Contactez nous au: +33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

  • Londa



    Londa
    La route en provenance de Contea entre dans Londa en franchissant un pont à deux arches, qui date de 1871. Les rives abritent le parc de la rivière, qui a été aménagé récemment. La route passe ensuite sous un porche ancien, qui marque l'entrée de la vieille ville et mène à la place Piazza Umberto I. Celle-ci est de forme ovale et légèrement en pente. La forme de Piazza Umberto I en fait un amphithéâtre « naturel » qui est idéal pour accueillir les nombreuses manifestations théâtrales et cinématographiques qui ont lieu en plein air durant la période estivale.
    Londa possède également un lac proche du centre-ville,  où sont organisés plusieurs foires et festivals, mais qui attire également de nombreux pêcheurs. Le centre d’accueil du Parc national des forêts du Casentino, Mont Falterona et Campigna, se trouve à proximité, ainsi que des terrains de sport (courts de tennis, patinoire). En septembre, la ville accueille un festival qui a lieu le deuxième week-end du mois. Il se déroule au bord du lac et culmine avec le lâché d'une montgolfière au milieu du lac, suivi d’un spectacle de feux d'artifice qui se reflète dans l’eau. Londa organise également un concours culinaire amical entre les différentes communautés locales, ainsi que plusieurs événements parallèles mêlant musique, théâtre, conférences et spectacles pour enfants.

  • Santa Maria a Caiano

    Santa Maria a Caiano
    L'église de Santa Maria a Caiano s'élève le long de la route qui relie la commune de Stia à Londa. Cette église, ornée d'une façade à pignon, date de la première moitié du XIIe siècle. L'abside semi-circulaire est la seule partie externe de l'église où il est possible de reconnaître la structure du bâtiment d'origine romane, en pierre de taille ciselée décorée avec des inserts en brique. Des vestiges de maçonnerie romane sous forme de fines ciselures en calcaire sont reconnaissables à la base du plan carré du clocher, où des fenêtres à meneaux sont également visibles.

  • Il Parco Nazionale delle Foreste Casentinesi

    Il Parco Nazionale delle Foreste Casentinesi
    Le Parc national des forêts du Casentino, Mont Falterona et Campigna couvre une superficie d'environ 36 000 ha. qui s'étend entre l'Émilie-Romagne et la Toscane, et comprend une partie des territoires des provinces de Forlì, Arezzo et Florence. Cette immense zone protégée contient un vaste réseau de sentiers pédestres, équestres et adaptés aux VTT, qui sillonnent les forêts anciennes de hêtres, châtaigniers, chênes, conifères et autres variétés de feuillus. Ces chemins offrent aux visiteurs des cadres uniques et des émotions infinies.
    Le parc abrite également une faune abondante comprenant daims, chevreuils, sangliers, loups et aigles.

  • Mueso Etrusco at Dicomano

    Museo Etrusco à Dicomano
    Ce musée, qui se situe au rez-de-chaussée du bâtiment de la municipalité de Dicomano, est le résultat de plus de trente ans de recherches archéologiques effectuées dans la région. Le musée accueille une exposition présentée selon différents niveaux d'interprétation, générale ou approfondie, par le biais de deux orientations différentes à suivre lors d’une visite, chronologique-topographique ou éducative-thématique, qui sont toutes deux illustrées à l'entrée.
    Horaires d'ouverture :
    En hiver, le samedi et dimanche de 10 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 30 à 18 h 30
    En été, le jeudi de 16 h 00 à 19 h 00, le samedi de 10 h 00 à 13 h 00 et de 16 h 00 à 19 h 00, et le dimanche de 16 h 00 à 19 h 00
    Adresse : Piazza della Repubblica, 3, Dicomano

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Truffle Hunting in Tuscany: Private Shore Excursion from Livorno Port

Private Shore excursion from Livorno port with a visit to an estate near San Gimignano where you have the opportunity to hunt truffle and taste local wines and truffle scented dishes.

dès 294 Euro

Pisa and Florence Private Day Trip from Livorno

If your cruise ship docks in Livorno, and you have only a single day to see the surrounding Italian towns of Pisa and Florence, this tour offers a private shore excursion to see the best of these picturesque cities

dès 582,8 Euro

Excursion dans les châteaux de Toscane avec dégustation de vin Chianti

Plongez dans le sublime paysage de la campagne toscane, digne d’une carte postale, entre collines luxuriantes, vignobles interminables et châteaux anciens dans la magnifique région du Chianti. Ce petit coin de paradis a marqué les cœurs, les esprits et les papilles des personnes ayant découvert son histoire millénaire. Nous avons prévu l’excursion idéale d’une journée dans les châteaux toscans au départ de Florence pour explorer les nobles traditions et les prestigieuses demeures historiques de ce domaine, sans oublier la visite d’une cave familiale et des dégustations incluant quatre célèbres vins locaux !

dès 103,5 Euro

Self-Drive Vintage Vespa Tour with Tuscan Lunch Picnic

Get into the Tuscan countryside with this fun 5.5-hour self-drive vintage Vespa tour from Florence, including a picnic lunch and wine tasting. This exclusive opportunity is perfect for anyone wanting to escape the congestion and crowds of the city. Enjoy the crisp and fresh air as you tour the soft rolling Tuscan hills on Vespas. The Renaissance painters chose these landscapes for a reason, and you will wholeheartedly agree.

dès 141,54 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook