Lundi – samedi 9h-18h30
Dimanche 10h-18h30
+33 (0)5799 80007
Bonjour, Identifiez-vous
Lundi – samedi 9h-18h30
Dimanche 10h-18h30
+33 (0)5799 80007

Identifiez-vous


Le Lac Trasimeno – l’aire de jeux aquatique de l’Ombrie

  • Le Lac Trasimeno – l’aire de jeux aquatique de l’Ombrie

    Le Lac Trasimeno est l’endroit où l’Ombrie empiète sur la Toscane. Le Lago di Trasimeno est le 4ème plus grand lac d’Italie (avec une superficie de 128km²) mais reste loin des sentiers touristiques battus. Son paysage reposant et son rythme de vie langoureux en sont les principaux attraits pour les visiteurs aventuriers. Le sentiment de paix éternelle que vous y éprouverez est trompeur. À Tuoro sul Trasimeno, en 217 av J.C., les troupes carthaginoises d’Hannibal détruisirent une armée romaine forte de 16 000 soldats. Même dans ces petits villages de pêcheurs, les fortifications du lac attestent de son emplacement géostratégique et de son passé turbulent.

    Attendez-vous à des champs de tournesol, des vignobles chatoyants, des oliveraies argentées, des bois de chêne et de volumineux cyprès. Les vues sont encadrées par des villes médiévales crénelées, telles que Castiglione del Lago et Passignano, accrochées le long des rives. Castiglione del Lago, en enfilade le long d'un charmant promontoire, est la capitale touristique la plus prisée du lac, offrant une vue splendide depuis les remparts de son château du XIVe siècle. Fondé par les étrusques, ce village fortifié est aussi un repaire gastronomique. Venez-y pour les poissons lacustres, dont la tanche, la perche, la blanchaille et les anguilles, ou pour y boire les vins de Colli di Trasimeno.

    C’est l’aire de jeux estivale ombrienne, avec ses innombrables opportunités pour y faire du tennis, de l’équitation, de la natation, de la voile, des excursions en bateau et des dégustations de vins. En dehors des activités de bord de lac, vous pouvez y visiter le trio d'îles du lac. Vous pourriez bien être tenté de vous mettre en selle. La piste cyclable autour du lac est une promenade classique, avec la chance d'explorer Castiglione del Lago, Passignano et Sant'Arcangelo. Ce lac, avec son esprit gourmet, offre également de nombreuses possibilités de dégustation de vin et d'huile d'olive pendant votre trajet. Le tronçon Passignano, vous permettra d’admirer des panoramas sur les prairies et les bois depuis la crête d’une colline. Le tronçon le plus court et le plus attrayant de la piste cyclable longe le rivage entre Castiglione et Tuoro.

    Site web: www.umbriatourism.it

Suivez-nous

Newsletter

Nous vous tiendrons informés de superbes villas, de guides touristiques locaux et d'expériences uniques.

En savoir plus

© 1998-2022 To Toscane Tous droits réservés.

En savoir plus