Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Sud de la Toscane

Le sud de la Toscane comprend les provinces de Sienne et Grosseto, et est connue localement comme la Maremme. Les collines abritent de nombreux vignobles, qui produisent des appellations prestigieuses de vins tels que le Bolgheri. Avancez-vous dans les collines et vous découvrirez la région Alta Maremma, qui est plus montagneuse.

Si vous séjournez dans le sud de la Toscane, visitez Saturnia, une station thermale renommée aux sources naturelles chaudes apaisantes. Le littoral de cette région attire principalement les italiens. Cette côte est pittoresque cependant la qualité des hébergements est assez faible, et les gens du pays descendent souvent plus au sud pour se loger. En bordure de la Toscane et avant la région de Lazio, vous découvrirez Monte Argentario, un îlot rocheux qui demeure relié au continent par une bande de sable franchissable en voiture.

Inscrivez également Florence et Sienne sur votre liste de lieux à visiter. Sienne accueille la seule université d'Italie proposant un diplôme en production de vin (œnologie). C'est dans la province siennoise que la recette du vin du Chianti fut élaborée et l'association du Chianti fêtera cette année le 300e anniversaire de sa création.

Au sud de Sienne, vous trouverez la région des Crete Senesi qui se caractérise par ses douces collines basses, ses paysages lunaires et ses fermes brumeuses. « Crete » signifie « cratères » en français, et ce pays rappelle énormément les cratères lunaires.

Cette région est également peuplée de moutons qui contribuent à sa réputation pour la production du Pecorino de Toscane. Ce fromage de brebis est particulièrement populaire à Pienza, une charmante ville située dans la province de Sienne. D'autres villes magnifiques perchées dans les collines méritent d'être visitées, parmi lesquelles Montalcino, qui est réputée pour son Brunello, le vin rouge le plus cher de Toscane.

Consacrez également quelques heures à découvrir Montepulciano, une ville médiévale parsemée de palais datant de la Renaissance et d'églises anciennes.

Sud de la Toscane

Il est facile de comprendre la popularité du sud de la Toscane auprès des visiteurs ; découvrez les villes présentées ci-dessous pour en savoir plus.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Transfert privé à l’arrivée : depuis l’aéroport de Pise vers votre hôtel de Sienne

Réservez un transfert privé depuis les arrivées de l’aéroport international de Pise vers votre hébergement à Sienne pour éviter d’attendre un taxi ou les transports en commun. Ce service de transport d’aéroport vous permet d’arriver sans encombre et de préserver votre tranquillité d’esprit, pour commencer votre séjour en Italie sur une note positive.

dès 33,38 Euro

Excursion en bord de mer à Livourne : visite privée d'une journée à Pise et Florence

Lorsque votre navire de croisière fait escale à Livourne et que vous ne disposez que d'une seule journée pour découvrir les villes italiennes environnantes de Pise et de Florence, vous aurez besoin d'une visite guidée privée pour voir les trésors de ces villes pittoresques. Au cours de cette excursion au départ de Livourne, plongez dans la vie italienne, explorez les rues historiques de Florence et admirez la célèbre Tour penchée de Pise avant de retourner à votre bateau de croisière.

dès 93,33 Euro

Florence Sighseeing Tour for Kids and Families with Local Guide

Enjoy a 2.5 hour engaging walking tour for families and kids through the streets and squares of Florence with an expert guide who will show you the wonders of the Renaissance and the highlights of the city. 

Your local guide is specialized in working with children and will keep their attention and curiosity by using i-pad, games, flashcards, other media tools and tricks that all of you will love.
You will visit Piazza della Signoria, Santa Croce, the Porcellino, San Lorenzo Market, the Cathedral, Ponte Vecchio, Piazza della Repubblica and other fascinating sites.

dès 29 Euro

Visite de vignobles toscans

Une excursion d'une journée pour explorer la Toscane avec visite de 2 domaines. Goûtez à sept différents types de vin, trois huiles d'olive extra vierges, du vinaigre balsamique et des spécialités de Toscane, profitez des incroyables paysages et visitez San Gimignano, le tout en une seule journée ! Il s'agit d'une excellente occasion pour les 18-39 ans de rencontrer d'autres voyageurs et de profiter de la campagne toscane tout en développant leur culture œnologique.

dès 70 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook