Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Camaiore

La ville de Camaiore est niché au cœur d’une vallée entourée de collines et des massifs de l’Apennin septentrional. Camaiore fut à l'origine l'un des plus grands camps romains implanté près de la ville de Lucca (Lucques) et une colonie importante située le long de la Via Cassia. C'est de là que vient son nom Campus Maior.

Au moyen âge, la ville s'agrandit considérablement grâce à l'ancienne Via Francigena. Camaiore représente la Vingt-septième étape du voyage entrepris par l’archevêque de Canterbury Sigeric, et fut nommée Campmaior par ce dernier.

Aujourd'hui, Camaiore recèle de nombreux trésors artistiques parmi lesquels la Collégiale, l'abbaye bénédictine de Saint-Pierre, et le village de Pieve de Camaiore abrite une église qui est un superbe exemple d’architecture romane et remonte à 817 après J.-C. environ.

La région de Camaiore est magnifique et réputée pour ses paysages et ses petits villages médiévaux tels que Monteggiori, Casoli et Gombitelli e Montebello, qui semblent être figés dans le temps depuis des siècles. Leur emplacement à flanc de colline offre une vue extraordinaire sur la mer et les collines environnantes.

Informations essentielles sur Camaiore

Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook