7/7 9h-17.30h +33 (0)187210355

Identifiez-vous


Lucques

Lucques est une ville toscane classique, à échelle humaine, avec juste assez d'attractions culturelles pour vous séduire et ne pas vous dérouter. Souvent contournée par les fans qui cherchent absolument à visiter la tour inclinée de Pise pour la rayer de leur liste des choses à faire, Lucques est le joyau dévalorisé de la Toscane. C'est une ville douce aux charmes séduisants, avec des remparts encerclant la ville, qui ont été transformés au XIXe siècle en une promenade bordée d'arbres. Lucques compte plus de splendides églises de style roman-pisan qu’il n’en faut, avec leurs façades ornées de marbre vert, gris et blanc. Son cœur historique, parfaitement préservé et fortifié, sa sophistication discrète et son rythme de vie paisible, voici ce qui a permis à la ville de se faire de nouveaux fans, pourtant sceptiques au premier abord. Et tout cela avant de vous parler de ses palais d’or rose, de ses bastions ouverts aux piétons, de ses concerts populaires, de ses boutiques enchanteresses et de ses célèbres domaines viticoles et de production d'huile d'olive. En été, des concerts en plein air viennent encore ajouter à l'attrait de Lucques, tout comme ses discrets bars à vins et ses auberges confortables. Pour la société blasée, Lucques incarne la vie telle qu'elle devrait être menée/vécue.

Lucques

Le top 10 des choses à faire

Lucques s'adapte à votre humeur : elle peut être aussi paresseuse qu'active. Faites du vélo le long des remparts de la ville ou grimpez au sommet de la seule maison-tour encore debout de la ville. Visitez des églises, des villas, des domaines vinicoles ou de grands jardins avant d'entamer le circuit Puccini.  Si vous vous sentez d'humeur plus paresseuse, alors allez à un concert de musique de chambre en ville ou faites le tour de ses magasins de spécialités, souvent cachés derrière des vitrines élégantes de l'ancien monde.

En savoir plus

Manger & Boire

Lucques est une capitale culturelle miniature, avec ses bars discrets et ses auberges confortables, parfois ornés de miroirs Art Déco. Sortir au restaurant y paraît naturellement civilisé. Tout ceci aide à explique pourquoi Lucques est la seule ville Toscane qui a vu sa fréquentation touristique augmenter exponentiellement ces dernières années.

Les oliviers de Lucques remontent aux temps romains, et les anciennes vignes de la région sont en terrasse et sur des coteaux qui ont été cultivés depuis des siècles pour produire du vin. La gamme de vins lucchesi va du rouge et riche Montecarlo di Lucques au délicat blanc Colline Lucchesi. Parmi les spécialités locales, vous trouverez une originale tarte sucrée aux épinards et à la blette, avec des pignons, ou encore un plat inspiré par la ville voisine de Garfagnana, les raviolis à la farine de châtaigne. La région accidentée de Garfagnana se situe juste au nord de Lucques donc attendez-vous également à de goûteuses soupes à base d’épeautre (farro), enrichie avec de l’huile, des oignons et d’haricots borlotti. Et, lorsque c’est la saison, on trouve de magnifiques funghi porcini (cèpes) et des châtaignes dont on fait de la farine et des pâtisseries. Ceux qui sont plutôt sucrés apprécieront le buccellato, ce pain sucré fait à base de raisins et anisé. Ce pain en forme de cercle, supposément inspiré par un clairon romain, remonte au temps des empereurs romains à Lucques et c'était le pain que mangeaient les légions romaines.

En savoir plus

Faire du Shopping, Se Garer & Se Déplacer

À Lucques, faire les boutiques, tout comme manger dehors, paraît naturellement civilisé. La ville est un délicieux mélange entre ancien et contemporain, avec des lunettes de designer présentées dans une antique vitrine biseautée en verre et en acajou. Les devantures de l'ancien magasin ont été merveilleusement préservées, avec des lettrages dorés tourbillonnants et des boiseries en acajou. Délectez-vous en lèche-vitrines et admirez les habitants, vêtus de Cachemire doux et de cuir. Parcourez de délicieuses boutiques à l'ancienne et reposez-vous dans un café de la belle époque pour une crème glacée ou une pâtisserie traditionnelle. Le pain buccellato, fait à base de raisins secs et d'anis, s’accompagne d’un café ou du Vin Santo pour le dessert.

En savoir plus
En savoir plus