Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Compensation carbone

  • La Compensation Carbone

    Qu'est-ce que la compensation carbone ?

    Chaque fois que vous chauffez votre maison, prenez l'avion ou conduisez votre voiture, vous rejetez du CO2 dans l'atmosphère. Le CO2 est un gaz à effet de serre issu de la consommation d'énergies fossiles (pétrole, gaz ou charbon).

    Compenser revient à payer quelqu'un pour réduire le CO2 dans l'atmosphère par la même quantité de CO2 que vous rejetez. Ainsi, vous pouvez « neutraliser » ou « équilibrer » la quantité de CO2 produite par vos activités.

    Compenser vous permet de réparer les dommages causés par vos émissions en finançant des projets d'énergies renouvelables réduisant les niveaux de rejet de CO2.

    Vous pouvez facilement compenser, cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir combien de CO2 vous rejetterez. La prochaine fois que vous réservez un vol, rendez-vous sur ce site pour établir un profil carbone que vous pouvez choisir de compenser.

    http://www.climatecare.org

    Pourquoi compenser ?

    Chacun de nous produit 0,1 tonnes de C02 par heure de vol. Par exemple, un vol aller retour entre Pise et Londres équivaut à quatre heures de vol - vos émissions de CO2 seront donc de 0.27 pour un coût de 2,06 GBP

    cela revient à :

    laisser votre sèche cheveux allumé pendant deux semaines,
    votre bouilloire pendant 13 jours,
    votre télé, ampli ou console de jeux pendant six mois,
    votre télé en veille pendant 18 ans ou
    votre voiture allumée pendant 5 jours.

    Où va l'argent ?

    Votre argent va à Climate Care, organisation dont l'objectif est de lutter contre le réchauffement climatique. Elle finance des projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre dans les pays en développement, au profit des communautés locales.

    Combien ça coûte de compenser ?

    Chaque fois que vous réservez un vol, la calculatrice sur http://www.climatecare.org/ vous dit combien de CO2 vous émettez et combien il vous en coûtera de compenser. La fourchette de prix se situe entre 0,50 et 0,90 GPB pour chaque heure passée dans les airs. Par exemple, coût pour compenser un vol direct entre

    Londres et Pise : 2,37 Euro
    Manchester et Rome : 3,23 Euro
    Dublin et Venise : 3,05 Euro

    Pensez à compenser chaque fois que vous prenez l'avion.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Découvrez Florence : dîner toscan dans une maison de la ville

Passez une soirée dans une chaleureuse maison privée florentine et dégustez un authentique repas toscan de 4 plats, savamment mitonné par votre sympathique chef cuisinier. Familiarisez-vous avec la vie et la cuisine italiennes, en apprenant l'histoire des plats que vous mangez et, bien entendu, de la célèbre cuisine de Florence ! Si vous recherchez un mélange idéal de culture, de plats raffinés et de convivialité, ne manquez pas ce dîner toscan !

Pour vous permettre de profiter d'une soirée plus personnalisée avec votre hôte, cette expérience en petit groupe est limitée aux groupes de 12 personnes maximum.

dès 55 Euro

Excursion gastronomique de Florence : truffes, chocolat, glaces, huile d'olive et vin

Cajolez votre palais lors d'une visite gastronomique de Florence d'une durée de 2 heures et demie ! Tout en découvrant une charmante ville avec un guide local - passionné par la cuisine toscane - testez des délices décadents et vous en apprendrez plus sur la réputation de garde-manger de l'Italie de la région. Visitez plusieurs des meilleurs magasins d'alimentation de la ville, rencontrez leurs sympathiques propriétaires et essayez leurs somptueuses spécialités comme le Panini aux truffes, le chocolat artisanal, l'huile d'olive, les glaces et la focaccia. Des verres de Prosecco et de Chianti sont inclus dans le prix.

dès 64 Euro

Visite panoramique en vélo au crépuscule

Regardez la nuit tomber sur Florence, ville de la renaissance, à l'occasion de cette randonnée en vélo au crépuscule magique. Pour ceux qui ne connaissent pas Florence, cette excursion vous permet de vous repérer dans la ville et de voir quasiment toutes les attractions célèbres que vous connaissez à travers les livres, et ce au crépuscule. Pour ceux qui connaissent, cette excursion guidée vous permettra d'apprendre nombre de faits et d'histoires sur Florence, tout en admirant le coucher de soleil sur la ligne des toits de la ville.

dès 35 Euro

Excursion d'une journée en petit groupe à Sienne, San Gimignano et dans la région viticole de Chianti, au départ de Florence

Visitez la magnifique région de Chianti et les villes des collines de Toscane au cours d'une excursion d'une journée en petit groupe au départ de Florence. Le nombre de places est limité pour chaque visite et les groupes comprendront au maximum huit personnes avec votre guide. Vous voyagerez dans un confortable monospace climatisé et recevrez l'attention personnelle de votre chauffeur-guide professionnel.

dès 185 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook