Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Informations generales

  • Informations Générales

    TÉLÉPHONE
    Pour appeler à l'étranger depuis l'Italie, composez d'abord le 00 puis le code du pays, puis omettez le premier 0 de l'indicatif régional et composez le reste du numéro. Les téléphones publics prennent majoritairement des cartes prépayées, que vous pouvez acheter dans les bars, bureaux de tabac et magasins de presse. Très peu de téléphones publics prennent les pièces. Le tarif des communications baisse entre 22 h 00 et 08 h 00 tous les jours. Le tarif est aussi réduit le samedi après-midi et toute la journée les dimanches et jours fériés.
    Les cartes de téléphone internationales sont en vente dans la plupart des bureaux de tabac (tabacchi) et chez certains marchands de journaux.
    Appeler depuis un téléphone public - Soulevez le récepteur et attendez la tonalité (deux tops courts intermittents). Cassez le coin perforé de la carte avant de l'utiliser. Insérez les pièces ou la carte téléphonique du côté droit du téléphone. Le montant inséré s'affiche du côté gauche du téléphone. Composez le numéro.

    SÉCURITÉ
    Faites toujours attention aux pickpockets, en particulier dans les grandes villes et les lieux peuplés comme les marchés, les gares, etc. Faites très attention aux personnes qui vous abordent pour vous demander de l'argent ; ne vous arrêtez pas, dépassez-les en marchant d'un pas sûr et rapide. Laissez vos biens de valeur et vos papiers dans un coffre à l'hôtel. Ne prenez que ce dont vous avez besoin avec vous. Ne laissez jamais d'objets de valeur dans les voitures, même hors de vue.

    PERTES ET VOLS
    En cas de vol ou de perte, il est nécessaire de faire une déclaration à la police pour pouvoir faire marcher l'assurance. La police (Carabinieri) doit vous remettre un procès verbal (« denuncia ») à cet effet. La déclaration doit être faite dans les 24 heures suivant le vol.

    BANQUES
    Il est possible d'échanger des devises et des chèques de voyage dans les banques et les hôtels.
    Les banques sont généralement ouvertes de 8 h 20 à 13 h 20 et pendant une heure l'après-midi (normalement de 15 h 00 à 16 h 00 mais cet horaire peut varier d'une banque à l'autre) mais pas pour l'échange de devises. Munissez-vous de votre passeport pour toutes les transactions. Vérifiez toujours que le montant que l'on vous remet est correct et que vous avez récupéré votre passeport. La plupart des banques ont un service de remise de liquide sur présentation de carte bancaire et ont des distributeurs automatiques de billets.
    Notez que l'usage des cartes bancaires n'est pas très répandu en Italie, en particulier pour les petites sommes, et que certains hôtels ne les acceptent pas pour le paiement des suppléments

    CHÈQUES DE VOYAGE - Numéros d'annulation urgente
    (numéros gratuits en Italie)
    American Express……………800 864046 (puis composer le 0)
    Citicorp………………………....800 057083
    Thomas Cook………………...800 872050
    Visa…………………………......800 018548

    POSTE
    Les postes sont ouvertes de 8 h 30 à 13 h 00 uniquement, excepté dans les grandes villes où certaines restent ouvertes jusqu'à 17 h 00. Le prix des timbres (« francobolli ») est le même pour les lettres et les cartes postales au sein de l'UE. Les timbres peuvent également s'acheter dans les bureaux de tabac (« tabacchi ») et les bars affichant le T blanc sur fond noir, et avec les cartes postales.
    Le signe des bureaux de poste italiens est un cercle jaune comportant les lettres PT en noir.

    PASSAGES PIÉTONS
    Lorsque vous traversez la route, regardez toujours des deux côtés et essayez toujours de traverser sur les passages piétons pour votre sécurité.
    Cela ne vous donnera cependant qu'une priorité théorique et, comme dans de nombreux pays, les voitures ne s'arrêteront pas nécessairement pour vous laisser passer. Avec un peu de patience et de précautions, vous parviendrez finalement à passer.
    Lorsqu'il n'y a pas de passage piétons là où vous voulez traverser, avancez très prudemment et ne traversez JAMAIS à un feu ROUGE, même s'il n'y a pas de voiture à passer. Ces consignes concernent votre propre sécurité.

    SERVICES MÉDICAUX
    Si vous nécessitez un médecin au cours de votre séjour, contactez le propriétaire de la villa. Un service des urgences est disponible pendant les week-ends et la nuit ; pour le contacter, appelez le 118. Les pharmacies (« farmacia », signalées par une croix verte illuminée) sont en général ouvertes du lundi au samedi ; leurs heures d'ouverture sont les mêmes que celles des magasins. Le dimanche, il y en a toujours au moins une d'ouverte dans les grandes villes ; dans les petites villes, un avis sur la porte indique le numéro de téléphone à contacter en cas d'urgence. Contrairement à d'autres pays, les pharmacies italiennes ne vendent pas de parfum, ne développent pas pellicules et ne fournissent pas un service pour les porteurs de lunettes ou lentilles de contact.
    La plupart des médicaments ne peuvent pas être obtenus sans ordonnance ; suivant le médicament concerné, une ordonnance d'un médecin peut être demandée.

    HÔPITAUX
    Si, par malchance, vous devez faire un séjour à l'hôpital, pensez à apporter votre formulaire d'assurance avec vous.
    Les hôpitaux disposent d'un service des urgences (« Pronto Soccorso ») qui fonctionne 24 h/24.

    FUMER
    Il est interdit de fumer dans les lieux publics ; les contrevenants sont passibles d'amende.

    EAU
    L'eau du robinet italienne n'est pas toujours agréable à boire. Vous pouvez acheter de l'eau en bouteille à l'hôtel, dans les supermarchés, bars, restaurants et épiceries. Il en existe 2 types :
    L'eau gazeuse – « Acqua minerale con gas » ou « Frizzante »
    L'eau plate – « Acqua minerale naturale » ou « senza gas »

    MOUSTIQUES
    Ils peuvent constituer un problème pour certaines personnes, notamment celles au sang sucré. Vous trouverez des crèmes ou vaporisateurs contre les piqûres d'insecte à la pharmacie locale.

    ÉLECTRICITÉ
    Les prises italiennes sont alimentées en 220 volts.

    ÉGLISES et CATHÉDRALES
    La plupart des églises et des cathédrales de l'Italie ferment pendant la pause de midi.
    Par respect, il est recommandé aux femmes de ne pas visiter l'intérieur avec les épaules dénudées, en short ou en jupe. Les hommes doivent également veiller à être vêtus de façon respectueuse et à porter des pantalons longs.

    FILES D'ATTENTE
    Malheureusement, les Italiens n'aiment pas faire la queue et tendent à forcer leur place vers l'avant. Cela peut être irritant (en particulier si cela vous fait rater le bus !). Aussi, « à Rome, faites comme les Romains ». 

    POURBOIRES
    Cette pratique est répandue dans l'ensemble de l'Italie. Par exemple, il est d'usage de laisser un pourboire de 10 % dans les bars et les restaurants, mais aussi de laisser un petit pourboire aux chauffeurs de taxi, portiers et conducteurs de minibus. Veillez cependant à ne pas laisser de trop petites pièces car cela peut être considéré comme une insulte.

    JOURS FÉRIÉS
    1er janvier -- Jour de l'An (Capodanno)
    6 janvier, Épiphanie (La Befana, sorte de sorcière qui apporte des cadeaux de Noël supplémentaires et des bonbons)
    Dimanche de Pâques
    Lundi de Pâques
    25 avril -- Jour de la Libération
    1er mai -- Jour du travail
    2 juin -- Festa della Repubblica
    15 août -- Assomption (Ferragosto, le jour férié le plus important)
    1er novembre -- Toussaint (les Italiens visitent les cimetières)
    8 décembre -- Immaculée Conception
    25 décembre -- Jour de Noël (« Natale »)
    26 décembre -- Santo Stefano

    Tous les magasins, banques, musées, etc., sont fermés à ces dates. Les restaurants et les bars sont ouverts mais il est conseillé de réserver une table car il y a du monde.
    De nombreuses villes ont leur propre jour de fête en l'hommage de leur saint patron. Il se peut que les banques et d'autres bureaux et commerces soient fermés à cette occasion, mais uniquement dans la ville concernée.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Cinque Terre Full Immersion

Discover one of Italy's most enchanting landscapes, the magical world of Cinque Terre, on this 12-hour guided day trip from Florence. See Manarola, Riomaggiore, Monterosso, Vernazza, and La Spezia; travel by train, boat, and bus; swim in the crystal waters, wander picturesque harbors, and soak up glorious views.

dès 89 Euro

Florence City Food Tasting Tour

Taste the best of Florence in this food lovers adventure in the heart of the city

A gastronomic adventure which traverses the heart of Florence on foot, tasting our way from Coffee to street food to the most sophisticated of snacks in the oldest and most revered food outlets of Florence.

Italian food is one of the most celebrated cuisines in the world- and with good reason. On this tour you will see its preparation and enjoy it in its native setting, as your guide tells you stories and legends from its gastronomic past, sharing the long history of the foods you eat and the characters selling it.

dès 118,72 Euro

Full-Day Private Shore Excursion: Discover Tuscany, Siena Monteriggioni, San Gimignano and Castellina in Chianti from Livorno

Enjoy a day exploring the landscapes and artistic small towns that Tuscany can offer. In this full day tour with a private English-speaking driver you’ll be able to visit Siena, Monteriggioni, San Gimignano and Castellina in Chianti. Pick up and drop off will be at the port of Livorno, right outside your ship.

dès 150 Euro

Small-Group Walking Food Tour of Florence with Lunch at Chef's House

Explore the culinary delights of Florence on this small-group half-day walking tour. You’ll taste cheeses, wines, cured meats, and olive oils alongside locals buying the week's groceries at the monumental central market, then cross the picturesque Ponte Vecchio to arrive at the Oltrano district, where you’ll relax at a Tuscan chef’s table for lunch.

dès 126 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook