+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Manger & Boire

  • De nombreux plats font écho au patrimoine maritime de Pise, avec de la civelle à la carte. Ceux-ci sont souvent servis comme ciechi alla Pisani (avec de l'ail et des tomates). Les plats à base de fruits de mer comprennent le baccalà alla Pisana (morue salée et séchée) qui peut être frite ou servie avec une sauce aigre-douce. En plus des anguilles, les piscicultures côtières fournissent également des moules et des palourdes. Le pain toscan non salé est une denrée de base, utilisé comme base pour beaucoup de canapés, ou à grignoter avec un peu d'huile d'olive primée de Monte Pisano. Parmi les produits protégés de Pise et de ses environs, citons le fromage Pecorino, l’agneau Parco di Migliarino, le bœuf Pisan, les truffes de San Miniato, les pignons, les champignons et les tomates Pisanello. Le gibier est également au menu, avec des viandes typiquement toscanes, comme le sanglier sauvage et les plats à base de lapin. Le Sullo scio, une soupe rustique typique, est fait à base d'ail, de tomates, de pois chiches et de romarin. Les desserts peuvent contenir une garniture à base de riz et de chocolat ou du miel local du parc côtier de San Rossore Massacciucoli.

  • Ristorante La Scaletta

    Ce restaurant de poissons de qualité n’est pas loin de la Tour de Pise et dispose de son propre parking, bien pratique. Bien qu’il soit cher, c'est l'endroit idéal pour les amateurs de fruits de mer à la recherche d’une cuisine hybride, créative et traditionnelle. Attendez-vous à du poisson cru en entrée, un peu comme des sushis, ou à un plateau de fruits de mer, avec des huîtres ou des crevettes et des noix de Saint-Jacques. Parmi les plats principaux, on compte du poulpe farci et sa sauce aux crevettes, du risotto au homard de l'Elbe ou du turbot sauce caponata.
    Adresse: Via Pietrasantina 107, Pisa
    Site web: www.ristorantelascalettapisa.com

  • Antica Trattoria da Bruno

    Bien que cette trattoria haut-de-gamme ne se trouve qu’à 300 mètres seulement de la Tour de Pise, elle est très loin d'être un piège de touristes, mais est littéralement bondée en été. Cette auberge de longue date, à l’ambiance si particulière, sert des plats toscans typiques, allant de la copieuse soupe ribollita et des pappardelle al coniglio (pâtes au lapin) à la soupe de poissons pisans. Vous pouvez également optez le menu « léger », pour un déjeuner rapide et peu coûteux. Cela dit, vous vous laisserez certainement tenter par leur impressionnante carte des vins.
    Adresse: Via Luigi Bianchi 12, Porta a Lucca, Pisa
    Site web: www.anticatrattoriadabruno.it

  • Osteria Bernardo

    Ce bistrot gastronomique, avec sa fourchette de prix intermédiaire, est situé sur une place charmante, bien loin de la foule amassée autour de la Tour penchée. Le style de cuisine y est créatif, mais se base sur les ingrédients toscans. C’est donc plus un clin d'œil aux goûts contemporains que de la cuisine fusion à proprement parlé. La carte est petite mais bien pensée, se focalisant beaucoup moins sur les pâtes qu'ailleurs. Même s'ils servent des pâtes, comme leurs tagliatelles aux funghi porcini (cèpes) en automne, vous y trouverez aussi des plats plus typiques, tels que du risotto au fromage Stilton, du bœuf sauce à la bière ou de l’agneau en croûte de pistache.
    Adresse: Piazza San Paolo all'Orto 1, Pisa

  • Osteria dei Cavalieri

    Juste au sud de la Piazza dei Cavalieri, cette auberge authentique et conviviale est une valeur sûre et sans prétention. De plus, vous y dînerez sans fioritures, dans une authentique maison-tour du XIIIe siècle. L'auberge sert des plats locaux et copieux tels que la soupe de palourdes, du poisson au four, des tagliatelles au lapin, des raviolis farcis au pecorino, des tripes toscanes, du bifteck, de la tourte au fromage ou au bœuf avec des haricots. On y trouve également beaucoup de choix pour les végétariens. Les prix varient en fonction de ce que vous choisirez, mais ils vont du très bon marché au moyen de gamme.
    Adresse: Via San Frediano 16, Pisa
    Site web: www.osteriacavalieri.pisa.it

  • Gusto al 129

    Cette Pizzeria populaire sert de tout : des classiques, tels que pizza Margherita ou les Quattro Stagioni aux combinaisons les plus étranges et merveilleuses. Parmi les touches originales apportées aux recettes classiques, on compte une version gorgonzola et jambon, ou bien des versions avec trois types de garniture : tomate ou ricotta, thon et citron, ou encore pesto de pistache. Parmi les éléments de garniture les plus intrigants, on trouve la crème, l’orange, et le chocolat, comme dans la pizza Nutella et crème ou la variante Nutella et pistache. Nul besoin de commander la pizza la plus bizarre même si le chef a un bon palais.
    Adresse: Via Santa Bibbiana 10, Pisa
    Site web: www.gustoal129.it

Renseignez - vous