Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Conduisez en Italie

  • Conduisez en Italie

    Ce qu'il faut absolument savoir si vous conduisez en Italie;
    Si vous êtes en voiture en Italie, vous devez être toujours muni des documents suivants :
    Permis de conduire
    Certificat d'immatriculation du véhicule
    (document généralement fourni par le loueur)
    Certificat d'assurance (document généralement fourni par le loueur)

    Autres réglementations en Italie
    La vitesse limite sur Autostrade est de 130 km/h - autoroutes, signalisation verte - péages
    Les limites de vitesse sur voie rapide sont variables. En général, la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h - routes pour automobiles, signalisation bleue - routes gratuites
    Vous devez toujours être muni d'une pièce d'identité (passeport).
    Vous devez porter une veste réfléchissante (généralement fournie dans le véhicule par le loueur) si vous sortez de votre véhicule sur une route principale.
    Vous devez obtenir un récépissé d'achat dans un rayon de 20 mètres.
    Vous devez indiquer l'heure d'arrivée sur le disque de stationnement à horloge situé à l'intérieur du véhicule et positionné sur le pare-brise. A défaut, vous pourriez recevoir une amende.

    Check List
    Avant de prendre le chemin de la Toscane, nous vous invitons à vérifier les points suivants.
    1 Couverture assurantielle - sachez ce que vous devez faire en cas d'accident.
    2 Garantie panne - assurez-vous de disposer d'une garantie en cas de panne même si votre voiture est neuve !
    3 N'oubliez pas de conduire à DROITE - nous vous suggérons de coller une note sur votre volant pour vous rappeler de conduire à droite. Même les conducteurs les plus expérimentés devraient suivre ce conseil !
    4 Entretien - procédez à une révision complète de la voiture, pneumatiques et freins compris, une semaine avant votre départ.
    5 Si besoin est, la plupart des grandes marques automobiles possèdent un réseau de concessionnaires en Toscane ; n'oubliez pas votre guide des concessionnaires.

    Autoroutes italiennes
    Les stations-essence sont ouvertes 24h/24 sur autoroute. Faites donc le plein avant de quitter l'autoroute. Outre son prix plus élevé, l'essence est parfois très difficile à trouver dans les campagnes italiennes. Vous pouvez acquitter les péages par carte de crédit, ce qui est commode lors de longs voyages.
    Pour obtenir des informations sur la circulation sur les autoroutes italiennes, les stations-essence et calculer les frais de péage, www.autostrade.it (disponible en langue anglaise)

    Cartes
    Pour consulter des cartes et obtenir votre itinéraire, cliquez ici pour le site michelin. Ce site calcule également le coût des péages.
    Pour des informations sur l'arrivée et le départ de l'aéroport de Fiumicino de Rome,cliquez ici.

  • Se rendre en Toscane en voiture

    Se rendre en Toscane en voiture peut être une manière très plaisante de voyager, d'autant plus que vous n'avez plus aujourd'hui à vous soucier d'emporter plusieurs devises avec vous depuis l'introduction des pièces et billets en euro.
    Prendre sa voiture pour se rendre en Toscane a ses avantages.

    - Vous disposez de votre propre voiture une fois arrivé à destination.
    - Vous avez la possibilité de faire des économies.
    - Vous découvrez sur votre route d'autres pays et cultures.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Présentation de Florence : visite pédestre en soirée

Découvrez Florence à la tombée de la nuit au cours d'une promenade à pied de 2 heures en soirée. Flânez dans le centre historique de la magnifique ville de la Renaissance et découvrez la majestueuse Piazza della Santissima Annunziata, l'Ospedale degli Innocenti signé Brunelleschi, le Duomo (cathédrale Santa Maria dei Fiori) et bien d'autres attractions. Tout en flânant, familiarisez-vous avec le passé et le présent de la capitale de la Toscane grâce à votre guide professionnel.

dès 76,79 Euro

Billets coupe-file : visite de l'Académie et de la Galerie des Offices à Florence

Découvrez les deux musées incontournables de Florence (la Galerie de l'Académie et la Galerie des Offices) avec cette excursion combinée Commencez par une visite avec un billet coupe-file de la Galerie de l'Académie (Galleria dell'Accademia) pour admirer la statue du « David » de Michel-Ange, ainsi que d'autres trésors, puis passez quatre heures à votre guise (ou choisissez la formule comprenant le déjeuner) en parcourant les salles de la galerie ou en flânant dans la ville avant votre prochaine excursion. Au cours de l'après-midi, vous évitez également les files d'attente et partez à la découverte de la Galerie des Offices. Découvrez les artistes italiens célèbres de la Renaissance et des oeuvres phares telles que l'Annonciation de Léonard de Vinci.

dès 73 Euro

Excursion d'une journée à Sienne, San Gimignano et Greve dans la région du Chianti au départ de Florence, avec dégustation de vins

Visitez trois points forts de Toscane, les charmantes villes de Sienne, San Gimignano et Greve in Chianti, lors de cette excursion d'une journée pleine d'action au départ de Florence. Après avoir traversé la magnifique campagne du Chianti, visitez la vieille ville de Sienne et l'intérieur de la basilique de San Domenico. Lors de cette visite des musées de contrade de la ville, vous en apprendrez plus sur les célèbres quartiers ou « contrades » de Sienne, puis vous vous rendrez à San Gimignano. Visitez le musée San Gimignano 1300 pour observer la fabrication de maquettes de l'ancienne cité et dégustez du vin local et des friandises ! Couronnez votre journée en visitant des caves antique et en goûtant de délicieux vins locaux et des en-cas lors d’un arrêt dans un domaine viticole typique, en chemin vers la région du Chianti, dans le village pittoresque de Greve in Chianti.

dès 55 Euro

Excursion Chianti d'une demie journée au départ de Florence

Combinez Chianti et merveilleuse campagne toscane lors d'une visite-dégustation de vins d'une demi-journée au départ de Florence ! Avec un accompagnateur, quittez Florence et passez l'après-midi dans un magnifique domaine de château de la région Chianti Fiorentino et dans un domaine antique de la région siennoise du Chianti, en compagnie de guides locaux expérimentés en vins. Dans les deux domaines, visitez les caves à vin, écoutez les secrets de la viticulture toscane, puis goûtez le prestigieux vin toscan accompagné d'en-cas italiens traditionnels.

dès 47 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook