Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Bonjour, inscrivez vous
Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Conseils diététiques en Italie

  • Il n'est jamais facile de voyager à l'étranger ou même d'aller manger au restaurant dans votre propre pays si vous souffrez d’allergies alimentaires ou suivez un régime végétarien. Voici donc quelques conseils de To Toscane qui pourraient vous être utiles pendant vos vacances en Toscane et en voyage en Italie.


  • Gluten Free advise in Tuscany

    La bonne nouvelle est que l'Italie est un pays extraordinaire pour les personnes souffrant de l'intolérance au gluten (maladie cœliaque). Voyager n'est pas un problème dans ce pays car les italiens sont très conscients de la maladie et de quels sont les aliments qui peuvent être mangés ou pas.
    Les phrases indispensables à connaitre sont "io sono celiaco" et "senza glutine". Une fois que vous aurez précisé cela au serveur/la serveuse, il vous sera explique ce qui est disponible sans gluten dans l'établissement et vous serez surpris(e) de constater à quel point la variété est grande!
    Il existe un guide en anglais seulement qui propose une sélection de restaurants offrant des menus totalement sans gluten:
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=gluten+free+guide+to+italy&rh=i%3Aaps%2Ck%3Agluten+free+guide+to+italy
    Vous trouverez une jolie sélection de plats dans tous les restaurants italiens.
    Il existe également une application pour Iphone et Ipad - en italien uniquement - qui permet de vérifier les ingrédients de menus
    https://itunes.apple.com/it/app/mangiare-senza-glutine/id391222845?mt=8
    La plupart des restaurants affichent le macaron GF sur le menu à coté des plats préparés sans gluten.

    Les supermarchés et les pharmacies sont les commerces principaux où vous trouverez des aliments sans gluten.

    Les italiens sont sensibles à la maladie cœliaque car 1% de la population est également touchée. Les enfants sont régulièrement examinés pour cette intolérance dès l'école primaire, dans le cycle de leurs vaccinations et la loi oblige tous les établissements proposant de la nourriture à offrir des aliments et préparations sans gluten.

    Une dernière remarque: Buvez plutôt du vin! Le Coca light fabriqué en Italie n'est pas sans gluten. C'est lui qui donne la couleur caramel à la boisson.

    Nous vous invitons vivement à imprimer la carte se trouvant sur ce lien et à voyager avec en Italie en la montrant dans les restaurants et boutiques d'alimentation. http://www.celiactravel.com/cards/italian/




  • Guide des restaurants végétariens / végétaliens
    À leur arrivée en Toscane, la plupart des visiteurs s'attendent à ce qu’on leur propose ragoûts de sanglier, côtes de bœuf à la florentine et autres plats de viande et de gibier à chaque repas. Cependant la plupart des recettes traditionnelles locales viennent de ce qui est considérée comme la « cuisine du pauvre ». Elles ne contiennent par conséquent pas de viande mais sont délicieuses et préparées avec beaucoup de haricots et de légumes. Ribollita, panzanella, pici cacio e pepe et fagioli all'uccelletto sont probablement les plus célèbres d'entre elles.
    Voici quelques sites Web qui pourront vous aider à choisir un restaurant végétarien ou végétalien si vous préférez éviter les surprises :
    www.happycow.net/europe/italy
    www.vegdining.com/GetRestList.cfm?rgk=EU-ITA
    www.vegguide.org/region/67

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Private Tour: Accademia Gallery Private Guided Visit

Give yourself beautiful time and visit Accademia Gallery, a must-see while in Florence. Our informative tour with local guide provides wonderful exploration within museum rooms, artworks and statues and the most important highlight of this tour is the Michelangelo's David.

dès 64 Euro

Small-Group Tuscany Grand Tour: Siena, San Gimignano, Chianti, Pisa, and Lucca

From medieval hill towns to walled cities, from the vineyards of Chianti to the Leaning Tower of Pisa, see the very best of Tuscany in just one day on this small-group 12-hour guided tour. You'll visit Siena, San Gimignano, Lucca, Pisa, and Chianti, and enjoy a Tuscan lunch, a gelato tasting, a wine tasting, a winery tour, and an evening 'aperitivo'.

dès 189 Euro

2 days Learning to Cook Italian Dishes in Chianti

The 2 day intensive cooking course is for people who want to live a deeper and more detailed kitchen experience. Spend two days learning to prepare speciality dishes from Tuscany in Italy.

dès 460 Euro

Excursion gastronomique de Florence : truffes, chocolat, glaces, huile d'olive et vin

Cajolez votre palais lors d'une visite gastronomique de Florence d'une durée de 2 heures et demie ! Tout en découvrant une charmante ville avec un guide local - passionné par la cuisine toscane - testez des délices décadents et vous en apprendrez plus sur la réputation de garde-manger de l'Italie de la région. Visitez plusieurs des meilleurs magasins d'alimentation de la ville, rencontrez leurs sympathiques propriétaires et essayez leurs somptueuses spécialités comme le Panini aux truffes, le chocolat artisanal, l'huile d'olive, les glaces et la focaccia. Des verres de Prosecco et de Chianti sont inclus dans le prix.

dès 67 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook