Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

Qu'est ce qu'un hameau toscan?

  • Qu'est ce qu'un hameau toscan?

    Qui n'a pas en tête le cliché typique des villages perchés sur les sommets des collines de Toscane et d'Ombrie ? Ces ensembles harmonieux de petites bâtisses dominant les vignobles ou terrasses d'oliviers sont les « borghi » (hameaux) d'Italie.

    Dans leur forme d'origine, les Borgo étaient un ensemble de maisons et granges agricoles en pierre reliées les unes aux autres par un sentier sinueux. Une cour intérieure, des jardins et souvent une chapelle venaient compléter l'ensemble. Les habitants de ces borgo étaient des métayers et leurs familles ayant loué le logement des propriétaires lorsqu'ils ont été employés pour travailler dans les champs et pour la récolte des raisins et des olives. Les borgo se trouvaient généralement au milieu des champs ou des vignes afin que les travailleurs n'aient pas à se déplacer pour travailler.

    L'industrialisation arrivée en Italie après la guerre et le déclin des méthodes traditionnelles de production agricole ont engendré un exode des travailleurs des les zones rurales de l'Italie vers les villes, laissant les borgo vides et inutilisés, de ce fait beaucoup sont tombés à l'abandon.

    Avec le développement du tourisme qui s'est développé dans le Chianti au cours des 30 dernières années, l'investissement privé a signifié que ces minuscules borgo ont été transformé en appartements individuels privés et en villas sous le statut de «condominium» partageant des installations communes comme les piscines. Des lois strictes de conservation du patrimoine local interdisent toute modification de «l'empreinte» des borgo que ce soient les murs extérieurs ou les fenêtres, ils  doivent rester exactement à l'emplacement où ils se trouvaient. Seuls les matériaux d'origine peuvent être réutilisés et des contrôles stricts sont effectués sur les l'emploi de «nouveaux» matériaux qui ne sont autorisés que dans certaines circonstances. Cependant, les intérieurs peuvent être modifiés afin d'assurer l'aménagement du mobilier et d'accessoires de haute qualité. Ce que vous trouverez donc aujourd'hui, est une reconstruction authentique du hameau avec des logements divisés afin procurer des appartements privés indépendants, des chalets ou des villas au sein de la structure originale d'un hameau vieux de plusieurs siècles
     
    Les hameaux proposés par To Toscane aujourd'hui ont tous une histoire derrière eux et souvent des photos des bâtiments originaux peuvent être trouvés dans les appartements, vous montrant exactement comment les choses se sont améliorées. Chacune des propriétés dans les hameaux est autonome et privée.  Pratiquement chaque appartement possède également un espace extérieur privé. Il ya des zones communes partagées par tout le monde - Jardins, piscines, aires de blanchisserie (le cas échéant) et certains même avec des courts de tennis - et leurs situation parmi les champs et les vignes offrent toujours des vues fantastiques sur la campagne dont vous profiterez.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite à vélo : descente des collines toscanes et déjeuner traditionnel

Une balade facile et agréable, adaptée aux familles.
Grimpez sur les hauteurs de la ville jusqu'à l'abbaye de la réserve naturelle de Montesenario et descendez lentement en vélo, en vous arrêtant en chemin pour prendre un déjeuner toscan de plusieurs plats et visiter un authentique vignoble familial pour y déguster de l'huile d'olive et du vin.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro du cyclisme mais seulement un amoureux des sorties dans la nature et du ravissant paysage toscan et de sa cuisine savoureuse.

dès 125 Euro

Excursion en bord de mer à Livourne : excursion privée d'une journée à Sienne et San Gimignano

Si votre bateau de croisière mouille à Livourne et que vous n'avez qu'une seule journée pour visiter les villes voisines de Sienne et San Gimignano, il vous faudra choisir une excursion privée guidée du rivage pour découvrir le meilleur de ces villes pittoresques. Lors de cette visite de 9 heures, plongez-vous dans la vie italienne, découvrez la magnifique ville de Sienne et marchez dans les rues médiévales de San Gimignano avant de retourner à votre bateau de croisière à Livourne.

Votre chauffeur privé viendra vous chercher à votre bateau au port de Livourne et vous fera découvrir la campagne toscane en voiture pendant deux heures. Vous rejoindrez Sienne, où la beauté et le caractère de cette ville endormie vous étourdira et vous donnera l'impression d'avoir remonté le temps.

dès 93,33 Euro

Pizza and Gelato Cooking Class in the Chianti Countryside

So you love pizza, you crave gelato, and you would like to get out of the city and discover the amazing Tuscan countryside. Experience it all at once during this 4 hour pizza and gelato cooking class in the Chianti Countryside with a famous local chef. Meet at the predetermined departure point and be transferred from Florence to a Villa in Chianti and then back again. All off the ingredients needed to make your pizza and gelato will be provided.

dès 69 Euro

Cours d'italien et visite à pied de Florence

Flânez dans les rues de Florence et apprenez à parler comme un Italien en 2 heures et demie au cours d'une balade en petit groupe et une leçon de langue. Avec l'aide d'un professionnel, tombez amoureux de la langue italienne tout en discutant avec les épiciers et les artisans. Que vous souhaitiez commander un café, ou demander les ingrédients secrets d'une recette, cette visite intime vous enseignera tout sur l'histoire de la langue italienne et quelques-uns des gestes les plus utilisés par les Italiens. Le nombre de participants est limité à six personnes, vous assurant un cadre intime avec un service personnalisé.

dès 54 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook