Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • Pienza est célèbre pour ses fromages artisanaux, spécialement pour son pecorino et sa ricotta. Pour les amateurs de fromages, le Pecorino incarne le goût de la Toscane et est certainement le fromage local le plus admiré. Le Pecorino est connu pour sa saveur salée particulière et sa texture sèche et granuleuse, qui découle d’un long procédé de vieillissement, durant lequel le fromage est salé à sec plusieurs fois. Au mieux, le Pecorino dispose d’une saveur fumée qui s’allie parfaitement au vin, au pain, aux sauces des pâtes, ou à un plateau de fromages. Ses fans conseillent de le tremper dans du miel local. Référez-vous également aux sections Manger & Boire à Montepulciano, Montalcino, Val d’Orcia et dans les villages environnants.

  • Osteria La Porta

    Située juste en dehors du pittoresque village fortifié de Monticchiello, à l’Est de Pienza, c’est une auberge familiale plaisante, avec un bon rapport qualité prix. Arrêtez-vous pour y déjeuner sur le pouce avec un verre de vin ou juste pour y prendre un plat complet, avec le choix entre cuisine traditionnelle ou saisonnière, des pici goûteuses avec du fromage au lait de brebis et des cacio et pepe poivrées. En été, asseyez-vous sur la terrasse panoramique et faites votre choix sur la carte des vins minutieusement élaborée et aux prix abordables. En automne, choisissez les cèpes (funghi porcini) et les truffes.
    Adresse: Via del Piano 1, 53026 Monticchiello
    Tél: +39 0578 755163
    Site web: www.osterialaporta.it

  • La Buca delle Fate

    Cette rustique trattoria est blottie au cœur du Palazzo Gonzaga du XVIème siècle, sur l’artère principale de la ville. En tant qu’un des lieux de restauration les plus sérieux de Pienza, elle sert des plats toscans sains, comme les pici pasta avec une sauce à base de fromage pecorino ou de sanglier.  La charcuterie et la copieuse soupe ribolitta sont également à la carte.
    Adresse: Corso il Rossellino, 38/a, 53026 Pienza (SI)
    Tél: +39 0578 748272
    Site web: www.labucadellefate.com

  • La Chiusa

    Confortablement blotti entre Pienza et Montepulciano, ce restaurant renommé est l’un des plus chics de la Toscane. Il est niché dans un ancien moulin à huile en périphérie de Montefollonico et dispose d’une vue pittoresque. Les plats saisonniers y sont préparés avec soin selon les recettes traditionnelles, utilisant des légumes de leur jardin potager. Régalez-vous avec de la soupe ribollita, des pâtisseries aux légumes, du canard au fenouil sauvage ou des tagliatelles à la truffe. Venez-y pour une grande occasion.
    Adresse: Via Madonnina 88, 43040 Montefollonico
    Tél: +39 0577 669668
    Site web: www.ristorantelachiusa.it

  • Il Dopolavoro

    Anciennement le restaurant des travailleurs agricoles, au cœur d’un domaine, ce simple établissement ouvert toute la journée se trouve au bord de La Foce estate (cf Choses à faire), juste au sud de Chianciano. Le restaurant excelle dans les antipasti classiques et les pâtes copieuses, avec des produits du domaine et des environs, de l’huile d’olive aux pois-chiches. Vous pouvez également tabler sur un classique bifteck d’aloyau toscan ou juste y venir pour un café et une pâtisserie.
    Adresse: La Strada della Vittoria 90, 53042 Chianciano (SI)
    Tél: +39 0578 754025
    Site web: www.dopolavorolafoce.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook