Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

  • Une formidable excursion à faire depuis Follonica : Punta Ala, à seulement quelques minutes de voiture en prenant la route de Collacchie en direction du sud.
    Village résidentiel moderne et bien équipé comportant un port touristique rationnel, Punta Ala s'élève sur un promontoire entouré de la mer à un emplacement privilégié. Ses équipements sportifs, ses villas et ses hôtels élégants construits dans le respect de l'environnement naturel en font le centre touristique le plus à la mode de la Maremme.
    Les environs immédiats sont en outre le lieu de visites de villes historiques dotées de plusieurs musées importants. Ces villes incluent Tarquinia, Volterra, Populonia, Vetulonia, Saturnia, Roselle, Massa Marittima, Grosseto.
    Adresse du site Web de Punta Ala : http://www.puntaala.net/

  • Site archéologique Roselle

    Site archéologique Roselle
    À 8 km sur la route conduisant de Grosseto à Sienne, se trouve le parc archéologique de Roselle.
    Caractérisée par une stratification archéologique complexe et située dans un cadre naturel fascinant, Roselle est surnommée le Pompeï étrusque. C'est en fait un terrain de recherche extrêmement intéressant puisqu'il contient des vestiges manifestes de colonies urbaines romaines et médiévales (la plupart des fouilles réalisées jusqu'à ce jour se rapportent à l'ère romaine), mais aussi de la période étrusque.
    Ouvert au public de 8 h 30 au coucher du soleil tous les jours. Pour plus d'informations, appeler le +39 0564/402403.

  • Site archéologique de Vetulonia

    Site archéologique de Vetulonia
    Le district de Castiglione della Pescaia inclut la ville de Vetulonia, qui était l'une des villes les plus riches et les plus florissantes du nord de l'Étrurie citée dans d'importantes sources littéraires anciennes. Fondée à l'Âge de pierre (9e siècle av. J.-C.) dans la vallée de Bruna qui était, selon toute vraisemblance, habitée à la préhistoire, Vetulonia était à l'origine composée de deux centres distincts qui furent réunis au 7e siècle, comme la répartition des tombes en creux réalisées dans les collines des environs de la ville permet de le penser.
    La particularité du site réside dans le fait que ces tombes sont insérées dans un grand cercle de pierres, d'où le terme « tombe a circolo » (tombes circulaires). Aussi splendides que renommées, les tombes monumentales datent du 7e siècle et incluent la célèbre Tomba della Pietrera, visible le long de la Via dei Sepolcri.
    Le site est ouvert toute la journée.

  • Punta Ala Golf Club

    Punta Ala Golf Club
    Le club de golf Punta Ala a démarré son activité au printemps de l'année 1964. Situé dans un site panoramique avec vue sur la mer, le parcours 18 trous Par 72 s'étend sur une longueur totale de 6 168 mètres de terrain naturellement vallonné dans les magnifiques sous-bois de la Maremme. Le club est ouvert toute l'année et possède un bar, un restaurant et un practice.
    tél. +39 0564 922121

  • Service de navette

    Service de navette
    Un service de navette mis en place pendant 3 mois du 8 juin au 8 septembre, permet de se rendre du port touristique au centre commercial « Il Gualdo » et aux plages, et vice versa, dans un bus 16 places confortable et climatisé.

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook