+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Camposanto – le cimetière le plus joli au monde ?

  • Camposanto – le cimetière le plus joli au monde ?

    Les trésors du Campo dei Miracoli sont à leur apogée avec le Camposanto, un magnifique cloître en marbre blanc, gravé de scènes mythologiques qui ont inspiré les pupitres de Nicola et de Giovanni Pisano. Ce cloître est pavé des pierres tombales de Pisans médiévaux, gravés avec leurs armoiries ou leurs outils de travail. Pour les marchands pisans, c’était à la mode de se faire ramener en bateau des sarcophages romains de la Terre Sacrée ou d’Afrique du Nord pour leur servir de tombe. Inspirés par les scènes de bataille réalistes gravées sur ces antiques tombes en marbre, les Pisans en ont fait leur propre interprétation : de beaux pupitres sculptés avec des scènes dramatiques et surpeuplées de la vie du Christ, qui peuvent également être observés dans la Cathédrale, tout comme dans l’Église de Sant’Andrea à Pistoia. En outre, les fresques endommagées par les bombes incendiaires de la Deuxième Guerre Mondiale ont été restaurées à leur emplacement d’origine. On y trouve notamment une triste série d’images (1360–80) inspirées de la Peste Noire, sur les thèmes du Jugement Dernier et du Triomphe de la Mort.

    Apprenez-en plus sur les fresques du Camposanto en traversant la place pour rejoindre le Museo delle Sinopie. Les fresques étaient ainsi créées en fixant une esquisse sur la sous-couche de plâtre, en utilisant de la peinture rouge (appelée sinopia parce que le pigment utilisé venait de Sinop au bord de la Mer Noire). Quand la fine couche finale de plâtre blanc était appliquée, le croquis teinté de sinopia transparaissait et servait de guide aux artistes, leur permettant de terminer la fresque en couleurs.  L’incendie qui a suivi le bombardement de Camposanto détruisit ou endommagea quelques-unes des fresques, mais ce désastre eut un côté positif. En sauvant les fresques, les sauveteurs trouvèrent les immenses sinopie (croquis préliminaires) qui se trouvaient sous les fresques – et ils ont maintenant pu être restaurés.

    Adresse: Camposanto (Monumental Cemetery), Piazza dei Miracoli, Pisa
    Site web: www.opapisa.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Cours de cuisine toscane et dîner à Florence

Cuisinez comme un véritable chef toscan durant ce cours du soir de 4 heures et demi 4,5 cours dans un palais (palazzo) historique de Florence. Travaillez dans une cuisine moderne dans l'ancien bâtiment, apprenez comment pour créer un dîner de 4 plats traditionnels toscans tels que le poulet chasseur (ragoût de poulet), les pâtes fraîches et le tiramisu (pudding de cacao, expresso et mascarpone). Recevez des conseils d'un chef expert local, puis dégustez vos plats avec du vin toscan au cours d'un dîner convivial.


Bénéficiez d'une attention personnalisée lors d'un cours en petit groupe limitée à un maximum de 12 personnes.

dès 69 Euro

CHIANTI TOUR in TUSCANY COUNTRYSIDE (with lunch and wine tasting)

An exciting tour dedicated to wine lovers who want to find out what is special about the Chianti district and what its secrets are!

dès 175 Euro

Complexe de la place de la cathédrale de Pise

Découvrez la place de la cathédrale de Pise, mieux connue sous le nom de « place des Miracles » (Piazza dei Miracoli), qui est formée par un ensemble unique de quatre bâtiments monumentaux (en plus de la tour se trouvent la cathédrale, le baptistère et le cimetière monumental) et de deux musées présentant des collections incomparables : le musée des Sinopie et le musée de l'Opéra. Tous les bâtiments monumentaux sont étroitement liés et conçus dans le même style.

dès 10,8 Euro

Visite privée : cueillette de truffes et expérience œnologique au départ de Florence avec déjeuner

Vous aimez les truffes ? Si c'est le cas, cette chasse aux truffes privée de 6 heures au départ de Florence ne manquera pas d'enflammer votre instinct gastronomique ! Montez à bord d'un minibus privé et climatisé avec un chauffeur-guide personnel, et voyagez jusqu'à San Miniato en Toscane, un village réputé pour ses rares truffes blanches que l'on trouve dans sa forêt. Ensuite, marchez avec un cueilleur de truffes et son chien, et regardez le duo fouiller le sol de la forêt pour y dénicher ses trésors gourmets. Ensuite, profitez d'un déjeuner léger composé de pâtes aux truffes fraîches et bouclez votre voyage par une dégustation de vin dans la région de la vallée du Chianti.

dès 240 Euro
Recherche de villas