Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Conduisez en Italie

  • Conduisez en Italie

    Ce qu'il faut absolument savoir si vous conduisez en Italie;
    Si vous êtes en voiture en Italie, vous devez être toujours muni des documents suivants :
    Permis de conduire
    Certificat d'immatriculation du véhicule
    (document généralement fourni par le loueur)
    Certificat d'assurance (document généralement fourni par le loueur)

    Autres réglementations en Italie
    La vitesse limite sur Autostrade est de 130 km/h - autoroutes, signalisation verte - péages
    Les limites de vitesse sur voie rapide sont variables. En général, la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h - routes pour automobiles, signalisation bleue - routes gratuites
    Vous devez toujours être muni d'une pièce d'identité (passeport).
    Vous devez porter une veste réfléchissante (généralement fournie dans le véhicule par le loueur) si vous sortez de votre véhicule sur une route principale.
    Vous devez obtenir un récépissé d'achat dans un rayon de 20 mètres.
    Vous devez indiquer l'heure d'arrivée sur le disque de stationnement à horloge situé à l'intérieur du véhicule et positionné sur le pare-brise. A défaut, vous pourriez recevoir une amende.

    Check List
    Avant de prendre le chemin de la Toscane, nous vous invitons à vérifier les points suivants.
    1 Couverture assurantielle - sachez ce que vous devez faire en cas d'accident.
    2 Garantie panne - assurez-vous de disposer d'une garantie en cas de panne même si votre voiture est neuve !
    3 N'oubliez pas de conduire à DROITE - nous vous suggérons de coller une note sur votre volant pour vous rappeler de conduire à droite. Même les conducteurs les plus expérimentés devraient suivre ce conseil !
    4 Entretien - procédez à une révision complète de la voiture, pneumatiques et freins compris, une semaine avant votre départ.
    5 Si besoin est, la plupart des grandes marques automobiles possèdent un réseau de concessionnaires en Toscane ; n'oubliez pas votre guide des concessionnaires.

    Autoroutes italiennes
    Les stations-essence sont ouvertes 24h/24 sur autoroute. Faites donc le plein avant de quitter l'autoroute. Outre son prix plus élevé, l'essence est parfois très difficile à trouver dans les campagnes italiennes. Vous pouvez acquitter les péages par carte de crédit, ce qui est commode lors de longs voyages.
    Pour obtenir des informations sur la circulation sur les autoroutes italiennes, les stations-essence et calculer les frais de péage, www.autostrade.it (disponible en langue anglaise)

    Cartes
    Pour consulter des cartes et obtenir votre itinéraire, cliquez ici pour le site michelin. Ce site calcule également le coût des péages.

  • Conduire en Toscane

    Conseils pour Conduire sur d’Etroites Routes de Montagne Faites de Gravier

    La Toscane possède une grande variété de routes différentes. Bien que vous alliez passer la plupart de votre temps sur des routes principales, vous aurez peut-être à négocier d’anciennes routes difficiles. Dans certaines régions vallonées et montagneuses, vous tomberez sur plusieurs chemins de campagne très étroits et faits de gravier, qui ne sont pas goudronnés ou même entretenus.

    Quelques-unes de nos villas isolées peuvent être situées le long de routes de montagnes, par conséquent, il est important de savoir ce que vous allez affronter. Lisez les descriptions des villas sur notre site web pour voir où elles sont situées et si la route que vous devez emprunter est difficile.

    La variété des routes de la campagne Italienne va de pair avec des niveaux de difficultés différents : des sentiers de terre ou de gravier jusqu’aux routes qui sont goudronnées mais étroites avec beaucoup de virages en épingles. Vérifiez et renseignez-vous avant de partir pour savoir si votre route inclut des portions de gravier. Ces routes changent complètement la donne par rapport aux routes normales, et exigent une attention et une concentration accrues.
    Voici quelques conseils pour conduire sur d’étroites routes de montagne et en gravier en Toscane.  

    Conseils de Conduite
    La cohérence est clé en ce qui concerne les routes sinueuses, étroites et en gravier. Une conduite mal assurée débouche sur toutes sortes de problèmes, et peut conduire à ce que votre voiture glisse de toutes parts, ce que vous voulez évidemment éviter à tout prix.

    Essayez de ne pas changer considérablement votre vitesse, et restez à équidistance avec les bords de la route. N’hésitez pas à prendre large dans les courbes en arrondissant les angles, sans malmener le volant, et gardez un œil dehors pour guetter les obstacles au loin.

    Vous n’aurez pas toujours de panneaux de signalisation sur quelques-unes des routes en gravier les plus isolées, mais essayez de rester aux aguets des panneaux indiquant des dangers ou des instructions. Si vous descendez une route à voie unique, gardez une faible vitesse et redoublez d’attention près des virages sans visibilité, vous ne saurez jamais ce qui vous arrive en face.

    Si vous tombez sur une voiture arrivant en face, donnez toujours la priorité à celui qui monte la colline (à moins qu’il y ait un endroit évident pour qu’ils se garent). Vous aurez peut-être même à faire marche arrière le long de la route – ne vous dépêchez pas pour effectuer la manœuvre dans la hâte. Prenez votre temps.

    Routes de Gravier 
    Si vous conduisez sur une route de gravier non goudronnée, gardez en tête qu’il y aura bien moins de traction. Il est sage de prendre plus large au niveau des coins. Essayez si possible de passer les bosses et de prendre les virages sans vous arrêter ou trop ralentir, ou vos pneus pourraient se mettre à patiner si vous essayez d’accélérer.

    Les conditions météorologiques peuvent avoir une influence significative sur votre expérience de conduite sur des routes de gravier. Par exemple, si la météo est sèche pendant de longues périodes, le gravier sera compact et dur ce qui veut dire qu’il est probable que vous puissiez perdre le contrôle. 

    Bien que la conduite sur glace puisse vous faire dresser les cheveux sur la tête, les routes de gravier ont tendance à être meilleures que les routes goudronnées parce qu’elles possèdent un peu plus d’adhérence. Les routes de gravier peuvent être assez boueuses en hiver et très poussiéreuses en été, ce qui peut parfois réduire votre visibilité.

    La pluie peut évidemment entraîner une accumulation d’eaux de surface rendant la route glissante ou créer des irrégularités au niveau de la route. A la suite de fortes pluies, des flaques peuvent cacher d’énormes trous, par conséquent redoublez d’attention. Votre meilleure assurance réside dans le fait de vérifier la météo bien avant votre arrivée, pour savoir ce qui vous attend. Si de la neige est prévue alors vous devez vous équiper de chaînes, comme plan de secours.

    Nous vous conseillons également de prévoir votre arrivée pendant la journée parce que la plupart des routes de gravier ne sont pas éclairées du tout, donc conduire sur ces routes la nuit est encore plus dangereux. Arrivez avec la lumière du jour et faites tout d’abord un essai sur la route.

    Conseils généraux
    • Faites vérifier votre voiture et faites faire les tests principaux avant de voyager.
    ● Evitez de conduire des voitures basses sur ces routes.
    ● Accordez-vous beaucoup de temps pour votre voyage, essayez de ne pas arriver quand vous êtes épuisés et que votre concentration sera au plus bas.
    ● Renseignez-vous sur les différents types de route en Italie – les routes étroites en terre de campagne sont appelées ‘strade bianche’ (routes blanches) et ne sont que rarement goudronnées. 

    Conseils pour la location de voitures
    • Assurez-vous d’avoir une voiture avec assez de puissance pour gravir les routes de campagnes à pic et vous fournir une puissance d’accélération quand vous en avez besoin.
    ● Si c’est possible, optez pour une voiture aux quatre roues motrices ou toutes roues motrices si vous séjournez le long d’une route de montagnes.
    ● Optez pour une voiture avec une hauteur généreuse, les voitures basses par rapport au sol pouvant se heurter aux bosses et obstacles de la route. 
    ● Les voitures plus petites et plus compactes peuvent être plus adaptées pour d’étroites et sinueuses routes de campagnes.

    Informations Supplémentaires
    Pour des routes de gravier escarpées, le ratio du poids/puissance ne devrait pas atteindre 20kg par KW de puissance. Ce site est très bien pour déterminer le ratio poids puissance de votre voiture mais n’oubliez pas d’ajouter le poids des passagers et des bagages dans vos calculs (par exemple 150 kg par adulte) http://www.carfolio.com/.

    Ceci est un super guide sur comment conduire sur des pentes abruptes.
    http://www.wikihow.com/Drive-Uphill

  • Se rendre en Toscane en voiture

    Se rendre en Toscane en voiture peut être une manière très plaisante de voyager, d'autant plus que vous n'avez plus aujourd'hui à vous soucier d'emporter plusieurs devises avec vous depuis l'introduction des pièces et billets en euro.
    Prendre sa voiture pour se rendre en Toscane a ses avantages.

    - Vous disposez de votre propre voiture une fois arrivé à destination.
    - Vous avez la possibilité de faire des économies.
    - Vous découvrez sur votre route d'autres pays et cultures.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Romantic Candlelight Dinner and Wine in Tuscany

A special dinner is an opportunity to celebrate a special date or a time to celebrate with friends. To organize a romantic dinner in honor of those you love is a wonderful gift and every "Dinner is an event" for the owners of this estate, where close attention is paid to choosing the finest dishes and offering the best service and hospitality to guests.

dès 80 Euro

Florence Full-Day Trip from Livorno

If you're staying in Livorno, don't miss this chance to visit Florence, the Tuscan city known for its art and architecture. With this round-trip transportation, you can enjoy a convenient way to get there and back in just one day. When you arrive in Florence, explore the streets, monuments, museums, and squares of the city at your leisure, from the Duomo to Ponte Vecchio. This day trip includes transportation only; there is no guide, and entrance fees/activities are at your own expense. Select the type of vehicle you require, a Mercedes E class or Viano, when booking.

dès 525 Euro

Flavorful Florence Small-Group Tasting Experience

The culinary heritage of central Italy is at your fingertips during this introduction to Tuscan cuisine. 
Head to the Oltrarno—the southern side of Florence, away from the tourist center—and grab a seat at the table as an expert guide begins this in-depth introduction to the typical foods of Tuscany. Learn all about regional cuisine, local food culture, and the history of particular dishes, and hear how artisans have been reviving ancient culinary traditions to bring them to new generations.
Sample local wines, honey, truffles and pecorino cheese, nibble on cured prosciutto and salami, and breathe in the aromas of fragrant herbs like saffron. After savory pâté and fettunta (Tuscan bruschetta), satisfy your sweet tooth with panforte, chocolate cake, and almond biscotti. As you raise a glass of grappa to toast to your new knowledge, pick up some recommendations for restaurants to check out during the rest of your stay in flavorful Firenze.

dès 45 Euro

Vip Exclusive private cooking experience in a private Tuscan Renaissance villa

This is a private class with professional chefs , for 1 person to larger private groups. Designed for the travellers seeking special personalised treatment, the chef will be at your complete disposal for a culinary learning and dining experience. The location is on a Tuscan estate which is a winery and olive oil producer, the magnificent original kitchen of the Villa Pandolfini dating to 1455, will be yours, be welcomed with a coffee or glass of prosecco, a signature apron and recipe book. Menus are designed by us, any special requests can certainly be catered for.
We propose a 4 course meal preparation from antipasto to dessert. This includes a first course of fresh pasta making, gnocchi, risotto or Florentine crepes for example. Main meat or fish with vegetable side and of course dessert. 
The accredited cooking school was the first of its kind and the best in the region. This is the perfect introduction to Tuscan cuisine for the aspiring foodie.

dès 700 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook