+33 (0)187210355

Inscrivez vous


La Tour Penchée de Pise – une merveille du monde

  • La Tour Penchée de Pise – une merveille du monde

    L’inclinaison de l’emblème de Pise est vraiment effrayante, mais elle l’est bien moins que jadis. La tour est maintenant inclinée à 5 ° de l’axe vertical et reste debout parce que son centre de gravité se trouve à l'intérieur du périmètre de sa base. Le sous-sol instable qui sert de fondement à la Piazza dei Miracoli a causé l’inclinaison et l’affaissement vertigineux de tous ses bâtiments. En entrant dans la tour, sur votre droite, vous verrez une pierre datée de 1173 avant J.-C., lorsque les travaux de construction commencèrent sur le Campanile. Mais ces travaux furent stoppés au troisième étage, parce que le bâtiment commençait déjà à s'effondrer. Un siècle plus tard, trois étages supplémentaires furent ajoutés, délibérément construits afin de s'incliner dans la direction opposée, de telle sorte que la tour montrait à la fois une torsion et une inclinaison. En 1989, la tour était tellement inclinée qu’elle menaçair de s'effondrer. Elle fut rapidement fermée au public, et une équipe internationale d'ingénieurs a passé les deux décennies suivantes à se battre pour la sauver. Au cours de la première phase, achevée en 2001, la tour a été redressée de 40 cm pour éviter son effondrement imminent. En 1992, on y plaça une ceinture d'étriers en acier, rattachés à un astucieux système de contrepoids. Un an plus tard, les cloches furent réduites au silence à cause de l'effet dommageable des vibrations de ces dernières sur l'édifice. En 2011, la tour penchée fut rouverte, mais, étant donné les défis complexes auxquels elle fait face, dire que la tour est en sécurité pour toujours équivaudrait à défier le destin. Le meilleur endroit depuis lequel admirer pour la première fois cette tour du XIIe siècle est à travers la voûte de la Porta Santa Maria, également connue sous le nom de Porta Nuova. Quand le soleil brille, sa blancheur éblouit ; quand il pleut, elle scintille.

    Détails pratiques : les visites sont restreintes à seulement 45 personnes à la fois – les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à y entrer ; les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte. Réservez par avance en ligne ou, à votre arrivée, dirigez-vous directement vers une billetterie pour réserver un créneau de 35 minutes. La montée est assez ardue, avec 251 marches. Vous pouvez emmener un appareil photo avec vous mais tous les sacs doivent laissés à la consigne gratuite, juste à côté de la billetterie principale.
    Adresse: Torre Pendente (Leaning Tower), Piazza dei Miracoli, Pisa
    Site web: www.opapisa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite privée scientifique du musée de Galilée à Florence

Une visite avec une vue sur Florence et une vue dans les airs, vers les étoiles ! Fascinante visite de 4 heures dédiée à la mémoire du père de la science natif de Florence, Galilée, suivant les trajets empruntés par cette personnalité à travers les lieux de la ville, témoignant de la grandeur d'un homme et scientifique à la fois.

dès 89 Euro

Excursion du rivage de Livourne : transferts privés aller-retour du port de croisière de Livourne vers Florence

Si votre bateau de croisière mouille à Livourne et que vous avez envie de découvrir Florence, il vous faudra réserver un transport aller-retour pour vous y rendre. Pré-réservez vos transferts depuis le port de Livourne jusqu'à Florence, et profitez d'un séjour sans tracas à terre ! Il n'y a pas de meilleure façon de se rendre de votre bateau de croisière à Florence qu'avec ce service de transfert professionnel et efficace.

dès 93,34 Euro

Billet coupe-file : visite à pied du Palais Pitti et de la Galerie palatine

Admirez des chefs-d'œuvre de Raphaël, du Titien et d'autres artistes au cours d'une visite guidée de 2 heures de la Galerie palatine dans le palais Pitti (Palazzo Pitti) de Florence. Contournez les files d'attente grâce à votre billet coupe-file et entrez dans la demeure royale, qui abrita autrefois les puissants ducs de Médicis. Découvrez l'histoire de la famille Médicis et admirez l'extraordinaire collection de tableaux de la Renaissance, présentés dans des salles richement décorées de fresques et de stuc. Le nombre de participants à cette visite est limité à 12, ce qui vous permet de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide.

dès 45 Euro

Small-Group Supertuscans Wine Tour

Explore the variety of flavors in Tuscany's famous red wines during this small group 7-hour tour. An English-speaking wine expert will be your guide on this all-day trip departing from Florence and traveling by minivan to three different wineries. Learn to distinguish between wine scents and flavors during a tasting at each winery. The setting of each vineyard, including a medieval castle and a family-run organic estate, is a highlight of this tour. After your introduction to the renowned Supertuscans, you will taste other Tuscan specialties during a gourmet lunch with wine pairings in the 1,000 year old cellar of a noble villa.

dès 169 Euro
Recherche de villas