7/7 9h-17.30h +33 (0)187210355

Identifiez-vous


Nord de la Toscane

La Toscane offre un panorama incroyablement varié selon l'itinéraire que vous choisirez. Le paysage et le terrain du nord sont très différents de ceux du sud. Le nord de la Toscane offre un cadre préservé montagneux, plus escarpé et ponctué de forêts denses.

Tout comme le sud, il est parsemé de villages et châteaux médiévaux traditionnels perchés au sommet des collines, mais le rythme de vie y est beaucoup plus lent malgré sa population dense. Proche des spectaculaires Alpes apuanes, la plupart du nord de la Toscane permet également d’atteindre facilement la côte qui s'étend à moins d’une demi-heure en voiture.

Le nord de la Toscane offre le meilleur des deux mondes : lézardez au soleil sur la plage, partez en randonnée dans les montagnes ou découvrez des villes et villages extraordinaires tels que Florence, Lucques, Pise et Pistoia. Le nord de la Toscane rappelle peut-être moins les clichés toscans typiques, cependant il offre de superbes exemples d’architecture classique, des trésors artistiques, des paysages vallonnés spectaculaires et un riche programme de manifestations culturelles.

Nord de la Toscane

En savoir plus