Identifiez-vous


  • Ostuni, Puglia
    Ostuni se trouve dans la province de Brindisi, dans la région des Pouilles, (le talon de l’Italie). Elle est connue sous le nom de «la Ville Blanche » car elle se compose d’un ensemble de maisons blanches posées au sommet d’une colline regardant la mer Adriatique. La tradition de blanchir les maisons à la chaux date de l’époque médiévale. Cela permettait d’apporter de la lumière dans les ruelles étroites et sombres des villages. A l’époque de la Grande Peste, la ville survécut mieux qu’ailleurs grâce à ses murs blanchis à la chaux qui permirent de limiter la contagion.

  • Outre le fait d’être un important centre touristique, Ostuni est un site majeur de production d’huile d’olive, de vin et d’amandes.
    Les principaux attraits touristiques de cette région vont des paysages uniques surplombant la mer Adriatique, aux plages exceptionnelles situées à seulement 8 km, en passant par les témoignages historiques et architecturaux à découvrir en sillonnant la ville. Les lieux à ne pas manquer :
    Le palazzo ducale Zevallos
    Le palazzo Siccoda sur la via Cattedrale 35
    A Vico Castello, vous pouvez admirer les ruines d’un château construit en 1148 qui a été détruit en 1559.
    Guglia di Sant'Oronzo, qui se trouve être le symbole d’Ostuni.
    La cathéderale d’Ostuni, avec sa façade gothique somptueuse, domine la ville. Elle a été construite entre 1435 et 1495.
    Le monastère « monastero delle Carmelitane » et l’Eglise «San Vito Martire » juste à coté.
    L’Eglise de Saint Jacques de Compostelle.
    L’Eglise de Saint François d’Assise qui renferme quelques merveilleuses œuvres d’art. L’Eglise de l’Esprit Saint contient également de très beaux objets d’art.

  • Les autres lieux à visiter :
    Le « Parco Archeologico e Naturalistico di Santa Maria D'agnano », où se trouve la grotte où ont été retrouvés les ossements de Delia, une femme qui a vécu il y a 25000 ans. Ses ossements se trouvent désormais au musée.
    Le Castello di Villanova, qui se trouve tout près de la côte.


  • Evènements culturels :
    25-27 Août – « sant' Oronzo », le Saint Patron de la ville est célébré par une parade de chevaliers, deux foires et des feux d’artifices.
    15 Août – « la Sagra dei Vecchi Tempi » – est un festival où les produits locaux et spécialités gastronomiques de la région peuvent être dégustés.
    Chaque deuxième dimanche du mois, se tient un marché aux antiquaires.

  • Cuisine
    La gastronomie locale est à base d’huile d’olive, de légumes, de fromage de brebis et de poisson. Les mets sont un feu d’artifice de fragrances, de saveurs et de couleurs malgré la simplicité qui les caractérise. Le pain est cuit au feu de bois et la viande est généralement cuisinée sur les braises.

Suivez-nous

Newsletter

Souhaiteriez-vous recevoir chaque semaine des inspirations et des recommandations de villas ainsi que des conseils de voyage en Toscane de nos spécialistes de villas ?

En savoir plus

© 1998-2024 To Toscane Tous droits réservés.

Demande de séjour