+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Porc-epics

  • Les porcs-épics

    Parmi toutes les espèces qui vivent en Toscane, le porc-épic peut s’avérer être le plus agressif. Sa mauvaise vue l’incite à attaquer d'abord et discuter ensuite. Les porcs-épics sont surtout actifs la nuit, mais s'il arrive d'en repérer un de jour, il vaut mieux le laisser tranquille. Un comportement agressif se traduit par des grognements, un trépignement des pattes et un claquement des épines sur sa queue.

    Dans une région d’une telle renommée, personne ne s’est sans doute jamais rendu en Toscane pour passer des vacances à observer les porcs-épics. Mais, en réalité, c'est tout aussi bien. Pour les visiteurs avides de découvrir la faune locale, apercevoir une de ces créatures à l'assurance tranquille est une merveilleuse surprise. Les istrici, quant à eux, cherchent plutôt la tranquillité et aiment rester discrets, si cet adjectif peut s'appliquer à une créature dont le dos est couvert d'épines noires et blanches. Menacés uniquement par les prédateurs les plus téméraires, ils continuent à vaquer à leurs occupations, dans lesquelles ils sont experts : parcourir les pinèdes et les terres agricoles en faisant preuve d'une ingéniosité caractéristique des rongeurs.

    Ces animaux discrets sont plus actifs entre le crépuscule et l'aube, lorsque leur ouïe fine, leurs pattes sensibles et leur sens de l'odorat extrêmement développé sont plus utiles que la vue, en particulier dans les terriers et les broussailles qu'ils aiment tant. De nature calme et insouciante, ils ont tendance à se déplacer tranquillement sans précipitation ; toutefois, s'il vous arrive de les apercevoir au moment le plus impressionnant, à savoir lorsqu'ils s'apprêtent à lancer leurs épines en signe de défense, il est sans doute plus prudent de regagner votre voiture...

    La population de porcs-épics à crête établie en Toscane est composée des descendants des premiers couples importés d'Afrique par les Romains de la Rome antique, qui comptaient s'en régaler. Aujourd'hui, ce sont plutôt les porcs-épics qui se régalent, et quittent parfois leur antre pour réaliser des raids alimentaires de plus de 10 kilomètres, à la recherche de fruits tombés ainsi que de graines et d'insectes. Leur penchant pour les racines et tubercules, combiné avec leur capacité à creuser des tunnels sous les clôtures, irritent profondément les jardiniers de la région, et même si les porcs-épics font moins de ravages que les sangliers, ils partagent un goût célèbre pour le Chianti, tout du moins ses raisins.


Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Live an unforgettable wellness Experience in the largest millenary Thermal Cave in Europe followed by Aperitif with Dinner

Pamper yourself, immersed in the wonderful nature of a green oasis of relaxation and beauty, nestled in the enchanting Tuscan countryside!

dès 223 Euro

Sortie shopping à The Mall

Une excursion d'une journée dans les plus grandes boutiques de mode toscanes appartenant aux plus grandes marques de créateurs italiens. Vous serez pris en charge sur votre lieu d'hébergement à Florence vers 9:30. Ensuite, vous irez dans le magasin d'usine Prada à Levanelle (50 min de route de Florence) avant de rejoindre The Mall où vous pouvez trouver de nombreuses boutiques avec une multitude de marques. Vous déjeunerez dans un restaurant ou un café que vous trouverez dans The Mall (à vos frais). Après votre sortie shopping, votre chauffeur vous ramènera à Florence à 17:30.

dès 400 Euro

Immersion complète dans Cinque Terre

Découvrez l'Italie et certains de ses superbes paysages les plus superbes, le monde magique des Cinque Terre, lors de cette excursion de 12 heures en visite guidée depuis Florence. Découvrez Manarola, Riomaggiore, Monterosso, Vernazza, et La Spezia ; voyagez en train, en bateau et en bus ; nagez dans les eaux cristallines, flânez dans les ports pittoresques, et imprégnez-vous des vues splendides.

dès 89 Euro

Florence Private Airport Transfers

  • Enjoy a truly stress-free arrival in Florence with the luxury of a safe and reliable transfer
  • See the sights of Florence as you drive into the city
  • Avoid the taxi line and avoid cash transactions

dès 54,99 Euro
Recherche de villas