+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • Le Vino Nobile di Montepulciano, un vin de cépages Sangiovese, incarne l’excellence à laquelle les autres rouges toscans aspirent. En revanche, le corsé Vino Rosso di Montepulciano accompagne très bien les collations des agriculteurs locaux, qui sont devenues une sorte de restauration rapide saine pour les non-agriculteurs. Les croustillantes bruschetta et crostini, recouverts de tomates fraiches et d’ail ou badigeonnés d’huile d’olive sont toujours d’actualité, tout comme les tartines de foie. Guettez également le flan de fromage Pecorino ou la panzanella, une salade au pain typique avec des herbes, de même que les pici al ragu, des pâtes locales faites maison avec une sauce au bœuf. La plupart des bars convenables seront capables de vous servir des cantucci avec du Vin Santo, des biscuits typiques ainsi que des accords entre des desserts et des vins. Référez-vous à la section Manger et Boire à Pienza, Montalcino et dans les villages environnants.

  • La Grotta

    Cet endroit mémorable mais coûteux est le lieu où se rendent les locaux pour les grandes occasions. Le palais était anciennement la maison de l’architecte Sangallo, et se trouve juxtaposé à l’Eglise de San Biago. et à son cadre exceptionnel. Situé dans des salles à manger voûtées, l’ambiance y est romantique mais également rustique/élégante, avec des plats d’une cuisine toscane originale et étayée par des influences françaises. Essayez la tarte aux artichauts, la couronne d’agneau ou le sanglier braisé avec sa sauce aux prunes sur un lit d’épinards (brasato di cinghiale alle prugne sul letto di spinaci).
    Adresse: Località San Biagio 15, 53045 Montepulciano. 
    Tél: +39 0578 757479
    Site web: www.lagrottamontepulciano.it

  • L’Osteria del Conte

    Cet endroit sympathique et central est connu pour sa copieuse cuisine toscane, faite maison, avec des portions aussi généreuses que le personnel lui-même. Chose peu ordinaire, il existe aussi un menu à base de poissons ainsi qu’une carte uniquement réservée aux charcuteries et petits canapés de Toscane, le tout à des prix abordables. Les spécialités en sont le carpaccio de boeuf, les raviolini au fromage pecorino, et les pâtes avec sauce tomate à l’ail (pici all’aglione).
    Adresse: Via di San Donato 19, 53045 Montepulciano
    Tél: +39 0578 756062
    Site web: www.osteriadelconte.it

  • L’Osteria dell’Acquacheta

    Située juste après la place principale, cette auberge, depuis toujours populaire et rudimentaire, sert des plats simples mais goûteux comme des énormes steaks ou des pici (les imposantes pâtes locales) avec sauce au sanglier (ragù di cinghiale) ou encore des tagliatelles aux truffes. Le vin est servi dans des gobelets en verre et votre note sera griffonnée sur votre table. Le rapport qualité-prix y est excellent et l’ambiance très sympathique, par conséquent cela vaut la peine de partager sa table avec d’autres personnes. Réservez le second service du diner si vous souhaitez manger plus tranquillement.
    Adresse: Via del Teatro 22, 53045 Montepulciano
    Tél: +39 0578 717086
    Site web: www.acquacheta.eu

  • Caffè Poliziano

    Ce café-restaurant Art Nouveau joliment restauré se trouve dans le cœur historique de Montepulciano. Fellini en était fan et le comparait à un bon café d’Europe centrale qui serait à sa place à Vienne. Il reste une institution et, par conséquent, il est souvent complet, mais cela vaut le coup d’essayer d’y obtenir une table, même si c’est juste pour un café et un gâteau. Les déjeuners légers, au prix raisonnable, sont parfaitement convenables : des crostini avec de la charcuterie, aux salades avec du poulet aux épices. Depuis le balcon panoramique, imprégnez-vous de la vue sur Valdichiana, idéalement avec un verre de Vino Nobile di Montepulciano à la main.
    Adresse: Via di Voltaia nel Corso, 27, 53045 Montepulciano
    Tél: +39 0578 758615
    Site web: www.caffepoliziano.it

  • La Solita Zuppa

    Cette auberge accueillante, rustique et aux prix intermédiaires, est localisée dans le cœur de Chiusi et ressemble à une classique osteria toscane, avec ses briques et poutres apparentes. En lien avec le nom du restaurant, les soupes de légumes sont définitivement à la carte : de la soupe ribollita à la soupe à l’oignon, tout comme les plats de pâtes avec sauce au bœuf, à l’ail ou à la tomate. Les plats principaux mettent souvent à l’honneur le sanglier ou l’agneau, avec une excellente sélection de fromages pour la suite du repas.
    Adresse: Via Porsenna 21, 53043 Chiusi
    Tél: +39 0578 21006
    Site web: www.lasolitazuppa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Daytrip: pickup Florence dropoff Rome with Orvieto Tour option

Private Day Trip with pick-up from your accommodation in Florence with 3 hours stop in Orvieto town (if selected) and drop-off to your accommodation in Rome.
You’ll have an english-speaking private driver and comfortable full air-conditioned minivan for the day.

Worry-Free and Safe Private Day Trip Experience, operated only with:
- Expert Professional English-Speaking Drivers
- Selected local Expert Licensed Tour Guides (when booked)
- Welcoming comfortable and fully air-conditioned last model Mercedes or other similar private vehicles

dès 120 Euro

Create your Personal Perfume Experience in Florence

"A Women's perfume tells more about her personality then her handwriting"   - Christian Dior - 

Create your personal frangrance and tell the World who you are!

dès 400 Euro

Visite du moulin à vent et dégustation d’huile d'olive

Vous aurez la possibilité de visiter l'unique moulin à vent en activité d'Italie, avec un guide parlant italien, anglais, français ou japonais. La visite dure environ une heure et comprend une séance de dégustation d’huile d’olive durant laquelle vous apprendrez les caractéristiques d’une bonne huile d’olive extra vierge.

dès 14 Euro

Billet coupe-file pour le baptistère de Florence et visite privée du musée

Cette excursion se concentrera sur la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence, la 4e plus grande du monde, vous donnera un accès privilégié à l'ascension du célèbre dôme de Brunelleschi, symbole de Florence et de la Renaissance, et garantira l'accès au musée de l'Opera del Duomo, où vous pourrez admirer la porte d'origine du baptistère, la Porte du Paradis, et de nombreuses sculptures célèbres qui décoraient autrefois la façade de la cathédrale. Le musée abrite également la superbe Pietà Bandini de Michel-Ange.

dès 55 Euro
Recherche de villas