+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Camposanto – le cimetière le plus joli au monde ?

  • Camposanto – le cimetière le plus joli au monde ?

    Les trésors du Campo dei Miracoli sont à leur apogée avec le Camposanto, un magnifique cloître en marbre blanc, gravé de scènes mythologiques qui ont inspiré les pupitres de Nicola et de Giovanni Pisano. Ce cloître est pavé des pierres tombales de Pisans médiévaux, gravés avec leurs armoiries ou leurs outils de travail. Pour les marchands pisans, c’était à la mode de se faire ramener en bateau des sarcophages romains de la Terre Sacrée ou d’Afrique du Nord pour leur servir de tombe. Inspirés par les scènes de bataille réalistes gravées sur ces antiques tombes en marbre, les Pisans en ont fait leur propre interprétation : de beaux pupitres sculptés avec des scènes dramatiques et surpeuplées de la vie du Christ, qui peuvent également être observés dans la Cathédrale, tout comme dans l’Église de Sant’Andrea à Pistoia. En outre, les fresques endommagées par les bombes incendiaires de la Deuxième Guerre Mondiale ont été restaurées à leur emplacement d’origine. On y trouve notamment une triste série d’images (1360–80) inspirées de la Peste Noire, sur les thèmes du Jugement Dernier et du Triomphe de la Mort.

    Apprenez-en plus sur les fresques du Camposanto en traversant la place pour rejoindre le Museo delle Sinopie. Les fresques étaient ainsi créées en fixant une esquisse sur la sous-couche de plâtre, en utilisant de la peinture rouge (appelée sinopia parce que le pigment utilisé venait de Sinop au bord de la Mer Noire). Quand la fine couche finale de plâtre blanc était appliquée, le croquis teinté de sinopia transparaissait et servait de guide aux artistes, leur permettant de terminer la fresque en couleurs.  L’incendie qui a suivi le bombardement de Camposanto détruisit ou endommagea quelques-unes des fresques, mais ce désastre eut un côté positif. En sauvant les fresques, les sauveteurs trouvèrent les immenses sinopie (croquis préliminaires) qui se trouvaient sous les fresques – et ils ont maintenant pu être restaurés.

    Adresse: Camposanto (Monumental Cemetery), Piazza dei Miracoli, Pisa
    Site web: www.opapisa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Off-Road Tuscan Wine Tour from Greve in Chianti

Off road wine tour is a new way to visit the Chianti Valley.
3 wine cellers, Vintage SUV, typical tuscan lunch and 15 wine tastings, honey tasting, olive oil tastings, professional tour guide..
ALL INCLUDED!

dès 270 Euro

Guided tour of the Uffizi Gallery - SMALL GROUP

The Uffizi Gallery hosts the biggest collection of Renaissance paintings in the world.
Our tour lasts about 2,5 hours and will make you discover the secrets behind Botticelli and Leonardo da Vinci paintings, and many other artists, together as the history of the Medici family.
Enjoy the view from the panoramic terrace overlooking Florence!

dès 55 Euro

Visite en vélo de la campagne toscane à Florence, avec dégustation de vins et d'huiles d'olive

Parcourez en vélo la campagne toscane et profitez d'une dégustation de vins et d'huiles d'olive lors de ce circuit en vélo matinal de 4 heures au départ de Florence et en compagnie d'un guide. Quittez Florence en vélo et longez la côte en traversant des paysages époustouflants. Vous passerez devant des villas aristocratiques magnifiques, des oliveraies verdoyantes et des vignobles ondulants. Arrêtez-vous dans le domaine viticole d'une villa de la Renaissance et savourez quelques-uns de ses vins et huiles d'olive accompagnés de savoureux en-cas régionaux, avant de vous émerveiller devant encore plus de magnifiques paysages sur le chemin du retour à Florence. Le nombre de participants est limité à 15 personnes pour garantir une visite plus personnalisée.

dès 80 Euro

Private Accademia Gallery Guided Visit

Discover, led by a passionate local guide, the most important masterpieces by Michelangelo as the David, “I Prigioni, “San Matteo” and the “Palestrina Pietà”.

dès 51 Euro
Recherche de villas