Contactez nous au: +33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Museo dell’Opera del Duomo – Le Musée de la Cathédrale

  • Museo dell’Opera del Duomo – Le Musée de la Cathédrale

    La dernière pièce du puzzle se trouve au Museo dell’Opera del Duomo – le Musée de la Cathédrale. Ce musée cherche à donner une vue d’ensemble du Campo dei Miracoli, comprenant une chronologie qui commence en 1064, avec le début des travaux de la Cathédrale, suivis par ceux du Baptistère en 1154, du Campanile en 1173, et du Camposanto un siècle plus tard, en 1277. Cette courte période semblable à des feux d’artifices fut suivie d’un rapide déclin, alors que le port de la ville s’envasait. Dès 1406, la cité avait été conquise par Florence et elle était sur le point d’être éclipsée d'un point de vue culturel, par la détermination de Florence de construire des monuments encore plus gros et audacieux. Le musée regorge de sculptures et de tableaux du XIIe au XVe siècle. La Vierge et l’Enfant (1299) en ivoire de Giovanni Pisano en est une pièce maîtresse, utilisant la forme naturelle des défenses en ivoire pour donner à la Vierge sa posture si naturelle. On y trouve des maquettes de démonstration des techniques de construction du dôme du Baptistère et d’explication des techniques de marqueterie du marbre utilisées pour réaliser la décoration extérieure, complexe et délicate, des bâtiments. Le clou du spectacle reste encore son cloître ombragé, avec une vue spectaculaire sur la Tour de Pise et la Cathédrale.

    Adresse: Museo dell’Opera del Duomo (Cathedral Museum), Piazza dei Miracoli, Pisa
    Site web: www.opapisa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Dégustation de vin et dîner dans une villa toscane privée au départ de Florence

Évadez-vous du tumulte de Florence et profitez d'un aperçu de la campagne toscane lors de cette dégustation de vins et expérience gastronomique d'une durée de 3h30 dans une villa du 17e siècle. Nichée dans les collines florentines, entre des vignobles à perte de vue et des oliveraies, cette villa au charme rustique est le cadre idéal pour une soirée romantique toscane. Découvrez les secrets de la vinification lors d'une visite du domaine et dégustez quatre vins à la production limitée dans les caves avant de vous mettre à table pour un repas quatre services de cuisine locale avec vue sur les jardins pittoresques.

dès 100 Euro

Aperçu du Chianti : fromage toscan et vin et déjeuner de Florence

Offrez un beau voyage à vos papilles en profitant d'excursions gastronomiques et œnologiques qui vous emmènent à Florence et dégustez les meilleurs vins, fromages, viandes, chocolats et autres mets fins de la Toscane ! En compagnie d'un guide local passionné par le patrimoine gastronomique de la région, découvrez la campagne à bord d'un véhicule 4x4 et visitez une villa historique et un vignoble de Chianti Classico. Un maximum de sept verres de vin sont inclus tout au long de la journée, ainsi que plusieurs échantillons alimentaires et un dîner de trois plats dans un restaurant traditionnel dans les collines du Chianti.

dès 150 Euro

1.5-Hour Small-Group Accademia Gallery Tour

Skip the long lines and be among the first to enter the Accademia Gallery, with the personalized attention of a small-group tour.
Meet the authentic Michelangelo's David in all his magnificence, and discover the other masterpieces housed in the Accademia Gallery museum. After this 1.5 hour tour, you are free to stay inside the museum to continue admiring the art of Michelangelo, Botticelli and many more.

dès 45 Euro

Pisa and it's unique Leaning Tower

An authorised city guide will accompany you on a tour of Piazza dei Miracoli. The guided tour will include the exterior visit of the Leaning Tower, Baptistery and Monumental Cemetery while the tour of the Cathedral and will also include the interiors. After you’ll have the opportunity to climb the Leaning Tower.

dès 71 Euro
Recherche de villas