Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Virginie Biarnay

Tel: +33 (0)9 70 460 949
Vue récemment
Votre compte
Adresse email
Mot de passe

  • Castelnuovo di Garfagnana est une ville bourdonnant d'activité, reliée par route et par train à Lucques (Lucca), Pise, Florence et la côte Versilia par Viareggio. Les parcs nationaux des Alpes Apuan et des Appenins sont facilement accessibles en voiture et offrent une multitude de randonnées, nature et sports.

  • Histoire

    Histoire
    L'histoire du petit village de Castelnuovo remonte au moins à l'an 740 après J.-C. mais en un siècle le village devint une ville importante dotée de murs défensifs et de châteaux. Son emplacement lui permit de s'établir comme point de transit pour les commerçants et les visiteurs se rendant dans les régions du nord de l'Italie. Au fil des siècles, les murs défensifs et les châteaux furent agrandis et améliorés. En 1924, Castelnuovo fut intégré à la Province de Lucca.

  • Aujourd'hui

    Aujourd'hui
    Aujourd'hui encore, les murs défensifs jouent un rôle important dans la vie quotidienne de Castelnuovo di Garfagnana. Ils renferment les plus anciennes parties de la ville, ses ruelles tortueuses et de petites boutiques d'artisan. Les bureaux, résidences, bars et restaurants modernes, et la gare ferroviaire, se trouvent extra-muros.

  • Activités principales

    Activités principales
    Un grand nombre des habitants font tous les jours la navette pour aller travailler à Lucca, Pise ou Florence, mais de plus en plus de gens parviennent à vivre confortablement du tourisme ou de la vente d'objets d'artisanat et de peinture.

  • Attractions

    Attractions

    La cathédrale de Saint Pierre et de Saint Paul :

    Située dans l'enceinte de la vieille ville, la cathédrale trouve ses origines au 10e siècle mais le bâtiment actuel est dû à une modernisation opérée au 16e siècle. L'édifice subit des dégâts répétés au cours de la 2e Guerre Mondiale et dut faire l'objet de restaurations intensives, mais cela permit aux restaurateurs de dégager la structure classique d'origine sous-jacente et de suivre les lignes originales du bâtiment. La cathédrale abrite de nombreuses pièces d'art italien importantes. Il s'agit notamment d'un crucifix en bois, connu sous le nom de « Christ noir ». 

    Forteresse du Monte Alfonso :
    Construite sur ordre du Duc Alfonso II à la fin du 16e siècle, elle avait pour objet d'offrir aux résidents de la ville de Castelnuovo di Garfagnana un refuge en cas d'attaque ou de siège de la ville.
    Bien que la forteresse soit aujourd'hui en ruines, un sentier dessiné autour de la colline vous permet de suivre le tracé des murs défensifs de l'époque. La promenade, qui dure environ 1 heure, se fait sur une surface de terrain assez plate et offre de remarquables vues sur Castelnuovo di Garfagnana et la vallée de Serchio.

  • Manifestations

    Manifestations

    Jour de la fête de St Pierre

    St Pierre est le saint patron de Castelnuovo di Garfagnana et une fête suivie par tous les habitants est donnée en son honneur tous les 29 juin – beaucoup de magasins ferment pendant les festivités.

    Carnaval
    Castelnuovo di Garfagnana entre vraiment dans l'esprit du carnaval en février, où vous pourrez assister à une parade comprenant de nombreux chars déambulant à travers la ville.

    Foire de septembre
    La foire de septembre recrée l'importance ancienne que Castelnuovo di Garfagnana connut en tant qu'étape sur la route commerciale entre le nord et le sud. Pendant 8 jours, des produits agricoles sont en vente, l'un des favoris étant le fromage local Garfagnino. L'office de tourisme a mis en place de nouvelles idées pour accompagner les traditions anciennes. L'une d'elles a beaucoup de succès auprès des habitants – le Bingo sur la place principale !

    Jour de marché
    Le marché se tient tous les jeudis dans l'ancienne enceinte de Castelnuovo di Garfagnana. Les origines du marché du jeudi remontent au 15e siècle, sous la domination de la famille Este qui instaura une loi interdisant les arrestations le jeudi si elles devaient gêner le déroulement du marché. Pendant plusieurs siècles, il y eut même un stand de recrutement de l'armée sur le marché pour garantir des bataillons les plus forts possibles.

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Pisa and Florence Private Day Trip from Livorno

If your cruise ship docks in Livorno, and you have only a single day to see the surrounding Italian towns of Pisa and Florence, this tour offers a private shore excursion to see the best of these picturesque cities

dès 634,25 Euro

Atelier de fresque privé à Florence

À l'époque de la Renaissance, lorsque Michel-Ange et Botticelli étaient à leur apogée, la peinture de fresques était considérée comme le véritable test du talent d'un artiste. Cet atelier de peinture de fresque de 3 heures vous ramènera cinq siècles en arrière, à l'époque où certains des plus grands artistes que le monde ait connus peignaient à Florence. Il offre une expérience pratique de la peinture d'une fresque, et comprend un cours d'histoire de l'art et des instructions concernant les techniques de peinture. Que vous soyez un débutant ou un Nuovo Botticelli, ce cours est éducatif et enrichissant et s'adresse aux personnes de tous âges. Comme il s'agit d'un atelier privé pour un maximum de six participants, vous pourrez personnaliser l'expérience à votre convenance et profiter de toute l'attention de l'instructeur.

dès 65,13 Euro

Excursion indépendante d'une nuit à Rome au départ de Florence en train à grande vitesse

Tous les chemins mènent à Rome. Cette visite de 2 jours permet de découvrir facilement la Ville Éternelle, en éliminant tout le stress lié à la réservation de billets de train, d'un hôtel et d'excursions. Après un trajet en train à grande vitesse depuis Florence, récupérez votre billet pour le bus à arrêts multiples et partez explorer des sites célèbres tels que le Colisée, le Circus Maximus, le Vatican, la Colline du Capitole et la Basilique Santa Maria Maggiore. Passez la nuit dans un hôtel confortable trois ou quatre étoiles, selon l'option sélectionnée, et continuez à utiliser le bus à arrêts multiples pour vous déplacer avant de reprendre le train à grande vitesse pour Florence plus tard dans la journée.

dès 237,33 Euro

Safari Wine Tour of Chianti Valley

Explore the Chianti Valley with a unique safari-style wine tasting experience. Taste 15 different wines and enjoy a Tuscan picnic lunch on a safari-themed wine tour that visits 3 different wine cellars in a vintage SUV from the 80s. Tours are led by an English-speaking tour guide in a group of no more than 8 people to ensure a personalized experience.

dès 225 Euro
Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook