+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Pise

Aucune ville n'est aussi étroitement associée à un seul monument que Pise ne l’est avec sa Tour. C'est un site merveilleux, mais aussi la cathédrale et le Baptistère le sont tout autant. Tous deux doivent beaucoup à l'influence de l'architecture islamique, que les commerçants et érudits pisans ont été amenés à connaître grâce au commerce avec l'Espagne maure et l'Afrique du Nord. Le port de Pise, jadis un prospère port romain, s'est ensablé au XVe siècle, et il est maintenant abandonné au niveau du fleuve Arno, à 10 km de la côte. De grandes batailles maritimes médiévales ont été disputées au large de ces rivages, avec la cité-Etat de Pise, devenant tout d'abord un allié puis un rival des autres États toscans, Lucques et Florence compris, tout comme les puissances maritimes de Gênes et de Venise. Aussi merveilleuse que ne soit sa Tour, de nombreux visiteurs ne remarquent pas les trésors du Campo dei Miracoli. Cela vaut définitivement la peine d'explorer les autres « miracles » de Pise, depuis ses berges à sa ville animée.

Informations essentielles sur Pise

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Cours de cuisine toscane et dîner à Florence

Cuisinez comme un véritable chef toscan durant ce cours du soir de 4 heures et demi 4,5 cours dans un palais (palazzo) historique de Florence. Travaillez dans une cuisine moderne dans l'ancien bâtiment, apprenez comment pour créer un dîner de 4 plats traditionnels toscans tels que le poulet chasseur (ragoût de poulet), les pâtes fraîches et le tiramisu (pudding de cacao, expresso et mascarpone). Recevez des conseils d'un chef expert local, puis dégustez vos plats avec du vin toscan au cours d'un dîner convivial.


Bénéficiez d'une attention personnalisée lors d'un cours en petit groupe limitée à un maximum de 12 personnes.

dès 69 Euro

Accès de bonne heure : visite guidée de la Galerie des Offices avec billet coupe-file

Profitez d'une visite guidée de 2 heures de la Galerie des Offices et de temps libre dans le musée pour continuer votre visite lorsque le guide a terminé. Comme la visite commence très tôt le matin, lorsque le musée est moins bondé, vous ne serez pas agacé par les foules de touristes. L'itinéraire a été rigoureusement sélectionné avec l'aide de guides certifiés afin de vous montrer plus que juste les grands chefs-d'œuvre connus de chacun. Vous avez la garantie d'un guide professionnel et, bien entendu, d'une expérience agréable. Votre guide sera monolingue afin que vous n'ayez pas à écouter tout ce qui se répète dans d'autres langues.

dès 67 Euro

Dégustation de vin et dîner dans une villa toscane privée au départ de Florence

Évadez-vous du tumulte de Florence et profitez d'un aperçu de la campagne toscane lors de cette dégustation de vins et expérience gastronomique d'une durée de 3h30 dans une villa du 17e siècle. Nichée dans les collines florentines, entre des vignobles à perte de vue et des oliveraies, cette villa au charme rustique est le cadre idéal pour une soirée romantique toscane. Découvrez les secrets de la vinification lors d'une visite du domaine et dégustez quatre vins à la production limitée dans les caves avant de vous mettre à table pour un repas quatre services de cuisine locale avec vue sur les jardins pittoresques.

dès 100 Euro

Concert d'opéra italien à l'église Santa Monaca

Embarquez pour une merveilleuse soirée avec les arias d'opéra italien les plus célèbres. Le programme comprend des arias de « La Traviata », « La Bohème », « Tosca », « Madame Butterfly », « Les Noces de Figaro » et « Le Barbier de Séville », tous interprétés par des chanteurs professionnels. La soirée se déroule en plein cœur de Florence, dans la magnifique église Santa Monaca du XVe siècle.

dès 25 Euro
Recherche de villas