Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

Sud de la Toscane

Le sud de la Toscane comprend les provinces de Sienne et Grosseto, et est connue localement comme la Maremme. Les collines abritent de nombreux vignobles, qui produisent des appellations prestigieuses de vins tels que le Bolgheri. Avancez-vous dans les collines et vous découvrirez la région Alta Maremma, qui est plus montagneuse.

Si vous séjournez dans le sud de la Toscane, visitez Saturnia, une station thermale renommée aux sources naturelles chaudes apaisantes. Le littoral de cette région attire principalement les italiens. Cette côte est pittoresque cependant la qualité des hébergements est assez faible, et les gens du pays descendent souvent plus au sud pour se loger. En bordure de la Toscane et avant la région de Lazio, vous découvrirez Monte Argentario, un îlot rocheux qui demeure relié au continent par une bande de sable franchissable en voiture.

Inscrivez également Florence et Sienne sur votre liste de lieux à visiter. Sienne accueille la seule université d'Italie proposant un diplôme en production de vin (œnologie). C'est dans la province siennoise que la recette du vin du Chianti fut élaborée et l'association du Chianti fêtera cette année le 300e anniversaire de sa création.

Au sud de Sienne, vous trouverez la région des Crete Senesi qui se caractérise par ses douces collines basses, ses paysages lunaires et ses fermes brumeuses. « Crete » signifie « cratères » en français, et ce pays rappelle énormément les cratères lunaires.

Cette région est également peuplée de moutons qui contribuent à sa réputation pour la production du Pecorino de Toscane. Ce fromage de brebis est particulièrement populaire à Pienza, une charmante ville située dans la province de Sienne. D'autres villes magnifiques perchées dans les collines méritent d'être visitées, parmi lesquelles Montalcino, qui est réputée pour son Brunello, le vin rouge le plus cher de Toscane.

Consacrez également quelques heures à découvrir Montepulciano, une ville médiévale parsemée de palais datant de la Renaissance et d'églises anciennes.

Sud de la Toscane

Il est facile de comprendre la popularité du sud de la Toscane auprès des visiteurs ; découvrez les villes présentées ci-dessous pour en savoir plus.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook