+33 (0)187210355

Inscrivez vous


Galleria Nazionale dell’Umbria –la crème de la crème des galeries d’art

  • Galleria Nazionale dell’Umbria –la crème de la crème des galeries d’art

    En tant que principale galerie d’art d’Ombrie, la Galleria Nazionale dell’Umbria fête son centenaire en 2018. Flanquée sur le Corso Vannucci, le musée occupe l’intérieur d’une demeure gothique datant du XIIIe siècle. Anciennement siège de la magistrature locale, le palazzo est doté d’un portail orné, de fenêtres à meneaux et de créneaux semblables à ceux des forteresses. À l’intérieur, c’est un véritable coffre au trésor d’art Ombrien et centro-italien, exposant des tableaux du XIIIe siècle d’inspiration byzantine, des travaux gothiques par Gentile da Fabbriano, ainsi que des œuvres d’art toscanes par Piero della Francesca et Fra Angelico. Également visibles, vous trouverez des œuvres par des héros locaux de Pérouse : Perugino et Pinturicchio.

    Attenant à cette dernière, se trouve le palais du XVe siècle, Collegio del Cambio. Ce « bureau de change » médiéval est embelli par les gracieuses fresques de Perugino, qui mélangent thématiques classiques et chrétiennes. Pietro Vannucci (1450-1523), plus connu sous le nom de Perugino, est né près de Pérouse mais est devenu célèbre à Florence et à Rome, où il décora une partie de la Chapelle Sixtine de Rome, avant de revenir à sa terre natale. Raphael, le dernier vrai artiste de la Renaissance, est né en Ombrie en 1483 et a fait son apprentissage dans l’atelier de Perugino, travaillant sur des fresques à Pérouse. Il en partit ensuite à Florence et Rome en recherche de gloire.
    Adresse: Palazzo dei Priori, Corso Vannucci 19, 06123 Perugia
    Site web: www.gallerianazionaleumbria.it

Expérimentez une véritable visite de la Toscane avec

Visite privée d'une journée entière de Pise et Lucques au départ de Florence

Profitez d'une excursion privée dans les villes toscanes de Pise et de Lucques et de l'attention personnalisée de votre chauffeur ! Visitez la célèbre tour de Pise et découvrez les autres merveilles de la Piazza dei Miracoli, le cœur même de la ville : la cathédrale en marbre blanc, le baptistère et le cimetière monumental. Ensuite, visitez Lucques, particulièrement appréciée pour ses murs intacts du XVIe siècle et pour la majestueuse tour Guinigi. Le transfert depuis et vers l’hôtel au départ de Florence est inclus avec un chauffeur privé pour la journée.

dès 66 Euro

Tuscan countryside by bike and saffron tasting

Enjoy a 15 kilometer bike tour around the Tuscan countryside and discover the saffron's secrets, just a few kilometres from Florence and into Mugello, a little slice of heaven.

After a short walk into the small village of Vicchio and around its beautiful lake, begin your ride into the countryside, away from traffic. Along the way you’ll meet a Romanesque Church, a Villa from the Medicean era, and see the home of Giotto, always surrounded by nature and the typical Tuscan landscape.

Halfway through the ride, you’ll stop at a saffron farm. Meet the local farm animals, see the bee hives and vineyard, and taste some delicious saffron-flavored products (honey, cheese, biscuits, herbal tea), while the owners show you how to grow saffron.

dès 55 Euro

Cooking Class in Chianti: the Real Italian Cuisine (from Florence)

By learning from the real Tuscan cuisine you will take home the secrets of Tagliatelle with the meat sauce, the authentic tomato Bruschetta and the famous Tiramisù.
Highlights:
• Private class
• Departure from your local stay
• Cooking Class + Food tastings
• Winery visit
• Three courses lunch
• Return to your hotel
• About 5 hours experience
• Languages: English 

dès 140 Euro

Excursion d'une journée à Pise et Lucques (Lucca) au départ de Florence

Découvrez les élégantes villes de Pise et de Lucques, au cours d'une excursion toscane d'une journée au départ de Florence ! Avec un guide expérimenté, partez à la découverte de Pise, avec sa place Piazza dei Miracoli, son Baptistère et sa légendaire tour penchée, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez la cathédrale de Pise et découvrez son histoire, puis passez l'après-midi dans la ville voisine de Lucques, l'un des joyaux les plus méconnus de la Toscane. Profitez d'une visite à pied pour découvrir la Piazza dell'Anfiteatro, la cathédrale et d'autres monuments avant de déguster une part de « buccellato », le gâteau typique de Lucques.

dès 50 Euro
Renseignez - vous