Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Les choses à faire

  • Forteresse du Monte Alfonso

    Construite sur ordre du Duc Alfonso II à la fin du 16e siècle, elle avait pour objet d'offrir aux résidents de la ville de Castelnuovo di Garfagnana un refuge en cas d'attaque ou de siège de la ville.
    Bien que la forteresse soit aujourd'hui en ruines, un sentier dessiné autour de la colline vous permet de suivre le tracé des murs défensifs de l'époque. La promenade, qui dure environ 1 heure, se fait sur une surface de terrain assez plate et offre de remarquables vues sur Castelnuovo di Garfagnana et la vallée de Serchio.
    Adresse: Fortezza di Mont'Alfonso, Castelnuovo di Garfagnana Province of Lucca, Italy
    Tél: 0583 643201
    Site web: www.montalfonso.it

  • La cathédrale de Saint Pierre et de Saint Paul

    Située dans l'enceinte de la vieille ville, la cathédrale trouve ses origines au 10e siècle mais le bâtiment actuel est dû à une modernisation opérée au 16e siècle. L'édifice subit des dégâts répétés au cours de la 2e Guerre Mondiale et dut faire l'objet de restaurations intensives, mais cela permit aux restaurateurs de dégager la structure classique d'origine sous-jacente et de suivre les lignes originales du bâtiment. La cathédrale abrite de nombreuses pièces d'art italien importantes. Il s'agit notamment d'un crucifix en bois, connu sous le nom de « Christ noir ».

  • Manifestations

    Jour de la fête de St Pierre
    St Pierre est le saint patron de Castelnuovo di Garfagnana et une fête suivie par tous les habitants est donnée en son honneur tous les 29 juin – beaucoup de magasins ferment pendant les festivités.

    Carnaval
    Castelnuovo di Garfagnana entre vraiment dans l'esprit du carnaval en février, où vous pourrez assister à une parade comprenant de nombreux chars déambulant à travers la ville.

    Foire de septembre
    La foire de septembre recrée l'importance ancienne que Castelnuovo di Garfagnana connut en tant qu'étape sur la route commerciale entre le nord et le sud. Pendant 8 jours, des produits agricoles sont en vente, l'un des favoris étant le fromage local Garfagnino. L'office de tourisme a mis en place de nouvelles idées pour accompagner les traditions anciennes. L'une d'elles a beaucoup de succès auprès des habitants – le Bingo sur la place principale !

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Private Photographer in Florence

Are you visiting Florence ?

Book your fun and exciting Florence photo-shoot today along with your flight tickets and your hotel– you won’t regret it!

We believe that the trip of a lifetime deserves professional photos, for that we assure that you will return home with a timeless souvenir that you can enjoy for years to come, worthy of being hung on your wall and of being proudly shown to friends and family.

dès 190 Euro

Excursion en bord de mer à Livourne : visite privée d'une journée à Pise et Florence

Lorsque votre navire de croisière fait escale à Livourne et que vous ne disposez que d'une seule journée pour découvrir les villes italiennes environnantes de Pise et de Florence, vous aurez besoin d'une visite guidée privée pour voir les trésors de ces villes pittoresques. Au cours de cette excursion au départ de Livourne, plongez dans la vie italienne, explorez les rues historiques de Florence et admirez la célèbre Tour penchée de Pise avant de retourner à votre bateau de croisière.

dès 93,33 Euro

2-Night Ferrari World and Drive Experience with Private Bologna Walking Tour from Florence

Do you like Formula 1 and Ferrari? Then this itinerary is perfect for you! Spend a day completely immersed in the Ferrari world. Visit the Museum in Maranello, discovering the history of Ferrari super cars, looking at the collection of vintage cars and enjoying a test track driving down Viale Enzo Ferrari

dès 715 Euro

Excursion touristique à pied et en voiture électrique

Commencez votre excursion à pied dans les rues étroites de Florence, puis continuez votre expérience à bord d'une voiture électrique équipée d'un guide audio qui vous permettra d'explorer les différentes parties de la ville.

Traversez l'Arno pour rejoindre la Piazzale Michelangelo, une place qui offre une vue imprenable sur la ville. De là, admirez les principaux les points forts de Florence, comme le Palazzo Vecchio, le Ponte Vecchio, l'Arno, le dôme de Brunelleschi et bien plus encore !

dès 110 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook