Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Commerces

  • Faire du Shopping

    Etant donné que nous sommes dans le berceau d’un des vins les plus célèbres d’Italie, ce serait pécher que de ne pas acheter du Brunello di Montalcino dans plusieurs de nos vignobles favoris. Notre choix est basé sur une expérience complète : mélange de vins, d’atmosphère de l’endroit et de vraie hospitalité.

  • Sesti Wine

    Ce domaine viticole romantique, au cœur d’une localisation charmante, est géré par une famille éclectique dont les racines n’ont rien à voir avec le vin. Le propriétaire, Giuseppe Sesti, a commencé sa carrière comme astronome et directeur d’opéra avant porter secours à un hameau toscan délabré. Sesti apporte avec lui ses connaissances éclectiques des étoiles afin de les consacrer à la biodynamique de la fabrication du vin. Les résultats sont impressionnants, des Brunellos étoilés jusqu’au plus simple Rosso di Montalcino.
    Adresse: Sesti Wine, Castello di Argiano, 53024 Montalcino (SI)
    Tél: +39 0577 843921
    Site web: www.sestiwine.com

  • Il Palazzone

    Dirigé par Laura et Marco, ce petit mais accueillant domaine viticole de Montalcino, est remarquable de par l’enthousiasme, l’expertise et la générosité d’esprit de ses propriétaires, qui les transmettent habilement. En plus du raffiné Brunello, essayez le versatile et abordable Rosso del Palazzone, qui accompagne bien la plupart des plats. A la carte également, vous trouverez des huiles d’olive vierges produites au domaine, une Grappa di Brunello Riserva ainsi qu’une Super-Toscane, en hommage aux parents du propriétaire.
    Adresse: Localita Le Due Porte, 245, 53024 Montalcino
    Tél: +39 0577 846142
    Site web: www.ilpalazzone.com

  • Se Garer & Se Déplacer

    Le village perché de Montalcino se situe au Sud de Sienne, en sortant de la SS2, à environ 45 minutes de voiture. En venant du Nord, quittez la SS2 juste au sud de Buonconvento. Depuis le Sud ou l’Est, vous pouvez vous y rendre en passant San Quirico d'Orcia, au cœur du Val d’Orcia, ou par la Via Grosseto. Se garer à Montalcino peut s’avérer difficile, particulièrement en plein été, période durant laquelle vous devrez peut-être vous garer en dehors des murs de la ville. Le plus pratique est d’entrer dans la ville et de se garer autour de la Fortezza, où se trouvent plusieurs parkings. Explorez la ville à pied, en commençant par la Fortezza. A moins de réserver une visite organisée, vous aurez besoin d’une voiture pour visiter les domaines viticoles. En ce qui concerne les beaux trajets en voiture depuis Montalcino, attendez-vous à toute une gamme d’itinéraires de rêves au travers du Val d’Orcia, combinant régions vallonnées, villages perchés ainsi qu’une atmosphère mystique.

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook