+33 (0)187210355

Inscrivez vous


  • Montalcino dispose d’une cathédrale néoclassique, d’une loggia gothique, d’une église romane et d’innombrables allées, mais au final, c’est l’ambiance médiévale, la forteresse et le vin qui marquent les mémoires.

  • 1. La vue depuis La Fortezza

    Egalement connue sous le nom de La Rocca, ce magnifique bastion Siennois tomba finalement aux mains des Florentins en 1555. Aujourd’hui c’est une citadelle qui résume parfaitement Montalcino, depuis le vin en passant par l’étendue de sa vue et la liberté. Les enfants peuvent courir autour des remparts pendant que les parents planifient leur dégustation de vin. L’accès à La Rocca se fait à travers les oliveraies et les côteaux, célèbres pour leur vin Brunello. Mais cette forteresse asymétrique, chevauchant un piton rocheux, domine le paysage. Depuis les jardins de la forteresse, une sensation de liberté et d’espace infini peut être expérimentées. Montez sur les remparts afin de disposer de la vue sur le Val d’Orcia et le Monte Amiata.
    Adresse: Piazzale Fortezza, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 849211
    Site web: www.enotecalafortezza.com

  • 2. La Dégustation de Vin de l’Enoteca

    La Fortezza dévoile bien des éléments sur l’histoire militaire et les guerres médiévales- de même que sur la richesse que le vin a pu amener à la région. La forteresse est globalement vide, sauf en ce qui concerne L’Enoteca, la boutique et le bar à vins, qui organise des dégustations de vins et de nourriture. Elle propose également la gamme complète de tous les vins de prestige locaux. La star en est le Brunello di Montalcino, le premier vin en Italie à s’être vu octroyer la dénomination DOCG pour son excellence.
    Adresse: Piazzale Fortezza, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 849211
    Site web: www.enotecalafortezza.com

  • 3. La mystique abbaye de Sant’Antimo

    Cette abbaye de style roman, fondée par Charlemagne, a été construite au milieu des cyprès dans une vallée tranquille au sud de Montalcino. Depuis 2016, l’abbaye héberge un groupe de moines olivétains, vêtus de blanc, venant de Monte Oliveto Maggiore, un ordre Bénédictin remontant à 1319. L’ancienne abbaye de Sant’Antimo, faite de travertin couleur crème et dressée contre les collines recouvertes d’arbres, continue à inspirer ses visiteurs. Conçue dans un style Français et Lombard, l’abbaye est construite avec du travertin local, qui ressemble fortement à l’albâtre ou à l’onyx. L’intérieur en est diaphane, et, au fur et à mesure que la luminosité change, il se fait d’un éclatant doré, blanc et marron. L’Eglise romane vous fera tourner la tête avec ses lettres majuscules gravées, son chant grégorien et son esprit cistercien. Les moines continuent à célébrer la Messe avec des chants grégoriens.
    Adresse: Località Sant’Antimo 222, 53024 Castelnuovo Dell Abate (SI)
    Tél: +39 0577 835659
    Site web: www.antimo.it

  • 4. Les sentiers de randonnée de Sant’Antimo jusqu’à l’Abbaye

    Les paysages de rêve au sud de Montalcino font que les randonnées autour de Sant’Antimo sont parmi les plus belles de Toscane. Un sentier de randonnée balisé relie l’abbaye de Sant’Antimo à Montalcino le temps d’une balade facile de 9,5 kilomètres qui dévoile une vue panoramique sur le Monte Amiata et sur le Val d’Orcia. Un autre sentier de 18 kilomètres, bien plus difficile, fait le lien entre l’Abbaye et le Bagno Vignoni, en passant par la forteresse médiévale de Ripa d’Orcia. Sur le chemin, vous pourrez admirer la vue sur les vignobles de Brunello, les petites collines autour de Pienza et la présence imminente du Monte Amiata. Il est conseillé d’être accompagné d’un guide pour la plus longue randonnée.
    Adresse: Località Sant’Antimo 222, 53024 Castelnuovo Dell Abate (SI)
    Tél: +39 0577 835659
    Site web: www.antimo.it

  • 5. Castello Banfi – Une divine dégustation de vins

    La pièce centrale de ce chic domaine viticole n’est autre qu’un château du 12ème siècle depuis lequel la vue à elle seule suffirait à en justifier une visite, même sans ses vins prestigieux. A l’échelle locale, le domaine suscite un mélange d’admiration, d’envie et de ressentiment car il ne serait pas assez toscan pour les irréductibles locaux. Banfi dispose d’un esprit tourné vers l’international, innovant, expérimental et est la propriété d’une famille italo-américaine. Dirigée avec un professionnalisme apaisant, la constellation de vignobles isolés produit des vins Brunello très bien notés qui peuvent être goutés à l’Enoteca, avec ses salles de dégustations au pied du château. Essayez l’intense et opulent Poggio alle Mura Riserva Brunello 2011 – ou, encore mieux, restez-y pour déjeuner (voir la section Manger & Boire).
    Adresse: Castello di Poggio alle Mura, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 877700
    Site web: www.castellobanfi.com

  • 6. Une pause spa aux Terme Sensoriali

    Un itinéraire en voiture à l’Est de Montalcino traverse le Val d’Orcia jusqu’au complexe thermal de Chianciano Terme et jusqu’au beau spa de jour de Le Terme Sensoriali. Ce spa surnommé “spa sensoriel” se concentre sur l’ensemble des sens et associe une esthétique originale avec une approche éclectique. La philosophie directrice du spa dit que les différents éléments, que ce soit l’eau, le feu, l’air et les couleurs, sont habilités à réveiller les sens. Son circuit de jour habituel comprend des piscines thermales avec sauna, hammams, jacuzzis et des piscines extérieures/intérieures. Alliez le circuit avec un soin spécifique, des classiques massages et soins du visage aux soins basés sur les pouvoirs guérissants des sources thermales ou encore des thérapies esotériques, inspirées d’Ayurveda. Pour une expérience plus traditionnelle des thermes, envisagez de vous rendre aux Bagni San Filippo à Val d’Orcia.
    Adresse: Terme Sensoriali, Parco Acqua Santa, 53042 Chianciano Terme (SI)
    Tél: +39 848 800 243
    Site web: www.termesensoriali.it

  • 7. Biondi Santi – l’âme de Brunello

    Si le Brunello di Montalcino a une âme, elle devrait se trouver ici, au cœur d’un domaine viticole familial qui date de plusieurs siècles. Ferruccio Biondi Santi s’est vu attribuer l’invention du Brunello di Montalcino à la fin du XIXème siècle. Depuis, le domaine a continué à montrer la voie, perfectionnant de nouvelles techniques avec chaque génération successive de viticulteurs. Les caves à vin possèdent des millésimes remontant jusqu’à 1888. Montalcino va de pair avec le formidable Brunello di Montalcino tout comme le Rosso di Montalcino, et des étagères de tout un tas d’autres prestigieux vins DOCG toscans. Biondi Santi est une porte d’entrée vers ce monde du vin.
    Adresse: Tenuta Il Greppo, Villa Greppo 183, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 848087
    Site web: www.biondisanti.com

  • 8. Une paire de domaines respectueux de la planète

    S’il vous importe à la fois de sauver la planète et de boire des vins écoresponsables, voici deux des domaines viticoles locaux de Montalcino que vous pourriez visiter en tandem.

    Le domaine de la Casa Raia trône sur un promontoire en-dessous du village médiéval de Montalcino et se dédie à la biodiversité et au respect de la terre. Les vignobles, plantés avec grand soin, recouvrent la pente douce des côteaux et se déversent sur la vallée en contrebas. Les sympathiques propriétaires produisent un Brunello raffiné et biologique mais également une huile d’olive réputée.
    Adresse: Podere Scarnacuoia 284, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 847254
    Site web: www.casaraia.com

  • Pian Dell’Orino
    Encadré par des collines recouvertes de cyprès, à proximité des vignobles Biondi Santi, ce domaine viticole est fier de son approche biodynamique de fabrication du vin. Pian dell’Orio est écologique sans être typiquement traditionnel. Le domaine allie à la fois des méthodes traditionnelles et à la pointe de la technologie pour produire son vin Brunello, de première qualité.
    Adresse: Localita Piandellorino 189, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 849301
    Site web: www.piandellorino.com

  • 9. Le parcours de golf de La Bagnaia

    Le parcours de golf se situe entre Montalcino et Sienne, à Murlo sur la route de Sienne vers Grosseto, à 12 km de la capitale régionale. Depuis le Club House, vous pouvez même voir les tours de Sienne émergeant au loin. Le Golf Royal de La Bagnaia est un parcours de style « Links » , entouré par de petites collines et des vallées boisées. Conçu par Robert Trent Jones, le parcours de 18 trous regorge de bunkers, avec des greens et des fairways bien entretenus. Le parcours de golf est connecté au complexe de La Bagnaia Resort, avec son spa Clarins et ses multiples restaurants, notamment une pizzeria et un bar à cocktails.
    Adresse: Strada Statale 223, Località Bagnaia, 53016 Murlo (SI)
    Tél: +39 0577 8187741
    Site web: www.labagnaiaresort.com

  • 10. Un Tour dans le Train de la Nature

    En planifiant votre séjour en Toscane, jetez un coup d’œil au train de la Nature, d’inspiration vintage, et réservez en avance, idéalement en prenant un voyage à travers les vignobles de Montalcino ou concomitant avec une foire aux vins. En Avril, le trajet est généralement bon, il traverse le magnifique Val D’Orcia, les vignobles de Montalcino et les mystérieuses collines d’argile du Crete Senesi. Le service de train vintage (ou à vapeur) est opérationnel de Mars à Décembre et dessert le meilleur de la province de Sienne, depuis la campagne du Monte Amiata jusqu’à Chiusi, Sienne et le Val d’Orcia. Le voyage vous fait goûter au style de vie toscan et est souvent en lien avec un festival ou une foire locale, des foires aux vins en printemps aux foires aux champignons en automne. Jetez également un œil au guide du Train de la Nature à Val d’Orcia.
    Tél: +39 0577 281834/48003
    Site web: http://www.terresiena.it/it/trenonatura/calendario

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

The art of the Italian Aperitivo with a Cesarina: Learn & Enjoy in Lucca

Your day in Lucca is just winding down, the sun's about to set... It's time for an Aperitivo. This glamorous Italian tradition is loved all over the world, and this is your chance to learn how to prepare it for yourself, the perfect souvenir. 

Preparing the perfect aperitivo is an art; you will learn how to prepare a selection of  five elegant nibbles to pair with with a refreshing glass of fizz, ideal for sharing with friends in the early evening. Your aperitivo will be a bite-size representation of its local culture, using typical regional ingredients and local wines, such as a sparkling prosecco or a light red.

dès 105 Euro

Escape game by Fox in a Box

The 1st Room Escape in Florence according to TripAdvisor.
Perfect for Team building Are you looking for something different for your business?
The new live Escape Game. An engaging, fun and exciting experience to use as a Team building exercise

dès 15 Euro

Cinque Terre et Portovenere au départ de Florence en une journée

Partez tôt pour une journée incroyable. Vous quittez Florence et ses chefs-d'œuvre en direction du bord de mer. Admirez l'art de la nature en Ligurie, une région spectaculaire qui abrite les Cinque Terre - la fameuse chaîne de villages de bord de mer le long de la Riviera italienne. Des terrasses escarpées bordées de maisons colorées et de vignes, des pêcheurs robustes qui ramènent leurs prises quotidiennes, et la saveur la plus célèbre de la région : le pesto. Voilà toutes les expériences que vous pourrez savourer lors de cette excursion.

dès 132 Euro

Florence Pizza and Gelato Cooking Class from Montecatini

Learn how to make a traditional Italian pizza and typical gelato at a 3-hour cooking class in Florence. Get tips on techniques from an expert chef. Then, sink into your own creations at the end of the hands-on class, and savor the flavors of Italy. This tour includes a shuttle service from/to Montecatini and a walking tour of Florence to let you know this stunning city.

dès 65 Euro
Recherche de villas