Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

  • Un accord sanitaire réciproque entre le reste de l'UE

    Un accord sanitaire réciproque entre le reste de l'UE, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège permet de bénéficier des soins médicaux et dentaires (hospitalisation comprise) sur présentation du formulaire E111; des honoraires doivent être payés, ainsi qu'une partie des frais de médicaments prescrits.

    Conseils sanitaires - Autres pays
    Pour consulter les derniers conseils du CDC sur la Toscane, veuillez cliquer ici Le CDC publie régulièrement des informations mises à jour sur comment rester en bonne santé lorsque l'on voyage à l'étranger, y compris des conseils sur les mesures et les vaccinations préventives.

  • Poste

    Le système postal italien n'est pas particulièrement rapide. Il faut compter entre une semaine et dix jours pour recevoir une lettre envoyée depuis l'Italie vers d'autres pays européens. Les timbres sont vendus dans les bureaux de poste et les bureaux de tabac. Horaires des bureaux de poste : 08h00/08h30-12h00/12h30 et 14h00/14h30-17h30/18h00 du lundi au vendredi ; samedi, le matin uniquement.

  • Téléphones et Internet

    Téléphone Indicatif international. Code pays : 39 (suivi par 06 pour Rome, 02 pour Milan, 011 pour Turin, 081 pour Naples, 041 pour Venise, pour Sienne 0577 et 055 pour Florence). Code d'accès vers l'international : 00. Les cabines téléphoniques acceptent uniquement les cartes téléphoniques qui sont en vente dans les bureaux de poste, les bureaux de tabac et chez certains vendeurs de journaux. 

    Téléphones mobilesNorme européenne GSM - Le réseau mobile italien est l'un des meilleurs au monde, la réception est bonne dans la plupart des régions même si la qualité laisse à désirer dans le Sud de Rome. Si vous n'êtes pas originaire d'Europe, vous pouvez louer ou acheter un téléphone mobile durant votre visite. Nous vous recommandons de disposer d'un téléphone cellulaire pour prendre contact avec le responsable/propriétaire de la maison en cas d'urgence.

    Internet Il existe de nombreux cafés Internet dans les villes touristiques.

  • Devise

    L'unité monétaire en Italie est l'euro italien (pluriel euro ou euros). Pour voir la devise euro, veuillez cliquer ici.  sigle €  Les dénominations sont : pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50 centimes et de 1, 2 euros. L'euro a été introduit en janvier 2002 et a aujourd'hui cours légal.
    Travellers cheques : les chèques et billets étrangers peuvent être échangés dans les banques, gares de chemin de fer et aéroports, et souvent dans les hôtels (mais à un taux moins intéressant). Beaucoup de banques appliquent des taux de change différents selon la dénomination de l'euro achetée ou vendue. Vérifiez les conditions et les taux pratiqués auprès des banques.
    Les cartes MasterCard, Diners Club et Visa sont en général acceptées, bien que les supermarchés refusent les paiements par carte de crédit. Vérifiez auprès de votre émetteur de carte les conditions d'acceptation de la carte et les autres services offerts.

    Travellers Cheques - Les travellers cheques sont acceptés pratiquement partout. Afin d'éviter d'autres frais bancaires, les voyageurs doivent disposer de travellers cheques libellés dans la devise de leur pays.

    Horaires d'ouverture des banques - Les horaires varient de ville à ville. En règle générale, de 08h30 à 13h30 et de 15h00 à 16h00 du lundi au vendredi.
    Un site très pratique pour consulter le dernier cours des devises est www.xe.com

  • Langue

    L'Italien est la langue du pays, mais chaque région possède son propre dialecte avec son propre accent et vocabulaire, parfois difficiles à comprendre. Beaucoup d'italiens, en particulier dans les régions touristiques, parlent l'anglais mais vous serez mieux reçus si vous faites un tant soit peu l'effort de parler italien. Les mots se prononcent phonétiquement en italien. Chaque voyelle et consonne (à part le h) est articulée.

  • Heure

    L'Italie a une heure d'avance sur le méridien de Greenwich (GMT+1). De fin mars jusqu'à fin octobre, l'Italie compte une heure d'avance supplémentaire avec l'heure d'été (GMT+2).


  • Electricité

    Electricité 220 volts CA, 50Hz.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Michelangelo's David and Old Town Center of Florence Walking Tour for Families

The entire historic center of Florence is one of the few in the world to be listed among the UNESCO World Heritage Site.

dès 72 Euro

Florence in Love: A Walking Tour of the City's Most Famous Medieval and Renaissance Romances

Enjoy a spirited walking tour highlighting Florence's most famous romances during this amorous 2-hour adventure. Great for couples and anyone with an inkling for love and history, this tour allows you to embark on a guided stroll through the Renaissance city, discovering the streets, squares, palaces, and monuments of its historical center while learning of the passions and betrayals that took place here.

dès 35 Euro

Cours de cuisine italienne en petit groupe avec visite du marché de Florence

Apprenez l'art de la cuisine toscane lors de cette visite d'un marché et de ce cours de cuisine de 5,5 heures à Florence. Sous la direction de chefs locaux, vous visiterez le marché central de Florence pour choisir des ingrédients frais et ensuite préparer un traditionnel déjeuner toscan dans la cuisine de l'école. Créez des plats tels qu'une « bruschetta » (tartine de pain grillé garnie de tomates) et des pâtes faites maison et un dessert sous la supervision de vos chefs, et savourez votre repas servi avec deux verres de Chianti en compagnie des autres cuisiniers avant de recevoir un diplôme et un carnet de recettes.

Le nombre de participants de ce cours en petit groupe est limité à 25 personnes afin de garantir une expérience plus personnalisée.

dès 79 Euro

De David à David : visite guidée de la Piazza della Signoria à la Galleria dell'Accademia

Profitez d'une manière différente d’apprécier pleinement les chefs-d'œuvre emblématiques de Michel-Ange ! L’excursion « de David à David » est une balade idéale en petit groupe de la Piazza della Signoria - où David s’est tenu pendant plus de 300 ans - jusqu’à la Galleria dell'Accademia, où la statue gigantesque a été déplacée en 1873. Tellement de raisons rendent cette statue importante ! Votre guide vous dévoilera des éléments donnant vie à toutes les statues de la Piazza della Signoria et de la Galleria dell'Accademia.

dès 45 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook