+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Galleria degli Uffizi – admirez les vitrines d’œuvres d’art de la Renaissance

  • Galleria degli Uffizi – admirez les vitrines d’œuvres d’art de la Renaissance

    La Galerie des Uffizi est tout simplement la plus belle collection au monde d’Art italien. En tant que telle, la galerie est à la fois un régal pour les sens, tout comme elle peut être un banquet indigeste. Les Uffizi ont récemment été rénovés, avec sept nouvelles salles exposant des œuvres de Botticelli et d’autres artistes du début de la Renaissance. Ainsi, la Naissance de Vénus et le Printemps de Botticelli ont été accrochés ailleurs, laissant plus d’espace autour des tableaux, et les œuvres de thématiques similaires sont exposées à proximité les unes des autres. Des travaux longtemps cachés ont même été extraits des entrepôts des Uffizi, ainsi que des œuvres d’art récemment acquises, telles que l’immense Annonciation de Botticelli, peinte pour l’Hôpital de San Martino situé sur la Via della Scala. Les Uffizi étaient autrefois le centre névralgique administratif du grand-duché de Toscane, renforçant la chaîne de commandement entre le Palazzo Vecchio, au fondement du pouvoir des Médicis, et la Cour au Palais Pitti. Sous François de Médicis (1541-87), un étage fut transformé en galerie d’art pour y faire étalage de la gloire des Médicis qui gouvernaient alors. Y sont exposés plusieurs tableaux de Giotto à Botticelli, Piero della Francesca, Michelangelo, Leonardo da Vinci, Raphael, Titien et Le Caravage. Puisque la plupart des visiteurs s’y rendent pour admirer les travaux du début de la Renaissance, les pièces dédiées à la Haute Renaissance sont bien plus paisibles. Vous pouvez vous attendre à une salle Leonardo da Vinci bondée, qui vient rendre hommage au plus grand génie de cette époque, un maître du style de la Haute Renaissance. En fonction de votre humeur, vous choisirez ce qui vous émouvra.

    Adresse: Piazzale degli Uffizi, Florence
    Site web: www.uffizi.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Florence walking tour with Chianti wine, Tuscan snack and Accademia Gallery tour

If it is your first time in Florence, our tour is the best way to have a total vision of the center of this historic city. Join our Monolingual Small group walking tour to visit the Brunelleschi’s dome, the Baptistry Doors, Palazzo Vecchio, Ponte Vecchio, Piazza della Signoria and admire the building of the Uffizi Gallery and Vasari corridor before relaxing in Repubblica Square with an excellent glass of Chianti wine and Tuscan salami snack. Continue the tour skipping the line with our guide to admire the imposing statue of Michelangelo’s David, the symbol of the Republic of Florence, and other important sculptures.

dès 59 Euro

Visite de Florence en Vespa : collines de Toscane et cuisine italienne

Conduisez votre propre Vespa vintage stylée à travers la Toscane, comme le font les habitants, lors de cette visite de 4 heures en petit groupe à Florence ! En suivant votre guide, quittez Florence et dirigez-vous vers les collines, en passant devant de magnifiques attractions, comme l'église de San Miniato al Monte et la Piazzale Michelangelo. Terminez de la meilleure façon possible, avec un délicieux repas reposant et typiquement toscan à Florence.

Pour vous permettre de bénéficier de l'attention personnalisée de votre guide, cette visite amusante en Vespa est limitée aux groupes de 10 personnes maximum.

dès 85 Euro

Excursion privée d'une journée à Arezzo et Cortone au départ de Sienne

Optez pour une visite guidée privée d'une journée complète de la campagne toscane au départ de Sienne. Visitez Arezzo, une ville prospère célèbre dans le monde entier pour les œuvres de Piero della Francesca et de Cimabue. Vous découvrirez aussi l'ancienne ville de Cortone pour avoir une chance de voyager dans le temps. Cette visite en petit groupe inclut également un déjeuner et une dégustation de vins dans un domaine vinicole local.

dès 252 Euro

Billet coupe-file pour le baptistère de Florence et visite privée du musée

Cette excursion se concentrera sur la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence, la 4e plus grande du monde, vous donnera un accès privilégié à l'ascension du célèbre dôme de Brunelleschi, symbole de Florence et de la Renaissance, et garantira l'accès au musée de l'Opera del Duomo, où vous pourrez admirer la porte d'origine du baptistère, la Porte du Paradis, et de nombreuses sculptures célèbres qui décoraient autrefois la façade de la cathédrale. Le musée abrite également la superbe Pietà Bandini de Michel-Ange.

dès 55 Euro
Recherche de villas