+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Pise

Aucune ville n'est aussi étroitement associée à un seul monument que Pise ne l’est avec sa Tour. C'est un site merveilleux, mais aussi la cathédrale et le Baptistère le sont tout autant. Tous deux doivent beaucoup à l'influence de l'architecture islamique, que les commerçants et érudits pisans ont été amenés à connaître grâce au commerce avec l'Espagne maure et l'Afrique du Nord. Le port de Pise, jadis un prospère port romain, s'est ensablé au XVe siècle, et il est maintenant abandonné au niveau du fleuve Arno, à 10 km de la côte. De grandes batailles maritimes médiévales ont été disputées au large de ces rivages, avec la cité-Etat de Pise, devenant tout d'abord un allié puis un rival des autres États toscans, Lucques et Florence compris, tout comme les puissances maritimes de Gênes et de Venise. Aussi merveilleuse que ne soit sa Tour, de nombreux visiteurs ne remarquent pas les trésors du Campo dei Miracoli. Cela vaut définitivement la peine d'explorer les autres « miracles » de Pise, depuis ses berges à sa ville animée.

Informations essentielles sur Pise

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Tuscan Cooking Class and Dinner in Florence

Make like a real Tuscan cook on this 4.5-hour evening cooking class in a Florence cooking school. Working in a modern kitchen in the old building, learn how to create a quintessential Tuscan 4-course dinner of staples such as Hunter’s Chicken (chicken stew), fresh pasta and ‘tiramisu’ (cocoa, espresso and mascarpone pudding). Gain valuable insider tips from an expert local chef, and then enjoy your dishes during a convivial dinner, complete with well-matched Tuscan wine. Receive personalized attention on a small-group class limited to no more than 16 people.

dès 69 Euro

Visite de Florence en gyropode Segway™

Glissez dans les rues de Florence sur le moyen de transport le plus branché du 21ème siècle - un Segway™ ! Amusez-vous follement en partant à la découverte des nombreux monuments de cette merveilleuse ville à bord d'un Segway™. Vous évitant la fatigue de la marche et le caractère impersonnel du bus, se déplacer dans Florence sur un transporteur personnel Segway™ sera une expérience inoubliable.

dès 50 Euro

Cours de cuisine sur le thème de la pizza et du gelato dans une ferme toscane au départ de Florence

Sous la houlette d'un chef professionnel italien, vous serez initié à un voyage culturel et découvrirez les techniques et les astuces de fabrication des meilleures pizzas et des meilleurs gelatos dans le pays où ils sont nés. Au cours de cette activité de 5 heures sur une belle propriété toscane offrant une vue imprenable sur les collines environnantes, vous retrousserez vos manches pour un cours pratique. Bénéficiez des conseils d'un initié et découvrez des techniques spéciales avant de profiter d'un repas de 3 plats accompagné de vin et de bière. Le transfert depuis un point de rendez-vous central est inclus. Choisissez l'une des 2 heures de départ lors de votre réservation.

dès 70 Euro

Billets coupe-file : Dôme de Florence avec ascension au dôme de Brunelleschi

Évitez les files d'attente et montez au sommet du Dôme de Brunelleschi avec un guide expérimenté ! Dominant majestueusement le panorama de la ville, le dôme en terre cuite de la Basilica di Santa Maria del Fiore (ou Dôme de Florence, comme il est plus communément connu) est facilement l'attraction la plus emblématique de Florence. Après avoir découvert ce chef d'œuvre de génie architectural, dirigez-vous vers le Baptistère, un magnifique bâtiment dédié à Saint-Jean, où l'on baptisait les citoyens florentins.

dès 75 Euro
Renseignez - vous