7/7 9h-17.30h +33 (0)187210355

Identifiez-vous


Astuces de nos spécialistes de villas

Nous avons des décennies d'expérience à notre actif, à nous assurer que toutes les personnes séjournant à nos villas soient soigneusement prises en charge et nous sommes habitués aux appréhensions liées à la planification et aux préparatifs de voyage. Pour cette raison, nous aimerions partager avec vous quelques recommandations qui rendront votre voyage facile à planifier et, surtout, inoubliable.

"Réponse rapide à toutes nos questions
En préparant notre voyage en Toscane, nous avions quelques questions concernant certains détails et avons toujours reçu une réponse rapide et courtoise. Plus qu'à la hauteur de nos attentes. Expérience remarquable".


Nous avons créé ces pages pour vous, et nous espérons que vous trouverez les idées qu'elles contiennent utiles, claires et pertinentes. Nos informations sont constamment mises à jour pour répondre à vos demandes et requêtes : n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions que nous pourrions ajouter à nos guides.

Nous vous remercions de votre attention.
Vos spécialistes de To Toscane
Cliquez ici pour nous contacter

Astuces de nos spécialistes de villas

Assurez la sécurité de votre Villa

Nous vous conseillons d’assurer la sécurité de votre Villa, comme vous le feriez chez vous. La vigilance n'est pas forcément un obstacle à un bon séjour et c'est pourquoi nous avons rassemblé quelques idées simples pour que votre séjour dans notre votre villa s’effectue en toute sécurité.
Mesures de précaution

● Assurez-vous que toutes les fenêtres, les volets et les portes soient verrouillés. Cela s'applique la nuit ou lorsque vous êtes absent durant la journée, et même lorsque vous êtes à la piscine.
● Si votre villa est équipée d'une alarme, n’hésitez pas à l’utiliser. Vous pouvez généralement déclencher l'alarme lorsque vous vous absentez de la villa ou durant la nuit.
● Nous vous recommandons de ne pas emporter de bijoux coûteux avec vous lorsque vous voyagez. Cependant, gardez tout objet de valeur que vous apportez avec vous hors de vue afin de décourager les opportuns. Vous pouvez aussi garder vos objets de valeur dans le coffre-fort de la villa.
● Si vous n'êtes pas satisfait des mesures de sécurité en vigueur dans votre villa, veuillez nous contacter dès que possible.
Assurance de vos biens
Veuillez vérifier que vos biens sont bien assurés, surtout les objets de valeur et l'argent liquide que vous pourriez avoir avec vous. Il est toujours conseillé de voyager avec des photocopies de vos documents personnels tels que votre passeport et votre permis de conduire. Cela vous sera très utile en cas de perte ou de vol des documents originaux.
Contactez-nous
Dans le cas peu probable d'un vol dans votre villa, veuillez nous contacter immédiatement et nous ferons notre possible pour vous aider avec les démarches nécessaires. Ce guide de sécurité a pour but de vous aider à vous protéger et de protéger vos biens en cas de déconvenue improbable. En d'autres termes, son but n'est pas de vous inquiéter, mais de vous aider à profiter de vos vacances sans crainte.
Soyez en sécurité, ne craignez rien - et surtout, amusez-vous en Toscane !

En savoir plus

Guide de conduite

Comment être un hôte exemplaire dans votre Villa en Toscane

Que vous soyez un Italophile chevronné ou qu’il s’agisse d’une toute première visite en Toscane, vous trouverez peut-être des différences de pratiques culturelles au sein de votre villa. Le propriétaire de votre villa To Toscane souhaite que vous passiez un bon moment et que vous vous sentiez comme chez vous durant votre séjour. Avec l’aide des propriétaires de nos villas To Toscane, nous avons rassemblé quelques conseils concernant les règles de courtoisie courantes à pratiquer durant votre séjour.
Communication
Le degré de communication avec le propriétaire de votre villa dépend en grande partie de vous et de vos besoins. Inévitablement, certains propriétaires aimeront prendre contact plus que d'autres. En revanche, d’autres ne voudront pas ennuyer leurs hôtes et essaieront d'être brefs. Cependant, si vous avez des questions à poser et désirez en savoir plus sur les environs, les propriétaires seront ravis de se plier au niveau de contact qui vous convient le mieux durant votre séjour dans leur villa. Si vous contactez le propriétaire de votre villa par SMS, essayez d'être réactif et précis.
Taille de votre groupe
Les propriétaires s'attendront à accueillir le nombre de personnes figurant sur votre réservation. N'arrivez pas avec des hôtes supplémentaires. Vérifiez que le propriétaire soit d'accord si vous prévoyez de recevoir des visiteurs occasionnels pendant la journée. Si la demande est raisonnable, les propriétaires seront conciliants mais voudront peut-être répertorier les coordonnées de ces visiteurs. Les propriétaires sont toujours assez méfiants quand il s’agit de laisser entrer des visiteurs non-répertoriés dans leur villa car ils sont responsables de ces personnes. L'assurance des propriétaires pourrait ne pas couvrir les visiteurs non-répertoriés et, si quelque chose arrivait, le propriétaire en serait responsable.
Ponctualité
Soyez ponctuel pour les heures de rendez-vous fixées avec le propriétaire de votre villa, telles que votre arrivée et votre départ. Nous transmettrons votre heure d'arrivée prévue au propriétaire de votre villa. Cependant, il peut arriver que le propriétaire de votre villa veuille confirmer l’heure à laquelle vous prévoyez d’arriver directement avec vous par SMS, le jour de votre arrivée. Veuillez vous assurer de répondre rapidement. Si l’heure d’arrivée que vous prévoyez change en raison de retards de vols, d’embouteillages ou de tout changement de plan, veuillez en informer le propriétaire afin qu’il ne vous attende pas inutilement. De même, assurez-vous de n’avoir rien oublié et d’avoir rangé la villa avant l'heure officielle de votre départ.
Règlement intérieur
La plupart des propriétaires vous donneront un ensemble de règles qu'ils s'attendent à ce que vous suiviez durant votre séjour. La plupart des règles sont conçues pour votre sécurité optimale ou porteront sur l'utilisation des infrastructures de la villa. Si certaines règles ne sont pas claires, ou si vous ne comprenez pas à quoi elles servent, n'hésitez pas à transmettre vos préoccupations au propriétaire. Il préférera que tout soit clair dès votre arrivée.
Dégâts
Si des dégâts surviennent durant votre séjour à la villa, informez immédiatement le propriétaire. Soyez toujours franc au sujet de tout dégât. En général, la réaction des propriétaires face à des dégâts mineurs est de dispenser nos hôtes de frais supplémentaire, par courtoisie. Cependant, pour les incidents plus importants, le fait d'informer le propriétaire dès qu’ils se produisent permet d'effectuer les réparations immédiatement, ce qui réduit d’éventuels frais de réparation.

En savoir plus

Mesures de sécurité

Votre santé et votre sécurité sont nos principales préoccupations. En collaboration avec les propriétaires des villas To Toscane, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à passer un séjour en toute sécurité et en bonne santé.
Conseils de sécurité et d'hygiène pour la piscine
Les piscines de nos villas To Toscane ne sont pas surveillées par des maîtres-nageurs, il est donc important de se familiariser avec la conception et l'aménagement de l'espace piscine avant de l'utiliser. Tenez compte de tout changement de profondeur ou de toute caractéristique inhabituelle. Des accidents à la piscine peuvent se produire lorsque les enfants s’y aventurent à peine arrivés. Assurez-vous de savoir où se trouvent vos enfants à tout moment.

● Respectez le règlement de la piscine affiché sur les panneaux autour de la piscine.
● Les piscines de votre villa ne sont pas adaptées aux plongeons, sauf indication contraire.
● Respectez les heures d'ouverture de la piscine et n'utilisez pas la piscine après la tombée de la nuit.
● Ne vous baignez pas immédiatement après avoir mangé un repas lourd.
● Ne vous baignez pas après avoir bu de l'alcool.
● N'utilisez pas la piscine si vous souffrez de maux d'estomac ou si vous ne vous sentez pas bien.
● Prenez une douche avant d'entrer dans la piscine.
● Assurez-vous que les enfants utilisent les toilettes avant d'utiliser la piscine.
● Les jeunes enfants et les bébés doivent porter des maillots de bain appropriés (par exemple, des couches adaptées pour la piscine).
● Avant d'utiliser la piscine, assurez-vous de savoir comment obtenir de l'aide en cas d'urgence.
Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone
Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ne sont pas courants en Toscane. Nous vous suggérons d'en acheter un et de l'emporter avec vous lorsque vous voyagez, au cas où votre villa n'en aurait pas. Cliquez ici pour voir à quoi ressemble un détecteur de monoxyde de carbone portable.
Vérifiez les dispositifs de sécurité
Après avoir rencontré le propriétaire de votre villa, vous serez invité à passer en revue les dispositifs de sécurité de votre villa afin de savoir où trouver le matériel de premier secours et les informations de sécurité qui vous concernent. Si vous n'êtes pas sûr de savoir où se trouve la trousse de premiers soins ou l'extincteur, demandez au propriétaire de la villa. Il voudra s'assurer que vous avez bien compris toutes les précautions de sécurité.
Informations sur les frais médicaux pour les citoyens de l'UE
Un accord médical réciproque avec le reste des membres de l'UE (y compris l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège) offre des soins médicaux et dentaires réduits (y compris les soins hospitaliers) sous présentation de la Carte Européenne d'assurance maladie (CEAM). Certains frais ainsi qu'une partie des médicaments prescrits reste à charge.
Conseils de santé pour tous les autres pays
Pour consulter les derniers conseils de santé du centre de prévention CDC (Centers for Disease Control and Prevention) sur la Toscane, veuillez cliquer ici (https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/traveler/none/italy). Le CDC fournit des informations régulièrement mises à jour sur la façon de rester en bonne santé lors de voyages à l'étranger, y compris des conseils sur les mesures préventives et les vaccinations recommandées.
Numéros d'urgence
Le 112 est le numéro d'urgence général en Italie pour les ambulances, la police et les pompiers.
Numéros de connexion directe:
112 - Carabinieri (Police fédérale)
113 - Police locale (plus ambulance et pompiers)
115 - Pompiers
116 - Assistance routière A.C.I.
117 - Police des finances
118 - Urgences médicales
1515 - Feux de forêt

En savoir plus

Utilisation du chauffage et de la climatisation

Evitons les malentendus : Nous avons résumé tout ce que vous devrez savoir sur l’utilisation du chauffage et de la climatisation à votre villa dans un petit guide complet. L’utilisation de ces deux services est facturée de 3 façons :

1.    Inclus
Cela veut dire que le coût du chauffage et de la climatisation est inclus dans le prix de la location à la semaine. Il n’y a pas de frais supplémentaire pour l’utilisation de ces services.

Parfois ces services sont inclus dans le prix de la location à la semaine seulement si leur utilisation ne dépasse pas un certain seuil accordé. Au-delà de ce seuil, ces services seront facturés selon votre consommation.

2.    Prix forfaitaire
Un peu comme un forfait, le propriétaire de la villa vous demandera de payer un prix fixe (En plus du prix de la location de la villa) pour l’utilisation de ces services.

3.    Par consommation
Cela veut dire que le coût de l’utilisation de ces services sera facturé selon votre consommation. Votre consommation est déterminée par les relevés de compteurs et facturée selon un tarif précisé par le propriétaire ou le gardien de la villa. Veuillez noter que ces prix ne sont pas toujours connus des agents de To Toscane.
Comment rester au frais :
•    Durant la journée, fermez les portes externes, les fenêtres ainsi que les volets orientés en plein sud ou dans la direction du soleil. Cela permettra de limiter la pénétration de vent chaud et de lumière du soleil dans la villa.
•    Ouvrez les portes et les fenêtres la nuit ou tôt le matin pour laisser entrer l’air frais.
•    Réglez vos ventilateurs de plafond sur un mouvement opposé au sens des aiguilles d’une montre afin d’attirer l’air chaud vers le haut.
•    Assurez-vous que votre linge de lit soit changé pendant votre séjour. Cela aidera à garder vos draps frais et confortables. [Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour un changement de linge de lit.]

En savoir plus

Expressions Utiles

Les Italiens sont très fiers de leur pays et accueillent avec plaisir les touristes désireux d'essayer leur cuisine et leurs vins fabuleux, de goûter à leur culture et de parler un peu leur langue… Ils adorent ça. Les pères de l'Italie moderne furent Dante, Manzoni et la télévision. Ils ont chacun joué un rôle dans la formation d'une langue nationale en regroupant une infinité de dialectes régionaux et locaux.

Merci..............................Grazie 
Parlez-vous français ?...........Parla francese?
Je vous en prie....................Prego 
Je ne comprends pas..................Non capisco
Pardon...........................Mi scusi
Je suis français...........................Io sono francese
Excusez-moi (puis-je passer).........Permesso
Oui / Non / S'il vous plaît...................Si / No / per favore
Hier..............................Ieri 
Aujourd'hui....................................Oggi
Comment allez-vous ?........................Come sta?
Bien, merci......................Bene grazie
Demain..............................Domani 
Bonjour (le matin).......................Buon giorno
Matin.................................Mattina 
Bonsoir........................Buona sera
Midi.....................................Mezzogiorno
Bonne nuit............................Buona notte
Après-midi..............................Pomeriggio
Au revoir..............................Arrivederci
Soir.................................Sera 
Bonjour.....................................Ciao
Quand ?..................................Quando? 
Quelle heure est-il ?.....................Che ora è?
Combien cela coûte t-il ?.........Quanto costa? 
Où est-il/elle ?...........................Dove è?
Pouvez-vous m'aider ?..............Potrebbe aiutarmi?
Je ne sais pas...........................Non lo so
D'accord..................................Va bene 
Ce n'est pas grave.....................Non importa
Je suis perdu(e) ................................Mi sono perso
Rien...................................Niente
Je suis fatigué ..............................Sono stanco
J'ai faim............................Ho fame
J'ai sommeil.............................Ho sonno
J'ai soif.............................Ho sete
Je suis malade....................................Mi sento male
Je suis désolé(e)...............................Mi dispiace
Petit-déjeuner................................Colazione
Laissez-moi tranquille.......................Lasciami in pace
Déjeuner.....................................Pranzo         
Dîner....................................Cena
Grand.........................................Grande
Petit......................................Piccolo
Pourquoi.......................................Perché
Où.....................................Dove
Je voudrais............................Vorrei
Je veux....................................Voglio
S'il vous plaît....................................Per favore
droite.......................................Destra
gauche.........................................Sinistra
hôtel......................................Albergo
banque......................................Banca
marché...................................Mercato
magasin......................................Negozio
plage....................................Spiaggia
hôpital.................................Ospedale
pharmacie.................................Farmacia
gare..................................Stazione
train.....................................Treno
quai...............................Binario
ticket...................................Biglietto
aller simple (ticket)………..........Andata
aller-retour (ticket)..........................Andata e ritorno
bus.......................................Autobus
arrêt de bus................................Fermata
sens unique (rue)....................Senso unico
chaud........................................Caldo
froid......................................Freddo
trop..............................Troppo
bon......................................Bene
bonne chance.............................Buona fortuna
parlez doucement....................parla lentamente
Comment vous appelez-vous ?..............Come si chiama?

AVIS PUBLICS
Ouvert................................Aperto 
Interdit de fumer......................Vietato fumare
Fermé..............................Chiuso
Ascenceur....................................Ascensore
Entrée...........................Entrata / Ingresso
Libre..............................Libero
Sortie...................................Uscita
Occupé..........................Occupato
Entrée (trains / bus)...Salita   
Escalier................................Scale
Sortie (trains / bus)...........Uscita
Interdit.........................Vietato
Pousser.................................Spingere
Ne pas toucher....................Non toccare
Tirer..................................Tirare   
Toilettes...............................W.C. / Bagno
Femmes..............................Donne / Signore   
Hommes...............................Uomini / Signori
Eau non potable.........Acqua non portabile

PRONONCIATION
CH se prononce K
CI se prononce CH
C + voyelle se prononce CHI / CHE
CA se prononce comme en français

NOMBRES
Uno  -  un 
Due -  deux
Tre - trois
Quattro - quatre
Cinque - cinq
Sei - six
Sette - sept
Otto - huit
Nove - neuf
Dieci - dix
venti - vingt
trenta - trente
quaranta - quarante
cinquanta - cinquante
sessanta - soixante
settanta - soixante-dix
ottanta - quatre vingt
novanta - quatre vingt dix
cento - cent
milione - million

En savoir plus

Partez en vacances avec votre chien

Des vacances sans votre compagnon à quatre pattes bien-aimé sont-elles hors de question ? Avec To Toscane, partir en vacances avec votre chien devient un jeu d’enfant. Nous proposons une vaste sélection de villas et d’appartements de vacances où les chiens sont les bienvenus. www.to-toscane.fr/animaux-acceptes/

La Toscane est la destination idéale pour les propriétaires de chiens et leurs fidèles compagnons. Longues plages et immenses paysages : en bref, la nature dans toute sa splendeur fait battre la chamade aux cœurs des propriétaires et de leurs chiens.

Quelques éléments sont à considérer pour faire de vos vacances avec votre chien une expérience inoubliable. Et notre équipe de To Toscane peut vous les révéler. Nous sommes à vos côtés avec toutes les infos et astuces utiles !
Avant le départ : conditions d’entrée
Pour les voyages vers l’Italie, les règlements de l’Union européenne relatifs aux animaux de compagnie s’appliquent. Dans tous les cas, votre chien doit être vacciné contre la rage et aura besoin d’un passeport européen accompagné d'un certificat vétérinaire attestant de ses vaccins et d’une micro-puce électronique. En outre, souscrire une assurance responsabilité civile chien est souhaitable et nécessaire. Nous tenons également à préciser qu’en Italie les chiens doivent être tenus en laisse et avoir une muselière.
Arrivée en voiture: quelques conseils
Voyager en voiture avec votre chien est peut-être la plus agréable façon de parvenir à votre destination de vacances, puisque dans la plupart des cas l’animal sera habitué à votre voiture et vous pourrez faire des pauses régulières. Si possible, attendez d'arriver à bon port pour servir un repas complet à votre chien car un estomac léger l'aidera à mieux lutter contre le mal de transport. Il est préférable d’offrir quelques collations pendant le voyage afin de ne pas surcharger le système digestif. La règle d'or est : l’eau est plus importante que la nourriture.

Veuillez ne JAMAIS laisser votre chien dans une voiture fermée, même brièvement. Au soleil la température peut monter très vite en voiture et les chiens ne transpirent pas. Cela entraîne une augmentation rapide de la température corporelle et la coagulation du sang, qui est presque toujours suivie par la mort, même en quelques minutes. Les vitres entrouvertes ne suffisent pas à éviter les coups de chaleur. Même si vous vous garez à l’ombre vous feriez preuve de négligence, car le soleil se déplace.
Arrivée en avion ou en train : règlements
En train: si vous décidez de voyager en train, les chiens de moins de 6 kg peuvent voyager gratuitement dans une cage de transport adaptée mesurant 70 x 50 x 30 cm. Les plus grands chiens ont besoin d’un billet, et doivent être tenus en laisse et porter une muselière. Le chien est autorisé uniquement dans un train couchette ou un wagon-lit si le propriétaire a réservé le compartiment entier, et dans la catégorie sièges, le compartiment entier doit également être réservé.
En avion: les animaux de moins de 5 kg, dans certains cas éventuellement jusqu'à 6 à 8 kg, peuvent voyager en cabine, s'ils voyagent dans une cage de transport appropriée. La taille de la cage ne doit pas dépasser la taille habituelle des bagages autorisés en cabine, c'est-à-dire 45-55 cm x 35-40 cm x 20-25 cm. Tous les chiens plus grands doivent voyager en soute. Les caisses de transport en soute, appelées chenils, doivent respecter des règles strictes. Le chien doit pouvoir se déplacer, se tenir debout et s'allonger dans le chenil robuste, résistant à la fuite et étanche à l’eau. Tout risque de blessure doit être éliminé et une alimentation en air des deux côtés doit être garantie. Sur les vols de longue durée le chenil doit contenir de l'eau et de la nourriture. Si nécessaire, des calmants légers peuvent être prescrits pour réduire le stress de l'animal.
Les coûts des vols sont variables et varient considérablement. Nous vous suggérons de contacter votre compagnie aérienne.
Arrivée : pour s’assurer que votre chien se sentira chez lui
Son panier, et son coussin, sa couverture et son jouet préféré, à cause de leur odeur, aideront votre chien à se sentir rassuré dans un environnement inconnu. En outre, vous devriez commencer par lui servir à manger et à boire dans ses gamelles habituelles emportées de la maison. L'animal s'habituera mieux à son nouvel environnement si son contact avec des objets inconnus est limité pendant les premiers jours. Ses promenades initiales devraient être limitées aux alentours proches avant de vous lancer dans des balades plus longues.
Vétérinaires: même si votre animal est en bonne santé vous pourriez avoir besoin d’un vétérinaire en raison de la nourriture non familière, de la chaleur et du mal de voyage ou en cas de blessures imprévues. Le lien suivant vous permettra de trouver un vétérinaire proche partout en Toscane ou en Italie en général : www.vetfinder.mobi/
En balade: sorties réussies avec votre chien
Pour éviter les mauvaises surprises, vous devriez vous familiariser avec les règlements locaux sur les animaux de compagnie. Les chiens doivent être tenus en laisse dans toute l’Italie. Vous devriez toujours avoir une muselière avec vous, cependant le chien ne devra la porter que sur demande. Dans certains endroits, tels que les églises et les musées, les chiens sont formellement interdits.
Voici la liste des lieux où les chiens sont acceptés ou non :
Plages: les chiens sont acceptés sur des plages spécifiques autorisées aux chiens. Au cours des dernières années, le nombre de plages toscanes autorisées aux chiens a augmenté régulièrement. Celles-ci comprennent principalement les spiagge libre, ou plages publiques en français, qui ne sont pas louées, et sur lesquelles les chiens ont le droit de se baigner pour se rafraîchir. Ces plages sont identifiées par des panneaux.
Parcs: les chiens sont autorisés dans les parcs publics depuis 2009, s'ils sont tenus en laisse.
Musées: les chiens sont interdits dans la plupart des musées. Cependant, cette interdiction peut varier. Veuillez contrôler les règlements locaux. À Florence, vous pouvez trouver un chenil où les chiens peuvent être gardés à l'heure.

Vous trouverez des renseignements en cliquant sur le lien suivant: www.florencepetsitting.com/
Restaurants: vous souhaitez emmener votre chien avec vous dans un restaurant après une excursion d’une journée ? Pas de problème ! Depuis 2013 les chiens sont autorisés dans un certain nombre de restaurants spécifiquement identifiés en Toscane. De nombreux bars, restaurants et cafés mentionnent maintenant « Chiens acceptés » ou plutôt « Qui Fido è il benvenuto »
Conseils pour passer des vacances sereines ensemble
Le respect mutuel est important pour un séjour de détente. La plupart de nos locations de vacances possèdent un règlement intérieur afin d’éviter tout malentendu dès le début.

Nous souhaitons donner quelques conseils à l’avance, pour nous assurer que tous les clients se sentent à l'aise. Par exemple, la piscine devrait toujours être formellement interdite aux chiens. Au sein de la propriété, le chien doit être tenu en laisse, sauf si vous ne partagez pas la propriété avec d'autres clients. Dans tous les cas, vous devriez utiliser des sacs pour ramasser les déjections de votre chien. Nettoyez et séchez votre chien après une promenade pour éviter de salir l'intérieur de la propriété.

L’équipe de To Toscane vous souhaite, à votre compagnon fidèle et à vous-même, des vacances agréables et inoubliables.
Buone Vacanze!

En savoir plus

Douanes Toscane

Au fil de votre voyage en Italie, vous pourrez constater que les habitudes, les paysages, la cuisine et la langue elle-même varient considérablement du nord au sud. L'Italie est une nation très jeune par rapport aux autres pays européens. Jusqu'en 1861 elle était encore divisée en plusieurs seigneuries et états, sans oublier les États pontificaux.

Cependant quelques coutumes et habitudes sont communes à toute l'Italie et vous pourriez les trouver bien différentes de celles de votre pays. Voici quelques-unes des plus courantes pour vous aider à comprendre ce qui compte pour les gens du pays.

En savoir plus

Adapteurs secteur

Les dispositifs de technologie modernes, tels que les téléphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photo etc. ont besoin d'une recharge électrique régulière. Il est donc essentiel d'emmener l'équipement de charge adéquat lors de votre voyage. La plupart des appareils que les hôtes emmènent en Italie sont à double voltage, ce qui signifie qu'ils ont seulement besoin d'un adapteur secteur car les prises murales peuvent être différentes de celles qu'ils sont habitués à utiliser.

Les adapteurs secteur en général coûtent peu cher et vous aurez besoin de l'adapteur adéquat pour l'Italie. Les prises murales les plus communes en Italie sont des prises standard européennes de type C, F mais vous pouvez trouver des type L. Les voyageurs expérimentés ont souvent un adapteur tout-en-un qui fonctionne dans le monde entier, il conviendrait pour les prises murales de tout type en Italie.

Le courant en Italie correspond aux normes standard européennes, donc les
prises murales ont de 220 à 240 volts alternatif avec une sortie à 50 cycles/seconde. Si votre appareil ou équipement n'est pas à double voltage et exige un voltage différent, vous aurez besoin d'un convertisseur de puissance (ou transformateur) pour convertir en 220 ou 240 volts.

Il faut veiller particulièrement aux appareils de haute puissance tels que les sèche-cheveux ou les appareils de coiffure. Lisez attentivement les recommandations des fabricants avant de voyager pour éviter de vous blesser ou de blesser d'autres personnes.

En savoir plus

Transport en commun Toscane

Le réseau ferroviaire italien est assez développé et il est possible de voyager en train d'une ville à l'autre. Rendez-vous sur le site Web www.trenitalia.com (en anglais et en italien seulement)  pour consulter les horaires et acheter vos billets de train. Les trains les plus rapides, même s'ils ont un peu plus chers sont "Le Frecce", qui ne s'arrêtent que dans les villes principales et circulent à grande vitesse. Le type de train est indiqué par les symboles suivants:

Eurocity (ETR) and EuroNight (EN)  - réseau international avec la Suisse, l'Autriche, la France et l'Allemagne.

Frecciarossa, Frecciabianca et Frecciargento (Le Frecce) - train à grande vitesse entre les villes principales en Italie. un peu plus cher, et il faut réserver sa place. Train comparable au TGV, très confortable mais plus chers que les autres options italiennes.

Intercity(IC) et Intercity Notte (CN) - trains circulant entre les villes principales et villes de taille moyenne en Italie. Le réseau couvre 200 gares italiennes (Partant de Rome, Ancona, Reggio Calabre, Sicile, Lecce, Tarante, Turin, Gênes, Milan et Naples). Si vous souhaitez voyager pour un tarif plus intéressant qu'avec le Frecce mais aussi dans un train plus lent, ces trains ont plusieurs départs par jour, et vous amèneront dans presque toutes les villes. Il est nécessaire de réserver.

Regionale (R) et Regionale Veloce (RV) - vous transportent dans et à travers les régions. Ce sont des train assez lents qui s'arrêtent dans toutes les gares. Par exemple, pour aller de Florence à Sienne, il s'arrête dans chaque gare, même les plus petites.

Les expressions suivantes sont utiles pour comprendre ce qui est annoncé dans les gares:

treni in arrivo - train arrivant
treni in partenza - train au départ
binario - quai
in orario - à l'heure
in ritardo - en retard

Si vous voyagez avec un billet pour un train régional (sans réservation) vous devez composter votre billet dans l'une des machines se trouvant sur les quais avant de monter dans le train.

En savoir plus

Conseils diététiques en Italie

Il n'est jamais facile de voyager à l'étranger ou même d'aller manger au restaurant dans votre propre pays si vous souffrez d’allergies alimentaires ou suivez un régime végétarien. Voici donc quelques conseils de To Toscane qui pourraient vous être utiles pendant vos vacances en Toscane et en voyage en Italie.

En savoir plus
En savoir plus