Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Borgo San Lorenzo

Origines
La communauté romaine d'Anneianum se tenait à l'emplacement actuel de Borgo San Lorenzo. Après le départ des Romains, les villageois renommèrent leur ville d'après l'église locale de San Lorenzo et ce nom est resté depuis.
Au 13e siècle, Borgo San Lorenzo joua un rôle important dans les négociations entre les partisans de l'Empire, les Gibelins, et les partisans du Pape, les Guelfes. Ce fut à la fin de ce siècle que la ville tomba sous le contrôle de la République de Florence.
Celle-ci fortifia la ville et établit quatre entrées. Aujourd'hui, on voit encore une partie des arcs d'entrée, à savoir la Porta Fiorentina et la Porta dell'Orologio (porte de l'horloge).
Les fortifications protégèrent la ville pendant des siècles et permirent, notamment, de résister à une attaque des Français en 1527. La ville ne fut cependant pas épargnée par certains dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Borgo San Lorenzo ligt in de buurt van de Apennijnen op ongeveer 30 km van de stad Florence. De stad zelf valt onder de gemeente Mugello van het district Florence; deze streek is doordrenkt van de geschiedenis van de Medicifamilie.

Borgo San Lorenzo de nos jours
Contrairement à beaucoup d'autres villes de la région, Borgo San Lorenzo ne repose pas uniquement sur le tourisme. En raison de son emplacement stratégique à proximité de routes principales allant de Florence vers le nord, Borgo San Lorenzo tire son économie de nombreuses activités tertiaires.

Informations essentielles sur Borgo San Lorenzo

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Promenade en vélo au Monte Senario en Toscane, incluant le ramassage à Florence et le déjeuner

Découvrez Monte Senario, une abbaye toscane connue localement sous le nom de Santuario di Montesenario, et profitez d’une balade en vélo en Toscane avant de retourner à Florence en descendant la colline en vélo.  La visite guidée d’une journée complète convient à tous et commence par un trajet en minibus de Florence à Monte Senario. Pédalez en descendant vers la ville à travers une réserve naturelle, et profitez de plusieurs arrêts sur la route pour savourer un déjeuner de 2 plats dans une trattoria, visiter un domaine viticole et prendre des photos de la ville toscane de Fiesole.

dès 120 Euro

Cycling Shore Excursion To Pisa From Livorno Port

Cycling shore excursion from Livorno port to Pisa including English speaking guide, top notch hybrid bikes and helmets rental and transfer from ship to starting point and back.

dès 600 Euro

Private Best of Chianti Classico Tour 2 Delicious Wine Tastings and 3 Charming Medieval Villages with Wine and Dine in the Chianti Vineyards

A wonderful itinerary through the whole Chianti Region: taste its prestigious wines in two typical wineries, discover three enchanting Medieval villages and enjoy a typical Tuscan dinner surrounded by vineyards.

dès 189 Euro

Visite de Florence en véhicule de location Vintage Fiat 500 : collines toscanes et cuisine italienne

Retournez dans l'Italie des années1960 alors que vous conduisez une superbe Fiat 500 d'époque à travers la Toscane ! Vous suivez un guide qui vous amène hors de Florence jusque dans les collines toscanes luxuriantes en passant par des villages pittoresques, sous les regards nostalgiques des passants admiratifs. Votre visite de 4 heures se termine de la meilleure manière possible : par un repas en toute détente sur une terrasse privée.

Cette excursion unique de Florence est limitée à cinq voitures (avec 15 personnes au total), pour que vous puissiez profiter des avantages en petit groupe.

dès 85 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook