+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Piazza del Duomo – Émerveillez-vous devant le centre-ville monumental

  • Piazza del Duomo – Émerveillez-vous devant le centre-ville monumental

    Pouvant accueillir jusqu’à 20.000 personnes, l’énorme Duomo (Cathédrale) ne sert qu’à mettre en exergue la petitesse du square environnant et l’étroitesse des rues voisines. Maintenant entièrement piétonne, la place est toute à vous, vous pouvez vous y balader à pied, ou même dans une calèche tirée par des chevaux, que vous pourrez trouver sur la place. Le Duomo est de loin le plus grand bâtiment à des kilomètres à la ronde, et c’est ce dôme, bâti par Brunelleschi, qui reste encore l’emblème de Florence, et ce, plus de 500 ans après sa construction. En hommage à l’exploit de Brunelleschi, la ville a longtemps interdit la construction de bâtiments qui soient plus grands que le Duomo. L’éclair de génie de cet architecte de la Renaissance consista à mettre au point un ingénieux système avec une coque à l’intérieur et un dôme extérieur afin de répartir le poids de la coupole, et d’épais murs rendant inutiles tout renfort supplémentaire. Si vous n’avez pas le vertige, montez jusqu’à la galerie du dôme. Juste à côté, le Campanile multicolore de Giotto (clocher) jaillit au-dessus de la ligne d’horizon rabaissée de la ville. La montée jusqu’au sommet en vaut la peine pour les points de vue panoramiques. La troisième étoile de la place est le Battistero (Baptistère), le bâtiment le plus ancien de la ville, reconstruit au XIème siècle et utilisé comme cathédrale de Florence jusqu’en 1228. Visitez le Museo dell’Opera del Duomo (Musée de la Cathédrale) pour admirer les sculptures et statues originelles qui étaient jadis visibles au sein de la cathédrale. Parmi les pièces d’intérêt on trouve la Pieta de Michelangelo, sculptée pour sa propre tombe et les Portes du Paradis, les portes d’origine créées pour le Baptistère. Le Musée rénové permet maintenant de conférer un sens véritable à la majestuosité de ces travaux, dévoilés dans leur cadre légitime.

    Adresse: Piazza del Duomo, Florence
    Site web: www.ilgrandemuseodelduomo.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Billet d'entrée pour le musée Leonardo da Vinci

Le musée, dédié à la pensée et aux œuvres de Léonard de Vinci, est situé dans le centre historique de Florence, à 200 mètres de la Cathédrale du Dôme et tout près de la galerie Accademia. À l'intérieur, les visiteurs découvriront les reproductions fonctionnelles et interactives des « machines de Léonard », créées à partir des célèbres « Da Vinci Codes ».

dès 7 Euro

Cours de cuisine à Florence : apprenez à faire des gelati et des pizzas

Combinez votre amour de la pizza et des gelati (la version italienne de la glace) avec un cours de cuisine unique à Florence. Apprenez à faire des gelati et à préparer une pizza italienne authentique avec un chef professionnel qui vous guidera tout au long du cours. Découvrez et goûtez de nombreux parfums de glace fabariqués en Italie, et goûtez une variété de pizzas italiennes. Vos nouvelles compétences en matière de cuisine seront pour vous le meilleur souvenir à ramener de votre voyage en Italie.

Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette balade est limitée aux groupes de 25 personnes maximum.

dès 55 Euro

VIP CHIANTI TOUR CONTEMPORARY ART AND UNIQUE WINE TASTING WITH LUNCH

An exciting tour dedicated to art and wine lovers who desire to discover the secrets of the Chianti district!

dès 229 Euro

Ferrari Vintage Classic Car Tour in Chianti with Wine and Food Tour (Tuscany)

  • Ferrari Car Vintage Tour in Tuscany (Chianti landscape) 
  • Ferrari model: F 348 TS removable roof
  • Ferrari will be delivery directly at your address
  • Departing from Florence
  • Tour leader driving on a car ahead
  • Full day in Chianti (open itinerary)

dès 5200 Euro
Recherche de villas