Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Qu'est ce qu'un hameau toscan?

  • Qu'est ce qu'un hameau toscan?

    Qui n'a pas en tête le cliché typique des villages perchés sur les sommets des collines de Toscane et d'Ombrie ? Ces ensembles harmonieux de petites bâtisses dominant les vignobles ou terrasses d'oliviers sont les « borghi » (hameaux) d'Italie.

    Dans leur forme d'origine, les Borgo étaient un ensemble de maisons et granges agricoles en pierre reliées les unes aux autres par un sentier sinueux. Une cour intérieure, des jardins et souvent une chapelle venaient compléter l'ensemble. Les habitants de ces borgo étaient des métayers et leurs familles ayant loué le logement des propriétaires lorsqu'ils ont été employés pour travailler dans les champs et pour la récolte des raisins et des olives. Les borgo se trouvaient généralement au milieu des champs ou des vignes afin que les travailleurs n'aient pas à se déplacer pour travailler.

    L'industrialisation arrivée en Italie après la guerre et le déclin des méthodes traditionnelles de production agricole ont engendré un exode des travailleurs des les zones rurales de l'Italie vers les villes, laissant les borgo vides et inutilisés, de ce fait beaucoup sont tombés à l'abandon.

    Avec le développement du tourisme qui s'est développé dans le Chianti au cours des 30 dernières années, l'investissement privé a signifié que ces minuscules borgo ont été transformé en appartements individuels privés et en villas sous le statut de «condominium» partageant des installations communes comme les piscines. Des lois strictes de conservation du patrimoine local interdisent toute modification de «l'empreinte» des borgo que ce soient les murs extérieurs ou les fenêtres, ils  doivent rester exactement à l'emplacement où ils se trouvaient. Seuls les matériaux d'origine peuvent être réutilisés et des contrôles stricts sont effectués sur les l'emploi de «nouveaux» matériaux qui ne sont autorisés que dans certaines circonstances. Cependant, les intérieurs peuvent être modifiés afin d'assurer l'aménagement du mobilier et d'accessoires de haute qualité. Ce que vous trouverez donc aujourd'hui, est une reconstruction authentique du hameau avec des logements divisés afin procurer des appartements privés indépendants, des chalets ou des villas au sein de la structure originale d'un hameau vieux de plusieurs siècles
     
    Les hameaux proposés par To Toscane aujourd'hui ont tous une histoire derrière eux et souvent des photos des bâtiments originaux peuvent être trouvés dans les appartements, vous montrant exactement comment les choses se sont améliorées. Chacune des propriétés dans les hameaux est autonome et privée.  Pratiquement chaque appartement possède également un espace extérieur privé. Il ya des zones communes partagées par tout le monde - Jardins, piscines, aires de blanchisserie (le cas échéant) et certains même avec des courts de tennis - et leurs situation parmi les champs et les vignes offrent toujours des vues fantastiques sur la campagne dont vous profiterez.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Day trip to Venice: 18 to 35 years old

Venice, one of the most exquisite and intriguing cities in the world, should be on every young traveler's must-see list while in Italy!

dès 79 Euro

Jardins de Boboli : les jardins du Palais Royal et leurs messages cachés

Visitez les jardins Boboli lors d'une randonnée pédestre de 1 heure et demie, et découvrez un monde d'opulence et de tranquillité en plein cœur de Florence. Apprenez comment Cosimo I de Médicis a sollicité l'aide d'éminents architectes de la Renaissance pour créer un jardin à grande échelle pendant que vous flânez parmi ses avenues et ses terrasses. Avec un guide, vous découvrirez les plus impressionnants points de vue des jardins, leurs grottes, et leurs œuvres d'art basées sur la mythologie antique. Un billet d'entrée coupe-file est inclus. 

dès 56 Euro

Cours de cuisine de pâtes italiennes faites à la main, à Florence

Suivez la tradition italienne et apprenez l'art de préparer les pâtes, lors de ce cours pratique de cuisine d'une demi-journée à Florence. Une fois vos créations terminées, dégustez-les accompagnées d'un vin local, et portez un toast à votre réussite en compagnie de vos camarades cuisiniers !

Profitez de toute l'attention de vos chefs lors de cette visite en petit groupe, limitée à 12 personnes.

dès 53 Euro

Bike and Bites: Small Group Florence Art and Street Food Tour

A small group, fun introductory Florence bike tour to discover the most important locations in town and to enjoy a tasty introduction to delicious Tuscan culinary traditions.

dès 45 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook