Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Compensation carbone

  • La Compensation Carbone

    Qu'est-ce que la compensation carbone ?

    Chaque fois que vous chauffez votre maison, prenez l'avion ou conduisez votre voiture, vous rejetez du CO2 dans l'atmosphère. Le CO2 est un gaz à effet de serre issu de la consommation d'énergies fossiles (pétrole, gaz ou charbon).

    Compenser revient à payer quelqu'un pour réduire le CO2 dans l'atmosphère par la même quantité de CO2 que vous rejetez. Ainsi, vous pouvez « neutraliser » ou « équilibrer » la quantité de CO2 produite par vos activités.

    Compenser vous permet de réparer les dommages causés par vos émissions en finançant des projets d'énergies renouvelables réduisant les niveaux de rejet de CO2.

    Vous pouvez facilement compenser, cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir combien de CO2 vous rejetterez. La prochaine fois que vous réservez un vol, rendez-vous sur ce site pour établir un profil carbone que vous pouvez choisir de compenser.

    http://www.climatecare.org

    Pourquoi compenser ?

    Chacun de nous produit 0,1 tonnes de C02 par heure de vol. Par exemple, un vol aller retour entre Pise et Londres équivaut à quatre heures de vol - vos émissions de CO2 seront donc de 0.27 pour un coût de 2,06 GBP

    cela revient à :

    laisser votre sèche cheveux allumé pendant deux semaines,
    votre bouilloire pendant 13 jours,
    votre télé, ampli ou console de jeux pendant six mois,
    votre télé en veille pendant 18 ans ou
    votre voiture allumée pendant 5 jours.

    Où va l'argent ?

    Votre argent va à Climate Care, organisation dont l'objectif est de lutter contre le réchauffement climatique. Elle finance des projets qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre dans les pays en développement, au profit des communautés locales.

    Combien ça coûte de compenser ?

    Chaque fois que vous réservez un vol, la calculatrice sur http://www.climatecare.org/ vous dit combien de CO2 vous émettez et combien il vous en coûtera de compenser. La fourchette de prix se situe entre 0,50 et 0,90 GPB pour chaque heure passée dans les airs. Par exemple, coût pour compenser un vol direct entre

    Londres et Pise : 2,37 Euro
    Manchester et Rome : 3,23 Euro
    Dublin et Venise : 3,05 Euro

    Pensez à compenser chaque fois que vous prenez l'avion.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Private 2-Hour Walking Tour of the Museo di San Marco in Florence

2-hour tour in the historic district of San Giovanni in Florence, basilica San Marco, a burial place of Beato Angelico, Agnolo Poliziano and Savonarola.

dès 40 Euro

San Gimignano Tour with Vernaccia Tasting and Lunch from Florence

Enjoy a day trip to discover Vernaccia wine and the two pearls of Tuscany, San Gimignano and Monteriggioni.

dès 143 Euro

Pizza and Gelato Cooking Class in the Chianti Countryside

So you love pizza, you crave gelato, and you would like to get out of the city and discover the amazing Tuscan countryside. Experience it all at once during this 4 hour pizza and gelato cooking class in the Chianti Countryside with a famous local chef. Meet at the predetermined departure point and be transferred from Florence to a Villa in Chianti and then back again. All off the ingredients needed to make your pizza and gelato will be provided.

dès 69 Euro

Excursion d'une journée à San Gimignano et dégustation de Chianti au départ de Sienne

Passez une après-midi en Toscane, à visiter la petite ville de San Gimignano, au cours d'une excursion d'une demi-journée au départ de Sienne. Écoutez un guide expérimenté raconter l'histoire de la région, avant de disposer de temps libre pour explorer la ville médiévale à flanc de colline de San Gimignano, et de découvrir des sites comme la Piazza del Duomo et la Via Francigena. Ensuite, rendez-vous au cœur des collines toscanes pour visiter une propriété vinicole, où vous en apprendrez plus sur le vin toscan, et participerez également à une dégustation de vins !

dès 38 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook