+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

  • Faire du Shopping

    Faire du shopping à Florence est un délice : des célèbres designers florentins en passant par les arts et l'artisanat authentiques. L'industrie florentine de la mode remonte à avant la Renaissance : les marchands de Prato tissaient de longs textiles fins pour les tailleurs florentins, qui les transformaient ensuite en somptueux vêtements. L'artisanat et les nouvelles marques ne s'excluent pas mutuellement. Les Florentins croient dur comme fer que faire belle impression (fare bella figura) est un plaisir instinctif et non un devoir civique.

  • Boutiques de grands créateurs

    La très élégante Via Tornabuoni est bordée de vrais joyaux made in Florence, tels que Ferragamo et son Musée de la Chaussure.
    Salvatore Ferragamo: Palazzo Spini-Feroni, via Tornabuoni 4, www.ferragamo.it
    Ferragamo Shoe Museum: Piazza Santa Trinita 5/r,  www.ferragamo/com/museo
    Roberto Cavalli: via Tornabuoni 83/r, www.robertocavalli.com
    Gucci: via Tornabuoni 73/r, www.gucci.com  
    Emilio Pucci: via Tornabuoni 20/r,  www.emiliopucci.com

    Boutiques de créateurs : à trente minutes de Florence, le Mall expose des marques allant de Pucci et Gucci jusqu’à Armani et Zegna. Une navette (payante) est disponible depuis Florence.

    Site web: www.themall.it

  • Ateliers d’artisanat & boutiques de spécialités

    Pour les ateliers d'artisanat, l’Oltrarno est un bon point de départ. Ce quartier branché est connu pour ses « Botteghe », ses ateliers et ses studios où les apprentis se familiarisent avec des techniques transmises depuis des générations.

  • Il Torchio

    Situé dans l’Oltrano, c’est un relieur plein de créativité (legatoria) : pour des livres sur mesure et des créations papier réalisées à la main.

    Adresse: Via dei Bardi 17
    Site web: www.legatoriailtorchio.com

  • Alessandro Dari

    Un maître orfèvre et bijoutier qui opère depuis un atelier intrigant dans l’Oltrarno, près du Ponte Vecchio.

    Adresse: Via San Niccolò 115/r
    Site web: www.alessandrodari.com

  • Angela Caputi

    Elle conçoit des bijoux fantaisie dans l’Oltrarno. Ses bracelets audacieux sont également en vente au Palazzo Strozzi et sont exposés au Musée d'art métropolitain de New York

    Adresse: Via Santo Spirito 58/r
    Site web: www.angelacaputi.com

  • Aprosio

    Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des bijoux et des accessoires en perles de verre de Murano ou en cristal de Bohême.

    Adresse: Via del Moro 75
    Site web: www.aprosio.it

  • Officina di Santa Maria Novella

    Il s'agit d'un herboriste et parfumeur historique près de Santa Maria Novella. Il vend des parfums et des préparations.

    Adresse: Via della Scala 16
    Site web: www.smnovella.it

  • Marchés & épiceries fines

    Mercato Centrale
    Ce marché du XIXe siècle, en fer et en verre, abrite une aire de restauration au dernier étage. Au rez-de-chaussée, les présentoirs regorgent des meilleurs produits locaux : de la charcuterie et mozzarella à l'huile d'olive en passant par les glaces. À l'étage, au niveau de l’aire de restauration, on sert des tapas pour le déjeuner : des crostini au foie de poulet aux plateaux de fromages Pecorino de Pienza, en passant par les sandwichs à la viande de porchetta et des plats de pâtes aux truffes.

    Adresse: Mercato Centrale, Piazza del Mercato Centrale, via dell’Ariento 4, Florence
    Site web: www.mercatocentrale.it

  • Eataly Firenze

    Le célèbre Empire Gourmet d'Oscar Farinetti est une marque internationale avec une succursale populaire à Florence. Champion du Slow Food, Eataly vous propose de ramener des denrées en guise de bons souvenirs. Situé à proximité du Duomo, c’est un endroit pratique pour vous faire plaisir avec de fins mets, cependant, pour le déjeuner, vous pouvez toujours mieux faire que leur déjeuner genre cantine.

    Adresse: Via Martelli 22/r, 50129, Florence
    Site web: www.eataly.net/it

  • Se garer/Se déplacer

    Se garer à Florence peut s’avérer être une vraie prise de tête, donc il est infiniment préférable que vous arriviez en train ou en bus. Florence est une ZTL, ce qui veut dire que les non-résidents n’ont absolument pas le droit de circuler dans le centre historique. Cette interdiction est signalée par des panneaux, un cercle rouge sur fond blanc avec l’abréviation « ZTL » ou Zona Traffico Limitato (Zone de Trafic Limité). Seuls les résidents ou les commerçants avec des permis spéciaux sont autorisés à y circuler. Toute infraction pourra aisément être repérée à l’aide des caméras (qui surveillent tous les accès). Ces infractions sont punies par des amendes allant jusqu’à 200 € et vous pourrez être localisé via votre agence de location de voiture.

    Les principaux parkings se trouvent : au niveau de la gare Santa Maria Novella, à la Fortezza da Basso, Piazza della Liberta, Piazza della Beccaria, Mercato Sant’Ambrogio et dans le quartier de l’Oltrarno (près de la Porta Romana).
    Site web: www.firenzeparcheggi.it/

  • Pour vous rendre à la gare et au centre historique : le parking souterrain le plus pratique de tout Florence est le Santa Maria Novella, sous la Piazza della Stazione au niveau de la gare. Mais faites attention ! Il n’y a pas de tarifs jour/nuit et ce parking est le plus cher de tous, environ deux fois plus cher que la moyenne. D’autres parkings pour la gare et le quartier de Santa Maria Novella : utilisez le parking souterrain situé en dessous de la massive Fortezza del Basso (la forteresse des Médicis maintenant transformée en palais des congrès).

    Pour vous rendre au Duomo, utilisez le Parcheggio Parterre, un parking souterrain au nord de la Piazza della Libertà au 9 Via Madonna Della Tosse. Il se trouve à 20 minutes à pied du cœur historique mais vous pouvez prendre le bus sur la Piazza Libertà. les lignes n° 1 et 7 descendent via la Via Cavour jusqu’au quartier du Duomo, et longent ensuite Santa Maria Novella jusqu’à la gare.

    Pour vous rendre à l’est/à Santa Croce, utilisez le Parcheggio Piazza Beccaria, un parking souterrain au niveau de la rocade sur la Piazza Beccaria, qui se trouve à l’est du marché de Sant'Ambrogio. De là, vous pourrez marcher ou prendre un minibus (bus électrique) jusqu’au centre-ville.

  • Bus

    Dans la plupart des cas il vous sera plus facile de vous déplacer à pied qu’avec les transports en commun. Les bus électriques opèrent dans le centre historique mais ont tendance à prendre des détours. Les lignes principales sont : C1, C2, C3 et D, avec l’itinéraire C1 desservant quelques-uns des musées les plus importants de la ville (un peu à la manière d’un rond-point).

    Vous devriez acheter vos tickets avant de monter dans le bus. Le ticket, valable 90 minutes, doit être validé (poinçonné) dans les machines à cet effet dans le bus. Si vous achetez un ticket au chauffeur, cela vous coûtera un peu plus cher et vous devrez également le valider à bord du bus.

    Informations bus ATAF : le Hall ATAF est à l’intérieur de la Gare Ferroviaire de Santa Maria Novella. Ou appelez ProntoAtaf, T: 800 424500 (appel gratuit depuis l’Italie).

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Food Market Tour And Workshop With a Cesarina in Lucca

Have you ever been to a local market and traditional food shop in Italy, full of ingredients you'd love to experiment with? This is your chance to  visit a market with a local expert, choose your most inspiring ingredients, and create and name your very own recipe. 

Go food shopping with your Cesarina and choose 3-5 staple ingredients that capture your imagination
before immersing yourself in a private cooking class at their home. With their expert guidance, you will learn how to prepare your chosen ingredients and make your own Italian creations. Cultivate your creativity and confidence in the kitchen by adding an Italian flair to your dishes. 

Then, taste everything you have prepared accompanied by a selection of red and white local wines.

dès 155 Euro

Visite guidée de la Galerie de l'Académie et billets coupe-file : le David et Stradivarius

Il s'agit d'une visite en petit groupe de 70 minutes avec un maximum de 15 personnes. Elle inclut un guide certifié qui vous accompagnera lors de ce bref voyage fabuleux. Vous serez en mesure de voir l'un des joyaux du musée, la collection d'instruments de musique dans le Conservatoire Luigi Cherubini. Cette section comprend un authentique Stradivarius datant de 1690 et le premier piano moderne qui fut inventé à Florence.

dès 57 Euro

Visite privée : randonnée pédestre guidée à San Gimignano

San Gimignano est un charmant village médiéval, célèbre pour ses tours et son atmosphère romantique. Venez découvrir tous ses secrets en compagnie d’un guide local professionnel.

dès 140 Euro

VIP COOKING CLASS IN A FLORENTINE NOBLE HOUSE

Wanna be a genuine Italian cook for a day in a real noble family house in Tuscany. The cooking experience ending with lunch/dinner of the food prepared in a Florentine noble house.

dès 149 Euro
Recherche de villas