+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    À Lucques, faire les boutiques, tout comme manger dehors, paraît naturellement civilisé. La ville est un délicieux mélange entre ancien et contemporain, avec des lunettes de designer présentées dans une antique vitrine biseautée en verre et en acajou. Les devantures de l'ancien magasin ont été merveilleusement préservées, avec des lettrages dorés tourbillonnants et des boiseries en acajou. Délectez-vous en lèche-vitrines et admirez les habitants, vêtus de Cachemire doux et de cuir. Parcourez de délicieuses boutiques à l'ancienne et reposez-vous dans un café de la belle époque pour une crème glacée ou une pâtisserie traditionnelle. Le pain buccellato, fait à base de raisins secs et d'anis, s’accompagne d’un café ou du Vin Santo pour le dessert.

  • Via Fillungo

    Vous ne pourrez pas vous échapper de la principale rue marchande de Lucques, une rue accueillante et sinueuse, bordée de grandes maisons. Commencez votre périple sur la Piazza Anfiteatro, entourée de cafés et suivez la courbe de l’amphithéâtre en direction de la Via Fillungo, un paradis piéton délimité par des boutiques originales et uniques et des magasins traditionnels avec leurs devantures Art Deco. Des cafés historiques jusqu’aux boutiques hipster, faire les boutiques à Lucques sera pour vous un réel plaisir. Après votre petit tour d’exploration, rentrez dans La Cantina dei Sapori, très lounge, pour un verre ou une dégustation de vin autour de plateaux de charcuterie et de fromage, même pendant votre passeggiata (balade du soir).

    Adresse: La Cantina dei Sapori - Via Fillungo 154

  • L’Erbario Toscano

    Ce temple des potions toscanes vend des produits de beauté naturels et bio pour le corps et le visage faits dans la région. Les produits à base de pepe nero (poivre noir) sont particulièrement tentants.  Outre cela, la boutique vend de l’artisanat toscan allant des foulards en soie à la broderie.

    Adresse: Via Santa Lucia 7, Lucca
    Site web: www.erbariotoscano.it

  • Caniparoli Cioccolateria

    Si vous cherchez des souvenirs sucrés ou juste quelque chose à grignoter en arpentant les remparts de Lucques, rentrez dans la boutique de l’un des meilleurs chocolatiers de la ville. Essayez-en la version fondante du gianduia ou épicée au peperoncino.

    Adresse: Via San Paolino 96, Lucca
    Site web: www.caniparolicioccolateria.it

  • Antica Farmacia Massagli

    Si vous êtes courageux, essayez le China, un élixir alcoolisé d’herbes aromatiques et d’épices : les locaux ne jurent que par cela pour leur santé globale : ce petit remontant médicinal est produit depuis 1855.

    Adresse: Piazza San Michele 36, Lucca

  • Se Garer & Se Déplacer

    Se garer à Lucques est un peu plus facile que dans la plupart des villes toscanes. Certains parkings sont à votre disposition à l'extérieur et à l'intérieur des murs de la ville, la plupart étant des parkings payants. Cependant, en dehors des murs de la ville, vous pourriez trouver des endroits gratuits, et de là, c'est une agréable balade de 15 minutes à pied pour arriver jusqu’au centre-ville. Il est plus simple de se garer en dehors des murs de la ville, puisqu’intramuros la plupart des places de stationnements sont réservées aux résidents uniquement, elles sont signalées par des lignes jaunes. Les lignes bleues sont utilisées pour les places de stationnement où n'importe qui, touristes compris, peut stationner.

    En dehors des murs de la ville, nous vous recommandons le parking sécurisé de Parcheggio Carducci, juste à la sortie de la Porta Sant'Anna (Porte Ste Anna), au sud-ouest de la ville. Le Parcheggio Palatucci, situé au nord de la ville, est une autre option bon marché, avec des tarifs similaires, et même un service de location de vélos à disposition. Intramuros, à l’ouest, vous trouverez le Parcheggio Citadella.

  • Conseils pour l’arrivée et le depart :

    Si vous voyagez en voiture, gardez en tête que l'A11 se dirige vers l'est jusqu'à Florence mais parcourt également l'ouest jusqu'à Pise et Viareggio. Vous pourrez vous rendre à la zone accidentée de Garfagnana par la SS12, puis la SS445.

    Si vous arrivez en train, notez que la gare se trouve au sud des remparts de la ville. Vous devez suivre le sentier franchissant les douves et traverser le tunnel (plutôt humide) passant sous Baluardo San Colombano.

    Si vous arrivez en train et que vous voulez laisser vos bagages ou louer un vélo, rendez-vous à l’Office du Tourisme. Depuis la gare, si vous voulez trouver ce commode magasin de location de vélos, tournez à gauche, vous y trouverez également pléthore de vélos pour enfants.
    Adresse: Tourist Center Lucca - Piazzale Ricasoli 203
    Site web: www.touristcenterlucca.com

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite privée d'une demi-journée à Pienza et Montepulciano au départ de Sienne

Participez à cette excursion dans le splendide paysage du val d'Orcia et découvrez ses deux principaux villages, Pienza et Montepulciano, ainsi que les produits alimentaires locaux.

dès 132 Euro

VIP COOKING CLASS IN A FLORENTINE NOBLE HOUSE

Wanna be a genuine Italian cook for a day in a real noble family house in Tuscany. The cooking experience ending with lunch/dinner of the food prepared in a Florentine noble house.

dès 149 Euro

Promenade des Médicis avec Palais Pitti et musées ou jardin de Boboli

Vivez une visite unique dans l'histoire, la richesse et les secrets de la puissante dynastie qui a rendu possible la grande époque de la Renaissance ! À la fin de la balade audioguidée de 2 heures, vous enrichirez votre expérience avec la visite indépendante des merveilleux musées du palais Pitti ou du magnifique jardin de Boboli.

Groupe de 8 voyageurs maximum

dès 39 Euro

Excursion d'une journée en petit groupe dans le Chianti en Toscane avec dîner : Sienne et San Gimignano

Explorez les collines toscanes au cours de cette excursion d'une journée au départ de Florence pour visiter Sienne, San Gimignano et, enfin, un domaine du Chianti pour le dîner ! Voyagez à travers la glorieuse campagne toscane et découvrez les charmes de Sienne et son histoire lors d'une visite à pied. Explorez la Piazza del Campo, les méandres des petites rues adjacentes, plus calmes, et goûtez à une spécialité locale avant de vous rendre dans la ville à proximité de San Gimignano, perchée sur une colline. À la fin de la journée, admirez le coucher du soleil à partir d'un domaine du Chianti tout en dégustant un dîner de trois plats avec vin, vin de dessert et petits gâteaux.

Le nombre de participants est limité à 16 personnes pour garantir une visite plus personnalisée.

dès 159 Euro
Recherche de villas