Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Lièvre

  • La faune de Toscane : le lièvre

    La splendeur de la Toscane ne réside pas uniquement dans ses villes et bâtiments historiques sublimes. La campagne offre des paysages d'une beauté extraordinaire et abrite une faune incroyablement riche, que certains touristes n'ont peut-être jamais vu en dehors de zoos ou de programmes télévisés.

    Le lièvre est un animal que vous pourriez bien apercevoir en visitant la Toscane. Ces animaux sont beaucoup plus grands que les lapins, leurs cousins plus nombreux, et ils sont facilement reconnaissables, entre autres, à leurs grandes oreilles à bout noir. Le lièvre possède un pelage brun teinté de roux, qui est blanc sur son ventre, mais les couleurs varient selon les espèces ; par exemple, les lièvres qui occupent le nord du pays deviennent blancs en hiver pour se dissimuler dans la neige.

    Cette capacité de camouflage est importante, car le lièvre passe une grande partie de la journée à demeurer immobile dans les herbes et les buissons, à l’abri des prédateurs. Son territoire préféré est la terre cultivée ou les terrains plats dans les forêts, qui lui permettent d’atteindre le mieux des vitesses prodigieuses pour échapper à un danger. Les lièvres possèdent des pattes plus longues que les lapins et des pattes antérieures plus puissantes. Celles-ci leur permettent de changer brusquement de direction lorsqu'ils cherchent à échapper à un poursuivant. Cette technique s'appelle le télémark, et cette caractéristique permet également de différencier les lièvres des lapins.

    En outre, contrairement à leurs cousins, les lièvres ne vivent pas dans des terriers mais des gîtes, qui sont de simples empreintes à même le sol où ils restent tapis et camouflés. Repérer des empreintes autour d'une maison de campagne en Toscane est souvent signe que des lièvres se trouvent à proximité, et le meilleur moment pour les observer est le soir et à la tombée de la nuit.

    L'activité des lièvres est essentiellement nocturne, lorsqu'ils se nourrissent de matières végétales et se reproduisent. Les petits lièvres s'appellent des levrauts, et les femelles peuvent avoir plusieurs portées par an. À leur naissance, les levrauts sont déjà relativement autonomes, et naissent les yeux et les oreilles déjà ouverts, contrairement à de nombreux mammifères. Ils atteignent leur taille adulte et sont totalement indépendants dès l'âge d'un an.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Cours de cuisine à Florence : apprenez à faire des gelati et des pizzas

Combinez votre amour de la pizza et des gelati (la version italienne de la glace) avec un cours de cuisine unique à Florence. Apprenez à faire des gelati et à préparer une pizza italienne authentique avec un chef professionnel qui vous guidera tout au long du cours. Découvrez et goûtez de nombreux parfums de glace fabariqués en Italie, et goûtez une variété de pizzas italiennes. Vos nouvelles compétences en matière de cuisine seront pour vous le meilleur souvenir à ramener de votre voyage en Italie.

Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade est limitée aux groupes de 25 personnes maximum.

dès 49 Euro

Visite de Florence en gyropode Segway™

Glissez dans les rues de Florence sur le moyen de transport le plus branché du 21ème siècle - un Segway™ ! Amusez-vous follement en partant à la découverte des nombreux monuments de cette merveilleuse ville à bord d'un Segway™. Vous évitant la fatigue de la marche et le caractère impersonnel du bus, se déplacer dans Florence sur un transporteur personnel Segway™ sera une expérience inoubliable.

dès 67,5 Euro

Visite de Florence en véhicule de location Vintage Fiat 500 : collines toscanes et cuisine italienne

Retournez dans l'Italie des années1960 alors que vous conduisez une superbe Fiat 500 d'époque à travers la Toscane ! Vous suivez un guide qui vous amène hors de Florence jusque dans les collines toscanes luxuriantes en passant par des villages pittoresques, sous les regards nostalgiques des passants admiratifs. Votre visite de 4 heures se termine de la meilleure manière possible : par un repas en toute détente sur une terrasse privée.

Cette excursion unique de Florence est limitée à cinq voitures (avec 15 personnes au total), pour que vous puissiez profiter des avantages en petit groupe.

dès 85 Euro

Excursion en bord de mer à Livourne : visite touristique d'une journée à Florence et Pise

Quittez le port de croisière de Livourne pour découvrir les principaux sites de Pise et Florence au cours d'une excursion d'une journée à terre. Découvrez le paysage caractéristique de la Toscane tandis que vous vous rendez vers ces deux villes incontournables du confort d'un véhicule climatisé. Accompagné d'un guide expérimenté, vous découvrirez Pise et vous approcherez de la Tour de Pise et des autres sites majeurs de la Place des Miracles. Ensuite, partez pour les merveilleuses attractions de Florence, dont le célèbre Duomo et l’emblématique Ponte Vecchio, avant de retourner à Livourne à temps pour le départ de votre bateau de croisière.

dès 109 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook