des fins commerciales sans notre autorisation écrite préalable.

Toutes nos propriétés sont soigneusement nettoyées entre chaque période de location et vous êtes tenus de laisser la propriété propre lors de votre départ ou de payer des frais de ménage ultérieurs, qui vous seront notifiés par écrit le cas échéant.

Toute perte ou tout dommage causé(e) à une villa ou à son contenu par vous ou par un membre de votre groupe relèvent de votre responsabilité. Nous ne serons pas responsables pour lesdites pertes, lesdits dommages ou toute dépense afférente. Vous devez signaler immédiatement tout dommage au propriétaire et à nous par écrit conformément à l'article 3 (Correspondance) ou à votre spécialiste de villa (le cas échéant) et régler le montant total des réparations ou des remplacements directement au propriétaire.

Si vous oubliez un objet ou effet personnel dans votre villa de location nous pouvons organiser son expédition moyennant 10 euros de frais de dossier majorés des frais de port. Nous disposons de tout article non réclamé après vingt-huit (28) jours.

17. Vol, dommages et maladie
Toujours sous réserve de et sans préjudice à l'article 15 (Nos responsabilités et obligations envers vous), nous ne sommes pas responsables des dommages, des pertes ou des dépenses découlant de ou autrement lié(e)s à un vol, un cambriolage, une maladie, une blessure, un décès, un coût, une réclamation ou toute autre somme de toute description lorsque ceux-ci sont dus à l'acte ou à l'omission de la personne affectée, d'un tiers non associé à nos fournisseurs, ou étaient imprévisibles et indépendants de notre volonté et / ou de la volonté de nos fournisseurs.

18. Clients handicapés et autres pathologies
Vous devez nous informer avant d'effectuer votre réservation si un membre de votre groupe est handicapé ou atteint d'une pathologie. Nous serons heureux de vous conseiller des villas de vacances appropriées, cependant si nous ne sommes pas en mesure de répondre aux besoins de la personne concernée, nous ne serons pas en mesure de confirmer votre réservation.

Si vous manquez de nous communiquer toute information pertinente concernant les clients handicapés ou atteints de pathologies graves au moment de la réservation, nous n’aurons pas la possibilité de nous efforcer de répondre à ces besoins. Cela pourrait entraîner l'annulation de votre location et vous serez responsable de tous frais d'annulation.

19. Votre assurance de voyage
Vous et les membres de votre groupe doivent souscrire une assurance de voyage pour la durée de vos vacances. Votre police d'assurance doit fournir une couverture adéquate concernant les dommages corporels, les décès, les frais médicaux et les frais de rapatriement, les pertes d'objets, les vols d'objets à votre villa de location, la responsabilité personnelle, l'annulation, l'interruption et les frais juridiques. Toujours sous réserve de l'article 15 (Nos responsabilités et obligations envers vous) et de la loi applicable, nous ne serons pas responsables des dommages, des pertes ou des dépenses causé(e)s par ou résultant de votre défaut de souscrire une assurance de voyage adéquate correspondant à vos besoins.

20. Réclamations
La vaste majorité de nos clients apprécient des vacances sans rencontrer de problème dans nos propriétés de location, toutefois si vous n'êtes pas satisfait des prestations fournies à votre villa de location durant votre séjour, vous devez immédiatement nous contacter et contacter le propriétaire ou le représentant local pendant votre séjour afin que nous puissions remédier à la situation de notre mieux.

Si le problème ne peut pas être résolu localement, tous les détails de toute réclamation doivent nous parvenir par courrier dans les trente (30) jours suivant votre date de retour. Nous vous répondrons dans un délai de vingt-huit (28) jours à partir de la date de réception de votre courriel ou de votre lettre selon le cas. Si vous manquez de nous informer de votre problème au moment de votre séjour ou manquez de déposer une plainte dans les formes et les délais requis, nous ne serons pas en mesure de résoudre le problème ou d'en rechercher la cause et vos droits en vertu du présent Contrat pourraient être contestés.

PROCÉDURE DE RÉCLAMATION

Politique relative aux plaintes :
To Toscane s’est engagé à fournir une prestation de service de qualité auprès de ses clients. Si vous ne recevez pas une entière satisfaction de nos services, merci de bien vouloir nous en informer. Cela nous aidera à maintenir la qualité de nos services en vous assurant ainsi qu’à nos autres clients des vacances sans mauvaise surprise.

Procédure relative à une plainte :
Comme stipulé dans notre contrat de réservation, si vous rencontrez le moindre problème avec votre maison/appartement de location, vous devrez en premier lieu en informer le propriétaire, ou le responsable de la location dont les coordonnées se trouvent sur les instructions d’arrivée. La plupart des clients rencontrent les propriétaires à leur arrivée sur leur lieu de location. Si vous avez le sentiment que cela n’est toujours pas satisfaisant ou résolu, vous devrez alors contacter le personnel de To Toscane en Italie – leurs noms et numéros de téléphone figurent au bas de vos instructions d’arrivée. Notre expérience nous montre que la majorité des problèmes rencontrés peuvent être résolus pendant votre séjour en Italie et que To Toscane et ses représentants feront leur possible pour résoudre les difficultés et vous apporter satisfaction.

Dans le cas improbable où un résultat satisfaisant ne peut être atteint pendant votre séjour en Italie, alors vous devrez déposer une plainte officielle par écrit à To Toscane dans les 28 jours à compter de la date de départ de notre hébergement. Vous devrez adresser votre réclamation à karen@to-tuscany.com

Que se passe-t-il ensuite ?
Toutes les réclamations sont enregistrées dans notre base de données centralisée dans nos bureaux en Grande Bretagne. Vous recevrez un accusé de réception de votre plainte dans les 48 heures (ce qui est souvent automatisé).
En tant que société, To Tuscany a une obligation légale de répondre aux plaintes que vous formulez dans un «délai raisonnable» après la plainte initiale reçue.
To Tuscany essaye de répondre à toutes les plaintes dans le mois suivant la date de notre accusé de réception. En tant que société, nous contactons toutes les personnes impliquées dans la plainte, que ce soit le propriétaire de la villa/appartement ou  le responsable local de la propriété, afin d’obtenir de plus amples renseignements sur la plainte, afin d’obtenir un retour d’information avant de prendre la meilleure décision finale qui permettra de résoudre le problème rencontré.
Il est très important que To Tuscany obtienne les points de vue de toutes les personnes impliquées dans la plainte afin que des mesures appropriées puissent être prises pour résoudre la situation et s'assurer que cela n'arrive pas dans le futur.

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