Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

  • Ostuni, Puglia
    Ostuni se trouve dans la province de Brindisi, dans la région des Pouilles, (le talon de l’Italie). Elle est connue sous le nom de «la Ville Blanche » car elle se compose d’un ensemble de maisons blanches posées au sommet d’une colline regardant la mer Adriatique. La tradition de blanchir les maisons à la chaux date de l’époque médiévale. Cela permettait d’apporter de la lumière dans les ruelles étroites et sombres des villages. A l’époque de la Grande Peste, la ville survécut mieux qu’ailleurs grâce à ses murs blanchis à la chaux qui permirent de limiter la contagion.

  • Outre le fait d’être un important centre touristique, Ostuni est un site majeur de production d’huile d’olive, de vin et d’amandes.
    Les principaux attraits touristiques de cette région vont des paysages uniques surplombant la mer Adriatique, aux plages exceptionnelles situées à seulement 8 km, en passant par les témoignages historiques et architecturaux à découvrir en sillonnant la ville. Les lieux à ne pas manquer :
    Le palazzo ducale Zevallos
    Le palazzo Siccoda sur la via Cattedrale 35
    A Vico Castello, vous pouvez admirer les ruines d’un château construit en 1148 qui a été détruit en 1559.
    Guglia di Sant'Oronzo, qui se trouve être le symbole d’Ostuni.
    La cathéderale d’Ostuni, avec sa façade gothique somptueuse, domine la ville. Elle a été construite entre 1435 et 1495.
    Le monastère « monastero delle Carmelitane » et l’Eglise «San Vito Martire » juste à coté.
    L’Eglise de Saint Jacques de Compostelle.
    L’Eglise de Saint François d’Assise qui renferme quelques merveilleuses œuvres d’art. L’Eglise de l’Esprit Saint contient également de très beaux objets d’art.

  • Les autres lieux à visiter :
    Le « Parco Archeologico e Naturalistico di Santa Maria D'agnano », où se trouve la grotte où ont été retrouvés les ossements de Delia, une femme qui a vécu il y a 25000 ans. Ses ossements se trouvent désormais au musée.
    Le Castello di Villanova, qui se trouve tout près de la côte.


  • Evènements culturels :
    25-27 Août – « sant' Oronzo », le Saint Patron de la ville est célébré par une parade de chevaliers, deux foires et des feux d’artifices.
    15 Août – « la Sagra dei Vecchi Tempi » – est un festival où les produits locaux et spécialités gastronomiques de la région peuvent être dégustés.
    Chaque deuxième dimanche du mois, se tient un marché aux antiquaires.

  • Cuisine
    La gastronomie locale est à base d’huile d’olive, de légumes, de fromage de brebis et de poisson. Les mets sont un feu d’artifice de fragrances, de saveurs et de couleurs malgré la simplicité qui les caractérise. Le pain est cuit au feu de bois et la viande est généralement cuisinée sur les braises.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

The Duomo Complex Private Tour

Enjoy a visit with a licensed guide to the most important buildings in the heart of Florence’s historic center: the Duomo (Cathedral), Baptistery, the Cathedral Museum and the exterior of Giotto’s Bell Tower . The admission fee also allows you to climb,on your own, to the top of the Bell tower and to the Dome ( reservation required ).

dès 65 Euro

Tour sans chauffeur en Fiat 500 d’époque au départ de Florence : Coucher de soleil sur une villa toscane et apéritif

Comportez-vous comme un véritable Italien avec un apéritif italien classique et conduisez une Fiat 500 d’époque lors de ce tour de 3 heures au coucher du soleil au départ de Florence. Pilotez votre propre Fiat des années 60 dans un convoi mené par votre guide, et traversez la superbe campagne toscane jusqu’à une villa Renaissance du 15e siècle. Ensuite, au coucher du soleil, détendez-vous près de la piscine découverte avec un cocktail spritzer et des spécialités de Toscane, suivis d’un peu de Chianti. Profitez de vos boissons sans vous soucier de devoir conduire – votre tour comprend un transfert pratique de retour à Florence.

dès 107,6 Euro

Florence Super Saver : Visite du meilleur de Florence, galerie de l'Académie, galerie Uffizi et Duomo de Florence

Combinez deux visites de Florence à un prix réduit, et profitez d'une journée d'art et de visites dans la ville ! Le Florence Super Saver comprend un billet coupe-file aux prestigieuses galeries de l'Académie et des Offices, deux des plus célèbres musées d'art au monde. Commencez votre matinée en évitant les files d'attente à la Galerie de l'Académie, puis enchaînez sur une visite à pied autour du centre historique de la ville. Visitez ensuite le Duomo puis terminez votre journée par une visite guidée de la Galerie des Offices.

La visite est limitée à 25 personnes, pour vous permettre de découvrir Florence dans l'ambiance conviviale d'un petit groupe. Mieux encore, profitez d'une réduction de 11 % en combinant ces deux visites.

dès 89 Euro

Randonnée d'une journée à Cinque Terre au départ de Florence

Participez à la seule excursion d'une journée qui vous emmène sur le lieu de Cinque Terre au départ de Florence. La randonnée est la seule façon de vraiment découvrir la magie de Cinque Terre. Éloignez-vous de l'agitation de la ville et découvrez en randonnée ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une expérience unique et mémorable que d'explorer le seul lieu encore préservé de l'authentique Riviera italienne.

dès 90 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook