7/7 9h-17.30h +33 (0)187210355

Identifiez-vous


Astuces de nos spécialistes de villas

Nous avons des décennies d'expérience à notre actif, à nous assurer que toutes les personnes séjournant à nos villas soient soigneusement prises en charge et nous sommes habitués aux appréhensions liées à la planification et aux préparatifs de voyage. Pour cette raison, nous aimerions partager avec vous quelques recommandations qui rendront votre voyage facile à planifier et, surtout, inoubliable.

"Réponse rapide à toutes nos questions
En préparant notre voyage en Toscane, nous avions quelques questions concernant certains détails et avons toujours reçu une réponse rapide et courtoise. Plus qu'à la hauteur de nos attentes. Expérience remarquable".


Nous avons créé ces pages pour vous, et nous espérons que vous trouverez les idées qu'elles contiennent utiles, claires et pertinentes. Nos informations sont constamment mises à jour pour répondre à vos demandes et requêtes : n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions que nous pourrions ajouter à nos guides.

Nous vous remercions de votre attention.
Vos spécialistes de To Toscane
Cliquez ici pour nous contacter

Astuces de nos spécialistes de villas

Assurez la sécurité de votre Villa

Nous vous conseillons d’assurer la sécurité de votre Villa, comme vous le feriez chez vous. La vigilance n'est pas forcément un obstacle à un bon séjour et c'est pourquoi nous avons rassemblé quelques idées simples pour que votre séjour dans notre votre villa s’effectue en toute sécurité.
Mesures de précaution

● Assurez-vous que toutes les fenêtres, les volets et les portes soient verrouillés. Cela s'applique la nuit ou lorsque vous êtes absent durant la journée, et même lorsque vous êtes à la piscine.
● Si votre villa est équipée d'une alarme, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous pouvez généralement déclencher l'alarme lorsque vous vous absentez de la villa ou durant la nuit.
● Nous vous recommandons de ne pas emporter de bijoux coûteux avec vous lorsque vous voyagez. Cependant, gardez tout objet de valeur que vous apportez avec vous hors de vue afin de décourager les opportuns. Vous pouvez aussi garder vos objets de valeur dans le coffre-fort de la villa.
● Si vous n'êtes pas satisfait des mesures de sécurité en vigueur dans votre villa, veuillez nous contacter dès que possible.
Assurance de vos biens
Veuillez vérifier que vos biens sont bien assurés, surtout les objets de valeur et l'argent liquide que vous pourriez avoir avec vous. Il est toujours conseillé de voyager avec des photocopies de vos documents personnels tels que votre passeport et votre permis de conduire. Cela vous sera très utile en cas de perte ou de vol des documents originaux.
Contactez-nous
Dans le cas peu probable d'un vol dans votre villa, veuillez nous contacter immédiatement et nous ferons notre possible pour vous aider avec les démarches nécessaires. Ce guide de sécurité a pour but de vous aider à vous protéger et de protéger vos biens en cas de déconvenue improbable. En d'autres termes, son but n'est pas de vous inquiéter, mais de vous aider à profiter de vos vacances sans crainte.
Soyez en sécurité, ne craignez rien - et surtout, amusez-vous en Toscane !

En savoir plus

Guide de conduite

Comment être un hôte exemplaire dans votre Villa en Toscane

Que vous soyez un Italophile chevronné ou qu’il s’agisse d’une toute première visite en Toscane, vous trouverez peut-être des différences de pratiques culturelles au sein de votre villa. Le propriétaire de votre villa To Toscane souhaite que vous passiez un bon moment et que vous vous sentiez comme chez vous durant votre séjour. Avec l’aide des propriétaires de nos villas To Toscane, nous avons rassemblé quelques conseils concernant les règles de courtoisie courantes à pratiquer durant votre séjour.
Communication
Le degré de communication avec le propriétaire de votre villa dépend en grande partie de vous et de vos besoins. Inévitablement, certains propriétaires aimeront prendre contact plus que d'autres. En revanche, d’autres ne voudront pas ennuyer leurs hôtes et essaieront d'être brefs. Cependant, si vous avez des questions à poser et désirez en savoir plus sur les environs, les propriétaires seront ravis de se plier au niveau de contact qui vous convient le mieux durant votre séjour dans leur villa. Si vous contactez le propriétaire de votre villa par SMS, essayez d'être réactif et précis.
Taille de votre groupe
Les propriétaires s'attendront à accueillir le nombre de personnes figurant sur votre réservation. N'arrivez pas avec des hôtes supplémentaires. Vérifiez que le propriétaire soit d'accord si vous prévoyez de recevoir des visiteurs occasionnels pendant la journée. Si la demande est raisonnable, les propriétaires seront conciliants mais voudront peut-être répertorier les coordonnées de ces visiteurs. Les propriétaires sont toujours assez méfiants quand il s’agit de laisser entrer des visiteurs non-répertoriés dans leur villa car ils sont responsables de ces personnes. L'assurance des propriétaires pourrait ne pas couvrir les visiteurs non-répertoriés et, si quelque chose arrivait, le propriétaire en serait responsable.
Ponctualité
Soyez ponctuel pour les heures de rendez-vous fixées avec le propriétaire de votre villa, telles que votre arrivée et votre départ. Nous transmettrons votre heure d'arrivée prévue au propriétaire de votre villa. Cependant, il peut arriver que le propriétaire de votre villa veuille confirmer l’heure à laquelle vous prévoyez d’arriver directement avec vous par SMS, le jour de votre arrivée. Veuillez vous assurer de répondre rapidement. Si l’heure d’arrivée que vous prévoyez change en raison de retards de vols, d’embouteillages ou de tout changement de plan, veuillez en informer le propriétaire afin qu’il ne vous attende pas inutilement. De même, assurez-vous de n’avoir rien oublié et d’avoir rangé la villa avant l'heure officielle de votre départ.
Règlement intérieur
La plupart des propriétaires vous donneront un ensemble de règles qu'ils s'attendent à ce que vous suiviez durant votre séjour. La plupart des règles sont conçues pour votre sécurité optimale ou porteront sur l'utilisation des infrastructures de la villa. Si certaines règles ne sont pas claires, ou si vous ne comprenez pas à quoi elles servent, n'hésitez pas à transmettre vos préoccupations au propriétaire. Il préférera que tout soit clair dès votre arrivée.
Dégâts
Si des dégâts surviennent durant votre séjour à la villa, informez immédiatement le propriétaire. Soyez toujours franc au sujet de tout dégât. En général, la réaction des propriétaires face à des dégâts mineurs est de dispenser nos hôtes de frais supplémentaire, par courtoisie. Cependant, pour les incidents plus importants, le fait d'informer le propriétaire dès qu’ils se produisent permet d'effectuer les réparations immédiatement, ce qui réduit d’éventuels frais de réparation.

En savoir plus

Mesures de sécurité

Votre santé et votre sécurité sont nos principales préoccupations. En collaboration avec les propriétaires des villas To Toscane, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à passer un séjour en toute sécurité et en bonne santé.
Conseils de sécurité et d'hygiène pour la piscine
Les piscines de nos villas To Toscane ne sont pas surveillées par des maîtres-nageurs, il est donc important de se familiariser avec la conception et l'aménagement de l'espace piscine avant de l'utiliser. Tenez compte de tout changement de profondeur ou de toute caractéristique inhabituelle. Des accidents à la piscine peuvent se produire lorsque les enfants s’y aventurent à peine arrivés. Assurez-vous de savoir où se trouvent vos enfants à tout moment.

● Respectez le règlement de la piscine affiché sur les panneaux autour de la piscine.
● Les piscines de votre villa ne sont pas adaptées aux plongeons, sauf indication contraire.
● Respectez les heures d'ouverture de la piscine et n'utilisez pas la piscine après la tombée de la nuit.
● Ne vous baignez pas immédiatement après avoir mangé un repas lourd.
● Ne vous baignez pas après avoir bu de l'alcool.
● N'utilisez pas la piscine si vous souffrez de maux d'estomac ou si vous ne vous sentez pas bien.
● Prenez une douche avant d'entrer dans la piscine.
● Assurez-vous que les enfants utilisent les toilettes avant d'utiliser la piscine.
● Les jeunes enfants et les bébés doivent porter des maillots de bain appropriés (par exemple, des couches adaptées pour la piscine).
● Avant d'utiliser la piscine, assurez-vous de savoir comment obtenir de l'aide en cas d'urgence.
Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone
Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ne sont pas courants en Toscane. Nous vous suggérons d'en acheter un et de l'emporter avec vous lorsque vous voyagez, au cas où votre villa n'en aurait pas. Cliquez ici pour voir à quoi ressemble un détecteur de monoxyde de carbone portable.
Vérifiez les dispositifs de sécurité
Après avoir rencontré le propriétaire de votre villa, vous serez invité à passer en revue les dispositifs de sécurité de votre villa afin de savoir où trouver le matériel de premier secours et les informations de sécurité qui vous concernent. Si vous n'êtes pas sûr de savoir où se trouve la trousse de premiers soins ou l'extincteur, demandez au propriétaire de la villa. Il voudra s'assurer que vous avez bien compris toutes les précautions de sécurité.
Informations sur les frais médicaux pour les citoyens de l'UE
Un accord médical réciproque avec le reste des membres de l'UE (y compris l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) offre des soins médicaux et dentaires réduits (y compris les soins hospitaliers) sous présentation de la Carte Européenne d'assurance maladie (CEAM). Certains frais ainsi qu'une partie des médicaments prescrits reste à charge.
Conseils de santé pour tous les autres pays
Pour consulter les derniers conseils de santé du centre de prévention CDC (Centers for Disease Control and Prevention) sur la Toscane, veuillez cliquer ici (https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/traveler/none/italy). Le CDC fournit des informations régulièrement mises à jour sur la façon de rester en bonne santé lors de voyages à l'étranger, y compris des conseils sur les mesures préventives et les vaccinations recommandées.
Numéros d'urgence
Le 112 est le numéro d'urgence général en Italie pour les ambulances, la police et les pompiers.

Numéros de connexion directe :
112 - Carabinieri (Police fédérale)
113 - Police locale (plus ambulance et pompiers)
115 - Pompiers
116 - Assistance routière A.C.I.
117 - Police des finances
118 - Urgences médicales
1515 - Feux de forêt

En savoir plus

Utilisation du chauffage et de la climatisation

Evitons les malentendus : Nous avons résumé tout ce que vous devrez savoir sur l’utilisation du chauffage et de la climatisation à votre villa dans un petit guide complet. L’utilisation de ces deux services est facturée de 3 façons :

1.    Inclus
Cela veut dire que le coût du chauffage et de la climatisation est inclus dans le prix de la location à la semaine. Il n’y a pas de frais supplémentaire pour l’utilisation de ces services.

Parfois ces services sont inclus dans le prix de la location à la semaine seulement si leur utilisation ne dépasse pas un certain seuil accordé. Au-delà de ce seuil, ces services seront facturés selon votre consommation.

2.    Prix forfaitaire
Un peu comme un forfait, le propriétaire de la villa vous demandera de payer un prix fixe (En plus du prix de la location de la villa) pour l’utilisation de ces services.

3.    Par consommation
Cela veut dire que le coût de l’utilisation de ces services sera facturé selon votre consommation. Votre consommation est déterminée par les relevés de compteurs et facturée selon un tarif précisé par le propriétaire ou le gardien de la villa. Veuillez noter que ces prix ne sont pas toujours connus des agents de To Toscane.
Comment rester au frais :
•    Durant la journée, fermez les portes externes, les fenêtres ainsi que les volets orientés en plein sud ou dans la direction du soleil. Cela permettra de limiter la pénétration de vent chaud et de lumière du soleil dans la villa.
•    Ouvrez les portes et les fenêtres la nuit ou tôt le matin pour laisser entrer l’air frais.
•    Réglez vos ventilateurs de plafond sur un mouvement opposé au sens des aiguilles d’une montre afin d’attirer l’air chaud vers le haut.
•    Assurez-vous que votre linge de lit soit changé pendant votre séjour. Cela aidera à garder vos draps frais et confortables. [Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour un changement de linge de lit.]

En savoir plus
En savoir plus