+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Museo dell’Opera del Duomo – Le Musée de la Cathédrale

  • Museo dell’Opera del Duomo – Le Musée de la Cathédrale

    La dernière pièce du puzzle se trouve au Museo dell’Opera del Duomo – le Musée de la Cathédrale. Ce musée cherche à donner une vue d’ensemble du Campo dei Miracoli, comprenant une chronologie qui commence en 1064, avec le début des travaux de la Cathédrale, suivis par ceux du Baptistère en 1154, du Campanile en 1173, et du Camposanto un siècle plus tard, en 1277. Cette courte période semblable à des feux d’artifices fut suivie d’un rapide déclin, alors que le port de la ville s’envasait. Dès 1406, la cité avait été conquise par Florence et elle était sur le point d’être éclipsée d'un point de vue culturel, par la détermination de Florence de construire des monuments encore plus gros et audacieux. Le musée regorge de sculptures et de tableaux du XIIe au XVe siècle. La Vierge et l’Enfant (1299) en ivoire de Giovanni Pisano en est une pièce maîtresse, utilisant la forme naturelle des défenses en ivoire pour donner à la Vierge sa posture si naturelle. On y trouve des maquettes de démonstration des techniques de construction du dôme du Baptistère et d’explication des techniques de marqueterie du marbre utilisées pour réaliser la décoration extérieure, complexe et délicate, des bâtiments. Le clou du spectacle reste encore son cloître ombragé, avec une vue spectaculaire sur la Tour de Pise et la Cathédrale.

    Adresse: Museo dell’Opera del Duomo (Cathedral Museum), Piazza dei Miracoli, Pisa
    Site web: www.opapisa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

De David à David : visite guidée de la Piazza della Signoria à la Galleria dell'Accademia

Profitez d'une manière différente d’apprécier pleinement les chefs-d'œuvre emblématiques de Michel-Ange ! L’excursion « de David à David » est une balade idéale en petit groupe de la Piazza della Signoria - où David s’est tenu pendant plus de 300 ans - jusqu’à la Galleria dell'Accademia, où la statue gigantesque a été déplacée en 1873. Tellement de raisons rendent cette statue importante ! Votre guide vous dévoilera des éléments donnant vie à toutes les statues de la Piazza della Signoria et de la Galleria dell'Accademia.

dès 45 Euro

Ferrari Parmesan Cheese Balsamic Vinegar Lambrusco wine and food PRIVATE TOUR from Florence

Private, Exclusive, Customizable, door-to-door tour of Modena area:
* Parmesan cheese tasting
* Ferrari museum
* Balsamic vinegar tasting
* Lambrusco tasting
* 10 hours in a luxury Mercedes sedan/minivan with air conditioning and knowledgeable English speaking driver
* Free Wi-Fi on board
* Refreshments on board
* Gas - Tolls - VAT

dès 335 Euro

Pisa and Lucca Shore Excursion from Livorno Port

Private Shore Excursion to Pisa and Lucca from Livorno port with an English speaking driver able to give an overview of the region and cities you are visiting in a Mercedec a/c minivan.

dès 480 Euro

Transfert privé de l'aéroport de Pise à Florence

Transport en véhicule privé luxueux de l'aéroport de Pise jusqu'à votre hôtel situé dans le centre de Florence. Services de transfert disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

dès 35,17 Euro
Recherche de villas