Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

  • Pise
    Pise (Pisa, en italien) est une province de la Toscane, une région située au nord de l'Italie, et est surtout connue pour sa tour penchée. Cependant, la ville de Pise est entourée d’une multitude de villes charmantes et de paysages idylliques qui ont de quoi séduire tous les visiteurs qui s’y rendent. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de ce charmant coin d'Italie.

  • Comment apprécier la Tour de Pise au plus haut degré

    Comment apprécier la Tour de Pise au plus haut degré
    La Tour penchée de Pise est, bien entendu, l'attraction phare de la ville et compte plus d'un million de visiteurs par an. La plupart des touristes aiment poser devant ce célèbre édifice de 60 mètres de marbre blanc en faisant semblant de « soutenir la Tour », comme le veut la tradition, cependant l'ascension de ce monument extraordinaire vaut largement le prix du billet. Pour éviter toute déception, il est préférable de réserver à l'avance si vous souhaitez gravir la Tour, car une trentaine de personnes à la fois seulement sont autorisées à la visiter. Le meilleur moment pour son ascension est l'aube ou le crépuscule : le nombre de visiteurs est moins vertigineux que pendant la journée et vous pourrez profiter pleinement de l'atmosphère fantastique de cette merveille architecturale.
    Une foule de vendeurs ambulants très persistants arpentent l’esplanade de la Tour et de la cathédrale et la meilleure attitude à adopter est d'éviter tout contact visuel avec eux et de les dépasser rapidement et en toute confiance.

  • Laissez-vous séduire par le charme et le romantisme des jardins botaniques de l'Université de Pise

    Laissez-vous séduire par le charme et le romantisme des jardins botaniques de l'Université de Pise
    À quelques pas de la Tour et de la cathédrale, s’étendent les jardins botaniques de l'Université de Pise qui méritent vraiment d’être visités. Ces jardins ravissants et paisibles du XVIe siècle, offrent un havre de paix délicieux après l'agitation de la ville et constituent un endroit idéal pour déjeuner. Les jardins abritent de nombreuses espèces de plantes intéressantes et rares, y compris une vaste collection de cactus, des forêts de bambous et des exemples de spécimens d'arbres dont les dates de plantation documentées remontent jusqu’au XVIIIe siècle. Les tarifs d'entrée sont très raisonnables, et font de ces jardins l’endroit idéal pour profiter d'un pique-nique et d'une promenade si votre budget est serré.

  • Plongez-vous dans l’ambiance des fêtes et festivals

    Plongez-vous dans l’ambiance des fêtes et festivals
    En vous promenant dans Pise, vous ne pourrez pas vous empêcher de remarquer le nombre phénoménal d'étudiants universitaires, surtout la nuit ! La population de Pise s'élève à 100 000 habitants environ et 60 000 d'entre eux sont des étudiants. Ces derniers contribuent énormément à l'ambiance culturelle animée de Pise. Ils organisent et participent à plusieurs régates et à des festivals tels que le Gioco del Ponte. Ce festival a lieu chaque dernier dimanche de juin. Il comprend une parade militaire qui défile le long des deux côtés des rives du fleuve Arno et se termine par un affrontement physique entre les deux équipes, qui tentent de se pousser du ponte di mezzo avec un chariot ! Vous assisterez à un chaos organisé qui donne lieu à un spectacle tumultueux très divertissant, mais ne vous y rendez pas si vous n'aimez pas les foules bruyantes car vous aurez l’impression que tous les habitants de Pise, ou presque, convergent sur cette partie de la ville !

  • Flânez sur les meilleures plages proches de Pise

    Flânez sur les meilleures plages proches de Pise
    Tirrenia est une station balnéaire animée avec une plage de sable publique. De nombreux bars, restaurants et clubs rendent cette destination populaire auprès des jeunes européens. Tirrenia est entourée de vastes forêts de pins, et son climat doux permet de profiter des randonnées à pied ou à cheval toute l'année. Attention aux moustiques : eux aussi apprécient les forêts de pins et le climat !

    La Marina di Pisa est très proche de Pise et comprend une plage qui convient aux familles. Contrairement à de nombreuses plages de cette région qui sont bordées de plateaux côtiers limités et de courants dangereux, cette plage est protégée par de grandes barrières rocheuses qui l’abritent bien du grand large.
    Rendez-vous à Gelateria Del Capitano et dégustez les meilleures glaces d'Italie au bord de la mer.

  • Relaxez-vous et détendez-vous au Casciana Terme

    Relaxez-vous et détendez-vous au Casciana Terme
    Les thermes du Casciana Terme Spa attirent de nombreux habitants et visiteurs de la région de Pise depuis plusieurs siècles. Les eaux fortifiantes sont légèrement pétillantes et très riches en minéraux aux nombreuses propriétés bienfaisantes. Le Cascia Terme Spa propose de nombreux soins consacrés à la détente, comme des traitements à base de boue, bains turcs et romains, et saunas. Admirez les fresques originales du XIXe siècle qui ornent les murs du bar Gran Caffè.

  • Découvrez les villes de la province de Pise

    Découvrez les villes de la province de Pise
    Située à 25 kilomètres seulement au nord de la ville de Pise, la commune de Calcinaia, petite mais majeure du point de vue historique, s'étend sur les rives de l'Arno. Connue sous le nom de Vitrus Vicri au temps des Romains, Calcinaia fut également le théâtre d'une rivalité entre les provinces de Pise et de Lucques. Les nombreux domaines à visiter dans cette ville sont, indirectement, le produit de l'un des plans réalisés par Léonard de Vinci, qui ont été utilisés après la mort de l'inventeur afin de résoudre le problème du débordement du fleuve. À voir également à Calcinaia : la Torre degli Upezzinghi, une tour de défense qui date du Moyen Âge, et la Regata Storica, une course de bateaux qui se déroule chaque année, le 4 juin, sur l’Arno et est accompagnée d'un défilé en costumes d'époque.

    Pontedera se trouve non loin de Calcinaia et abrite une attraction plus moderne. Le théâtre expérimental Centro per la Sperimentazione e la Ricerca Teatrale fut fondé dans cette ville en 1974 et met en scène des productions à l'échelle locale et internationale. Autre adepte de l'ère moderne, le musée Museo Piaggio « Giovanni Agnelli Alberto » est également situé dans cette ville. Celui-ci se trouve dans l'usine Piaggio, qui produit l'une des icônes les plus célèbres d'Italie : le scooter Vespa. Cet établissement retrace l'histoire de la société, et présente de nombreux anciens modèles de la plupart des véhicules produits par Piaggio.

  • Video

    Vidéo de Pise

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook