+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Nord de la Toscane

La Toscane offre un panorama incroyablement varié selon l'itinéraire que vous choisirez. Le paysage et le terrain du nord sont très différents de ceux du sud. Le nord de la Toscane offre un cadre préservé montagneux, plus escarpé et ponctué de forêts denses.

Tout comme le sud, il est parsemé de villages et châteaux médiévaux traditionnels perchés au sommet des collines, mais le rythme de vie y est beaucoup plus lent malgré sa population dense. Proche des spectaculaires Alpes apuanes, la plupart du nord de la Toscane permet également d’atteindre facilement la côte qui s'étend à moins d’une demi-heure en voiture.

Le nord de la Toscane offre le meilleur des deux mondes : lézardez au soleil sur la plage, partez en randonnée dans les montagnes ou découvrez des villes et villages extraordinaires tels que Florence, Lucques, Pise et Pistoia. Le nord de la Toscane rappelle peut-être moins les clichés toscans typiques, cependant il offre de superbes exemples d’architecture classique, des trésors artistiques, des paysages vallonnés spectaculaires et un riche programme de manifestations culturelles.

Nord de la Toscane

Borgo San Lorenzo

Origines
La communauté romaine d'Anneianum se tenait à l'emplacement actuel de Borgo San Lorenzo. Après le départ des Romains, les villageois renommèrent leur ville d'après l'église locale de San Lorenzo et ce nom est resté depuis.
Au 13e siècle, Borgo San Lorenzo joua un rôle important dans les négociations entre les partisans de l'Empire, les Gibelins, et les partisans du Pape, les Guelfes. Ce fut à la fin de ce siècle que la ville tomba sous le contrôle de la République de Florence.
Celle-ci fortifia la ville et établit quatre entrées. Aujourd'hui, on voit encore une partie des arcs d'entrée, à savoir la Porta Fiorentina et la Porta dell'Orologio (porte de l'horloge).
Les fortifications protégèrent la ville pendant des siècles et permirent, notamment, de résister à une attaque des Français en 1527. La ville ne fut cependant pas épargnée par certains dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Borgo San Lorenzo ligt in de buurt van de Apennijnen op ongeveer 30 km van de stad Florence. De stad zelf valt onder de gemeente Mugello van het district Florence; deze streek is doordrenkt van de geschiedenis van de Medicifamilie.

Borgo San Lorenzo de nos jours
Contrairement à beaucoup d'autres villes de la région, Borgo San Lorenzo ne repose pas uniquement sur le tourisme. En raison de son emplacement stratégique à proximité de routes principales allant de Florence vers le nord, Borgo San Lorenzo tire son économie de nombreuses activités tertiaires.

En savoir plus

Camaiore

La ville de Camaiore est niché au cœur d’une vallée entourée de collines et des massifs de l’Apennin septentrional. Camaiore fut à l'origine l'un des plus grands camps romains implanté près de la ville de Lucca (Lucques) et une colonie importante située le long de la Via Cassia. C'est de là que vient son nom Campus Maior.

Au moyen âge, la ville s'agrandit considérablement grâce à l'ancienne Via Francigena. Camaiore représente la Vingt-septième étape du voyage entrepris par l’archevêque de Canterbury Sigeric, et fut nommée Campmaior par ce dernier.

Aujourd'hui, Camaiore recèle de nombreux trésors artistiques parmi lesquels la Collégiale, l'abbaye bénédictine de Saint-Pierre, et le village de Pieve de Camaiore abrite une église qui est un superbe exemple d’architecture romane et remonte à 817 après J.-C. environ.

La région de Camaiore est magnifique et réputée pour ses paysages et ses petits villages médiévaux tels que Monteggiori, Casoli et Gombitelli e Montebello, qui semblent être figés dans le temps depuis des siècles. Leur emplacement à flanc de colline offre une vue extraordinaire sur la mer et les collines environnantes.

En savoir plus

Castelnuovo di Garfagnana

Castelnuovo di Garfagnana est une ville bourdonnant d'activité, reliée par route et par train à Lucques (Lucca), Pise, Florence et la côte Versilia par Viareggio. Les parcs nationaux des Alpes Apuan et des Appenins sont facilement accessibles en voiture et offrent une multitude de randonnées, nature et sports.

Histoire
L'histoire du petit village de Castelnuovo remonte au moins à l'an 740 après J.-C. mais en un siècle le village devint une ville importante dotée de murs défensifs et de châteaux. Son emplacement lui permit de s'établir comme point de transit pour les commerçants et les visiteurs se rendant dans les régions du nord de l'Italie. Au fil des siècles, les murs défensifs et les châteaux furent agrandis et améliorés. En 1924, Castelnuovo fut intégré à la Province de Lucca.

Aujourd'hui
Aujourd'hui encore, les murs défensifs jouent un rôle important dans la vie quotidienne de Castelnuovo di Garfagnana. Ils renferment les plus anciennes parties de la ville, ses ruelles tortueuses et de petites boutiques d'artisan. Les bureaux, résidences, bars et restaurants modernes, et la gare ferroviaire, se trouvent extra-muros.

Activités principales
Un grand nombre des habitants font tous les jours la navette pour aller travailler à Lucca, Pise ou Florence, mais de plus en plus de gens parviennent à vivre confortablement du tourisme ou de la vente d'objets d'artisanat et de peinture.

En savoir plus

Florence

Florence est indéniablement monumentale et se repose un peu sur ses lauriers qui ne sont autres que ses gloires passées et sa riche histoire pendant la Renaissance. Florence, plus qu’aucune autre ville, est définie par son patrimoine artistique. La ville est constellée d’églises, de palais et de galeries d’art et la concentration d'art et de sculpture de la Renaissance y est la plus importante au monde au monde. La ville est à la fois bénie et accablée par tout cette surcharge artistique. En 1743, Anne-Marie-Louise, dernière descendante de la lignée des Médicis, fit don de sa propriété à la ville de Florence, s’assurant ainsi que les collections d’art des Médicis resteraient intactes à jamais. Il en résulte que Florence est encore inondée de trésors. En dépit de dévorer la liste de ses sites incontournables, faites attention à ne pas suffoquer sous le poids de ces trésors. Laissez-vous du temps pour errer sans but. Au-delà des perches à selfies et des statues vous attend un vrai repaire de gourmets, avec ses élégants cafés, sa superbe cuisine et ses marchés littéralement à croquer. Florence n'est pas renfermée. La ville gourmande n'a pas non plus perdu son audacieuse âme toscane : les auberges traditionnelles servent toujours de la truculente cuisine paysanne, steaks virils compris.

En savoir plus

Lucques

Lucques est une ville toscane classique, à échelle humaine, avec juste assez d'attractions culturelles pour vous séduire et ne pas vous dérouter. Souvent contournée par les fans qui cherchent absolument à visiter la tour inclinée de Pise pour la rayer de leur liste des choses à faire, Lucques est le joyau dévalorisé de la Toscane. C'est une ville douce aux charmes séduisants, avec des remparts encerclant la ville, qui ont été transformés au XIXe siècle en une promenade bordée d'arbres. Lucques compte plus de splendides églises de style roman-pisan qu’il n’en faut, avec leurs façades ornées de marbre vert, gris et blanc. Son cœur historique, parfaitement préservé et fortifié, sa sophistication discrète et son rythme de vie paisible, voici ce qui a permis à la ville de se faire de nouveaux fans, pourtant sceptiques au premier abord. Et tout cela avant de vous parler de ses palais d’or rose, de ses bastions ouverts aux piétons, de ses concerts populaires, de ses boutiques enchanteresses et de ses célèbres domaines viticoles et de production d'huile d'olive. En été, des concerts en plein air viennent encore ajouter à l'attrait de Lucques, tout comme ses discrets bars à vins et ses auberges confortables. Pour la société blasée, Lucques incarne la vie telle qu'elle devrait être menée/vécue.

En savoir plus

Pise

Aucune ville n'est aussi étroitement associée à un seul monument que Pise ne l’est avec sa Tour. C'est un site merveilleux, mais aussi la cathédrale et le Baptistère le sont tout autant. Tous deux doivent beaucoup à l'influence de l'architecture islamique, que les commerçants et érudits pisans ont été amenés à connaître grâce au commerce avec l'Espagne maure et l'Afrique du Nord. Le port de Pise, jadis un prospère port romain, s'est ensablé au XVe siècle, et il est maintenant abandonné au niveau du fleuve Arno, à 10 km de la côte. De grandes batailles maritimes médiévales ont été disputées au large de ces rivages, avec la cité-Etat de Pise, devenant tout d'abord un allié puis un rival des autres États toscans, Lucques et Florence compris, tout comme les puissances maritimes de Gênes et de Venise. Aussi merveilleuse que ne soit sa Tour, de nombreux visiteurs ne remarquent pas les trésors du Campo dei Miracoli. Cela vaut définitivement la peine d'explorer les autres « miracles » de Pise, depuis ses berges à sa ville animée.

En savoir plus

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Cours de cuisine italienne biologique et saine à Florence

Apprenez par la pratique comment préparer un repas italien traditionnel sain et délicieux dans une magnifique école de cuisine en plein cœur de Florence.


Mettez des ingrédients frais, de saison et une bonne alimentation dans votre vie quotidienne, élargissez vos connaissances et laissez-vous inspirer.

Ce cours de cuisine nourrit le corps et l'âme pour rayonner de bien-être.

Les menus sont principalement végétariens mais ne sont pas du tout limités à des plats végétariens. Tous les produits utilisés pendant notre expérience culinaire pratique viennent de fermiers et de producteurs locaux certifiés.

dès 120 Euro

Excursion œnologique d’une demi-journée avec Brunello di Montalcino au départ de Sienne

Partez à la découverte de Montalcino et de son bastion et dégustez les célèbres vins lors d’une visite culturelle d’une demi-journée. Explorez la campagne et profitez de deux dégustations de vins lors de cette visite guidée de 4 heures et demie.

dès 60 Euro

Billet coupe-file Galerie de l’Académie de Florence et le David de Michel-Ange

Située au cœur de Florence, la Galerie de l'Académie accueille des exemples de peintures et sculptures de grands maîtres du XIVe et XVe siècle qui ont fait de Florence la capitale de l'art. La plus célèbre œuvre exposée est la statue en marbre de David réalisée par Michel-Ange.

Remarque importante : le musée vous confirmera la première heure disponible entre 8:15 et 16:45. Votre heure exacte de visite sera indiquée sur le bon d'échange émis par le prestataire de services local un jour ouvré après votre demande de réservation. Toute vente est définitive, quelle que soit l'heure confirmée.

dès 17,99 Euro

Exclusive Wine Tasting in Montepulciano with Light Lunch

Enjoy an authentic wine experience in Montepulciano. Visit an exclusive estate and learn all about winemaking before enjoying a delightful light lunch with the perfect tipple.

dès 44 Euro
Recherche de villas