Contactez nous au: +33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Manger & Boire

  • Lucques est une capitale culturelle miniature, avec ses bars discrets et ses auberges confortables, parfois ornés de miroirs Art Déco. Sortir au restaurant y paraît naturellement civilisé. Tout ceci aide à explique pourquoi Lucques est la seule ville Toscane qui a vu sa fréquentation touristique augmenter exponentiellement ces dernières années.

    Les oliviers de Lucques remontent aux temps romains, et les anciennes vignes de la région sont en terrasse et sur des coteaux qui ont été cultivés depuis des siècles pour produire du vin. La gamme de vins lucchesi va du rouge et riche Montecarlo di Lucques au délicat blanc Colline Lucchesi. Parmi les spécialités locales, vous trouverez une originale tarte sucrée aux épinards et à la blette, avec des pignons, ou encore un plat inspiré par la ville voisine de Garfagnana, les raviolis à la farine de châtaigne. La région accidentée de Garfagnana se situe juste au nord de Lucques donc attendez-vous également à de goûteuses soupes à base d’épeautre (farro), enrichie avec de l’huile, des oignons et d’haricots borlotti. Et, lorsque c’est la saison, on trouve de magnifiques funghi porcini (cèpes) et des châtaignes dont on fait de la farine et des pâtisseries. Ceux qui sont plutôt sucrés apprécieront le buccellato, ce pain sucré fait à base de raisins et anisé. Ce pain en forme de cercle, supposément inspiré par un clairon romain, remonte au temps des empereurs romains à Lucques et c'était le pain que mangeaient les légions romaines.

  • Pasticceria Taddeucci

    Cette pâtisserie commerce depuis 1881 et ne manque pas de cachet avec son intérieur bruni. Venez ici pour sa spécialité, le buccellato, un pain sucré avec des raisins secs et de l'anis, à déguster avec un café ou du vin sucré, le Vin Santo. Ils en font également une version chocolatée, avec des zestes d’orange sur le pain. Parmi les fans du magasin, on compte le pape Jean-Paul II et le Prince Charles.

    Adresse: Piazza San Michele 34, Lucca
    Site web: www.buccellatotaddeucci.com

  • Buca di Sant’Antonio

    Ce restaurant formel et réputé sert depuis 1782 et est un endroit très romantique pour dîner. Buvez votre coupe gratuite de Prosecco tout en admirant les pots de cuivre suspendus aux poutres en bois. Choisissez parmi les versions gastronomiques les plus chères des plats classiques de Lucques et de Garfagnana, tels que le flan de ricotta et de poireaux, le risotto de funghi porcini (cèpes), ou les fettucini à la sauce au pigeon, parmi des plats interprétés de manière plus moderne. Les critiques culinaires pensent que la cuisine n'est pas tout à fait sur un pied d'égalité avec son ambiance séduisante et sa superbe carte des vins.

    Adresse: Via della Cervia 3, Lucca
    Site web: www.bucadisantantonio.it

  • Cantine Bernardini

    Cette ravissante auberge et bar à vin, une osteria-enoteca appartient à la famille patricienne Bernardini, qui vend également du vin de ses domaines. Ce restaurant, bar à vin et Delicatessen, aux prix moyens, sont nichés dans les celliers voutés du XVIe siècle du Palazzo Bernardini. Des plats de saison toscans sont à la carte, notamment les raviolis à la farine de châtaigne avec leur sauce au sanglier sauvage. Régalez-vous également avec la soupe aux pois chiches, le steak, la terrine de sanglier sauvage, le fromage Pecorino, et les pâtes farcies aux artichauts. Le meilleur des villes de Lucques et Garfagnana se reflète dans ces plats.
    Adresse: Via del Suffragio 7, Lucca
    Site web: wwwcantinebernardini.com

  • Villa Bongi

    Ce restaurant est très populaire en été, situé à 7 km de la ville dans une villa magique nichée au cœur des oliveraies. Asseyez-vous dans la véranda pour profiter de la vue sur les collines de Lucques et plongez-vous dans sa cuisine gastronomique réalisée avec des ingrédients traditionnels, avec un élégant menu, qui reste abordable. Les délices proposes vont de la soupe farro (épeautre) de Lucques, au lapin farci ou aux tagliatelle au safran (tagliatelles) et aux crevettes.
    Adresse: Via di Cocombola 640, Montuolo (near Lucca)
    Site web: www.villabongi.it

  • Gli Orti di Via Elisa

    Située au cœur de la ville, près de la Porta Elisa, cette trattoria réputée et bon marché est le choix idéal pour un déjeuner léger. La zuppa di farro e fagiolo (soupe d’haricots et d’épeautre) est une de ses spécialités, tout comme le risotto aux légumes et la tarte aux pommes. Parmi les produits locaux, on trouve les exceptionnels haricots de Lucques, les champignons, l’épeautre et le fromage Pecorino de la ville voisine de Garfagnana. Cette trattoria bondée vous propose également des menus avec vins.
    Adresse: Via Elisa 17, Lucca
    Site web: www.ristorantegliorti.it

  • Pizzeria da Felice

    Située juste derrière la Piazza San Michele, cette pizzeria animée qui cuit ses pizzas au feu de bois a pris de l’ampleur depuis maintenant un siècle, donc il est clair qu’ils savent y faire de bonnes pizzas. Les pizzas peuvent être faites avec de la farine de pois chiches ou de châtaignes, un clin d’œil à la ville voisine de Garfagnana. L’ambiance y est rustique et sans prétention, exactement comme les locaux l’aiment.
    Adresse: Via Buia 12, Lucca
    Site web: www.pizzeriadafelice.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Lucca Private Photo Walk

During this private 2-hour Lucca Private Photo Walk, explore the city with an experienced photographer. You'll be able not only to learn photography tricks and secrets, but also to visit hidden spots and learn new perspectives. What could be more unique, than bringing home your own beautiful pictures from your vacation?

dès 120 Euro

Visite en vélo d'une demi-journée au départ de Fiesole

Profitez d'une visite en vélo en petit groupe à Fiesole, le cœur de la Toscane, au milieu de la campagne florentine. À quelques pas seulement de la ville, c'est une zone spécialement dédiée à la nature et appréciée par les gens actifs qui adorent le vélo et les sports en plein air.

L'excursion vous mène à travers des sentiers verts et des routes de campagne éloignées et immergées dans un paysage unique rempli d'oliviers, de vignes, de cyprès séculaires, de fermes, de villages et d'anciennes églises. C'est un véritable amphithéâtre naturel façonné par le travail des hommes.

dès 50 Euro

Visite du musée de la Galerie de l'Académie avec guide monolingue

Visitez le musée mondialement connu qu'est la Galerie de l'Académie avec un guide expérimenté au départ de Florence. Profitez de cette occasion pour plonger au cœur de l'art de Michel-Ange et découvrez ses nombreux chefs-d'œuvre, dont la statue de David.

dès 38 Euro

Visite panoramique de Florence sur un Vespa et temps libre à Pise au départ de Livourne

Montez sur un Vespa et profitez d'une balade spectaculaire de 2 heures en Vespa autour de Florence et Fiesole. Ensuite, rendez-vous à Pise en bus touristique ou minibus pour visiter et explorer.

dès 140 Euro
Recherche de villas