Contactez nous au: +33 (0)9 70 460 949
Adresse email
Mot de passe

Nord de la Toscane

La Toscane offre un panorama incroyablement varié selon l'itinéraire que vous choisirez. Le paysage et le terrain du nord sont très différents de ceux du sud. Le nord de la Toscane offre un cadre préservé montagneux, plus escarpé et ponctué de forêts denses.

Tout comme le sud, il est parsemé de villages et châteaux médiévaux traditionnels perchés au sommet des collines, mais le rythme de vie y est beaucoup plus lent malgré sa population dense. Proche des spectaculaires Alpes apuanes, la plupart du nord de la Toscane permet également d’atteindre facilement la côte qui s'étend à moins d’une demi-heure en voiture.

Le nord de la Toscane offre le meilleur des deux mondes : lézardez au soleil sur la plage, partez en randonnée dans les montagnes ou découvrez des villes et villages extraordinaires tels que Florence, Lucques, Pise et Pistoia. Le nord de la Toscane rappelle peut-être moins les clichés toscans typiques, cependant il offre de superbes exemples d’architecture classique, des trésors artistiques, des paysages vallonnés spectaculaires et un riche programme de manifestations culturelles.

Nord de la Toscane

Borgo San Lorenzo

Origines
La communauté romaine d'Anneianum se tenait à l'emplacement actuel de Borgo San Lorenzo. Après le départ des Romains, les villageois renommèrent leur ville d'après l'église locale de San Lorenzo et ce nom est resté depuis.
Au 13e siècle, Borgo San Lorenzo joua un rôle important dans les négociations entre les partisans de l'Empire, les Gibelins, et les partisans du Pape, les Guelfes. Ce fut à la fin de ce siècle que la ville tomba sous le contrôle de la République de Florence.
Celle-ci fortifia la ville et établit quatre entrées. Aujourd'hui, on voit encore une partie des arcs d'entrée, à savoir la Porta Fiorentina et la Porta dell'Orologio (porte de l'horloge).
Les fortifications protégèrent la ville pendant des siècles et permirent, notamment, de résister à une attaque des Français en 1527. La ville ne fut cependant pas épargnée par certains dégâts pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Borgo San Lorenzo ligt in de buurt van de Apennijnen op ongeveer 30 km van de stad Florence. De stad zelf valt onder de gemeente Mugello van het district Florence; deze streek is doordrenkt van de geschiedenis van de Medicifamilie.

Borgo San Lorenzo de nos jours
Contrairement à beaucoup d'autres villes de la région, Borgo San Lorenzo ne repose pas uniquement sur le tourisme. En raison de son emplacement stratégique à proximité de routes principales allant de Florence vers le nord, Borgo San Lorenzo tire son économie de nombreuses activités tertiaires.

En savoir plus

Camaiore

La ville de Camaiore est niché au cœur d’une vallée entourée de collines et des massifs de l’Apennin septentrional. Camaiore fut à l'origine l'un des plus grands camps romains implanté près de la ville de Lucca (Lucques) et une colonie importante située le long de la Via Cassia. C'est de là que vient son nom Campus Maior.

Au moyen âge, la ville s'agrandit considérablement grâce à l'ancienne Via Francigena. Camaiore représente la Vingt-septième étape du voyage entrepris par l’archevêque de Canterbury Sigeric, et fut nommée Campmaior par ce dernier.

Aujourd'hui, Camaiore recèle de nombreux trésors artistiques parmi lesquels la Collégiale, l'abbaye bénédictine de Saint-Pierre, et le village de Pieve de Camaiore abrite une église qui est un superbe exemple d’architecture romane et remonte à 817 après J.-C. environ.

La région de Camaiore est magnifique et réputée pour ses paysages et ses petits villages médiévaux tels que Monteggiori, Casoli et Gombitelli e Montebello, qui semblent être figés dans le temps depuis des siècles. Leur emplacement à flanc de colline offre une vue extraordinaire sur la mer et les collines environnantes.

En savoir plus

Castelnuovo di Garfagnana

Castelnuovo di Garfagnana est une ville bourdonnant d'activité, reliée par route et par train à Lucques (Lucca), Pise, Florence et la côte Versilia par Viareggio. Les parcs nationaux des Alpes Apuan et des Appenins sont facilement accessibles en voiture et offrent une multitude de randonnées, nature et sports.

Histoire
L'histoire du petit village de Castelnuovo remonte au moins à l'an 740 après J.-C. mais en un siècle le village devint une ville importante dotée de murs défensifs et de châteaux. Son emplacement lui permit de s'établir comme point de transit pour les commerçants et les visiteurs se rendant dans les régions du nord de l'Italie. Au fil des siècles, les murs défensifs et les châteaux furent agrandis et améliorés. En 1924, Castelnuovo fut intégré à la Province de Lucca.

Aujourd'hui
Aujourd'hui encore, les murs défensifs jouent un rôle important dans la vie quotidienne de Castelnuovo di Garfagnana. Ils renferment les plus anciennes parties de la ville, ses ruelles tortueuses et de petites boutiques d'artisan. Les bureaux, résidences, bars et restaurants modernes, et la gare ferroviaire, se trouvent extra-muros.

Activités principales
Un grand nombre des habitants font tous les jours la navette pour aller travailler à Lucca, Pise ou Florence, mais de plus en plus de gens parviennent à vivre confortablement du tourisme ou de la vente d'objets d'artisanat et de peinture.

En savoir plus

Fiesole

En savoir plus

Florence

En savoir plus

Impruneta

En savoir plus

Londa

En savoir plus

Lucca

Visitez Lucques, la ville fortifiée

En savoir plus

Pieve Fosciana

En savoir plus

Pise

En savoir plus

Pistoia

En savoir plus

Prato

En savoir plus

Reggello

En savoir plus

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Excursion apéritive à Florence

Faites l'expérience de l'« aperitivo » à Florence, au cours d'une visite de 2 heures 30, en compagnie d'un sympathique guide local ! Tradition culinaire italienne des plus conviviales, l'apéritif composé d'en-cas et de boissons, connu sous le nom d'« aperitivo », est très populaire dans les magnifiques bars à vin de la ville. Après un sorbet au mojito pour commencer la soirée, visitez deux bars à vin et appréciez l'heure de l'apéritif comme le font les Florentins : un festin de spécialités toscanes et de vins locaux.

Le nombre de participants est limité à 12 personnes pour cette excursion en petit groupe, afin de garantir une visite personnalisée en compagnie de votre guide.

dès 50,05 Euro

Inferno 3-Hour Private Tour

A private tour in Florence to discover the places and the mysteries mentioned in the novel by Dan Brown.
Nine circles, seven sins, a terrifying secret. Revive the book and the movie with our expert guides!

dès 77 Euro

Private Tour of Siena, Pisa, and San Gimignano from Florence

Experience a full-day, private tour of the Tuscan gems, Pisa, Siena, and San Gimignano. Take a walking tour of Siena with a local guide, and explore both Pisa and San Gimignano at your own pace. With hotel pickup and drop-off from Florence, you will be able to sit back and enjoy the countryside.

dès 895 Euro

Organic Wine Tour

Today is going to be a full immersion of organic Tuscany wine, through the oldest road of Tuscany, the "Setteponti" road...This itinerary makes an exciting and panoramic road trip for those looking to test the curves of the country roads and inhale a bit of fresh Tuscan air while checking out the classic views over vineyards, small towns and olive groves. This private tour will give you a chance to explore and understand the hidden reality of Tuscany organic wine farmers, who work hard in order to make a great quality of wine. Basically, a perfect example of a off of track tour with the locals.

dès 169,78 Euro
Trouvez une villa pour moi
Recherche
Sauvegarder comme marque-page
To Toscane sur Facebook