+33 (0)187210355

Identifiez-vous


Borgo San Lorenzo

Origines
La communauté romaine d'Anneianum se tenait à l'emplacement actuel de Borgo San Lorenzo. Après le départ des Romains, les villageois renommèrent leur ville d'après l'église locale de San Lorenzo et ce nom est resté depuis.
Au 13e siècle, Borgo San Lorenzo joua un rôle important dans les négociations entre les partisans de l'Empire, les Gibelins, et les partisans du Pape, les Guelfes. Ce fut à la fin de ce siècle que la ville tomba sous le contrôle de la République de Florence.
Celle-ci fortifia la ville et établit quatre entrées. Aujourd'hui, on voit encore une partie des arcs d'entrée, à savoir la Porta Fiorentina et la Porta dell'Orologio (porte de l'horloge).
Les fortifications protégèrent la ville pendant des siècles et permirent, notamment, de résister à une attaque des Français en 1527. La ville ne fut cependant pas épargnée par certains dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Borgo San Lorenzo est situé près des Apennins, à environ 30 km de la ville de Florence. La ville elle-même dépend de la commune de Mugello, du District de Florence, une région imprégnée de l'histoire de la famille des Médicis.

Borgo San Lorenzo de nos jours
Contrairement à beaucoup d'autres villes de la région, Borgo San Lorenzo ne repose pas uniquement sur le tourisme. En raison de son emplacement stratégique à proximité de routes principales allant de Florence vers le nord, Borgo San Lorenzo tire son économie de nombreuses activités tertiaires.

Informations essentielles sur Borgo San Lorenzo

Renseignez - vous