+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Montepulciano est un endroit où le shopping et le divertissement s’entremêlent. La route sinueuse de Pienza jusqu’aux hauteurs de Montepulciano est bordée de panneaux « vendita diretta », vous tentant ainsi d’acheter du fromage pecorino et du vin directement aux producteurs. Vous ne pourrez pas fuir le vin, l’achat le plus populaire de la ville, particulièrement quand il est généralement associé à une dégustation au calme dans les celliers rupestres et voûtés ou dans un bar à vins à la mode, qui fait également cave à vins. Beaucoup des plus gros producteurs de vins peuvent s’occuper de les faire expédier pour vous.

  • La Bottega del Nobile

    C’est un élégant bar-boutique-cave à vins où les dégustations peuvent être accompagnées de collations légères comme des crostini, des fromages ou de la charcuterie. On y trouve également un restaurant dans un cellier voûté qui sert des plats simples et rustiques, accompagnés de vins locaux.
    Adresse: Via di Gracciano nel Corso 95/Via delle Cantine 13, 53045 Montepulciano
    Tél: +39 0578 757016
    Site web: https://www.labottegadelnobile.com/

  • La Dolce Vita

    Des bouteilles de vins, principalement de Toscane, sont empilées dans ce bâtiment médiéval, très bien restauré. Sculpté dans du tuf, le bar adjacent se dédouble en bruschetteria, décontractée mais élégante, où vous pouvez faire des accords de vins avec de légères collations. En été, les tables envahissent même la rue, avec une vue changeante sur Montepulciano.
    Adresse: Via di Voltaia nel Corso 80, 53045 Montepulciano
    Tél: +39 0578 758760
    Site web: www.enotecaladolcevita.it

  • Se Garer & Se Déplacer

    La route sinueuse de Pienza jusqu’aux hauteurs de Montepulciano est visible à des kilomètres à la ronde, avec ses maisons groupées sur le versant de la colline. Tout comme Florence et Siena, Montepulciano fait fonctionner un ZTL, c’est-à-dire un système de zones à circulation limitée. Le trafic est essentiellement interdit à l’intérieur des murs de la ville, mais vous pouvez vous garer en dehors de San Biagio. De là vous n’aurez plus qu’une petite balade pentue jusqu’à la ville. Alternativement, vous pouvez vous garer dans l’un des parkings côté Est de Montepulciano, et ensuite traverser la Porta al Prato jusqu’à la Piazza Savonarola. Le parking le plus pratique se situe sur la place adjacente, la Piazza Don Minzoni (gratuit seulement en hiver), depuis laquelle des minibus (1€) sillonnent la colline jusqu’à la Piazza Grande. Si vous marchez depuis la Piazza Savonarola, prenez la princière Via di Gracciano nel Corso jusqu’à la place principale. Quand vous quitterez Montepulciano pour Pienza, ne manquez pas la Madonna di San Biagio, perchée sur une plateforme en-dessous des murs de la ville.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Renseignez - vous