+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    À Lucques, faire les boutiques, tout comme manger dehors, paraît naturellement civilisé. La ville est un délicieux mélange entre ancien et contemporain, avec des lunettes de designer présentées dans une antique vitrine biseautée en verre et en acajou. Les devantures de l'ancien magasin ont été merveilleusement préservées, avec des lettrages dorés tourbillonnants et des boiseries en acajou. Délectez-vous en lèche-vitrines et admirez les habitants, vêtus de Cachemire doux et de cuir. Parcourez de délicieuses boutiques à l'ancienne et reposez-vous dans un café de la belle époque pour une crème glacée ou une pâtisserie traditionnelle. Le pain buccellato, fait à base de raisins secs et d'anis, s’accompagne d’un café ou du Vin Santo pour le dessert.

  • Via Fillungo

    Vous ne pourrez pas vous échapper de la principale rue marchande de Lucques, une rue accueillante et sinueuse, bordée de grandes maisons. Commencez votre périple sur la Piazza Anfiteatro, entourée de cafés et suivez la courbe de l’amphithéâtre en direction de la Via Fillungo, un paradis piéton délimité par des boutiques originales et uniques et des magasins traditionnels avec leurs devantures Art Deco. Des cafés historiques jusqu’aux boutiques hipster, faire les boutiques à Lucques sera pour vous un réel plaisir. Après votre petit tour d’exploration, rentrez dans La Cantina dei Sapori, très lounge, pour un verre ou une dégustation de vin autour de plateaux de charcuterie et de fromage, même pendant votre passeggiata (balade du soir).

    Adresse: La Cantina dei Sapori - Via Fillungo 154

  • L’Erbario Toscano

    Ce temple des potions toscanes vend des produits de beauté naturels et bio pour le corps et le visage faits dans la région. Les produits à base de pepe nero (poivre noir) sont particulièrement tentants.  Outre cela, la boutique vend de l’artisanat toscan allant des foulards en soie à la broderie.

    Adresse: Via Santa Lucia 7, Lucca
    Site web: www.erbariotoscano.it

  • Caniparoli Cioccolateria

    Si vous cherchez des souvenirs sucrés ou juste quelque chose à grignoter en arpentant les remparts de Lucques, rentrez dans la boutique de l’un des meilleurs chocolatiers de la ville. Essayez-en la version fondante du gianduia ou épicée au peperoncino.

    Adresse: Via San Paolino 96, Lucca
    Site web: www.caniparolicioccolateria.it

  • Antica Farmacia Massagli

    Si vous êtes courageux, essayez le China, un élixir alcoolisé d’herbes aromatiques et d’épices : les locaux ne jurent que par cela pour leur santé globale : ce petit remontant médicinal est produit depuis 1855.

    Adresse: Piazza San Michele 36, Lucca

  • Se Garer & Se Déplacer

    Se garer à Lucques est un peu plus facile que dans la plupart des villes toscanes. Certains parkings sont à votre disposition à l'extérieur et à l'intérieur des murs de la ville, la plupart étant des parkings payants. Cependant, en dehors des murs de la ville, vous pourriez trouver des endroits gratuits, et de là, c'est une agréable balade de 15 minutes à pied pour arriver jusqu’au centre-ville. Il est plus simple de se garer en dehors des murs de la ville, puisqu’intramuros la plupart des places de stationnements sont réservées aux résidents uniquement, elles sont signalées par des lignes jaunes. Les lignes bleues sont utilisées pour les places de stationnement où n'importe qui, touristes compris, peut stationner.

    En dehors des murs de la ville, nous vous recommandons le parking sécurisé de Parcheggio Carducci, juste à la sortie de la Porta Sant'Anna (Porte Ste Anna), au sud-ouest de la ville. Le Parcheggio Palatucci, situé au nord de la ville, est une autre option bon marché, avec des tarifs similaires, et même un service de location de vélos à disposition. Intramuros, à l’ouest, vous trouverez le Parcheggio Citadella.

  • Conseils pour l’arrivée et le depart :

    Si vous voyagez en voiture, gardez en tête que l'A11 se dirige vers l'est jusqu'à Florence mais parcourt également l'ouest jusqu'à Pise et Viareggio. Vous pourrez vous rendre à la zone accidentée de Garfagnana par la SS12, puis la SS445.

    Si vous arrivez en train, notez que la gare se trouve au sud des remparts de la ville. Vous devez suivre le sentier franchissant les douves et traverser le tunnel (plutôt humide) passant sous Baluardo San Colombano.

    Si vous arrivez en train et que vous voulez laisser vos bagages ou louer un vélo, rendez-vous à l’Office du Tourisme. Depuis la gare, si vous voulez trouver ce commode magasin de location de vélos, tournez à gauche, vous y trouverez également pléthore de vélos pour enfants.
    Adresse: Tourist Center Lucca - Piazzale Ricasoli 203
    Site web: www.touristcenterlucca.com

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion d'une journée à Pise et Lucques (Lucca) au départ de Florence

Découvrez les élégantes villes de Pise et de Lucques, au cours d'une excursion toscane d'une journée au départ de Florence ! Avec un guide expérimenté, partez à la découverte de Pise, avec sa place Piazza dei Miracoli, son Baptistère et sa légendaire tour penchée, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la cathédrale de Pise et découvrez son histoire, puis passez l'après-midi dans la ville voisine de Lucques, l'un des joyaux les plus méconnus de la Toscane. Profitez d'une visite à pied pour découvrir la Piazza dell'Anfiteatro, la cathédrale et d'autres monuments avant de déguster une part de « buccellato », le gâteau typique de Lucques.

dès 50 Euro

Excursion d'une journée en petit groupe à San Gimignano et Volterra au départ de Sienne

Découvrez le charme médiéval des villes de Toscane au cours d'une excursion d'une journée à San Gimignano et Volterra au départ de Sienne. En compagnie d'un guide local, contournez la forteresse de Monteriggioni, découvrez la ville de San Gimignano, classée au patrimoine mondial l'UNESCO, et visitez un atelier d'albâtre à Volterra. Profitez d'un délicieux déjeuner dans une petite ferme de Toscane et passez du temps libre à explorer ces villes perchées rustiques ancrées dans la riche histoire italienne.

Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade est limitée aux groupes de 8 personnes maximum.

dès 140 Euro

The Master Weavers of Florence & Chianti Wine Tour in Tuscany Landscape

The Master Weavers of Florence & Chianti Wine Tour in Tuscany Landscape

  • The Master Weavers of Florence since 1786 is one of the last remaining workshops for silk manufacturing in the world. Its hand-operated and semi-mechanical looms weave dreams, embellished by a wondrous warper designed by Leonardo Da Vinci. Welcome to the home of magnificence, where the work of man respects priceless tenets, giving elegance and sophistication to those passionate about beauty.
  • Local English speaking driver

Joinable Wine Tour in Chianti Wine Region

  • Visit a Boutique winery in Chianti Wine Region
  • Tasting the famous Chianti Wines
  • Delicious Tuscan prosciutto and pecorino cheese and much more explained
  • Farm-to-table Italian ingredients
  • Visit the underground wine cellars

dès 260 Euro

Guided tour of the Uffizi Gallery - SMALL GROUP

The Uffizi Gallery hosts the biggest collection of Renaissance paintings in the world.
Our tour lasts about 2,5 hours and will make you discover the secrets behind Botticelli and Leonardo da Vinci paintings, and many other artists, together as the history of the Medici family.
Enjoy the view from the panoramic terrace overlooking Florence!

dès 55 Euro
Recherche de villas