Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Bonjour, inscrivez vous
Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Borgo San Lorenzo

Origines
La communauté romaine d'Anneianum se tenait à l'emplacement actuel de Borgo San Lorenzo. Après le départ des Romains, les villageois renommèrent leur ville d'après l'église locale de San Lorenzo et ce nom est resté depuis.
Au 13e siècle, Borgo San Lorenzo joua un rôle important dans les négociations entre les partisans de l'Empire, les Gibelins, et les partisans du Pape, les Guelfes. Ce fut à la fin de ce siècle que la ville tomba sous le contrôle de la République de Florence.
Celle-ci fortifia la ville et établit quatre entrées. Aujourd'hui, on voit encore une partie des arcs d'entrée, à savoir la Porta Fiorentina et la Porta dell'Orologio (porte de l'horloge).
Les fortifications protégèrent la ville pendant des siècles et permirent, notamment, de résister à une attaque des Français en 1527. La ville ne fut cependant pas épargnée par certains dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Borgo San Lorenzo ligt in de buurt van de Apennijnen op ongeveer 30 km van de stad Florence. De stad zelf valt onder de gemeente Mugello van het district Florence; deze streek is doordrenkt van de geschiedenis van de Medicifamilie.

Borgo San Lorenzo de nos jours
Contrairement à beaucoup d'autres villes de la région, Borgo San Lorenzo ne repose pas uniquement sur le tourisme. En raison de son emplacement stratégique à proximité de routes principales allant de Florence vers le nord, Borgo San Lorenzo tire son économie de nombreuses activités tertiaires.

Informations essentielles sur Borgo San Lorenzo

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite privée de Florence en voitures de luxe : points forts de la ville ou chants grégoriens

Découvrez Florence et la place Michel-Ange pendant 1,5 heure à bord de notre berline ou monospace Mercedes.

dès 129 Euro

Billet coupe-file : excursion d’une journée à la Cité du Vatican, au départ de Florence en train à grande vitesse

Échangez les sites de Florence contre la Cité du Vatican lors d'une excursion d'une journée en train à grande vitesse. Une fois arrivé à la capitale, retrouvez un guide local pour une visite avec billet coupe-file dans les musées du Vatican et la basilique Saint-Pierre, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO que beaucoup considèrent comme les lieux les plus sacrés de la Chrétienté. Apprenez-en plus sur ses impressionnants trésors d’œuvres d’art, dont la « Création d’Adam » de Michel-Ange, et visitez la Chapelle Sixtine et le Museo Pio-Clementino, parmi d'autres points forts. Dans l’après-midi, utilisez un ticket de métro pour explorer et découvrir Trastevere, la fontaine de Trevi et bien plus encore.

dès 175 Euro

Vintage Fiat 500 Panoramic Tour of Florence from Lucca

Get behind the wheel of a vintage Fiat 500 and drive around Florence’s hills on a scenic 3-hour tour. Drive up to Piazzale Michelangelo and see the breathtaking view over the city. Keep heading out and visit Fiesole, a hill town situated just above Florence, which holds one of the city’s most incredible sightseeing spots.

dès 62,5 Euro

Billet coupe-file : visite de la Galerie des Offices

Si vous ne passez pas beaucoup de temps à Florence, évitez les files d'attente et optez pour une visite pédestre de 3 heures de la Galerie des Offices avec un accès prioritaire. Découvrez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange, Botticelli, Léonard de Vinci, et bien plus encore, tandis que votre guide vous fait un commentaire approfondi sur chaque œuvre que vous voyez. Cette visite en groupe est limitée à 25 personnes pour vous garantir de découvrir l'un des plus célèbres musées d'art du monde en toute simplicité.

dès 59 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook