Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

  • Province de Grosseto et territoire de la Maremme

    Province de Grosseto et territoire de la Maremme
    Située au sud de la Toscane , cette région enchanteresse demeure totalement préservée, et se compose de 130 km de côtes couvertes de plages, pinèdes et rivages rocheux ponctués de nombreuses criques qui abritent maintenant des ports de tourisme : Punta Ala, Castiglione della Pescaia, Marina di Grosseto, Talamone, Porto Santo Stefano, Porto Ercole, Cala Galera et les ports des îles de Giglio et Giannutri. La Maremma, comme l'appelle les italiens, offre une mosaïque de paysages splendides et variés qui débouchent sur des plages dorées et des eaux limpides. La beauté naturelle de cette région englobe également une histoire incroyable dont témoignent de nombreux sites archéologiques remontant à l'époque romaine. Couronnez le tout d'une cuisine délicieuse et de vins locaux excellents, et cette partie de la Toscane répondra à toutes vos attentes.

  • Les meilleures façons de voyager

    Les meilleures façons de voyager
    La Toscane s'étend sur 22 993 kilomètres carrés environ et la province de Grosseto sur 4 500 km carrés, il y a donc beaucoup à voir et à faire. La première idée qui vient à l'esprit est de louer une voiture, mais pensez aussi à envisager le train car la région possède un excellent réseau ferroviaire. Les tarifs des billets sont raisonnables et vous pourrez payer par carte de crédit ou de débit, ce qui vous permettra de mieux gérer votre budget. En effet, l'idée même de se rendre en voiture dans des endroits comme Florence est futile, car vous passerez plus de temps à attendre dans les embouteillages qu’à découvrir les merveilles de la ville. Pour aller vous balader en forêt, à la campagne et à la plage, optez pour l'utilisation des services de bus, qui vous reviendra moins cher que la location d'une voiture, même si celle-ci sera nécessaire pour vous rendre dans certains endroits isolés.

  • Parlez la langue du pays

    Parlez la langue du pays
    De nombreuses parties de la région de Grosseto sont peu fréquentées par les touristes et vous apprécierez l'importance d'être en possession d'un guide de conversation et dictionnaire complets. Vos tentatives de parler italien vous rendront également populaires auprès des habitants locaux. Dans un grand nombre de petites villes et villages de la région, l'italien est la seule langue parlée. C'est le cas dans les villes de Montepescali, Pitigliano et Boccheggiano, qui témoignent toutes d'un passé fascinant remontant au Moyen Âge. Les habitants de ces villages sont très accueillants envers les visiteurs et avoir un dictionnaire à portée de main vous permettra de découvrir beaucoup d'histoire et d'anecdotes locales qui vous échapperaient autrement. Un autre village à visiter est Manciano, où vous pourrez apprécier les magnifiques sources thermales d'eau chaude. Perché au sommet d'une colline, ce village offre une vue splendide, surtout au coucher du soleil, sur la vallée qui descend vers la mer.

  • Mangez et buvez comme un vrai toscan

    Mangez et buvez comme un vrai toscan
    La cuisine toscane est considérée être au cœur de toute la cuisine italienne. Essayez le délicieux ragoût de porc cinta senese et si vous êtes amateur de pâtes, goûtez les pici ou papardelle qui sont des pâtes servies avec une sauce de sanglier. Si vous préférez le poisson, essayer les gnocchi au homard, succulents et typiquement italiens, ou encore les tagliolini servis avec des œufs de mulet salés qui sont la spécialité d'Orbetello. Installez-vous dans une trattoria aux nappes traditionnelles à carreaux et aux couleurs vives et choisissez un vin toscan dans la carte des vins produits dans la région, où figureront des noms classiques tels que le Chianti et des noms moins connus tels que le Montecucco : vous ne pouvez pas visiter la région sans goûter le vin le plus célèbre d'Italie.

  • Grosseto, la capitale de la province

    Grosseto, la capitale de la province
    Bien entendu, une visite dans cette ville s'impose. Elle commença à se développer durant la période étrusque et un réseau routier plus important y fut créé sous l’Empire romain, y compris la Via Aurelia, qui existe toujours. Au Moyen Âge, un grand nombre de villes romaines et villages étrusques originaux furent abandonnés et Grosseto s’établit. Elle fut ensuite fortifiée par la dynastie des Médicis et recèle de nombreux témoignages historiques parmi lesquels la Piazza Dante, qui est la place principale de la ville bordée de nombreux bâtiments importants, et le Palazzo Provinciale, un beau bâtiment de style néo-gothique construit en travertin.
    Pensez à emmener de bonnes chaussures de marche car la ville est principalement piétonne et offre une multitude de choses à voir, y compris d’excellents magasins. Les artisans locaux réalisent des produits de qualité en cuir et poterie, mais vous trouverez également des bijoux ravissants, dont les modèles s'inspirent de la période étrusque. Vous pourrez aussi acheter d'excellents fromages et produits à base de viande de porc, et bien entendu un vaste choix de vins excellents produits dans la région.

  • Les plages de Grosseto



    Les plages de Grosseto
    Si vous visitez Grosseto, n’oubliez surtout pas d’aller flâner sur ses plages célèbres. Les visites de sites culturels sont peut-être incontournables mais pensez aussi à prévoir quelques moments de détente dans votre itinéraire. Dirigez-vous vers la Marina di Alberese et vous pourriez finir par vous offrir une balade de 6 kilomètres environ sur une longue plage de sable gris, peut-être même sans rencontrer quiconque. Ne soyez pas surpris si vous apercevez soudain quelqu'un au naturel, en effet cette partie du littoral sauvage possède une plage nudiste. Si vous préférez éviter ce genre de surprise, restez dans la zone réservée aux visiteurs et dégustez un pique-nique tout en contemplant le coucher de soleil sur la mer Ligure. Garnissez votre panier pique-nique dans la ville rurale d'Alberese qui se situe à proximité de Grosseto. Vous y trouverez également des renseignements sur les visites guidées et les promenades à cheval proposées dans la région. La réserve naturelle de Monti dell'Uccellina s'étend entre la plage et Alberese, et rend cette région encore plus attrayante pour ceux qui souhaitent passer une journée loin des villes.
    Marina di Alberese borde la plage privée de la ville de Grosseto, Marina di Grosseto. Les deux plages sont séparées par l'embouchure de la rivière Ombrone et sont très populaires auprès de tous les Italiens. La plage de Grosseto se démarque de sa voisine par la présence beaucoup plus marquée de bâtiments, et l'abondance de restaurants et d'appartements, mais cette plage offre également des parties plus tranquilles où vous pourrez fouler le sable en toute quiétude. Si vous avez un petit creux, Marina di Grosseto offre un excellent choix de restaurants de fruits de mer, où vous pourrez déguster un homard pêché localement ; mais si vous avez des enfants, ne vous inquiétez pas car la plupart des restaurants servent aussi des pizzas italiennes traditionnelles.
    Vous succomberez au charme de la province de Grosseto en Toscane et une fois que vous l'aurez visitée vous n'aurez qu'une seule envie : y retourner.

  • Vidéo

    Vidéo de Grosseto

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook