+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Shopping en Toscane

Vous aimez le shopping? Alors vous avez choisi le bon endroit pour louer votre villa de vacances. La Toscane offre une palette variée allant de la boutique de design de prêt à porter au délicieux fromage local.

La Toscane est célèbre pour ses vins, son huile d'olive, ses produits frais. C’est également l’endroit idéal pour acheter de la maroquinerie, de la dentelle et des poteries. Faites vos courses au marché de bon matin pour acheter les meilleurs produits frais du terroir. Renseignez-vous également sur les marchés locaux spécialisés dans l’artisanat ou les antiquités. Les petites boutiques de villages proposent souvent des articles d’artisanat local et des souvenirs.

Vous trouverez aussi toute une sélection de magasins d’usine « Outlet » où règnent les grandes enseignes telles que Prada, Dolce & Gabbana et Gucci. Et les grandes villes toscanes comme Sienne, Florence Pise et Arezzo ont des rues marchandes qui sauront vous satisfaire.

Jetez un œil sur nos suggestions ci-dessous pour savoir où passer votre journée de shopping pendant votre séjour en Toscane dans votre villa de vacances.

Shopping en Toscane

Magasins Toscane

Proposeront-ils les articles précis que je recherche ? C'est un peu la loterie. Il se peut que vous ne trouviez rien à vous plaire ou, inversement, que vous trouviez un article auquel vous n'auriez pas pensé. Rien n'est certain d'avance. Le personnel des magasins ne sait lui-même pas toujours quelles marchandises seront dans le magasin le lendemain.
Est-il possible de se faire livrer ? L'envoi de ce type de marchandise à l'étranger enfreindrait les accords commerciaux et ferait de la concurrence déloyale aux boutiques phares. Pour obtenir les prix des magasins d'usine, il faut faire l'effort de s'y déplacer.
Le personnel des magasins d'usine parle t-il français ? La plupart du personnel parle anglais et connaîtra également toutes les tailles internationales.
Quel est l'aéroport le plus pratique pour se rendre dans les magasins d'usine ? Les aéroports les plus proches des magasins d'usine Prada et Gucci sont, dans l'ordre, Florence, Pise et Rome.
Est-il possible de s'y rendre en empruntant les transports publics ? C'est possible, mais ce n'est pas la solution optimale. Prendre un train depuis Florence ou Arezzo à destination de Montevarchi. De là, prendre un taxi jusqu'aux magasins d'usine. Il peut être judicieux de demander au taxi de vous attendre pendant que vous faites vos achats ou de le réserver pour une heure fixe pour le retour car les magasins d'usine se trouvent dans des zones assez isolées. 
Existe t-il un hôtel correct et à tarif raisonnable dans les environs ?
Nous n'avons pas de contacts avec les hôtels des environs et ne pouvons donc pas en recommander de particulier. Si votre objectif est de faire des achats dans les magasins d'usine, une solution pourrait être, en arrivant, de vous informer auprès des habitants sur les hébergements existants. Sachant qu'il ne s'agit pas d'une zone touristique, vous devriez pouvoir trouver une chambre facilement. Les magasins d'usine se situent à environ 30 minutes de Florence en voiture.
À quel moment est-il préférable d'arriver ? Le meilleur moment pour arriver chez Prada est avant l'ouverture, vers 9 h 00. Vous devez prendre un ticket à l'entrée, puis attendre votre tour depuis l'élégant bar/café situé juste à côté en surveillant de temps à autre le compteur électronique qui s'y trouve. Les meilleurs articles sont toujours disposés dès le matin et partent très vite. Gardez votre ticket avec vous. Lorsqu'un article attire votre attention, vous pouvez le confier à l'un des vendeurs qui le mettra de côté le temps que vous fassiez d'autres trouvailles. Vous pourrez ainsi regarder une deuxième fois tous les articles préchoisis à la fin de votre tour et prendre une décision finale. Évitez les week-ends, jours fériés ou périodes de soldes (moment où les magasins d'usine reçoivent les meilleurs articles des anciennes collections). Comme dans tous les magasins d'usine, vous pouvez avoir de la chance comme revenir bredouille. Chez Prada, 9 fois sur 10 vous aurez l'embarras du choix ; la fois restante, vous ne trouverez rien. C'est une question de chance. On observe le phénomène inverse chez Gucci, où l'on peut faire de formidables trouvailles mais qu'une fois sur dix. Pour cette raison, il n'y a jamais de file d'attente chez Gucci. Il vaut donc mieux se rendre chez Prada d'abord.
Comment sont les soldes dans les boutiques habituelles ? En période de soldes (janvier et février), il est possible de faire d'aussi bonnes affaires dans les boutiques que dans les magasins d'usine. Les magasins ne proposent jamais de soldes.
Comment sont les magasins d'usine des autres régions d'Italie ? Nous avons visité de très bons magasins d'usine près du lac de Côme (Armani, Fendi, Iceburg), du lac Majeur (principalement de la poterie, de la faïence et des ustensiles de cuisine) et à Legnano (en majorité dans la chaussure : Fratelli Rosetti, etc.). Ces sites étant éloignés de notre région, nous ne disposons cependant pas d'informations à jour. La meilleure chose est de jeter un œil au site internet avant de partir en Italie ou pendant votre séjour dans votre villa en Toscane.

En savoir plus

Marches

L’endroit le plus authentique et souvent le moins cher pour faire son shopping  durant votre séjour dans votre villa de location est sans aucun doute de se rendre sur les marchés qui ont lieu chaque semaine dans la plupart des villes et villages toscans. Certains ne proposent que quelques étals alors que d’autres sont immenses.
C’est un merveilleux moyen de faire ses courses pour préparer des repas à base de produits locaux  - fromages, charcuteries, vins et huiles d’olive, une incroyable variété de fruits et légumes, viandes et poissons y sont représentés. Vous trouverez également des marchands d’ustensiles de cuisine, des vêtements et chaussures. Il n’est pas rare de trouver des produits de marque et de belle qualité à des prix imbattables.

Les marchés sont généralement ouverts le matin, de 7 h 30 à 13 h 00, et même s'ils durent toute la journée nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin pour être sûr de profiter des bonnes affaires et de pouvoir choisir des produits ultra-frais !

Vous trouverez ci-dessous une liste des marchés les plus populaires en Toscane et en Ombrie se tenant à proximité de votre villa toscane. Nous vous indiquons la rue ou la place ainsi que le jour de la semaine où ils ont lieu. Ce calendrier peut varier en fonction des festivals et des jours fériés.

En savoir plus

Marchés aux antiquités et marchés réguliers à visiter

Le marché au puces sur la Piazza de 'Ciompi.
Tous les jours
Ce marché au puces vend des meubles, des antiquités, des pièces et des bijoux, de vieux livres et des gravures, et la brocante habituelle. D’autres stands viennent s’ajouter le dernier dimanche de chaque mois sauf au mois d’août.

En savoir plus

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite panoramique de Florence en Fiat 500 Vintage au départ de Montecatini

Prenez le volant d'une Fiat 500 d'époque et roulez autour des collines de Florence lors d'une excursion panoramique de 3 heures. Conduisez jusqu’à la Piazzale Michelangelo et découvrez la vue imprenable sur la ville. Sortez de la ville et visitez Fiesole, un endroit juste au-dessus de Florence avec quelques-uns des sites touristiques les plus incroyables de la ville.

dès 65 Euro

Florence in a Day: Uffizi, Accademia, Florence Center and Hills

Visit Piazzale Michelangelo and Fiesole Hills, the wonderful town with Etruscan and Roman roots. On this tour you'll venture to lesser-known suburban areas outside the center of  Florence to gain a deeper understanding of this beautiful Italian city and you’ll explore Uffizi and Accademia Gallery with a local guide.

dès 132 Euro

Venice from Florence by High Speed Train with Skip The Line to St Mark's

Join us for a perfect day in Venice from Florence by high-speed train. From the train station to Rialto you will be taken on the water taxi experience on the Grand Canal. At Rialto you will go at St. Mark’s Basilica, to see its onion-shaped domes to its dazzling mosaics, then climb up to the terraces for a rare bird’s eye view of St. Mark’s Square. You’ll then explore the ‘Floating City’ on foot.

dès 195 Euro

The art of the Italian Aperitivo with a Cesarina: Learn & Enjoy in Arezzo

Your day in Arezzo is just winding down, the sun's about to set... It's time for an Aperitivo. This glamorous Italian tradition is loved all over the world, and this is your chance to learn how to prepare it for yourself, the perfect souvenir. 

Preparing the perfect aperitivo is an art; you will learn how to prepare a selection of  five elegant nibbles to pair with with a refreshing glass of fizz, ideal for sharing with friends in the early evening. Your aperitivo will be a bite-size representation of its local culture, using typical regional ingredients and local wines, such as a sparkling prosecco or a light red.

dès 105 Euro
Recherche de villas