+33 (0)187210355
Adresse email
Mot de passe

Le Lac Trasimeno – l’aire de jeux aquatique de l’Ombrie

  • Le Lac Trasimeno – l’aire de jeux aquatique de l’Ombrie

    Le Lac Trasimeno est l’endroit où l’Ombrie empiète sur la Toscane. Le Lago di Trasimeno est le 4ème plus grand lac d’Italie (avec une superficie de 128km²) mais reste loin des sentiers touristiques battus. Son paysage reposant et son rythme de vie langoureux en sont les principaux attraits pour les visiteurs aventuriers. Le sentiment de paix éternelle que vous y éprouverez est trompeur. À Tuoro sul Trasimeno, en 217 av J.C., les troupes carthaginoises d’Hannibal détruisirent une armée romaine forte de 16 000 soldats. Même dans ces petits villages de pêcheurs, les fortifications du lac attestent de son emplacement géostratégique et de son passé turbulent.

    Attendez-vous à des champs de tournesol, des vignobles chatoyants, des oliveraies argentées, des bois de chêne et de volumineux cyprès. Les vues sont encadrées par des villes médiévales crénelées, telles que Castiglione del Lago et Passignano, accrochées le long des rives. Castiglione del Lago, en enfilade le long d'un charmant promontoire, est la capitale touristique la plus prisée du lac, offrant une vue splendide depuis les remparts de son château du XIVe siècle. Fondé par les étrusques, ce village fortifié est aussi un repaire gastronomique. Venez-y pour les poissons lacustres, dont la tanche, la perche, la blanchaille et les anguilles, ou pour y boire les vins de Colli di Trasimeno.

    C’est l’aire de jeux estivale ombrienne, avec ses innombrables opportunités pour y faire du tennis, de l’équitation, de la natation, de la voile, des excursions en bateau et des dégustations de vins. En dehors des activités de bord de lac, vous pouvez y visiter le trio d'îles du lac. Vous pourriez bien être tenté de vous mettre en selle. La piste cyclable autour du lac est une promenade classique, avec la chance d'explorer Castiglione del Lago, Passignano et Sant'Arcangelo. Ce lac, avec son esprit gourmet, offre également de nombreuses possibilités de dégustation de vin et d'huile d'olive pendant votre trajet. Le tronçon Passignano, vous permettra d’admirer des panoramas sur les prairies et les bois depuis la crête d’une colline. Le tronçon le plus court et le plus attrayant de la piste cyclable longe le rivage entre Castiglione et Tuoro.

    Site web: www.umbriatourism.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Billets coupe-file : visite de la Galerie de l'Académie à Florence

Découvrez la véritable statue du « David » de Michel-Ange, un chef-d'œuvre emblématique de la ville de Florence au cours d'une visite de 75 minutes de la Galerie de l'Académie ! Évitez les files d'attente grâce à un ticket à accès prioritaire et découvrez certaines des plus belles œuvres d'art de la Renaissance. Admirez les Esclaves et Saint-Matthieu, sculptures inachevées de Michel-Ange, admirez le David et découvrez les œuvres fascinantes d'artistes comme Botticelli, Lippi et bien d'autres.

dès 38 Euro

Journée touristique en Toscane

Célèbre pour la richesse de ses œuvres d'art et de son histoire, ses paysages éblouissants et ses produits remarquables, la Toscane est le meilleur des mondes ! En une seule journée, découvrez le meilleur de la Toscane au cours de cette excursion guidée en autocar d'une journée complète au départ de Florence.

dès 90 Euro

Private Florence Transfer Station to Hotel

Enjoy a hassle-free arrival or departure in Florence with this private transfer service. Meet your driver at Florence Santa Maria Novella Railways Station, and be peacefully transferred to your hotel in the centre of Florence. These private vehicles can accommodate up to 8 passengers.

dès 20,02 Euro

Private Transfer Service from Florence to Rome Fiumicino Airport

  • Meet your Driver at your Florence address
  • Welcome sign with your name
  • Transfer service between Florence and Rome Fiumicino FCO Airport
  • Mercedes/Audi sedan or Minivan Mercedes/W/GM/Opel/Ford
  • English speaking driver
  • Drop off directly at Rome Fiumicino FCO Airport
  • Kind note: consider at least 3 hrs drive to reach the Rome airport (ex. if you flight away at 1 pm we suggest you leave at 10 am)

dès 130 Euro
Recherche de villas