Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Conduisez en Italie

  • Conduisez en Italie

    Ce qu'il faut absolument savoir si vous conduisez en Italie;
    Si vous êtes en voiture en Italie, vous devez être toujours muni des documents suivants :
    Permis de conduire
    Certificat d'immatriculation du véhicule
    (document généralement fourni par le loueur)
    Certificat d'assurance (document généralement fourni par le loueur)

    Autres réglementations en Italie
    La vitesse limite sur Autostrade est de 130 km/h - autoroutes, signalisation verte - péages
    Les limites de vitesse sur voie rapide sont variables. En général, la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h - routes pour automobiles, signalisation bleue - routes gratuites
    Vous devez toujours être muni d'une pièce d'identité (passeport).
    Vous devez porter une veste réfléchissante (généralement fournie dans le véhicule par le loueur) si vous sortez de votre véhicule sur une route principale.
    Vous devez obtenir un récépissé d'achat dans un rayon de 20 mètres.
    Vous devez indiquer l'heure d'arrivée sur le disque de stationnement à horloge situé à l'intérieur du véhicule et positionné sur le pare-brise. A défaut, vous pourriez recevoir une amende.

    Check List
    Avant de prendre le chemin de la Toscane, nous vous invitons à vérifier les points suivants.
    1 Couverture assurantielle - sachez ce que vous devez faire en cas d'accident.
    2 Garantie panne - assurez-vous de disposer d'une garantie en cas de panne même si votre voiture est neuve !
    3 N'oubliez pas de conduire à DROITE - nous vous suggérons de coller une note sur votre volant pour vous rappeler de conduire à droite. Même les conducteurs les plus expérimentés devraient suivre ce conseil !
    4 Entretien - procédez à une révision complète de la voiture, pneumatiques et freins compris, une semaine avant votre départ.
    5 Si besoin est, la plupart des grandes marques automobiles possèdent un réseau de concessionnaires en Toscane ; n'oubliez pas votre guide des concessionnaires.

    Autoroutes italiennes
    Les stations-essence sont ouvertes 24h/24 sur autoroute. Faites donc le plein avant de quitter l'autoroute. Outre son prix plus élevé, l'essence est parfois très difficile à trouver dans les campagnes italiennes. Vous pouvez acquitter les péages par carte de crédit, ce qui est commode lors de longs voyages.
    Pour obtenir des informations sur la circulation sur les autoroutes italiennes, les stations-essence et calculer les frais de péage, www.autostrade.it (disponible en langue anglaise)

    Cartes
    Pour consulter des cartes et obtenir votre itinéraire, cliquez ici pour le site michelin. Ce site calcule également le coût des péages.
    Pour des informations sur l'arrivée et le départ de l'aéroport de Fiumicino de Rome,cliquez ici.

  • Se rendre en Toscane en voiture

    Se rendre en Toscane en voiture peut être une manière très plaisante de voyager, d'autant plus que vous n'avez plus aujourd'hui à vous soucier d'emporter plusieurs devises avec vous depuis l'introduction des pièces et billets en euro.
    Prendre sa voiture pour se rendre en Toscane a ses avantages.

    - Vous disposez de votre propre voiture une fois arrivé à destination.
    - Vous avez la possibilité de faire des économies.
    - Vous découvrez sur votre route d'autres pays et cultures.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Festin florentin historique avec d'authentiques mets et distractions de la Renaissance

Préparé par un chef professionnel et archéologue culinaire, vous découvrirez un dîner aux saveurs et aux senteurs des anciennes tables de Florence.
Sentez les épices échangées par les marchands de la Renaissance et régalez-vous de pains farcis et de pâtes tandis que l'histoire revient à la vie dans votre assiette !
Ce dîner gastronomique unique dans une vie a lieu dans un restaurant à « portes fermées » niché dans l'ancien quartier Oltrarno. Au maximum 14 personnes se réuniront autour d'une table intime éclairée par des bougies.

dès 55 Euro

Visite privée d'un château et d'anciennes caves de Toscane avec dégustation de vins près de Florence

Pendant cette expérience de 2 heures, vous pourrez visiter un vieux château de 900 ans encore habité et des caves à vin, et goûter à 4 vins avec un en-cas.

dès 25 Euro

Anghiari By Night: Photography Walking Tour

Take your camera skills to the next level and discover the beauty of Anghiari at night. Your professional photographer will share tips and tricks on the techniques of night photography. Learn the art of good composition as you wander the streets and terraces of this stunning medieval town.This tour is designed for people of all skill levels who use DSLR or compact cameras - tripods are provided. Your photography tour is limited to just 8 people for personalized attention from your photographer guide.

dès 88,3 Euro

Visite à pied d'une demi-journée dans les collines florentines et dégustation de vins

Explorez les collines situées à 5 km au sud de Florence lors d'une excursion d'une demi-journée à pied. Quittez le centre-ville de Florence et arrêtez-vous pour une dégustation de vin dans une villa du XVIIe siècle, avant de rejoindre le point de départ.

dès 62,66 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook