Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Bonjour, inscrivez vous
Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Castelnuovo di Garfagnana

Castelnuovo di Garfagnana est une ville bourdonnant d'activité, reliée par route et par train à Lucques (Lucca), Pise, Florence et la côte Versilia par Viareggio. Les parcs nationaux des Alpes Apuan et des Appenins sont facilement accessibles en voiture et offrent une multitude de randonnées, nature et sports.

Histoire
L'histoire du petit village de Castelnuovo remonte au moins à l'an 740 après J.-C. mais en un siècle le village devint une ville importante dotée de murs défensifs et de châteaux. Son emplacement lui permit de s'établir comme point de transit pour les commerçants et les visiteurs se rendant dans les régions du nord de l'Italie. Au fil des siècles, les murs défensifs et les châteaux furent agrandis et améliorés. En 1924, Castelnuovo fut intégré à la Province de Lucca.

Aujourd'hui
Aujourd'hui encore, les murs défensifs jouent un rôle important dans la vie quotidienne de Castelnuovo di Garfagnana. Ils renferment les plus anciennes parties de la ville, ses ruelles tortueuses et de petites boutiques d'artisan. Les bureaux, résidences, bars et restaurants modernes, et la gare ferroviaire, se trouvent extra-muros.

Activités principales
Un grand nombre des habitants font tous les jours la navette pour aller travailler à Lucca, Pise ou Florence, mais de plus en plus de gens parviennent à vivre confortablement du tourisme ou de la vente d'objets d'artisanat et de peinture.

Informations essentielles sur Castelnuovo di Garfagnana

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook