+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Borgo San Lorenzo

Origines
La communauté romaine d'Anneianum se tenait à l'emplacement actuel de Borgo San Lorenzo. Après le départ des Romains, les villageois renommèrent leur ville d'après l'église locale de San Lorenzo et ce nom est resté depuis.
Au 13e siècle, Borgo San Lorenzo joua un rôle important dans les négociations entre les partisans de l'Empire, les Gibelins, et les partisans du Pape, les Guelfes. Ce fut à la fin de ce siècle que la ville tomba sous le contrôle de la République de Florence.
Celle-ci fortifia la ville et établit quatre entrées. Aujourd'hui, on voit encore une partie des arcs d'entrée, à savoir la Porta Fiorentina et la Porta dell'Orologio (porte de l'horloge).
Les fortifications protégèrent la ville pendant des siècles et permirent, notamment, de résister à une attaque des Français en 1527. La ville ne fut cependant pas épargnée par certains dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Borgo San Lorenzo est situé près des Apennins, à environ 30 km de la ville de Florence. La ville elle-même dépend de la commune de Mugello, du District de Florence, une région imprégnée de l'histoire de la famille des Médicis.

Borgo San Lorenzo de nos jours
Contrairement à beaucoup d'autres villes de la région, Borgo San Lorenzo ne repose pas uniquement sur le tourisme. En raison de son emplacement stratégique à proximité de routes principales allant de Florence vers le nord, Borgo San Lorenzo tire son économie de nombreuses activités tertiaires.

Informations essentielles sur Borgo San Lorenzo

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion d'une journée à Pise et à Lucques au départ de Livourne

Un chauffeur professionnel assurera le transport lors de cette fantastique excursion autoguidée aller-retour à Pise et à Lucques. Visitez la célèbre ville de Pise avec son incroyable Piazza dei Miracoli. Découvrez le baptistère, la célèbre tour penchée et la majestueuse cathédrale. Vous explorerez le charmant centre historique de Lucques. Découvrez la rue San Paolino, le lieu de naissance de Puccini (l'extérieur uniquement), l'impressionnante église de San Michele avec sa façade qui ressemble à un gâteau de mariage, l'imposante Piazza Napoleone et à proximité la Piazza del Giglio. Découvrez ces belles villes et leurs trésors sans renoncer au confort.

dès 500 Euro

Shore Excursion to Cinque Terre from Livorno

9.30-hour tour 
Round trip transportation from/to the port/ship
Comfortable air conditioning vehicle
Professional tour guide-driver
English speaking driver
Cinque Terre highlights
Free wi-fi on board
Free water on board

dès 780 Euro

Private Truffle hunt in Tuscany from Florence

The Private truffle hunt Is a unique experience for everybody, for wine and food lovers and for nature life lovers, for kids and adults, to approach and live the marvellous and secret world of the several varieties of the Tuscan truffles during every season

dès 160 Euro

Minivan Tour to 5 Terre

Enjoy a full day excursion to the seaside  "5 Terre" ( Five Villages )  in Liguria. Depart by minivan to reach Manarola and than have time to visit the famous 5 Terre, to have a bath in the sea ( summer season ) and walk through the olive trees and vìneyards Paths.

dès 199 Euro
Renseignez - vous