+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • Les charmants villages du Val d’Orcia abondent d’auberges familiales et de bars dans des cadres enchanteurs. Les meilleures auberges proposent des ingrédients Slow Food  comme le prosciutto di cinta senese (charcuterie faite à partir d’une espèce de cochon de Sienne proche du sanglier qui se nourrit de glands). Le salami est au menu partout, parfois aromatisée au fenouil sauvage. Typique du territoire de Sienne, vous pourrez également vous attendre à trouver des pici, espèce de spaghettis épais,, à toutes les sauces y compris avec les gibiers. En automne, les plats à base de champignons et de châtaignes sont à la carte, un rappel que les versants fertiles du Mont Amiata ne sont pas loins. En ce qui concerne le dessert, cherchez les ricciarelli, de délicieux biscuits de Sienne en forme de losange et au goût d’amande et de zestes d’orange confits, une variante des macarons. Ils peuvent être servis avec du Vin Santo, le vin de desserts Toscan par excellence.

  • La Taverna del Pian delle Mura

    Cette auberge accueillante, à prix moyen, située sur les versants du Monte Amiata sert des entrées (antipasti) à base de fromage pecorino et du prosciutto di cinta senese à base de gibier (charcuterie de Sienne), des pici all’aglione (des spaghettis épais avec de l’ail et de l’huile), ainsi que de l’agneau et du poulet locaux avec des légumes rôtis issus du jardin du propriétaire.
    Adresse: Via delle Casine 12, Vivo d’Orcia, 53023 Castiglione d’Orcia
    Tél: +39 0577 874009
    Site web: www.tavernapiandellemura.it

  • Osteria del Leone

    Cette auberge cosy de village est aussi photogénique que son cadre au coeur du Bagno Vignoni. Profitez de la cuisine traditionnelle toscane sur les terrasses estivales ou dans sa salle à manger pittoresque, rustique mais élégante. Les entrées (primi) comprennent des plats de pâtes comme les pici alle briciole (pâtes semblables à des spaghettis épais avec une sauce à la chapelure). Vous trouverez également au menu des artichauts farcis, des viandes et gibiers locaux, y compris du sanglier et du lapin sauvages.
    Adresse: Via dei Mulini 3, 53027 Bagno Vignoni
    Tél: +39 0577 887300
    Site web: www.osteriadelleone.it

  • Trattoria Osenna

    Cette trattoria familiale, populaire et désuète, dispose d’une terrasse estivale avec ses glycines suspendues et sa salle-à-manger rustique. Ses spécialités sont la charcuterie faite maison et ses pâtes avec une multitude de sauces, servies au choix avec des pici ou des tagliatelles. Son civet de sanglier sauvage est particulièrement côté tout comme ses vins produits localement.
    Adresse: Via Dante Alighieri 42, 53027 San Quirico d’Orcia
    Tél: +39 0577 897541
    Site web: www.trattoriaosenna.com

  • Ristorante San Filippo Delitti

    Ce restaurant thermal peu cher et fiable est ouvert à tous même si vous pouvez également aller y diner après quelques longueurs apaisantes dans les bains thermaux (dès Avril). Venez découvrir la copieuse cuisine toscane, des pâtes maison, des viandes goûteuses et un plateau de fromages locaux. La carte des vins propose le Brunello di Montalcino, le Nobile di Montepulciano, le Chianti et le Morellino, et des vins prometteurs du Val d’Orcia et de Montecucco.
    Adresse: Terme di San Filippo, Via San Filippo 23, 53023 Bagni San Filippo
    Tél: +39 0577 872982
    Site web: www.termesanfilippo.com

  • La Torre di Monte Oliveto

    Cette trattoria touristique mais étonnamment convenable est située juste un peu plus loin que l’entrée principale de l’abbaye du Monte Oliveto Benedictine. Située au cœur d’une tour mais débordant en extérieur sur une cour abritée, cet endroit populaire sert des délices toscans traditionnelles, de la charcuterie et crostini badigeonnés à l’huile d’olive à la rassasiante soupe ribollita, du fromage pecorino toscan et de succulents viandes grillées.
    Adresse: Localita di Monte Oliveto Maggiore, 53020 Asciano
    Tél: +39 0577 707022

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion d'une journée à Pise et Lucques (Lucca) au départ de Florence

Découvrez les élégantes villes de Pise et de Lucques, au cours d'une excursion toscane d'une journée au départ de Florence ! Avec un guide expérimenté, partez à la découverte de Pise, avec sa place Piazza dei Miracoli, son Baptistère et sa légendaire tour penchée, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la cathédrale de Pise et découvrez son histoire, puis passez l'après-midi dans la ville voisine de Lucques, l'un des joyaux les plus méconnus de la Toscane. Profitez d'une visite à pied pour découvrir la Piazza dell'Anfiteatro, la cathédrale et d'autres monuments avant de déguster une part de « buccellato », le gâteau typique de Lucques.

dès 50 Euro

Florence Uffizi tour

La Galleria degli Uffizi is on the list of the world’s top 10 museums and art galleries -
hence the long line of people at the entrance waiting to get in. Our Guided Tours of
the Uffizi Gallery offer a unique insight into this wonderful world. A name synonymous
with renaissance art, in a city which to all intents and purposes is the home of
renaissance art - a collection that humbles countless galleries worldwide, the Uffizi is
truly unique.The time spent waiting in line here is more than the wait to enter the
Vatican museums but, with our tour, you have priority entrance! An art historian will
take you on a historic journey through the exquisite artwork on display from one room
to another.
Uffizi Gallery Tours are the best way to get a full understanding of the masterpieces
on display in a city whose name is synonymous with artistic excellence. You can get
Uffizi Gallery Tickets directly at our office in Florence city centre.

dès 60 Euro

Ascension du Dôme de Florence : excursion dans le Dôme et sa cathédrale

Profitez de la meilleure vue sur Florence, grimpez à l'intérieur de ce dôme spectaculaire et découvrez son secret lors d'une visite en petit groupe d’une heure. Vous serez ébloui par la vue impressionnante depuis ce dôme. Inclut tous les prix d'entrée et les billets pour le musée, le Baptistère, le campanile et le Dôme. Inclut également la présence d’un guide local professionnel pour vous aider tout au long de votre trajet.

dès 76 Euro

After Hours at the Accademia with Michelangelos David

Step inside the Florence Accademia after it closes for the day to see Michelangelo’s David without the crowds. Also, enjoy a tour of the museum including the jaw-dropping gallery of the plaster casts and Michelangelo’s unfinished “Slaves”.

dès 49 Euro
Recherche de villas