+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Museo dell’Opera del Duomo – Le Musée de la Cathédrale

  • Museo dell’Opera del Duomo – Le Musée de la Cathédrale

    La dernière pièce du puzzle se trouve au Museo dell’Opera del Duomo – le Musée de la Cathédrale. Ce musée cherche à donner une vue d’ensemble du Campo dei Miracoli, comprenant une chronologie qui commence en 1064, avec le début des travaux de la Cathédrale, suivis par ceux du Baptistère en 1154, du Campanile en 1173, et du Camposanto un siècle plus tard, en 1277. Cette courte période semblable à des feux d’artifices fut suivie d’un rapide déclin, alors que le port de la ville s’envasait. Dès 1406, la cité avait été conquise par Florence et elle était sur le point d’être éclipsée d'un point de vue culturel, par la détermination de Florence de construire des monuments encore plus gros et audacieux. Le musée regorge de sculptures et de tableaux du XIIe au XVe siècle. La Vierge et l’Enfant (1299) en ivoire de Giovanni Pisano en est une pièce maîtresse, utilisant la forme naturelle des défenses en ivoire pour donner à la Vierge sa posture si naturelle. On y trouve des maquettes de démonstration des techniques de construction du dôme du Baptistère et d’explication des techniques de marqueterie du marbre utilisées pour réaliser la décoration extérieure, complexe et délicate, des bâtiments. Le clou du spectacle reste encore son cloître ombragé, avec une vue spectaculaire sur la Tour de Pise et la Cathédrale.

    Adresse: Museo dell’Opera del Duomo (Cathedral Museum), Piazza dei Miracoli, Pisa
    Site web: www.opapisa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Accademia Gallery Tickets Fast Track Entrance

What is included?
• Priority access tickets - skip the line
• After the entrance (at the time chosen) you can stay inside all day!
• Save up to 3 hours standing in line
• Audioguides (if option chosen)
• Date/Time changes for free within 48 hours before the entrance

dès 22 Euro

Piombino to Rome Direct Private Transfer

  • Private Direct Transfer from Piombino Port/City to Rome Airport/City
  • Drop off can be in Rome Airport or Rome Hotel
  • Pick up at port or your accommodation
  • Private service just for yourself
  • Private a/c small vehicle up to 8 passengers
  • English speaking driver
  • Free wifi on board our vehicle
  • Free water on board our vehicle 

dès 670 Euro

Billets coupe-file : visite de la Galerie de l'Académie à Florence

Découvrez la véritable statue du « David » de Michel-Ange, un chef-d'œuvre emblématique de la ville de Florence au cours d'une visite de 75 minutes de la Galerie de l'Académie ! Évitez les files d'attente grâce à un ticket à accès prioritaire et découvrez certaines des plus belles œuvres d'art de la Renaissance. Admirez les Esclaves et Saint-Matthieu, sculptures inachevées de Michel-Ange, admirez le David et découvrez les œuvres fascinantes d'artistes comme Botticelli, Lippi et bien d'autres.

dès 39 Euro

Private Walking Tour - Palatine Gallery and Boboli Garden Tour (Florence)

Private Palatine Gallery and Boboli Garden Tour
The tour will start with the visit of the Palatina Gallery, with an itinerary that recreates the cultural climate at court during the reign of the Medici. The Galleria Palatina, a private collection of paintings owned by the grand dukes, is displayed in the official staterooms on the first floor of the Pitti Palace. The extraordinary decorations of the Planetary Rooms, designed by the great Baroque painter Pietro da Cortona, creates an overwhelming effect of frescoes and stucco. It forms a background of the superb exhibition of paintings from the Medici collections, including masterpieces by Raphael, Titian, Rubens and Van Dyck.
After that, the guide will lead you to the Boboli Garden, located behind the palace. Originally designed for the Medici, they are one of the earliest examples of the Italian Garden which later inspired those of many European courts.

dès 70 Euro
Renseignez - vous