Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Restaurants à Montalcino

  • C’est le paradis des gourmets et des fine-bouches : la cuisine toscane et les crus régionaux sont pris très au sérieux, du Brunello di Montalcino au Rosso di Montalcino. Les plats généreux des agriculteurs locaux sont populaires, comme la pappa al Pomodoro, une soupe au pain, à la tomate et à l’ail ou encore les crostini misti. Les pici pasta faites maison sont souvent servies avec du cacio e pepe (fromage de brebis et poivre) ou sugo di anatra (sauce au canard). Les plats riches cuisinés avec du sanglier ou du lapin sont également très prisés. La carte des vins tend à être largement constituée de vins toscans mais beaucoup d’entre eux sont excellents, même les vins de base, les Toscans n’en attendant pas moins. Ainsi, jetez un coup d’œil à notre section « Manger et Boire » à Montepulciano, Pienza, Val d’Orcia et leurs villages environnants.

  • Osteria Di Porta Al Cassero

    Cet hôtel accueillant, rustique et abordable se situe dans le centre historique, proche de la Fortezza. Au menu: de la cuisine simple, de saison et régionale, des épais spagettis à la mie de pain (pici con le briciole) aux pâtes aux cèpes ou encore une soupe au pain, à la tomate et à l’ail (pappa al pomodoro).
    Essayez le lapin rôti ou la polenta avec sa sauce au sanglier sauvage, une spécialité régionale. Les desserts sont des incontournables : du tiramisu à la panna cotta en passant par la crème caramel.
    Adresse: 9, vl. della Liberta', 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 847196

  • Ristorante di Poggio Antico

    Cette auberge populaire se trouve au cœur d’un domaine viticole tout aussi prisé, à 4km en dehors de Montalcino, sur la route Grosseto. Les diners sont généralement accompagnés d’une dégustation de vin ainsi que d’une visite du domaine viticole attenant. L’accueillant restaurant dispose d’une vue panoramique sur le hameau de Sant’Angelo in Colle. Les menus sont variés, avec une pincée d’originalité pour la nourriture Toscane ; ils vont de menus de dégustation à des plats convenables pour les végétariens.
    Adresse: Localita di Poggio Antico 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 848044
    Site web: www.poggioantico.com

  • Castello Banfi

    Si vous succombez à la magie de Banfi (voir Choses à Faire), envisagez de diner sous un plafond voûté dans l’élégante et rustique La Taverna ou dans la plus formelle Sala dei Grappoli. Les deux restaurants sont au-dessus des prix habituels car vous payez également pour leur ambiance sophistiquée, à laquelle est associée un sommelier tout aussi agréable. La Taverna apparaît bien plus Toscane dans sa carte et dans son ambiance ; tandis que la Sala dei Grappoli vous permettra de débourser pour de la cuisine créative ou classique, comme avec le Poggio alle Mura Riserva Brunello 2011.
    Adresse: Castello di Poggio alle Mura, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 877700
    Site web: www.castellobanfi.com

  • Taverna Grappolo Blu

    C’est une auberge agréable et bien gérée, avec une atmosphère rustique et un service accueillant, avec sa collection de vins rouges raffinés de Montalcino. Les plats typiques incluent de copieuses soupes, des plats à base de lapin et des pâtes aux cèpes. Le propriétaire est très fier de sa carte des vins et certains des millésimes les plus prestigieux peuvent y être achetés à emporter. Les desserts varient: de la ricotta au miel, en passant par la tarte au citron et par le soufflé au chocolat.
    Adresse: Scale di Via Moglio 1, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 847150
    Site web: www.grappoloblu.it

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook