Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Bonjour, inscrivez vous
Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Les choses à faire

  • Forteresse du Monte Alfonso

    Construite sur ordre du Duc Alfonso II à la fin du 16e siècle, elle avait pour objet d'offrir aux résidents de la ville de Castelnuovo di Garfagnana un refuge en cas d'attaque ou de siège de la ville.
    Bien que la forteresse soit aujourd'hui en ruines, un sentier dessiné autour de la colline vous permet de suivre le tracé des murs défensifs de l'époque. La promenade, qui dure environ 1 heure, se fait sur une surface de terrain assez plate et offre de remarquables vues sur Castelnuovo di Garfagnana et la vallée de Serchio.
    Adresse: Fortezza di Mont'Alfonso, Castelnuovo di Garfagnana Province of Lucca, Italy
    Tél: 0583 643201
    Site web: www.montalfonso.it

  • La cathédrale de Saint Pierre et de Saint Paul

    Située dans l'enceinte de la vieille ville, la cathédrale trouve ses origines au 10e siècle mais le bâtiment actuel est dû à une modernisation opérée au 16e siècle. L'édifice subit des dégâts répétés au cours de la 2e Guerre Mondiale et dut faire l'objet de restaurations intensives, mais cela permit aux restaurateurs de dégager la structure classique d'origine sous-jacente et de suivre les lignes originales du bâtiment. La cathédrale abrite de nombreuses pièces d'art italien importantes. Il s'agit notamment d'un crucifix en bois, connu sous le nom de « Christ noir ».

  • Manifestations

    Jour de la fête de St Pierre
    St Pierre est le saint patron de Castelnuovo di Garfagnana et une fête suivie par tous les habitants est donnée en son honneur tous les 29 juin – beaucoup de magasins ferment pendant les festivités.

    Carnaval
    Castelnuovo di Garfagnana entre vraiment dans l'esprit du carnaval en février, où vous pourrez assister à une parade comprenant de nombreux chars déambulant à travers la ville.

    Foire de septembre
    La foire de septembre recrée l'importance ancienne que Castelnuovo di Garfagnana connut en tant qu'étape sur la route commerciale entre le nord et le sud. Pendant 8 jours, des produits agricoles sont en vente, l'un des favoris étant le fromage local Garfagnino. L'office de tourisme a mis en place de nouvelles idées pour accompagner les traditions anciennes. L'une d'elles a beaucoup de succès auprès des habitants – le Bingo sur la place principale !

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook