7/7 9h-17.30h +33 (0)187210355

Identifiez-vous


 
La taxe de séjour
Les avantages de la taxe de séjour :
 
Nous sommes enchantés de louer des propriétés dans de superbes régions comme la Toscane et l'Ombrie. La Toscane jouit d'une histoire riche et est pleine de charme: la taxe de séjour est une façon de la préserver. La taxe de séjour, introduite en 2012, est une taxe modique qui est versée à la localité. En règle générale, la taxe est reçue par le responsable ou le propriétaire de la propriété. Elle est ensuite reversée directement à la commune, où elle est investie dans l'entretien des infrastructures locales et sert à améliorer et faciliter les déplacements touristiques durant la saison estivale.

En moyenne, cette redevance coûte entre 1 et 2 euros, par adulte et par nuit. Elle est limitée à 7 nuits et il existe des exonérations. Les redevances et les exonérations varient selon la commune.

En outre, votre responsable ou propriétaire doit également informer la police provinciale de la localité où se trouve votre villa, de votre présence et de celle de votre groupe. Cela leur permet de contrôler le nombre de visiteurs et de prendre des décisions efficaces sur la manière d'entretenir la région toscane.
En savoir plus