Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

  • Londa



    Londa
    La route en provenance de Contea entre dans Londa en franchissant un pont à deux arches, qui date de 1871. Les rives abritent le parc de la rivière, qui a été aménagé récemment. La route passe ensuite sous un porche ancien, qui marque l'entrée de la vieille ville et mène à la place Piazza Umberto I. Celle-ci est de forme ovale et légèrement en pente. La forme de Piazza Umberto I en fait un amphithéâtre « naturel » qui est idéal pour accueillir les nombreuses manifestations théâtrales et cinématographiques qui ont lieu en plein air durant la période estivale.
    Londa possède également un lac proche du centre-ville,  où sont organisés plusieurs foires et festivals, mais qui attire également de nombreux pêcheurs. Le centre d’accueil du Parc national des forêts du Casentino, Mont Falterona et Campigna, se trouve à proximité, ainsi que des terrains de sport (courts de tennis, patinoire). En septembre, la ville accueille un festival qui a lieu le deuxième week-end du mois. Il se déroule au bord du lac et culmine avec le lâché d'une montgolfière au milieu du lac, suivi d’un spectacle de feux d'artifice qui se reflète dans l’eau. Londa organise également un concours culinaire amical entre les différentes communautés locales, ainsi que plusieurs événements parallèles mêlant musique, théâtre, conférences et spectacles pour enfants.

  • Santa Maria a Caiano

    Santa Maria a Caiano
    L'église de Santa Maria a Caiano s'élève le long de la route qui relie la commune de Stia à Londa. Cette église, ornée d'une façade à pignon, date de la première moitié du XIIe siècle. L'abside semi-circulaire est la seule partie externe de l'église où il est possible de reconnaître la structure du bâtiment d'origine romane, en pierre de taille ciselée décorée avec des inserts en brique. Des vestiges de maçonnerie romane sous forme de fines ciselures en calcaire sont reconnaissables à la base du plan carré du clocher, où des fenêtres à meneaux sont également visibles.

  • Il Parco Nazionale delle Foreste Casentinesi

    Il Parco Nazionale delle Foreste Casentinesi
    Le Parc national des forêts du Casentino, Mont Falterona et Campigna couvre une superficie d'environ 36 000 ha. qui s'étend entre l'Émilie-Romagne et la Toscane, et comprend une partie des territoires des provinces de Forlì, Arezzo et Florence. Cette immense zone protégée contient un vaste réseau de sentiers pédestres, équestres et adaptés aux VTT, qui sillonnent les forêts anciennes de hêtres, châtaigniers, chênes, conifères et autres variétés de feuillus. Ces chemins offrent aux visiteurs des cadres uniques et des émotions infinies.
    Le parc abrite également une faune abondante comprenant daims, chevreuils, sangliers, loups et aigles.

  • Mueso Etrusco at Dicomano

    Museo Etrusco à Dicomano
    Ce musée, qui se situe au rez-de-chaussée du bâtiment de la municipalité de Dicomano, est le résultat de plus de trente ans de recherches archéologiques effectuées dans la région. Le musée accueille une exposition présentée selon différents niveaux d'interprétation, générale ou approfondie, par le biais de deux orientations différentes à suivre lors d’une visite, chronologique-topographique ou éducative-thématique, qui sont toutes deux illustrées à l'entrée.
    Horaires d'ouverture :
    En hiver, le samedi et dimanche de 10 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 30 à 18 h 30
    En été, le jeudi de 16 h 00 à 19 h 00, le samedi de 10 h 00 à 13 h 00 et de 16 h 00 à 19 h 00, et le dimanche de 16 h 00 à 19 h 00
    Adresse : Piazza della Repubblica, 3, Dicomano

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion privée : excursion d'une journée à Sienne, San Gimignano et le Chianti au départ de Florence

Explorez l'art, la culture et l'histoire médiévale de l'Italie lors de cette excursion privée de 8 heures à Sienne, San Gimignano et dans la campagne du Chianti au départ de Florence. Réservez votre expérience pour votre groupe privé (jusqu'à huit personnes max) et visitez la ville de Sienne, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec votre propre guide. Découvrez les principales attractions telles que la Piazza del Campo et la cathédrale de Sienne datant du XIIIe siècle. Promenez-vous le long de la Via di Città animée puis rendez-vous dans la campagne du Chianti, où des collines fertiles bordent le parcours. Visitez la forteresse de Monteriggioni, explorez San Gimignano et profitez d'une attention personnalisée de votre guide privé.

dès 465 Euro

Excursion semi-indépendante en bus aux Cinque Terre au départ de Florence

Visitez Riomaggiore, Manarola, Vernazza et Monterosso lors de cette excursion d'une journée entière.
En marchant de village en village, en admirant les terrasses cultivées et les villages aux couleurs pastel suspendus entre le ciel et la mer : c'est la meilleure et la seule façon de découvrir l'atmosphère magique des Cinque Terre.

dès 89 Euro

Private Florence Highlights Walking Tour from Duomo to Santa Croce

A licensed expert guide will lead you on a fascinating private guided walking tour through the streets and piazzas of Florence. A tailored tour that will trace the history of the city, and in particular the times of the Renaissance through the numerous important monuments that line its route.

dès 290 Euro

Florence Beer Tasting and Walking Tour

This tour will offer you the opportunity to taste four different styles of 100% Italian craft beer, each offered exclusively in the pubs you will visit. During the 2.5-hour guided walking tour you will visit the area of Oltrarno, on the other side of the river, where you can find the authentic Firenze.

dès 59 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook