Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Le top 10 des choses à faire

  • Voici notre sélection du top 10 des choses à faire, d’agréables trajets à des thermes relaxantes, des promenades au cœur de hameaux pittoresques jusqu’à des abbayes médiévales, en passant par le Train « Vintage » de la Nature, tout ceci au beau milieu des paysages classés au Patrimoine de l’Unesco.

  • 1. Le trajet du Val d’Orcia

    Il s’agit d’un circuit circulaire qui passe devant les villages médiévaux, les bosquets de cyprès, les églises romanes et les collines surplombées par des châteaux escarpés ou des fermes isolées. L’insécurité de l’époque médiévale justifie le groupement de châteaux construits pour surveiller la vallée d’Orcia. Un trajet en voiture passant par ses hameaux perchés relie San Quirico d’Orcia à Rocca d’Orcia, ainsi que le sud de Castiglione d’Orcia à Vivo d’Orcia et à Campiglia d’Orcia. Les deux villages perchés de Castiglione et de Rocca d’Orcia peuvent être fiers de leurs châteaux médiévaux qui surplombent la vallée, jusqu’à la petite station thermale de Bagno Vignoni. Les points de vue abondent, que ce soit sur le Monte Amiata et même sur les montagnes entourant Abetone. Si vous êtes chanceux, vous pourrez assister au Festival estival du Val d’Orcia (Juillet-Août) qui propose de la musique, de la danse et du cinéma dans ses châteaux, ses églises et ses stations thermales.

  • 2. Les villages du Val d’Orcia

    Les villages du Val d’Orcia ont conservé le tracé des rues médiévales ainsi que leur fier esprit urbain, une fierté en phase avec leur statut actuel de hameaux glorifiés Le majestueux village de San Quirico abrite une Eglise paroissiale faite de grès et de travertin local, avec trois remarquables portails et colonnes reposant sur deux lionnes en pierre. Son parc attenant, le Horti Leonini, est une illustration parfaite des jardins classiques Italiens, avec ses parterres géométriques.  Le Rocca d’Orcia, un village fortifié, anciennement propriété du clan guerrier des Salimbeni, dispose d’un audacieux château où Ste Catherine de Sienne a appris à lire et écrire. Une avenue bordée de cyprès mène jusqu’au château, perché sur un piton rocheux. Castiglione d’Orcia, dernier hameau avant Monte Amiata, est un village bien préservé, avec une forteresse en ruines et un point de vue panoramique sur Rocca d’Orcia. Une apaisante balade autour de ce hameau du XVème siècle vous conduira à la charmante Piazza Il Vecchietta, avec sa jolie et photogénique fontaine en travertin.

  • 3. Le trajet de Crete Senesi

    De Siena jusqu’à Montepulciano s’étend un paysage lunaire d’un autre monde connu sous le nom de Le Crete Senesi, avec ses étranges collines d’argile et ses ravins à l’apparence de cratères, typiques des environs rocailleux de Sienne. Ces terres arides et presque dénuées d’arbres sont particulièrement subjuguantes avec leurs inhabituelles fermes prises au piège des crêtes des collines. C’est une des plus belles routes de Toscane, une exception à la douceur toscane, édulcorée par les olives et les vins. La meilleure route à travers Le Crete est la SS438 jusqu’à Asciano, et la SP451 jusqu’à Monte Oliveto Maggiore ­– des routes désertes à travers un paysage aride, ponctué de cyprès solitaires. Connu sous le nom du désert d’Accona pendant les temps médiévaux, cette zone conserve tout de son isolement spirituel.

  • 4. La visite du Monte Oliveto Maggiore

    L’intérêt du Bagno Vignoni réside plus dans son atmosphère nostalgique que dans une multitude de sites touristiques incontournables. Juste au sud de San Quirico, en sortant de la SS2, cette minuscule mais charismatique station thermale est très souvent au programme des touristes et donc souvent bien plus agréable en dehors de la saison haute. Cependant, même au summum de l’été, elle ne nous déçoit pas avec ses sources d’eau chaude et leur vapeur, ainsi que son inoubliable place centrale, au cœur des bains monumentaux. Ste Catherine de Siennea et Lorenzo de Medicis se sont tous les deux baignés dans les eaux sulfureuses de cette piscine en pierre. On ne peut pas y nager mais on peut s’imprègner de l’ambiance nostalgique qui y règne dans un café adjacent à la place centrale, juste avant de rejoindre la passeggiata (promenade traditionnelle) et de siroter des cocktails au bar lounge « Il Barrino» (Via Ara Urcea 43).
    Adresse: Via delle Piazze, 53020 Asciano (SI)
    Tél: +39 0577 707611
    Site web: www.monteolivetomaggiore.it

  • 5. Flâner au Bagno Vignoni

    L’intérêt du Bagno Vignoni réside plus dans son atmosphère nostalgique que dans une multitude de sites touristiques incontournables. Juste au sud de San Quirico, en sortant de la SS2, cette minuscule mais charismatique station thermale est très souvent au programme des touristes et donc souvent bien plus agréable en dehors de la saison haute. Cependant, même au summum de l’été, elle ne nous déçoit pas avec ses sources d’eau chaude et leur vapeur, ainsi que son inoubliable place centrale, au cœur des bains monumentaux. Ste Catherine de Siennea et Lorenzo de Medicis se sont tous les deux baignés dans les eaux sulfureuses de cette piscine en pierre. On ne peut pas y nager mais on peut s’imprègner de l’ambiance nostalgique qui y règne dans un café adjacent à la place centrale, juste avant de rejoindre la passeggiata (promenade traditionnelle) et de siroter des cocktails au bar lounge « Il Barrino» (Via Ara Urcea 43).

  • 6. Le trajet avec le Train de la Nature

    C’est une magnifique manière de s’approprier les paysages et le mode de vie toscans, avec pour évènements marquants un marché traditionnel ou une foire alimentaire originale. Pour beaucoup, c’est déjà un grand moment que de pouvoir voyager dans une ancienne locomotive à vapeur au cœur du paysage du Val d’Orcia, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La desserte de ce train vintage (ou à vapeur) est en service de Mars à Décembre et inclut le meilleur de la province de Sienne : le Val d’Orcia, le Crete Senesi et le Monte Amiata. Dès que ceci est possible, le voyage rejoint un festival local ou une foire alimentaire, comme la foire printanière aux vins ou le festival des champignons à Castiglione d’Orcia en automne. Parmi nos trajets favoris il y a le tour Etrusque jusqu’à Chiusi, le marché principal de Sienne, la foire aux vins du Montalcino Brunello, le marché aux huiles de San Quirico et le marché aux truffes de San Giovanni d’Asso. Essayez de réserver avant votre départ car cette excursion est également extrêmement populaire auprès des locaux.
    Adresse: Email: info@visionedelmondo.com
    Tél: +39 0577 281834/48003
    Site web: www.terresiena.it/en/trenonatura/calendar

  • 7. Les thermes du Bagno Vignoni sous les étoiles

    Cette excursion peut à la fois être un cadeau romantique ou bien une soirée agréable et divertissante en famille. Elle vous permettra en plus de compenser votre absence éventuelle aux bains monumentaux de Bagno Vignoni. En été, les Marcucci ouvrent leur spa la nuit, et les piscines sont alors dominées par l’éblouissant château Rocca d’Orcia qui les surplombe. Laissez-vous emporter jusqu’au temps des Etrusques. Les criquets chantent au loin pendant que la vapeur d’eau s’échappe. La douceur de l’eau chaude et calcaire fera s’évanouir votre fatigue, pendant que l’odeur du soufre se répand dans l’air nocturne.
    Adresse: Via Ara Urcea 43, 53027 Bagno Vignoni (SI)
    Tél: +39 0577 887112
    Site web: www.postamarcucci.it

  • 8. La visite artistique d’Asciano

    Asciano est une ville sous-estimée à cause de sa tranquillité, mais elle est emplie des petits joyaux culturels qui contribuent à faire de la Toscane un endroit si spécial. Envisagez de passer par Asciano pendant votre découverte de la route de Crete Senesi (voir ci-dessus). Cette ville en apparence ordinaire révèle un bon nombre de musées jugés mineurs mais en réalité magiques, parmi lesquels le magnifique Museo d’Arte Sacra, que expose les trésors de l’art de Sienne. Déjeunez dans une auberge locale et ne manquez pas de goûter l’odorant fromage local, le pecorino delle crete senesi. Le clou du spectacle est la visite d’Asciano depuis le Train de la Nature (voir ci-dessus). Les horaires du train sont prévus pour coïncider avec un marché plein de vie vendant du miel local et du fromage pecorino de la zone du Crete et de Pienza, ainsi que des châtaignes du Monte Amiata.
    Adresse: Museo d’Arte Sacra (Sacred Art Museum): Corso Matteotti 122, 53041 Asciano (SI)
    Site web: www.museisenesi.org/pagine/eng-citta-e-musei-001

  • 9. Terme San Filippo day spa

    Juste au Sud de Campiglia d’Orcia, et à 60 kilomètres au Sud de Sienne, ce spa en service est agréable et hors du temps. Ce spa thermal, très abordable, prodigue des eaux réparatrices, de même que des massages et des traitements à base de boue. L’attrait principal de ce spa réside dans sa piscine thermale apaisante et l’opportunité de pouvoir échanger avec des natifs sympathiques, sous le flot d’eau intense des cascades. Le spa est ouvert aux non-résidents et dispose également d’une trattoria abordable servant une cuisine Toscane généreuse. Cela ne coûte rien et si vous êtes à la recherche de liberté et de nature, suivez les panneaux jusqu’à la Fosso Bianco où les sources d’eau chaude rejoignent des piscines ainsi qu’une cascade naturelle.
    Tél: +39 0577 872982
    Site web: www.termesanfilippo.com

  • 10. Les truffes de San Giovanni d’Asso

    Située au nord de San Quirico d’Orcia, San Giovanni d’Asso prend vie durant la saison des truffes. Programmez une visite à une foire aux truffes en automne. Ensuite visitez le château, le musée de la truffe et le marché aux truffes. Pendant l’automne, à la saison des truffes blanches, le Train de la Nature circule autour du paysage lunaire de la Crete, et y transporte des chiens truffiers qui repèrent la piste des truffes. Ce train vous amènera à San Giovanni d’Asso, le point culminant pour un déjeuner dégustation de truffes. Seulement en Toscane.
    Adresse: Museo del Tartufo (Truffle Museum): Piazza Gramsci, 53020 San Giovanni d'Asso (SI)
    Site web: museotartufo.museisenesi.org

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Welcome to Florence Guided Walking Tour

Explore historic Florence with an expert guide, and marvel at its Renaissance monuments and landmarks. See major sights such as Piazza Duomo, Piazza della Signoria, and Ponte Vecchio.

dès 16 Euro

Excursion d'une journée en petit groupe dans le Chianti en Toscane avec dîner : Sienne et San Gimignano

Explorez les collines toscanes au cours de cette excursion d'une journée au départ de Florence pour visiter Sienne, San Gimignano et, enfin, un domaine du Chianti pour le dîner ! Voyagez à travers la glorieuse campagne toscane et découvrez les charmes de Sienne et son histoire lors d'une visite à pied. Explorez la Piazza del Campo, les méandres des petites rues adjacentes, plus calmes, et goûtez à une spécialité locale avant de vous rendre dans la ville à proximité de San Gimignano, perchée sur une colline. À la fin de la journée, admirez le coucher du soleil à partir d'un domaine du Chianti tout en dégustant un dîner de trois plats avec vin, vin de dessert et petits gâteaux.

Le nombre de participants est limité à 16 personnes pour garantir une visite plus personnalisée.

dès 159 Euro

Private Half-Day Florence Walking Tour and Car

Florence is a small city and the best way to see it is with a Private Walking Tour.  Therefore this Private Tour is the perfect solution to discover Florence. A combination of Private Walking Tour and a photo-stop view from Michelangelo Square by car on Top of Florence.

dès 68,49 Euro

Private Departure Transfer: Siena Hotel to Florence Airport

End your Italy vacation on a high note with this private departure transfer from Siena to the Florence Peretola Airport. Skip the hassle of finding a taxi or using public transport and instead enjoy comfortable private transport straight to the airport for your flight.

dès 25 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook