Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Bonjour, inscrivez vous
Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Lièvre

  • La faune de Toscane : le lièvre

    La splendeur de la Toscane ne réside pas uniquement dans ses villes et bâtiments historiques sublimes. La campagne offre des paysages d'une beauté extraordinaire et abrite une faune incroyablement riche, que certains touristes n'ont peut-être jamais vu en dehors de zoos ou de programmes télévisés.

    Le lièvre est un animal que vous pourriez bien apercevoir en visitant la Toscane. Ces animaux sont beaucoup plus grands que les lapins, leurs cousins plus nombreux, et ils sont facilement reconnaissables, entre autres, à leurs grandes oreilles à bout noir. Le lièvre possède un pelage brun teinté de roux, qui est blanc sur son ventre, mais les couleurs varient selon les espèces ; par exemple, les lièvres qui occupent le nord du pays deviennent blancs en hiver pour se dissimuler dans la neige.

    Cette capacité de camouflage est importante, car le lièvre passe une grande partie de la journée à demeurer immobile dans les herbes et les buissons, à l’abri des prédateurs. Son territoire préféré est la terre cultivée ou les terrains plats dans les forêts, qui lui permettent d’atteindre le mieux des vitesses prodigieuses pour échapper à un danger. Les lièvres possèdent des pattes plus longues que les lapins et des pattes antérieures plus puissantes. Celles-ci leur permettent de changer brusquement de direction lorsqu'ils cherchent à échapper à un poursuivant. Cette technique s'appelle le télémark, et cette caractéristique permet également de différencier les lièvres des lapins.

    En outre, contrairement à leurs cousins, les lièvres ne vivent pas dans des terriers mais des gîtes, qui sont de simples empreintes à même le sol où ils restent tapis et camouflés. Repérer des empreintes autour d'une maison de campagne en Toscane est souvent signe que des lièvres se trouvent à proximité, et le meilleur moment pour les observer est le soir et à la tombée de la nuit.

    L'activité des lièvres est essentiellement nocturne, lorsqu'ils se nourrissent de matières végétales et se reproduisent. Les petits lièvres s'appellent des levrauts, et les femelles peuvent avoir plusieurs portées par an. À leur naissance, les levrauts sont déjà relativement autonomes, et naissent les yeux et les oreilles déjà ouverts, contrairement à de nombreux mammifères. Ils atteignent leur taille adulte et sont totalement indépendants dès l'âge d'un an.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Private Florence Bargello Museum Tour with Skip-the-Line Access

Follow your professional private guide for the next 2-hours and discover absolute sculptural masterpieces by wonderful artists as Michelangelo, Donatello, Giambologna, Cellini and Verrocchio, all within the fascinating setting of a Medieval palace.

dès 40 Euro

Visite en vélo en Toscane au coucher du soleil : de Fiesole à Florence

Après une balade à Fiesole, avec un panorama superbe sur Florence, voyagez en vélo de Fiesole jusqu'au centre de Florence en passant par sa campagne :22,5 km et seulement 90 m de gain d’altitude. Cette visite est idéale pour ceux qui souhaitent terminer la journée loin de l'agitation de la ville, dans un environnement sain et propre, où l'altitude atténue la chaleur estivale. Vous découvrirez un paysage rural unique. En passant par ce chemin à ce moment précis de la journée, les couleurs de la nature deviennent simplement magiques et transforment la campagne autour de Fiesole et Florence en un paysage merveilleux.

dès 40 Euro

Visite en minibus et en petit groupe de Sienne et San Gimignano au départ de Lucques

Découvrez les belles villes italiennes de Sienne et San Gimignano lors de cette excursion de 10 heures. Deux villages médiévaux en une journée avec dégustation spéciale de vins dans un domaine vinicole local. Des options guidées et non guidées sont disponibles.

dès 108 Euro

Florence Super Saver : excursion d’une journée en train à grande vitesse à la Cité du Vatican et la Rome impériale incluant un billet coupe-file pour le Colisée

Économisez en visitant le Vatican et le Colisée avec une excursion Super Saver d’une journée au départ de Florence. L’expérience d’une journée complète inclut le transport aller-retour en train à grande vitesse, ainsi que des visites avec billet coupe-file dans les musées du Vatican, la basilique Saint-Pierre, le Colisée et le Forum romain. Vous apprendrez tout sur ces principales attractions de Rome auprès d’un guide local et vous verrez les célèbres fresques de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine, parmi d’autres œuvres d’art, d’architecture et découvertes archéologiques réputées. Mieux encore : cette combinaison de visites comprend une réduction de 30 %.

dès 235 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook