+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Cattedrale di San Martino – admirez le « vrai » portrait du Christ

  • Cattedrale di San Martino – admirez le « vrai » portrait du Christ

    Un chemin mène directement des remparts de la ville jusqu’à la Cattedrale di San Martino, principalement de style roman. À l’intérieur se trouve une crucifixion plus grande que nature, qui serait le « vrai » portrait du Christ. Même vue de l’extérieur, la Cathédrale est spectaculaire, avec sa saisissante façade ornée d’une sculpture de St Martin partageant son manteau (la sculpture originale se trouve maintenant juste à l’entrée de l’église). Les motifs gravés dans le marbre sont en style roman toscan classique, avec des scènes de chasse avec des chiens, des sangliers et des chasseurs à dos de cheval. Des scènes des Labeurs des mois et des Miracles de Saint Martin viennent décorer le portail central. À l’intérieur vous trouverez un petit temple octagonal abritant le Volto Santo (le Visage Saint), l’une des reliques les plus célèbres de toute l’Europe médiévale. Cette émouvante sculpture aurait été réalisée par Nicodemus, qui fut témoin de la Crucifixion – et par conséquent considérée comme un vraie portrait du Christ. En fait, cette figure très travaillée est probablement une copie datant du XIIIe siècle d’une autre copie du XIe siècle de l’« original » du VIIIe siècle. Chaque année, le 13 septembre, cette relique vénérée fait le tour des rues éclairées à la bougie à l’occasion d’une procession qui captive toute la population. En sortant de l’aile sud se trouve la Sacristie et un trésor encore plus précieux ; la tombe d’Ilaria del Carretto morte en 1405 réalisée par Jacopo della Quercia. Il s'agit d'une effigie délicate, dépeignant un chien fidèle à ses pieds, attendant que sa maîtresse se réveille. Commefemme de Paolo Guinigi, Seigneur de Lucques, Ilaria mourut à l’âge de 24 ans après avoir donné naissance à leur second enfant. Vous pouvez maintenant monter en haut de la Campanile, le clocher, quelques 217 marches à gravir pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

    Adresse: Piazza San Martino, Lucca
    Site web: www.museocattedralelucca.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Authentic Tuscan Pastry Hands-on Cooking Class

Discover Tuscan pastry and enjoy a sweet sensorial journey through local delicacies. Learn about Italian desserts and how to prepare it before savoring the fruits of your labor in a friendly atmosphere.

dès 119 Euro

Private Departure Transfer: Siena Hotel to Pisa Airport

End your Italy vacation on a high note with this private departure transfer from Siena to the Pisa International Airport. Skip the hassle of finding a taxi or using public transport and instead enjoy comfortable private transport from your hotel straight to the airport for your flight.

dès 33,37 Euro

Excursion d'une journée à Lucques et à Pise au départ de Florence

Partez à la découverte des villes historiques de Pise et de Lucques lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Florence et découvrez quelques-uns des plus beaux exemples de l'architecture de la Renaissance en Toscane.

Émerveillez-vous devant la Piazza dei Miracoli de Pise, avec sa tour penchée et sa cathédrale, et découvrez Lucques et ses remparts préservés.

dès 58 Euro

Dîner pour les amateurs de viande à Florence

Passez une soirée à Florence dans un restaurant privé près du Palais Pitti, et offrez-vous les meilleurs plats toscans à base de viande. Dans ce restaurant caché, vous pourrez dîner dans un style familial où on partage à table des plats authentiques de la cuisine toscane préparés avec des produits biologiques. Goûtez au sanglier local, à la caille, au salami, et bien plus encore. Sirotez des vins régionaux et rencontrez de nouveaux amis pendant que vous discutez autour d’un plat composé de la meilleure viande de la ville. Le nombre de participants est limité à 12, ce qui garantit une expérience en petit groupe. 

dès 87 Euro
Recherche de villas