+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Au-delà de sa tour penchée, Pise vous permettra d’y faire du shopping de qualité, en particulier pour les marchandises italiennes, allant des bijoux en passant par ses élégants vêtements jusqu’aux alléchantes épiceries fines. N'hésitez pas à vous balader sur les marchés et dans les ruelles, où les locaux ont tendance à faire les boutiques, et restez à l’affut des magasins de livres anciens et des vendeurs de vieilles impressions.

    Ignorez les boutiques kitsch pour touristes autour de la Tour et foncez vers les rues piétonnes de Borgo Stretto et de Corso Italia, les deux rues commerçantes principales de Pise.

  • Borgo Stretto

    Le Borgo Stretto commence à la Piazza Garibaldi et débouche sur la Via Oberdan, ledit Borgo Largo. Cette rue vous permet de faire à la fois des trouvailles originales dans boutiques de mode décalées et de faire du shopping intelligent dans des boutiques de grandes marques. Par-dessus tout, le Borgo Stretto et ses arcades vous offrent l’occasion de profiter d’une agréable balade, avec des arrêts pour prendre un café, manger une glace ou siroter un cocktail sous les arches médiévales.
    Adresse: Borgo Stretto, Pisa

  • Corso Italia

    Le Corso Italia, sur l’autre rive, en face du Borgo Stretto, relie la Piazza Vittorio Emanuele II et, pour finir, la Piazza dei Cavalieri. En comparaison avec Borgo Stretto, Corso Italia propose bien moins de boutiques mais pour tous les budgets. Pour des livres, cela vaut toujours le coup de se rendre à Feltrinelli.
    Site web: www.feltrinelli.it

  • Marchés pisans

    Piazza delle Vettovaglie est un agréable marché quotidien (le matin seulement), il se trouve à la fin de la Via Borgo Stretto et propose pléthore de produits italiens frais. Le Ponte di Mezzo est un marché d’antiquités et de bric-à-brac qui a lieu chaque second week-end du mois.

  • Enoteca Bacchus

    Ce caviste recommandé vend (et expédie) une vaste gamme de vins toscans, en plus des denrées régionales telles que l'huile d'olive et les pâtes. Ils peuvent également vous faire des emballages-cadeaux pour en faire de bons souvenirs.
    Adresse: Via Pietro Massagni 1, Pisa
    Site web: www.bacchusenoteca.com

  • Centro Arte Moderna

    Cette galerie d'art réputée se dédie à l'art moderne et contemporain, la sculpture et le graphisme, avec une section dédiée aux artistes pisans. La galerie est située sur le Lungarno Mediceo, l'une des portions les plus attrayantes des berges de l'Arno.
    Adresse: Lungarno Mediceo 26, Pisa
    Site web: www.centroartemoderna.com

  • Se Garer & Se Déplacer

    Comme toutes les autres villes toscanes, Pise impose des limitations strictes de la circulation dans son centre historique. Connue sous le nom de ZTL, une Zone de Trafic Limité, il vaut mieux éviter cette zone en voiture. La ZTL comprend les deux rives du fleuve Arno, du Campo dei Miracoli en passant par le Lungarno Galilei et jusqu’à l’Église de San Domenico.

    Si vous arrivez en voiture, optez pour le parking gratuit sur le Lungarno Guadalongo, la rive proche de la Fortezza San Gallo, au sud de l’Arno. Ce parking est en dehors de la zone ZTL.

    La carte de la ville suivante vous indique des choix de stationnement et de vélos, et elle délimite aussi la zone ZTL:
    http://www.turismo.pisa.it/en/itinerary/detail/Piazza-dei-Miracoli/

    Si vous arrive zen train, prenez ensuite un bus (rouge) Lam Rossa depuis la gare de Pise jusqu’à l’arrêt Via Cammeo/Piazza Manin ou prenez l'un des bus de la ligne n°4 en direction de la Piazza Arcivescovado.

    Pour vous sentir comme un vrai touriste, montez dans un pousse-pousse que vous trouverez autour du Campo dei Miracoli. Pour une vision plus authentique de Pise, louez un vélo auprès des nombreuses compagnies à proximité de la même place.

  • L’Office du Tourisme de Pise

    L’Office du Tourisme de Pise sur la Piazza dei Miracoli, en face de la Tour Penchée de Pise, est idéal pour des conseils pour louer des vélos et bien plus encore.
    Adresse: Piazza del Duomo 7

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

ITALIAN HOMEMADE PASTA LESSON IN FLORENCE

The Homemade Pasta class is a group lesson where you will be learning how to make a fresh egg pasta and fresh water pasta, three sauces, and dessert. You will learn the secrets of making excellent Italian fresh pasta, a staple in Italian culture. At the end, you will enjoy the authentic dishes you created, accompanied by a Tuscan wine in the Florentine style wine cellar, dating back to 1300- 1400.

dès 59 Euro

Private Tour: Artisans of Florence Walking Tour

Discover the real Made in Italy thanks to a journey into the past, between the craftshops of Florence

dès 52,8 Euro

Cours de cuisine - cuisine toscane

Ce cours de cuisine toscane d’une journée est souple, amusant, décontracté et pratique, destiné aux individus ou aux groupes. Un chef qualifié vous enseignera toutes les astuces et les techniques de la cuisine toscane traditionnelle et intemporelle. Les recettes varient en fonction de la saison en suivant les produits frais disponibles sur le marché local. Les régimes et demandes alimentaires particuliers sont les bienvenus, avec des options de menu végétariennes, sans gluten et végétaliennes.

dès 120 Euro

3-hour Tuscan Cooking Class with Lunch or Dinner and Wine Tasting

Join a 3-hour Tuscan cooking class with wine and extra virgin olive oil tasting and tour of the family's vineyard and olive grove. Enjoy lunch or dinner in the farm's family kitchen eating what you have prepared at the end of the class. This is a wonderful opportunity to explore the simple but tasty flavors of traditional Tuscan food which families regularly enjoy in this region. Morning or afternoon start time is available.

dès 115 Euro
Recherche de villas