+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Partez en vacances avec votre chien

  • Pas sans mon chien ! Infos et conseils pour passer d’agréables vacances avec votre animal de compagnie

    Des vacances sans votre compagnon à quatre pattes bien-aimé sont-elles hors de question ? Avec To Toscane, partir en vacances avec votre chien devient un jeu d’enfant. Nous proposons une vaste sélection de villas et d’appartements de vacances où les chiens sont les bienvenus.

    La Toscane est la destination idéale pour les propriétaires de chiens et leurs fidèles compagnons. Longues plages et immenses paysages : en bref, la nature dans toute sa splendeur fait battre la chamade aux cœurs des propriétaires et de leurs chiens.

    Quelques éléments sont à considérer pour faire de vos vacances avec votre chien une expérience inoubliable. Et notre équipe de To Toscane peut vous les révéler. Nous sommes à vos côtés avec toutes les infos et astuces utiles !

  • 1. Avant le départ : conditions d’entrée

    Pour les voyages vers l’Italie, les règlements de l’Union européenne relatifs aux animaux de compagnie s’appliquent. Dans tous les cas, votre chien doit être vacciné contre la rage et aura besoin d’un passeport européen accompagné d'un certificat vétérinaire attestant de ses vaccins et d’une micro-puce électronique. En outre, souscrire une assurance responsabilité civile chien est souhaitable et nécessaire. Nous tenons également à préciser qu’en Italie les chiens doivent être tenus en laisse et avoir une muselière.

  • 2. Vacances de rêve avec un chien : trouver le bon logement

    Les chiens sont les bienvenus ! À www.to-toscane.fr/animaux-acceptes/ vous trouverez une vaste sélection de villas, et d’appartements, de vacances où les chiens sont les bienvenus. À l’aide de nos critères de recherche, vous pourrez trouver une maison de vacances adaptée : en termes d'emplacement, de taille et de prix.

  • 3. Arrivée en voiture : quelques conseils

    Voyager en voiture avec votre chien est peut-être la plus agréable façon de parvenir à votre destination de vacances, puisque dans la plupart des cas l’animal sera habitué à votre voiture et vous pourrez faire des pauses régulières. Pour voyager en toute sécurité et en toute conformité, votre chien devrait être installé à l’arrière de la voiture et séparé du conducteur par une grille ou un filet. Même si votre chien est habitué à voyager en voiture, vous devez envisager qu’un long voyage est stressant. Par conséquent, vous devriez prévoir de nombreuses pauses pour vous et votre animal de compagnie. En plus d’une trousse de premiers secours pour permettre de soigner les bobos et le mal de transport de votre compagnon à quatre pattes, pensez également à emporter des gamelles pour la nourriture et la boisson, ainsi qu’une bouteille d’eau. Si possible, attendez d'arriver à bon port pour servir un repas complet à votre chien car un estomac léger l'aidera à mieux lutter contre le mal de transport. Il est préférable d’offrir quelques collations pendant le voyage afin de ne pas surcharger le système digestif. La règle d'or est : l’eau est plus importante que la nourriture.
    Veuillez ne JAMAIS laisser votre chien dans une voiture fermée, même brièvement. Au soleil la température peut monter très vite en voiture et les chiens ne transpirent pas. Cela entraîne une augmentation rapide de la température corporelle et la coagulation du sang, qui est presque toujours suivie par la mort, même en quelques minutes. Les vitres entrouvertes ne suffisent pas à éviter les coups de chaleur. Même si vous vous garez à l’ombre vous feriez preuve de négligence, car le soleil se déplace.

  • 4. Arrivée en avion ou en train : règlements

    En train : si vous décidez de voyager en train, les chiens de moins de 6 kg peuvent voyager gratuitement dans une cage de transport adaptée mesurant 70 x 50 x 30 cm. Les plus grands chiens ont besoin d’un billet, et doivent être tenus en laisse et porter une muselière. Le chien est autorisé uniquement dans un train couchette ou un wagon-lit si le propriétaire a réservé le compartiment entier, et dans la catégorie sièges, le compartiment entier doit également être réservé.

    En avion : les animaux de moins de 5 kg, dans certains cas éventuellement jusqu'à 6 à 8 kg, peuvent voyager en cabine, s'ils voyagent dans une cage de transport appropriée. La taille de la cage ne doit pas dépasser la taille habituelle des bagages autorisés en cabine, c'est-à-dire 45-55 cm x 35-40 cm x 20-25 cm. Tous les chiens plus grands doivent voyager en soute. Les caisses de transport en soute, appelées chenils, doivent respecter des règles strictes. Le chien doit pouvoir se déplacer, se tenir debout et s'allonger dans le chenil robuste, résistant à la fuite et étanche à l’eau. Tout risque de blessure doit être éliminé et une alimentation en air des deux côtés doit être garantie. Sur les vols de longue durée le chenil doit contenir de l'eau et de la nourriture. Et bien entendu il doit être thermiquement isolé et rembourré avec des coussins, des feuilles de papier journal, des copeaux de bois ou de la sciure de bois. Si nécessaire, des calmants légers peuvent être prescrits pour réduire le stress de l'animal.
    Les coûts des vols sont variables et varient considérablement. Nous vous suggérons de contacter votre compagnie aérienne.

  • 5. Arrivée : pour s’assurer que votre chien se sentira chez lui

    Son panier, et son coussin, sa couverture et son jouet préféré, à cause de leur odeur, aideront votre chien à se sentir rassuré dans un environnement inconnu. En outre, vous devriez commencer par lui servir à manger et à boire dans ses gamelles habituelles emportées de la maison. L'animal s'habituera mieux à son nouvel environnement si son contact avec des objets inconnus est limité pendant les premiers jours. Ses promenades initiales devraient être limitées aux alentours proches avant de vous lancer dans des balades plus longues.

    Vétérinaires : même si votre animal est en bonne santé vous pourriez avoir besoin d’un vétérinaire en raison de la nourriture non familière, de la chaleur et du mal de voyage ou en cas de blessures imprévues. Le lien suivant vous permettra de trouver un vétérinaire proche partout en Toscane ou en Italie en général :

    www.vetfinder.mobi/

  • 6. En balade : sorties réussies avec votre chien

    Pour éviter les mauvaises surprises, vous devriez vous familiariser avec les règlements locaux sur les animaux de compagnie. Les chiens doivent être tenus en laisse dans toute l’Italie. Vous devriez toujours avoir une muselière avec vous, cependant le chien ne devra la porter que sur demande. Dans certains endroits, tels que les églises et les musées, les chiens sont formellement interdits.
    Voici la liste des lieux où les chiens sont acceptés ou non :

    Plages : les chiens sont acceptés sur des plages spécifiques autorisées aux chiens. Au cours des dernières années, le nombre de plages toscanes autorisées aux chiens a augmenté régulièrement. Celles-ci comprennent principalement les spiagge libre, ou plages publiques en français, qui ne sont pas louées, et sur lesquelles les chiens ont le droit de se baigner pour se rafraîchir. Ces plages sont identifiées par des panneaux.

    Parcs : les chiens sont autorisés dans les parcs publics depuis 2009, s'ils sont tenus en laisse.

    Musées : les chiens sont interdits dans la plupart des musées. Cependant, cette interdiction peut varier. Veuillez contrôler les règlements locaux. À Florence, vous pouvez trouver un chenil où les chiens peuvent être gardés à l'heure.

    Vous trouverez des renseignements en cliquant sur le lien suivant :
    www.florencepetsitting.com/

    Restaurants : vous souhaitez emmener votre chien avec vous dans un restaurant après une excursion d’une journée ? Pas de problème ! Depuis 2013 les chiens sont autorisés dans un certain nombre de restaurants spécifiquement identifiés en Toscane. De nombreux bars, restaurants et cafés mentionnent maintenant « Chiens acceptés » ou plutôt « Qui Fido è il benvenuto »

  • 7. Été, hiver ou mi-saison : les meilleures périodes pour voyager avec votre chien

    Au printemps, en été, en automne ou en hiver : la Toscane enchante à tout moment de l’année. Cependant, pour partir en vacances avec le membre à quatre pattes de la famille les périodes plus fraîches sont préférables. Les chiens réagissent mieux à la fraîcheur qu'à la chaleur. Néanmoins si vous souhaitez passer des vacances avec votre chien en juillet ou en août, alors nous vous recommandons une maison de vacances équipée de la climatisation. Nous serons ravis de vous conseiller à cet égard.

  • 8. Conseils pour passer des vacances sereines ensemble

    Le respect mutuel est important pour un séjour de détente. La plupart de nos locations de vacances possèdent un règlement intérieur afin d’éviter tout malentendu dès le début.

    Nous souhaitons donner quelques conseils à l’avance, pour nous assurer que tous les clients se sentent à l'aise. Par exemple, la piscine devrait toujours être formellement interdite aux chiens. Au sein de la propriété, le chien doit être tenu en laisse, sauf si vous ne partagez pas la propriété avec d'autres clients. Dans tous les cas, vous devriez utiliser des sacs pour ramasser les déjections de votre chien. Nettoyez et séchez votre chien après une promenade pour éviter de salir l'intérieur de la propriété.

    L’équipe de To Toscane vous souhaite, à votre compagnon fidèle et à vous-même, des vacances agréables et inoubliables.

    Buone Vacanze!

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite et dégustation dans un domaine viticole biologique, en plein cœur de la région du Chianti.

Visitez un domaine biologique qui propose visites guidées et dégustations de vins au cœur de la région du Chianti, entre Radda et Panzano in Chianti. Au cours de cette excursion, vous pourrez découvrir les vignobles et le domaine, et profiter d’explications sur la façon de produire un vin de la plus haute qualité. La visite est suivie par la dégustation des 3 ou 6 vins accompagnés de petits mais savoureux en-cas, comprenant du pain avec de l’huile d’olive produite sur place, et de grappa.

dès 25 Euro

Ferrari Vintage Classic Car Tour in Chianti (Tuscany)

  • Ferrari Car Vintage Tour in Tuscany (Chianti landscape) 
  • Ferrari model: F 348 TS removable roof
  • Ferrari will be delivery directly at your address
  • Departing from Florence
  • Tour leader driving on a car ahead

dès 1200 Euro

Excursion de Florence à Greve in Chianti avec dégustation de vins

Découvrez les couleurs et les saveurs de la Toscane et explorez ses magnifiques vignobles et ses collines ondulantes. Les points forts de la journée sont les 2 dégustations de vins offertes dans 2 domaines viticoles de la région du Chianti où vous pourrez déguster le meilleur du Chianti avec des vins rouges accompagnés de quelques amuse-bouches toscans. Un peu plus tard, partez en direction de Greve in Chianti, l’un des villages les plus célèbres et les plus connus du Chianti italien, avec sa place principale pleine de boutiques d’antiquaires et de cafés.

dès 45 Euro

Balade Renaissance à Florence

Découvrez les grands trésors de la Renaissance florentine au cours de cette visite à pied de 2 heures 30. Accompagné d'un guide expérimenté, vous visiterez la Piazza della Signoria pour admirer le Palazzo Vecchio et la réplique du « David » de Michel-Ange, ainsi que l'extérieur du Duomo, le Baptistère, le Ponte Vecchio et plus encore. Vous ferez une halte pour une dégustation culinaire et découvrirez le quartier d'artisans de l'Oltrarno, tandis que votre guide vous racontera des anecdotes fascinantes à propos des artistes et des dirigeants, mais aussi de la vie quotidienne de la ville durant la Renaissance.

dès 29 Euro
Recherche de villas