+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Compensation carbone

  • La Compensation Carbone

    Qu'est-ce que la compensation carbone ?

    Chaque fois que vous chauffez votre maison, prenez l'avion ou conduisez votre voiture, vous rejetez du CO2 dans l'atmosphère. Le CO2 est un gaz à effet de serre issu de la consommation d'énergies fossiles (pétrole, gaz ou charbon).

    Compenser revient à payer quelqu'un pour réduire le CO2 dans l'atmosphère par la même quantité de CO2 que vous rejetez. Ainsi, vous pouvez « neutraliser » ou « équilibrer » la quantité de CO2 produite par vos activités.

    Compenser vous permet de réparer les dommages causés par vos émissions en finançant des projets d'énergies renouvelables réduisant les niveaux de rejet de CO2.

    Vous pouvez facilement compenser, cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir combien de CO2 vous rejetterez. La prochaine fois que vous réservez un vol, rendez-vous sur ce site pour établir un profil carbone que vous pouvez choisir de compenser.

    http://www.climatecare.org

    Pourquoi compenser ?

    Chacun de nous produit 0,1 tonnes de C02 par heure de vol. Par exemple, un vol aller retour entre Pise et Londres équivaut à quatre heures de vol - vos émissions de CO2 seront donc de 0.27 pour un coût de 2,06 GBP

    cela revient à :

    laisser votre sèche cheveux allumé pendant deux semaines,
    votre bouilloire pendant 13 jours,
    votre télé, ampli ou console de jeux pendant six mois,
    votre télé en veille pendant 18 ans ou
    votre voiture allumée pendant 5 jours.

    Où va l'argent ?

    Votre argent va à Climate Care, organisation dont l'objectif est de lutter contre le réchauffement climatique. Elle finance des projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre dans les pays en développement, au profit des communautés locales.

    Combien ça coûte de compenser ?

    Chaque fois que vous réservez un vol, la calculatrice sur http://www.climatecare.org/ vous dit combien de CO2 vous émettez et combien il vous en coûtera de compenser. La fourchette de prix se situe entre 0,50 et 0,90 GPB pour chaque heure passée dans les airs. Par exemple, coût pour compenser un vol direct entre

    Londres et Pise : 2,37 Euro
    Manchester et Rome : 3,23 Euro
    Dublin et Venise : 3,05 Euro

    Pensez à compenser chaque fois que vous prenez l'avion.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Late afternoon tour of Florence

An evening tour to discover the secrets of Florence in just 2 hours. With a licensed private guide you will follow an itinerary less beated suas as St Felicita Church, Arno river, Piazza degli Uffizi, Church of Dante, Cathedral and Baptstery. It is an outdoor tour. Just a walk with your guide to discover the hidden beauties of Florence.

dès 40 Euro

Pienza with Cheese and Wine Tasting Fullday from Florence

PRIORITY TO CHEESE
When we say "cheese" we mean: smile for a pics!
You will smile in Southern Tuscany Pienza with Giuseppe, his sheeps and fox.. yes, a real one!

Worry-Free and Safe Private Tour Experience, operated only with:
- Expert Professional English-Speaking Drivers
- Selected local Expert Licensed Tour Guides (when booked)
- Welcoming comfortable and fully air-conditioned last model Mercedes or other similar private vehicles

 

dès 240 Euro

Visite privée découverte de Pise à pied avec déjeuner ou dîner en option

Une fantastique visite à pied pour découvrir la ville de la tour penchée, la Piazza dei Miracoli, avec la cathédrale et le Baptistère, la Piazza dei Cavalieri, et la Piazza Arcivescovado

dès 20 Euro

Une journée à Rome : visite en petit groupe en minibus au départ de Florence

Découvrez la beauté intemporelle de Rome ! Admirez la Piazza di Spagna, la Trinità dei Monti, la fontaine de Trevi, le Panthéon, le Temple de la Piazza Navona, le Colisée, la Piazza Venezia, Saint Pierre et la colline du Janicule !

dès 260 Euro
Recherche de villas