Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Castelnuovo di Garfagnana

Castelnuovo di Garfagnana est une ville bourdonnant d'activité, reliée par route et par train à Lucques (Lucca), Pise, Florence et la côte Versilia par Viareggio. Les parcs nationaux des Alpes Apuan et des Appenins sont facilement accessibles en voiture et offrent une multitude de randonnées, nature et sports.

Histoire
L'histoire du petit village de Castelnuovo remonte au moins à l'an 740 après J.-C. mais en un siècle le village devint une ville importante dotée de murs défensifs et de châteaux. Son emplacement lui permit de s'établir comme point de transit pour les commerçants et les visiteurs se rendant dans les régions du nord de l'Italie. Au fil des siècles, les murs défensifs et les châteaux furent agrandis et améliorés. En 1924, Castelnuovo fut intégré à la Province de Lucca.

Aujourd'hui
Aujourd'hui encore, les murs défensifs jouent un rôle important dans la vie quotidienne de Castelnuovo di Garfagnana. Ils renferment les plus anciennes parties de la ville, ses ruelles tortueuses et de petites boutiques d'artisan. Les bureaux, résidences, bars et restaurants modernes, et la gare ferroviaire, se trouvent extra-muros.

Activités principales
Un grand nombre des habitants font tous les jours la navette pour aller travailler à Lucca, Pise ou Florence, mais de plus en plus de gens parviennent à vivre confortablement du tourisme ou de la vente d'objets d'artisanat et de peinture.

Informations essentielles sur Castelnuovo di Garfagnana

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Versilia Electric Bikes Tour from Lido di Camaiore

Enjoy a guided tour via electric bikes to experience the best of Versilia. Head out on a biking excursion from the sea to Massaciuccoli Lake, the LIPU Oasis, and to see some Roman ruins. End with a typical Tuscan lunch.

dès 80 Euro

Accès de bonne heure : visite guidée de la Galerie des Offices avec billet coupe-file

Profitez d'une visite guidée de 2 heures de la Galerie des Offices et de temps libre dans le musée pour continuer votre visite lorsque le guide a terminé. Comme la visite commence très tôt le matin, lorsque le musée est moins bondé, vous ne serez pas agacé par les foules de touristes. L'itinéraire a été rigoureusement sélectionné avec l'aide d'historiens d'art afin de vous montrer plus que juste les grands chefs-d'œuvre connus de chacun. Vous avez la garantie d'un guide professionnel et, bien entendu, d'une expérience agréable. Votre guide sera monolingue afin que vous n'ayez pas à écouter tout ce qui se répète dans d'autres langues.

dès 49 Euro

The Gothic Line at Borgo a Mozzano Self-Drive Tour

During this private 3-hour guided tour of the Gothic Line you will visit the Museum of the Liberation, enjoy a walking tour exploring two of the area's World War 2-era bunkers. Climb, with your guide, aboard your vehicle and visit a third bunker, and walk across the famous Devil's Bridge from where you may enjoy panorama of the river and surrounding hills.

dès 160 Euro

Excursion gastronomique de Florence : truffes, chocolat, glaces, huile d'olive et vin

Cajolez votre palais lors d'une visite gastronomique de Florence d'une durée de 2 heures et demie ! Tout en découvrant une charmante ville avec un guide local - passionné par la cuisine toscane - testez des délices décadents et vous en apprendrez plus sur la réputation de garde-manger de l'Italie de la région. Visitez plusieurs des meilleurs magasins d'alimentation de la ville, rencontrez leurs sympathiques propriétaires et essayez leurs somptueuses spécialités comme le Panini aux truffes, le chocolat artisanal, l'huile d'olive, les glaces et la focaccia. Des verres de Prosecco et de Chianti sont inclus dans le prix.

dès 67 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook