Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe
Adresse email
Mot de passe

  • Lido di Camaiore

    Lido di Camaiore s'étend sur plus de quatre kilomètres le long d'une côte couverte de sable fin. Depuis le début du siècle dernier, Lido di Camaiore est l'une des stations balnéaires les plus réputées d'Italie. Gabriele D'Annunzio fut le premier à choisir ce lieu pour couronner son amour pour Eleonora Duse. Lido a connu son véritable essor après la seconde guerre mondiale, lorsqu'elle est devenue l'une des destinations préférées du tourisme de masse national et international.

  • Grotta all'Onda

    Cette grotte préhistorique mesure approximativement 40 x 60 mètres. Elle se trouve à une heure de marche environ, le long d'un itinéraire facile qui traverse les forêts de chênes du mont Matanna. La structure souterraine est également intéressante d'un point de vue géologique et révèle des événements sédimentologiques et paléoclimatiques les plus importants remontant à 170 000 ans environ. Des visites guidées sont proposées en italien ou en anglais et celles-ci peuvent être organisées en contactant l’office du tourisme (Azienda di Promozione Turistica – APT) de Versilia à info@aptversilia.it

  • Collegiata di Santa Maria Assunta

    Au centre de Camaiore, s'élève l'église collégiale de Santa Maria Assunta, qui fut construite en 1278 et se caractérise par sa façade asymétrique et son clocher, érigé en 1350. Cet édifice mérite vraiment d’être visité si vous passez par Camaiore. Les principaux éléments à observer sont la grande rosace qui orne la façade et les décorations intérieures précieuses qui remontent au XVIe siècle.
    Adresse: Via XX Settembre, 63, 55041 Camaiore LU
    Tél: 0584 989210
    Site web: http://www.diocesilucca.it/parrocchie.php?id_ana=389&p=diocesi&s=parrocchie&id=32

  • Museo di Arte Sacra

    Lié à la Confrérie du Saint-Sacrement fondée au XVIIe siècle, ce musée abrite des collections de peintures, bijoux, sculptures, meubles et vêtements précieux des églises de la région, datant du XIVe au XVIIIe siècle.
    Le musée possède également une tapisserie flamande importante de 1516 représentant des scènes de la Passion et de l'Annonciation, et une statue en bois polychrome de Matteo Civitali remontant à la fin du XVe siècle.

    Adresse: Via IV Novembre, 71, Camaiore
    Site web: www.museoartesacracamaiore.it

Nous contacter
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook